top of page
  • Photo du rédacteurRwano Breizh

Spieltag 18#, Player-Picks, Bundesliga

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

Après le sevrage, l’overdose ! Rien pendant 69 jours, 3 matchs en une semaine ! A Fantasy Coach, on tient la cadence. Enfin, pour le moment, on essaie.


Fin des matchs aller, le podium est connu : Bayern Munich (36 points), Union Berlin (33 points) et RB Leipzig (32 points). Avec 3 équipes à 31 points (Eintracht Francfort, Dortmund et Fribourg) pour bien mettre la pression sur les équipes de tête.

En bas du classement, ferment la marche : 18ème et dernier Schalke (9 points), 17ème et dans la charrette Hertha Berlin (14 points) et 16ème avec l’espérance ultime du barragiste Bochum (16 points). Stuttgart (16 points) ne s’en sortant pour le moment qu’à la différence de buts.


De la bagarre à tous les étages, où rien n’est joué d’avance. Chaque match est donc à enjeu, ce qui devrait nous offrir de belles joutes à chaque journée.


Enfin, concernant les performances individuelles, les Français tirent leur épingle du jeu à mi-saison.

Buteurs : N’Kunku (12 buts), Füllkrug (11 buts) et Thuram (10 buts).

Passeurs : Kolo-Muani (10 passes), Szoboslai (8 passes) et Pléa (7 passes).

Duels remportés : Bellingham (267 duels), K.Koné (226 duels) et Endo (218 duels).

Vitesse : Diaby (36,52 km/h), N’Goumou (36,17 km/h) et Davies (36 km/h).


Entre DATA et test de l’œil, embarquons pour la dix-huitième journée de Bundesliga !


RB Leipzig - VfB Stuttgart


D’une sérieuse démonstration offensive à l’extérieur face à un très faible adversaire, Rose n’en tire probablement aucune conclusion définitive tout en se réjouissant de ce qu’il a vu : la maestria d’un Olmo maître à jouer, un milieu Laimer-Schläger en totale régulation du tempo, un Silva en finisseur clinique retrouvé (doublé inscrit en 1ère MT) et même Werner marquer en une touche d’un plat du pied ! Comme quoi, tout peut arriver à Gelsenkirchen...Surtout, ce sont deux points de repris au Bayern accroché dans le même temps. Une victoire ce soir en ouverture et les Red Bulls reviennent souffler sur la nuque du leader, à un petit point.


D’un match fini à dix (Ahamada 2 passes dé exulte sur le 2nd but et prend un second jaune synonyme de rouge pour avoir communié avec ses supporters), Bruno Labbadia a failli réaliser une bonne opération face à Hoffenheim qui égalise au bout du temps additionnel. Ce sont deux points importants qui se sont échappés. Venir chez les Saxons pour en prendre au moins un serait déjà remarquable. Guirassy, prêté par le Stade Rennais (il aurait été bien en remplaçant de Terrier mais ça c’est une autre rubrique du site), trouve régulièrement le chemin des filets et s’annonce comme un élément déterminant dans cette quête du maintien. Un point, c’est un pas. Et avec Bruno qu’attendre de plus que la politique des petits pas ? Surtout qu’à l’extérieur, les Souabes ont trop souvent fait preuve de laxisme défensif et d’indiscipline pour revenir chargés (de points). Surtout que Stuttgart va se présenter très diminué (absences, suspensions).


Match à priori déséquilibré mais qui intervient après 2 matchs disputés en 4 jours : jamais simple d’enchaîner le troisième match. Ce qui serait plutôt la chance du VfB. Mais trop de talents chez les Taureaux Rouges pour laisser échapper la victoire. Et puis j’imagine que Rose en coach aguerri fera un peu tourner (par exemple Forsberg en éventuel titulaire, attention les picks). Le rationalisme créatif à l’œuvre sur cette partie maîtrisée.


Score 2-0



SC Freiburg - FC Augsburg


6ème contre 14ème dans un match qui promet d’être intéressant et pourquoi pas surprenant.


Après l’humiliation reçue à Wolfsbourg avec un set sec (6-0), une réaction d’orgueil était attendue et a bien eu lieu dans un match pourtant piège avec la venue de l’Eintracht Francfort, concurrent direct aux places d’honneur. Et ce sont les tauliers de la défense qui ont assuré offensivement puisque Günter a centré pour Ginter sur le but de l’égalisation (1-1) d’un match à la seconde mi-temps particulièrement bien contrôlée (zéro tir concédé). Streich peut être rassuré et subodorer qu’il ne s’agissait que d’un accident de parcours. Attention toutefois à ne pas se faire cueillir par ce que le prochain visiteur de l'Europa-Park Stadion ne se laissera pas faire.


En effet, Augsbourg me plaît bien depuis cette reprise. C’est cohérent, ça joue et ça combine bien. Mercato malin et coach inventif. Si les Bavarois arrivent à confirmer les progrès entrevus lors de la course-poursuite face à Dortmund et de la victoire arrachée sur un but zlatanesque de Berisha (sur une passe de la recrue italienne Yeboah venue du Genoa et qui me surprend), ils ont tout pour se maintenir et être un des poils à gratter de cette Buli.


Fribourg doit gagner pour rester dans la course au podium et repartir de bon pied. Augsbourg s’est extrait de la zone de relégation et pourrait jouer relâché. Un match qui a tout pour nous donner un grand spectacle, à base de buts. Et comme la Buli est repartie sur des bases élevées, on ajuste en conséquence le prono.


Score 2-2



1. FSV Mainz 05 - VfL Bochum 1848


Match du bas de tableau le 12ème recevant le 16ème.


Restant sur 6 matchs sans victoire (2n, 4d), les hommes de Bo Svensson ont logiquement glissé vers les profondeurs du classement, loin des ambitions européennes de cet été. Ce match arrive pour eux à point nommé s’ils veulent inverser la tendance et se donner un semblant d’horizon autre que la lutte pour le maintien. Contre Dortmund, il y avait du mieux. Pour confirmer, Mayence peut compter sur sa recrue réunionnaise Ajorque que je vois bien réussir dans ce club.


Fin de série pour Bochum qui restait sur 3 victoires consécutives. Malgré la défaite à Leverkusen (2-0), les joueurs de Letsch ont crânement joué leurs chances, ont eu des occasions et auraient presque pu mériter un petit quelque chose. Contre des adversaires moins en forme, cela devrait/pourrait sourire. Et c’est justement de cette nuance que se décidera la survie ou pas de ce club que je trouve sympathique.


Match équilibré et accroché entre deux équipes que je vois proche. Pas de clean sheet. Mayence à son niveau s’imposerait mais les locaux sont dans une mauvaise spirale alors...partage des points parce que je n’arrive pas à me décider.


Score 2-2



TSG Hoffenheim - Borussia M'gladbach


Match du milieu de tableau 13ème contre 9ème entre deux équipes en vraies méformes.


Hoffenheim n’ y arrive plus et ça commence à se voir sérieusement au niveau du classement : avec 3 petits points d’avance sur la zone rouge, ça commence à être sérieusement tendu du côté de Sinsheim. La dernière victoire à domicile date (10/09), l’objectif assigné est clair : gagner de nouveau à domicile. Avec un Kramaric clinique sur son doublé, la ligne conductrice offensive est toute trouvée. Reste à serrer la défense, Kabak de retour de suspension devrait y contribuer.


Gladbach a repris sur deux défaites et me paraît clairement en perte de vitesse. Jeu inoffensif, poussif, sans grande créativité, la fin de saison pourrait être longue pour des Poulains décevants et à bout souffle. Surtout qu’à l’extérieur le bilan n’est déjà pas reluisant (4n, 4d). Réaction attendue où un point pris serait déjà bien, histoire de stopper cette série de 3 défaites consécutives loin de leur box.


Deux équipes qui respirent avec difficultés, aucune ne voudra perdre. Heureusement, nous sommes en Buli et on exclura donc le 0-0 imbuvable. Kramaric et Thuram, (bien) servis, pourraient réchauffer l’ambiance.

Comme on est joueur, et que les défenses en présence sont suspectes, on dira des buts.


Score 2-2


Hertha Berlin - 1. FC Union Berlin


Derby berlinois entre deux clubs aux trajectoires diamétralement opposées : l’avant-dernier défie le second.


Si le Hertha inspirait confiance à l’automne dans sa capacité à vivre sans trop encombre cette nouvelle saison, l’Hiver est rude pour la Vieille Dame. Une victoire et 5 défaites sur les 6 derniers matchs, difficile dans ces conditions d’instaurer un climat de confiance dans un club secoué à tous étages ces dernières années. Pourtant pour la première fois depuis longtemps, et paradoxalement, je trouve que le Hertha tient le bon bout. Sous contrat jusqu’en 2024, Sandro Schwarz qui a dans un premier temps fait progresser d'une équipe, qui a plutôt bien tenue le choc face aux grosses cylindrées, a été conforté par Fredi Bobic, le directeur sportif, conscient que l’instabilité doit cesser (7 coachs sur les 3 dernière saisons dont 3 l’année dernière). A la tête du club, le nouveau président, ancien kapo des ultras, ramène de la proximité dans un club qui en avait bien besoin. Alors que se profile la prise de contrôle de la société américaine de capital-investissement 777 Partners, déjà présente dans de nombreux clubs : Genoa, FC Séville, Red Star Paris, Standard Liège, Vasco da Gama et Melbourne Victory. Car le club a cramé quelques 374 millions d’euros (ça mériterait un billet spécifique) et laisse aujourd’hui des finances dans un état désastreux. Les lacunes dans le jeu sont nombreuses sur les derniers matchs, et singulièrement lors de la claque administrée par Wolfsbourg à l’Olympiastadion (0-5). Les supporters, pourtant fidèles, commencent à se lasser : pour la première fois depuis 2018, moins de 30 000 spectateurs présents au stade. Une victoire dans le derby ferait donc le plus grand bien.


L’Union Berlin a profité de la pause pour se régénérer et est repartie pied au plancher : ses 2 victoires propulsant le club de l’est-berlinois à la seconde place, en chasseur numéro un du grand Bayern. Complètement dingue si l’on regarde d’où viennent les Eisernen. Bonne gestion sportive, économique, avec une gouvernance avisée et claire, les différentes composantes collent en fait bien à l’identité même de l’Union. Probablement, une des clefs de la réussite actuelle. L’objectif ? Toujours le maintien. A noter lors du dernier match l’improbable titularisation du défenseur Josip Juranovic, tout juste recruté en provenance du Celtic Glasgow alors qu’en général Urs Fisher prend un peu de temps avant d’incorporer les nouveaux. Bonne innovation, une victoire à l’extérieur et une passe dé pour le défenseur croate déjà vu à son avantage lors de la dernière Coupe du Monde. Compétition qui a dû servir aux recruteurs puisque le tunisien Aïssa Ladouni va signer. Si j’avais une critique à formuler, je dirai que l’équipe me semble avoir besoin de joueurs créatifs, capables de sortir d’un jeu prévisible, trop cartésien par moment.


Difficile d’imaginer actuellement autre chose qu’une victoire de l’équipe de l’est de la capitale allemande. Et c’est bien là que réside le principal danger pour l’Union qui va aborder ce derby dans la peau du grandissime favori, attention ce n’est pas le même costume. Je suis pour l’Union mais puisque vous êtes en droit d’attendre une certaine impartialité de ma part, je vais pencher pour un nul. A contre-courant. En espérant me tromper, bien évidemment.


Score 1-1


SV Werder Bremen - VfL Wolfsburg


Duel de géants verts entre un 11ème sur la pente raide et un 7ème en pleine ascension.


La glissade du Werder continue avec 3 défaites consécutives. Malgré les changements opérés par Ole Werner, Brême s’est incliné à domicile après avoir ouvert le score (1-2). Neuf buts encaissés en 2 matchs (le premier de l’Union est casquette pour la défense du Werder), l’axe de progrès est tout trouvé. A domicile, le promu qui reste sur 2 défaites consécutives présente un bilan plutôt pas terrible (3v, 1n, 5d). Si le Werder nous a offert de magnifiques parties, il serait bienvenu de se remettre la tête à l’endroit pour assurer au plus vite le maintien.


Toujours pas rassasiés, les Loups poursuivent leur magnifique série et s’affirment comme l’équipe du moment. Malgré les absences des frères Nmecha (blessures) et d’Otavio (suspension), Wolsfbourg n’a fait qu’une bouchée d’un Hertha incapable de rivaliser. C’est une équipe jeune, talentueuse et qui a envie, l’euphorie est un magnifique carburant dans ces cas là.


J’attends un match spectaculaire, avec opposition de style entre 2 équipes qui jouent pour marquer lorsqu’elles sont à leur prime. Gageons qu’elles le soient dans cet affrontement. Une des clefs du match se trouvera dans la capacité des milieux à contrôler le rythme et par conséquence ses propres temps faibles. Match potentiellement ouvert, pour le plus grand plaisir du grand prédateur. Le Loup a été aperçu récemment autour de Lannion ? On devrait continuer à le voir dans les hauteurs de la Bundesliga. Le festin continue.


Score 1-2


FC Bayern München - Eintracht Frankfurt


Le Topspiel de la journée mettra aux prises un leader chahuté à un ambitieux quatrième. Affrontement entre deux huitièmes de finalistes de la LDC ou comment faire le point avant de croiser le fer avec le PSG et le Napoli.


On avait vu un Bayern poussif à Leipzig, cela s’est confirmé à l’Allianz Arena où une frappe lointaine à la trajectoire flottante du capitaine Kimmich a offert le point du match nul en toute fin de match. La réception de Cologne devait rassurer les Bavarois, c’est raté et en face ce n’était que les Donstädter, sans vouloir leur manquer de respect. De la difficulté de poser un diagnostic pertinent car ce Bayern est cohérent sur le papier et dans les points presse, moins efficace sur la pelouse. Et c’est là son principal écueil (22 frappes, 7 cadrées, 1 but). Second match à domicile de la semaine d’un Bayern devenu la quatrième équipe à domicile de Bundesliga (5v, 3n), la pression est sur les épaules de Nagelsmann et de ses hommes confrontés à l’exigence de l’excellence ! Attention rotation attendue ( qui pourrait ressembler à ça : Gravenberch, Müller, Coman IN Goretzka, Musiala, Gnabry OUT).


L’Eintracht revient d’un déplacement ardu à Fribourg. Bousculés mais rassurés sur leurs capacités intactes à voyager, les hommes d’Oliver Glasner sont toujours aussi difficiles à manier lorsqu’ils évoluent loin de leur base (4v, 3n, 1d). Cette visite à l’Allianz Arena permettra de jauger de la trajectoire ascendante d’une équipe compacte et déterminée qui peut selon moi enquiquiner sérieusement ce Bayern. Cologne a montré la voie, il faut ouvrir le score et ensuite faire le dos rond et courir. Beaucoup courir. Marquer me semble largement dans les cordes d’un Kolo-Muani encore buteur (quelle première saison ! 6 buts 10 passes) ou d’un Lindström. Après charge au défenseur croate Hrvoje Smolcic, 22 ans (belle découverte), et au gardien intérimaire Diant Ramaj, 21 ans ( Trapp malade au dernier match est annoncé incertain), ainsi qu’à leurs autres coéquipiers de fermer la boutique.


Bloc contre bloc, je m’attends d’abord à un match avec peu d’espaces mais avec beaucoup d’intensité, de duel. La condition physique sera déterminante ainsi que la vitesse d’exécution pour créer les déséquilibres. Sauf à jouer sur les erreurs de l’adversaire. Une ouverture précoce du match débriderait la rencontre. Je vais jouer la cote avec un scénario favorable au petit. Nul avec buts. Et encore, ça me démange de jouer la victoire à l'extérieur ! Et puis ça relancerait totalement cette Bundesliga.


Score 2-2


FC Schalke 04 - 1. FC Köln


Schalke, lanterne rouge, reçoit une seconde fois consécutivement dans sa Veltins Arena : c’est un Cologne, 10ème et en pleine bourre depuis la reprise qui viendra chercher les trois points.


Défait par Leipzig 1-6 à la maison, la saison galère de Schalke continue et ressemble de plus en plus à un chemin de croix. Trop de classes d’écart entre ces 2 équipes pour ne pas se demander ce que les 2 font au même étage. Symbole de ce dérèglement footballistique, le vénérable Maya Yoshida. Japonais impérial au centre de la défense de sa sélection, qui lors du Mondial qatari su torpiller la Deutschenationalmannschäft, il m’a semblé parfois dépassé, perdu face aux survitaminés Reds Bulls, comme démuni autant par la vivacité de ses adversaires que par les lacunes de ses coéquipiers. Triste pour un joueur à la carrière et à l’attitude irréprochables. Entre brouillard et bourbier, l’entraîneur Reis cherche encore la bonne formule, et quand je vois par exemple Uronen, déjà léger à Brest, titulaire face à Leipzig (coucou le second but, avec un renversement sur un côté opposé complètement ouvert et but du latéral adverse étrangement et totalement seul), j’ai du mal à envisager autre chose qu’une relégation en fin de saison pour un effectif qui semble décidément trop juste pour la Buli. Les changements opérés à la mi-temps ne changeront fondamentalement rien à cette nouvelle faillite collective des Knappen.


Et comme rien ne sera simple en ce mois de janvier, c’est un Cologne particulièrement en forme qui se déplace. Après avoir passé 7 buts au Werder, les hommes de Steffen Baumgart ont pris un point sur la pelouse du Bayern et sont passés tout près d’une victoire qui n’aurait rien eu d’usurpée (devant dès la 4ème minute, égalisés à la 90ème). En place, cohérente, agressive, verticale et aventureuse, l’équipe de la Ville Cathédrale peut effectivement regarder vers le haut si elle maintient cet assemblage de qualités au service d’un collectif soudé. Et certaines individualités apportant le plus qui fait la bascule : Skhiri, Kainz, Maïna


Sur les performances depuis le restart, Schalke devrait partir à vau-l’eau et Cologne se promener (poke Tiego, vous l’avez?!). D’autant que si Schalke est menée, je ne les crois pas capable de revenir. De l’importance du premier but pour une équipe en perdition. Sous le signe de la continuité.


Score 1-3



Bayer 04 Leverkusen - Borussia Dortmund



Derby entre 5ème et 8ème ou l’affrontement entre les deux principaux candidats de l’été dernier qui prétendaient au titre. Cet été, on aurait dit topspiel, là on dira affiche excitante.


Cinquième victoire consécutive pour le Bayer qui continue sa folle remontée amorcée le 06 novembre après avoir, à la surprise générale de l’époque, renversé l’Union Berlin. Première titularisation de la saison de Wirtz et première passe décisive. Pour Hlozek, la pépite tchèque de 20 ans arrivée cet été : si ça prend forme, ce duo peut faire mal, très mal. Et enfin, premier pénalty transformé en match officiel depuis 6 tentatives. Le nouvel exécuteur des basses œuvres ? Tapsoba ! Je ne l’avais pas vu venir. Il pourrait devenir un pick vraiment différenciant si l’embellie se confirme. En attendant, Xabi Alonso regarde vers le haut et le test de la réception nous en dira plus sur la santé réelle de son Bayer qui semble bien guidé sur la voie de la guérison.


Toujours pas convaincu par le Borussia qui gagne à Mayence ric-rac sur corner lors du temps additionnel avec un nouveau but de son américain Reyna qui se découvre des qualités de supersub (2 réalisations consécutives en sortie de banc). Auparavant, comme son collègue défenseur Schlotterbeck lors du dernier match, Ryerson marque après avoir vu sa responsabilité engagée sur l’ouverture du score. Une victoire qui permet aux Schwarzgelben de rester au contact des premiers. Bellingham revient de suspension.


Leverkusen est sur une très belle série (avec pour seule adversité significative sur la période l’Union). Décevant, Dortmund est bien différent selon que Bellingham joue ou pas, ce qui n’aura pas échappé au maître tacticien Xabi Alonso. Neutraliser ou du moins limiter l’influence du prodige anglais qui revient de suspension conditionnera la performance du Werkself. Pas une tâche facile tant le talent du garçon est grand. Normalement, c’est le duo Andrich-Palacios qui est attendu au centre du milieu de terrain. Pourtant, je m’attends à une spéciale « Jude », le contraire m’étonnerait. Dortmund prend des buts et ne produit pas/peu par rapport à ses immenses ressources disponibles. Dernier match du dimanche, les autres résultats pourraient fortement influer sur l’engagement des deux équipes. Wirtz-Bellingham, quand ils vont se croiser un avec le ballon, l’autre sans, ça devrait donner ! Nul mais de toute beauté ! Si je devais choisir un vainqueur, Leverkusen.être


Score 2-2



PLAYER-PICKS 18#



Troisième match de la semaine, les effectifs vont probablement tourner. Surtout après une pause de 10 semaines sans compétition pour la plupart des joueurs. Les équipes ayant des échéances européennes devraient être particulièrement attentives aux temps de jeu de leurs éléments.


Je ne peux que recommander d’aligner un effectif composé de joueurs qui devraient normalement être titulaires.

Bien veiller à ce que vos choix de joueurs soient compatibles avec vos éventuelles permutations.


Pour performer cette semaine, notre ossature tournera autour des joueurs de Leipzig, Cologne et Wolfsbourg.

Des joueurs de l’Union, du Bayern et Fribourg peuvent être intéressants, toutefois leurs matchs ne sont pas forcément si faciles que ça à gagner.



Point important, c’est Leipzig qui ouvre le bal vendredi soir donc vous avez la composition pour constituer la vôtre, de composition.



Les picks arrivent ! Ils sont là. Enfin...





GARDIENS


Blaswich (3M) et Leipzig jouent à nouveau ouverture. Décevant d’un point de vue fantaisiste, je lui laisse ce dernier match.


Sinon, vous pouvez regarder chez les intérimaires du moment : Diant Ramaj ( M) devrait à nouveau remplacer Trapp dans la cages de Francfort et comme l’adversaire se nomme Bayern, il sera sollicité !


Alors que contre Bochum, Dahmen ( M) poursuit son intérim et jouant samedi à 15h30 laisse la possibilité d’une permutation pour peu que vous ayez le bon binôme.


Qui pourrait être Schwäbe ( M) de Cologne qui se déplace à Schalke 04.


Koen Casteels (11,3 M) a cartonné la semaine dernière : face au Werder et Füllkrug, il aura du travail.


Enfin, la promo de la semaine s’appelle Sommer ( M) et joue au Bayern. Son prix est intéressant.



DEFENSEURS


Pour Günter (14 M) , je me suis trompé d’une semaine. Peut-être un peu cher, ceci étant.


Heinrichs (8,6 M) a fait un excellent match en remplacement de Simakan. S’il joue à nouveau, c’est une belle option, surtout qu’il est en promo. Ses coéquipiers Gvardiol (11,2 M), Orban (12 M) et Halstenberg (8,5 M) sont de bons choix aussi.


Parmi les autres promos,

Mavropanos (11 M) , défenseur de Stuttgart et donc forcément au charbon, est un choix atypique. Il joue vendredi.

Ryerson (5,3 M) vous permet de rentrer un joueur titulaire d’une grosse cylindrée : vu son prix, donne de la profondeur à votre banc.

Même logique pour Doekhi (5,2M) et Weiser (4,3 M).


Ces promo en défense sont vraiment intéressantes pour reconfigurer, à bas prix, vos lignes arrière.

Doekhi+Weiser+Heinrichs+Ryerson = 23,4 et il vous reste un spot à couvrir.


On conserve Frimpong (13 M) et Trimmel (9,3M), qui enfin reposé devrait jouer et distribuer 2-3 galettes


Enfin, un joueur que j’aime bien, Martin (8,3 M), latéral gauche qui tire merveilleusement bien les coups-francs pour Mayence.



MILIEUX


Tête d’affiche de ce player-picks opus 18, Ellyes Skhiri ( M) vient de facturer 3 buts et une passe décisive sur les 2 matchs de reprise. Son volume de jeu exceptionnel, tant par ses courses, que par ses interceptions et ses duels remportés, en fait un joueur rare. Pour moi, sous-estimé. En fin de contrat cet été, il ne veut pas rester à Cologne. Lyon mais aussi Francfort et Dortmund lorgnent la belle affaire. Il joue à Schalke et pourrait s’y montrer à son avantage. Doublez Aulas and co et rentrez le dans votre team.


En promo et il aurait pu tout aussi bien être la tête d’affiche, Patrick Wimmer (10,5 M). J’en ai parlé la saison dernière, la semaine dernière et j’en parlerai la semaine prochaine. Indispensable, surtout en ce moment.


Belle promo également, Huseinbasic (1,2 M) !! J’en avais fait la tête d’affiche du Spieltag 11#. Parfait pour votre banc si vous cherchez des liquidités.


Et toujours en promo, Amiri (7 M). pas forcément le meilleur week-end pour le rentrer mais Xabi Alonso lui donnera du temps de jeu et il est tellement talentueux et revanchard que ça pourrait suffire.


Annoncé de retour, Grifo (15,9 M) a cruellement manqué à son équipe. Tout comme Bellingham (15 M).


Enfin, dans les équipes en forme, on peut trouver son bonheur. A Cologne, Maïna ( M) et Kainz ( M). Et à Wolfsbourg, Svanberg (10,8 M) qui a tout retourné en milieu de semaine avec 24 points et Baku (11,5 M), déjà suggéré.


Reyna (11,5 M) en sortie de banc à Dortmund vient de marquer 2 fois, passe de 3 ? En forme.


Et pour le coup, je préfère autant Haberer (6,8 M), berlinois qui devrait briller dans un derby fait pour lui.


Une risquette-petit budget avec Barkok (3,3 M), bon joueur à qui on donne (enfin) une chance de s’exprimer dans son nouveau club de Mayence. Il a touché du bois sur les derniers matchs, ça va finir par rentrer ! (titre). Pick pour les plus téméraires ou pour ceux qui veulent briller en société (international marocain né et formé à Francfort, sélectionné en jeunes dans les équipes d’Allemagne, il a raté la Coupe du Monde au Qatar, il doit donc avoir les crocs et/ou la rage…).



ATTAQUANTS


A Leipzig, Olmo (13,3 M) et Silva (13,9 M) sont vraiment intéressants. Le premier plus régulier sur la durée, le second capable de sacrés coups de chaud.


Sur la forme du moment, Tigges (4,1 M), Wind (10,9 M) et Kramaric (13,8 M).


Becker (11,6 M) aura des occasions de briller dans le derby berlinois.


En promo, Kolo-Muani (12 M) si vous privilégiez l’approche patrimoniale. En plus, il est capable de marquer face au Bayern, son futur club ?


Pourquoi pas


Behrens (4,8 M) parce que Kevin va encore en surprendre plus d’un dans la saison, faut juste lui donner sa chance au Kevin !


Thuram (13,6 M), la fin du mercato approchant, ça devrait l’aider à retrouver l’efficacité dont son club a grand besoin. Sinon, autant le vendre puisqu’il est en fin de contrat cet été. Pour moi, un des différentiels de la journée. Classé dans les risquettes.






99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page