Briiiing. Il est temps pour le fantaisiste de sortir de son hibernation imposée. La Premier League est sur le point de reprendre son activité et à nous de scanner chaque semaine les bons coups. Elle est une fois de plus à la pointe du progrès puisqu’elle a enfin pris la décision que tout le monde attendait. Arrêter les Transferts avant le début de la saison. Cette saison on aura aussi droit à la VAR, et on sait d’ores et déjà que ça va créer des polémiques toutes les semaines. Si à ça on ajoute la trêve hivernale mise en place la saison dernière, on la reconnaît à peine. Pour vous éclairer un petit peu sur la saison à venir voici une petite présentation des Titans et des promus…

Les Titans

City

La première équipe à aligner deux titres consécutifs depuis la dem’ de Ferguson. Comme la saison dernière et celle d’avant, les Citadins partent favoris pour celle-ci. La dernière ne s’est jouée qu’à un cheveu, mais ça, Pep, il ne s’en soucie plus. Pour l’instant très peu d’activité chez les Skyblues seulement Rodri (le remplaçant officiel de Fernandinho) devrait faire un impact dans le 11. Les Citadins ont aussi racheté Angelino qu’ils avaient vendu au PSV mais je pense qu’il ne jouera que dans les coupes cette saison. KdB est de retour et ça, ça vaut bien un nouveau joueur. Le fantaisiste malin misera sur Foden (£5.5M) en tant que Joker. Il ne va pas trop jouer mais c’est le remplaçant naturel de D.Silva et Pep a déclaré qu’il était le joueur le plus talentueux qu’il ait jamais vu. Pas mal quand on considère un certain Lionel Messi…

Liverpool

Les dauphins en Premier League et vainqueurs de la Ligue des Champions en ont fait encore moins pendant ce Mercato. Ils ont juste signé deux ado Harvey Elliott et Sepp van den Berg. Bon, ils sont très certainement de futurs prodiges, mais on s’attendait à un peu plus d’entrain de la part des Reds. Je veux bien que le fair play financier soit important, mais après une victoire en LdC ils devraient avoir des pépettes. Attendons de voir si Klopp nous sort une surprise de dernière minute, Coutinho est sur le marché par exemple. Gomez et Ox sont de retour après une saison à l’infirmerie et ça boostera le groupe.

Chelsea

Au début de l’été, personne n’aurait misé une cacahuète sur les Blues. Ils ont viré le manager, comme tous les ans, vendu leur meilleur joueur (Hazard) et se sont choppé un embargo de transferts pour deux mercatos (mercati ?). Maintenant que l’été touche à sa fin, on commence à se dire que les Blues ont une chance de faire une belle saison. Mine de rien, Pulisic, signé lors du mercato hivernal la saison passée, arrive pile au bon moment au Bridge. Kovacic était prêté à Chelsea et qui signe un contrat sous le nez de l’UEFA. Mount et Hudson-Odoi signent, eux des extensions et, la cerise sur le gâteau, Lampard -une légende vivante du club- est le nouveau manager. Pas mal pour une équipe sous embargo. Les blues se sont même fait le Barça en match amical.

Spurs

Un autre club qui aurait dû être discret pendant ce Mercato, ayant un stade d’un milliard à financer, c’est Spurs. Cependant, n’ayant pas dépensé un centime la saison dernière et avec le couteau de Pochettino sous la gorge, Daniel Levi a enfin ouvert le portefeuille du club. Tanguy Ndombele arrive de Lyon, et les rumeurs vont bon train à propos de Dybala, Lo Celso, Neres, Joao Felix et un peu tout le monde. Combien de ces joueurs signeront un contrat ?… l’avenir nous le dira. Avec un peu de chance, à temps pour le Player Picks. On peut s’attendre à une autre belle saison pour les hommes de Pochettino.

Arsenal

« Arsenal paye des salaires de LdC avec un budget d’Europa » Emery. Avec ce mantra les fans des Gunners ont passé un été plutôt tendu. Cependant, les choses commencent à prendre forme. Ceballos est prêté par le Real pour une saison et Saliba qui signe un contrat. Les deux joueurs étaient aussi courtisés par Spurs mais ont préférés aller à Arsenal. Deux énormes victoires psychologiques pour Emery sur Pochettino. Si en plus Pépé vient s’y ajouter, le Mercato sera considéré comme un succès. Est-ce que ça suffira pour remonter dans le top4 ? Ça va être chaud, il y a du lourd chez les Titans.

United

Changement de cap à United. Depuis le départ de Ferguson, la stratégie était clairement de signer des stars et de payer les salaires qui vont avec. OGS a décidé de se concentrer sur des joueurs plus jeunes, et avec un réel désir de jouer pour United. Je ne pense pas qu’il apprécie trop les joueurs qui sont déjà des stars et qui se concentrent plus sur leur Instagram que sur l’entraînement. A-t-il trouvé la bonne formule ? Combien de temps a-t-il pour démontrer qu’il a raison ? En tous cas on lui souhaite bonne chance (dans les limites du raisonnable)

 

Les Promus

Aston Villa

Les Villains sont de retour en Premier League. Dean Smith prend les choses à cœur et a fait un sacré remue-ménage dans les rangs du club. 13 départs et 10 arrivées, à se demander si les fans reconnaitront l’équipe en début de saison. Le fan le plus célèbre de Villa étant, bien entendu, le Prince William. Le deus’ dans la course à la couronne de mamie Liz est aussi le boss de la fédé. Il faut bien qu’il occupe ses journées ce jeune homme. Revenons-en à nos Villains moutons. Changer le 11 entier après la promotion, c’était la stratégie de Fulham la saison dernière, on a bien vu le résultat. Villa est, historiquement, un bien plus gros club que Fulham, et je me dis qu’ils ont des chances de se maintenir. Des trois promus je mettrais ma piécette sur eux.

Norwich

On ne va pas se cacher la face, Norwich est bien plus célèbre pour ses dirigeants, notamment Elton John et maintenant Delia Smith, que pour ses joueurs. L’ambition sera clairement de battre Sheffield et de ne pas avoir le plus petit total de points à la fin de la saison.

Sheffield United

Le gros avantage qu’a Sheffield sur le reste de la Premier League c’est que personne n’aura envie de venir se faire casser la jambe en plein hiver dans un stade surgelé. Je pense que ce sera dans ce type de scénario que les Blades glanent la plupart de leurs points. Tout comme Norwich, ils sont prédestinés à redescendre en Championship d’ici la fin de la saison. Les joueurs auront au moins eu l’opportunité de faire une photo à L’Etihad, Old Trafford, l’Emirates et le nouveau stade des Spurs…

Pour rejoindre no ‘private leagues’, utilisez les codes:
Classique : 3fteux
H2H : s2myde

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

4 Commentaires

  1. Bonjour Raccoon et merci de lancer cette nouvelle saison de PL et de FPL. J’espère que notre ligue sera aussi compétitive que la saison dernière.

    Très bonne analyse de l’été des Titans. Je ne sais as si c’est l’absence d’Alisson dans le but des Reds mais Liverpool n’a plus gagné de match depuis le match contre Bradford City. C’était une équipe pricipalement fait des U21 de Liverpool. La défense si étanche la saison dernière se prend 2 buts minimum par match et VanDijk est là.

    Du côté des promus, je te trouve très sévère avec Sheffield United et très clément avec Aston Villa. Moi je mettrai une petite pièce sur les Blades qui ont fait une très bonne pré saison avec un défenseur coté à 4.0M titulaire, qui enfile les assists et qui est positionné dans la réalité en milieu de terrain offensif. Villa est monté grâce aux joueurs qui lui étaient prêtés la saison dernière mais qui ne sont pas revenu cette saison (Tammy Abraham leur meilleur buteur est resté à Chelsea cette saison).

    Entre les 2 deux extrême du classement il faudra regarder du côté de Bournemouth et Leicester (qui a fait un recrutement intelligent). Brighton avec son nouvel entraîneur Graham Potter, qui vient d’Ostersünd, un club qui avait fait passer des sueurs froides au Gunners en Europa League il y a 2 saisons, pourrait être un gros outsider. Mais il va falloir laisser décanter le début de saison avant de se ruer sur les Seagulls.

    Bonne saison et n’oubliez pas de rejoindre la ligue Head to Head en plus de la ligue classique.

    • Salut nicoTours,

      Ça fait plaisir de retrouver un de tes post-scriptum avisé. Depuis ton commentaire Liverpool (sans van Dijk) a détruit Lyon, c’est bon signe.

      En ce qui concerne la descente en fin de saison pour moi ça se jouera entre les trois promus et Brighton et Newcastle. Il suffit d’être meilleurs que trois de ces cinq et le maintien est là. Perso, je ne parierai pas contre une descente des Magpies. Mais on gardera un œil sur les Blades et le mythique défenseur coté à 4.0M

      En ce qui concerne le top 4 de Premier League, pour moi ça dépend un peu de ce qui se passe au Real. Ils ne font rien en présaison, Bale ne part pas et Pogba n’arrive pas. Je ne suis pas du tout sûr que Zizou y soit toujours à Noel. Ça pourrait bien faire de la place pour Pochettino et s’il part je ne serais pas surpris de voir les Spurs sortir du top4. Si les Gunners signent Pépé comme il semble que ce soit imminent… ça serait un bon coup pour Unai. A voir !!

      Mon analyse de bistro… voir de Pub… n’hésitez pas à y ajouter les vôtres…

  2. Salut Le Racc et salut à tous.
    En espérant que vos vacances(si vous en avez…je crois savoir qu’en Angleterre il n’y en a pas bcp) se passent bien, nous voilà repartit pour une nouvelle année. Il s’agit de ma 5eme je crois avec fantasy coach 😉
    Dur dur comme.d hab de faire certains choix, surtout concernant le milieu ,et cela n’est pas l’arrivée de Pépé au FPL à 9,5m qui va arranger les choses 😛
    Encore une semaine avant le grand jour, et même avec une base de joueurs établie, je vais passer la semaine à trifouiller tout ça .
    En attendant the first PP, a++