Avant d’attaquer l’Euro, voici un bilan de Fantasy Premier League de la saison 2020/2021. La saison précédente, qui s’était terminée fin Juillet, n’a pas laissé beaucoup de temps aux joueurs pour se ressourcer. Cela a aussi obligé la PL a ramasser son calendrier sur 9 mois au lieu de 10, ce qui fut physiquement très dur pour les joueurs. Les diffuseurs ayant eu l’obligation pendant presque toute la saison de diffuser tous les matchs individuellement, cela a donné le sentiment que les journée ne finissaient pas.

Les managers FPL ont aussi eu à naviguer un calendrier turbulent entre les absences de City et United pour la J1; les journées perturbées par les matchs annulés à cause de la Covid (entre Décembre et Janvier principalement); les envahissements de terrain; et les classiques week-ends de Cup. En tout il y a eu 9 journées tronquées et 7 journées où au moins une équipe avait 2 matchs. Ce qui fait le sel des fins de saison d’habitude est devenu presque commun cette saison et a permis de gonfler les scores.

Ligues Fantasy-Coach

Pour 2020/2021 la ligue Fantasy-Coach.fr a vu la participation record de 68 mangers dont plus d’une cinquantaine ont été actifs tout le long de la saison. Ainsi la compétitivité de la ligue en a été grandement améliorée. La saison passée 1 seul joueur dépassait les 2300pts. Cette saison tout le top 10 dépasse cette marque. Le record de point a été battu de 135pts. Malheureusement nous n’avons toujours qu’un seul joueur qui atteint le top 10K.

Le grand vainqueur 2020/2021 est un nouveau venu dans la ligue Fantasy-Coach.fr. C’est Arthur Simonet avec son équipe Overload. 2504pts, 93pts de mieux que son dauphin et une 6819e place au général (20e Français de la compétition).

Comme chaque année King Amin et son équipe KA finissent sur le podium, mais encore une fois le top 10k lui échappe. A la 3e place un autre nouveau venu prend place: Armel Malala (Black Panthère) à 108pts d’Arthur. Amine Amara et son équipe Maruko finissent 4e. Le top 5 est complété par Rwano (Rwano Breizh FC). Le champion de la saison passée, Fanou Magoo, a plutôt souffert et tombe à la 21e place à presque 260pts du vainqueur.

J’espère retrouver l’ensemble des participants au lancement du jeu dans 3 semaines à un mois. J’espère aussi que la ligue grandira pour atteindre les 100 participants. Cette fois on essayera de placer plus d’un joueur dans le top 10K grâce aux conseils de Raccoon et de moi même.

Pronostiques Premier League

Non content de squatter le podium de la ligue Fantasy-Coach.fr chaque saison, Amine remporte pour la 2e saison consécutive le concours de pronostiques des matchs de PL. Il devance Raccoon de 3 points en faisant la différence lors de la J37. La dernière place du podium revient à ajaboy. Les 3 premier se tiennent en 6 points, ce qui montre la compétitivité de ce concours organisé chaque saison par Raccoon. Ses pronostiques lors des Player Picks sont donc de précieuses informations autant pour faire vos paris (quelques soit la plateforme utilisée) que pour orienter vos picks de joueurs (au delà de nos conseils).

Merci à tous de nous suivre. Comme la saison passée, j’essaierai de mettre à jour un article sur les matchs de préparations, ainsi qu’un article des mouvements de joueur une fois qu’ils seront enregistrés par la FA.

Je vous souhaite un bon Euro. N’oubliez pas de suivre nos Player Picks, le premier se trouvant ici https://www.fantasy-coach.fr/player-picks-euro-2020-j1/

Allez les Bleus et à bientôt.