Poules Phase 1 du Tournoi MPG – Fantasy Coach 2019-2020

Pour ceux qui ont raté le début de notre Tournoi MPG, vous pouvez relire le principe ici

Petit point d’étape juste avant la dernière journée, c’est chaud dans presque tous les groupes !!!

On vous rappelle que tout le monde est qualifié pour la phase 2, mais la répartition dans les divisions se fera en fonction du classement !

  • D1 : Les 8 premiers et les 2 meilleurs deuxièmes 
  • D2 : Les 6 moins bons deuxièmes et les 4 meilleurs troisièmes
  • D3 : Les 4 moins bons troisièmes et les 6 meilleurs quatrièmes
  • D4 : Les 2 moins bons quatrièmes et les 8 meilleurs cinquièmes
  • D5 : Les 8 meilleurs sixièmes et les 2 meilleurs septièmes
  • D6 : Les 6 moins bons septièmes et les 4 meilleurs huitièmes
  • D7 : Les 4 moins bons huitièmes

A noter qu’on anticipe des désistements, on va faire le tour de tous les joueurs pour être sur que tout le monde reprend. En cas de chute, on va chercher celui juste en dessous au classement pour le monter de division. En fonction des désistements, on ira chercher des nouveaux joueurs ( Aussi pour compléter la D7). 

Le vainqueur global du tournoi MPG – Fantasy Coach viendra forcément de D1, mais vous pourrez quand même performer dans votre division ! 

Pour rappel, en cas d’ex-aequo :

Si 2 participants finissent avec autant de points, ils sont départagés selon leur différence de buts générale (réels et MPG) puis selon la meilleure attaque générale (buts réels et MPG). Et si ces 2 relou sont toujours ex-aequo, on les départage alors selon le nombre de points dans leurs confrontations directes, puis selon leur différence de buts particulière, puis selon la meilleure attaque particulière puis selon le nombre de buts mis à l’extérieur. Et si ça suffit pas, on finit sur un chifumi.

On a déjà 2 qualifiés à féliciter, Mikithebest assuré de finir premier de la poule 4 et MK7juju et ses 30 points en poule 3. Si Lacazinho peut encore le dépasser, il finirait dans tous les cas meilleur deuxième. 

C’est parti pour le tour des poules de ce tournoi MPG :

POULE 1 : LLRA1TYP

Un final riche en couleur, sur l’avant-dernière journée, 5 joueurs se tenaient en 2 points. Dans cette poule ultra-serrée, FredTeam et Dewos ont fait la différence dans un joli finish accentué par la rebellion féminine avec OGC Marie et FC Lauwww qui ont martyrisé les défenses adverses  8-3 (!!) et 4-1. Sauf miracle, seul le premier finira en D1 vu les scores des deuxièmes dans les autres poules, derrière la répartition reste ouverte ! 

P.S. personnel : Rhaaaaa ce 3-3 de lundi dernier contre Couscous Roulette alors que je menais 4-2 le dimanche soir (Valise + But MPG) !!!! Je serai à 23 avec réception du premier, tout était encore possible. Mais bon, avec des si, le PSG aurait déjà gagné la Champions League…

Marco_Chupas
Fredteam
Toho
Juaninho FC
OGC Marie
Dewos
FC Couscous Roulette
FC Lauwww

POULE 2 : Code LLRYZYUE

Le FC Mako qui renverse le leader Ptibou à l’avant dernière journée et s’offre le droit de rêver. Les places de meilleurs deuxième seront trop compliquées à aller chercher, il faut l’emporter pour atteindre la D1. Les galactiques restent en embuscade pour rafler la mise en cas de chute violente des leaders. Notre Tiego régional (Montpellier Héros Sporting) s’est écroulé en fin de parcours avec 2 nuls et 2 défaites. L’équipe Fantasy-Coach sera donc absente de D1 :'(, bravo à vous, vous êtes trop forts (Ou on est nuls, selon le point de vue) !!

Montpellier Héros Sporting
FC Mako
Ptibou
Houss AM (Galac ? Paga ? Marave ?Campa ? Milan ?)
Mika21 (Galac ? Paga ? Marave ? Campa ? Milan ?)
AviHaz (Galac ? Paga ? Marave ? Campa ? Milan ?)
FoxMulder (Galac ? Paga ? Marave ? Campa ? Milan ?)
Pinpon (Galac ? Paga ? Marave ? Campa ? Milan ?)

POULE 3 : Code LLS1394R

Le groupe où les leaders ont fait le trou ! Au fond de ce trou, Le Raccoon qui prend cher pour sa découverte de MPG et de la Ligue 1. MK7juju est donc assuré d’être en D1, Lacazinho peut l’accompagner s’il continue sur son rythme actuel. Pas trop de suspense pour le reste du classement, positions 3-4-8 figés si ce n’est le combat de la désillusion pour la 5ème place. 

Le Raccoon
JoanB (Tonnerre de Douala ? Club Lago ? Flip Flap ?)
mk7juju
White Army
Lacazinho
UD Magma
Westigoal (Tonnerre de Douala ? Club Lago ? Flip Flap ?)
Racedy (Tonnerre de Douala ? Club Lago ? Flip Flap ?)

POULE 4 : Code LLSDLMUV

26 points et assuré d’être en D1, il y en a qui ont bien mené leur barque ! Mikithebest est de ceux là :

« Après des débuts très compliqués et deux défaites, j’ai abandonné l’offensive et mis mes 5 défenseurs en laissant Neymar et Icardi se débrouiller tous seuls devant. Le beau jeu était pas là, mais les victoires ont commencé à venir. Le titre s’est joué ce week-end où même mené 3-0, on a rien lâché et on l’a finalement emporté 5-4 avec le but du titre pour Maripan ! »

Chacha et SevenBeb vont se livrer un duel à distance pour la deuxième place. 

Mikithebest
Borussia
F.C. Sevenbeb
PatGB12
Bopro
Pitchoun17
Juventino
Chacha9207

POULE 5 : Code LLRGG1AK

Statu quo en tête, les deux leaders l’ont emporté chacun de leur côté. Tout se jouera à distance lors de la dernière journée entre Marine&Blanc et Laxanus. Le second aura une petite chance de finir dans les deux meilleurs deuxièmes en fonction des résultats des autres poules. 

Laxanus
Julio73 (JuloOL ? )
Carlo Antonetti Gang
CurtisM. (Virtuel ? Marine&Blanc ? Poey ?)
Lego64 (Virtuel ? Marine&Blanc ? Poey ?)
Olympique de Mato 
Mailliw.h (Virtuel ? Marine&Blanc ? Poey ?)
Andresh

POULE 6 : Code LLSJUHDV

Choc de titans pour cette dernière journée !! Ariel après avoir survolé le championnat se fait rejoindre par Fran56 qui s’est arraché pour gagner 6-5 son dernier match !! Ce duel au sommet va se règler dans un match entre les deux. On en salive d’avance. Le perdant restera en course pour une place de meilleur deuxième. 

Girondins4ever sera troisième et dans le ventre mou, ça va se régler à l’ancienne, notamment dans le match Monaco-Marseille pour ce duel de sudistes. Roazhon Fighters finit sa saison comme le stade rennais en fin de championnat tous les ans, en roue libre…

 

Ariel
Etoile Poto-Poto
Fran56
Roazhon Fighters
Marseille
Robinours
Girondins4ever
Monaco49

POULE 7 : Code LLSCFLEK

Le Lièvre et Marc Raquil. CoachNasser finit fort, très fort ! 5 victoires de suite pour s’installer tout en haut du classement de la poule devant Soutizz qui a longtemps été leader. Devinez qui s’affronte lors du dernier match alors qu’ils ont le même goal average ? Nos deux leaders ! Il va y avoir des larmes !! A suivre en direct live ce week-end…

Coach Nasser
DMT
Theal Team
La Gaillette
Soutizz FC
CoachBrako
FC Jalionas
Total Régal

POULE 8 : Code LLUBYVPN

Auremic était notre meilleur leader au dernier point, il s’est tout bonnement écroulé avec 4 défaites sur les 4 derniers matches. l’OM de Damien Villas Boas a pris le relais, bien suivi par Courrou. Ils devront se départager pour élire le vainqueur ultime. Mention pour Jam’All Stars qui devrait finir avec la plus mauvaise défense et le plus mauvais goal average de cette phase 1 de notre tournoi MPG . 

Auremic
Deuzeteam
Soshow For Ever
Courrou
Biggs
Dorced (Jam’All Stars ? Olympique de Marseille ? Olympique de moi ?)
Dam (Jam’All Stars ? Olympique de Marseille ? Olympique de moi ?)
tomtom45 (Jam’All Stars? Olympique de Marseille? Olympique de moi)

Pour lire notre Bible du Fantasy Foot, c’est >>>ici<<<

Bible Fantasy Foot

 

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour la mention spéciale à mon équipe les Jam’All Stars. Ca me va droit au coeur.
    Pour ma défense, si je puis m’exprimer ainsi, je m’suis pris 28 buts réels malgré 0 rotaldos et 5,46 de note moyenne… j’ai clairement pas de chatte c’est tout !
    Donc je pense mériter un traitement spéciale et pouvoir bénéficier d’une promotion dans la division supérieure lors du prochain tour 😉
    Merci d’avance