La dernière trêve de l'année civile étant passée, on se refocus sur la Premier League jusqu'à mi-mars. Une fois n'est pas coutume, il semble ne pas y avoir eu trop de casse parmi nos joueurs de prédilection, et donc les fantasistes peuvent être sereins.
Le gros changement pendant cette trêve, c'est l'arrivée de Ruben Amorim à Manchester United. Certains fans et commentateurs espèrent que ce jeune et talentueux manager portugais aura le même effet sur United que Mourinho a eu à Chelsea (la première fois). C'est déjà un petit malin d'avoir attendu la trêve pour arriver et avoir le temps de prendre ses marques avant un match contre Ipswich, qui ne compte qu'une victoire cette saison (contre les Spurs en J11). On suivra ce match avec intérêt pour voir à qui il va faire confiance et s'il va déployer son fameux 3-4-3. Il semblerait que Amad, Mainoo et Yoro, quand il sera de retour, soient le genre de joueurs que Ruben aime bien… On suppose aussi que Bruno Fernandez ait un avantage linguistique certain… à suivre.
De l'autre côté de Manchester, l'humeur est bien plus glauque. Jamais Pep n'avait subi quatre défaites à la suite auparavant. Plus inquiétant pour les fantasistes qui ont toujours 15 millions investis dans Haaland, lui en est à six matches bien en deçà de ce qu'on peut attendre du Cyborg. Vu que son dernier match intéressant était contre Arsenal, on espère que de se retrouver contre le second club du North-London lui redonnera des ailes. Un triplé en Premier League lui ferait du bien ; il en a mis un avec la Norvège contre le Kazakhstan le week-end dernier, il est en jambes...
Arsenal se retrouve contre un promu, mais un promu qui n'est derrière les Gunners que par une différence de but minimale d'un point en faveur des Londoniens. Pour ajouter de l'huile sur le feu, et j'en parlais dans le Player Picks de la J11, Edu, qui était directeur technique d'Arsenal, a quitté son poste pour aller travailler chez Evangelos Marinakis, qui possède Forest (entre autres). Au moment où j'écris cet article, Edu n'a pas été annoncé et son profil sur les réseaux indique toujours Arsenal, mais s'il est à l'Emirates ce week-end, ce sera chez les visiteurs. Pour les fantasistes, ce sera un match tendu et même moi, un fan assumé d'Arsenal, j'ai plus de joueurs de Forest dans ma team que de Gunners. En fait, j'ai Wood…
Pour Liverpool, tout semble toujours au beau fixe. Premiers du championnat avec cinq points d'avance sur City, ils tombent cette semaine contre des Saints qui n'ont que quatre points en tout et pour tout. On s'attend donc à une large victoire des coéquipiers de Salah. Le problème, c'est que Salah, TAA et Van Dijk sont en fin de contrat et pourraient bien signer ailleurs en janvier. Si c'était le cas, la deuxième partie de la saison pourrait bien avoir une autre dimension. On verra bien. En attendant, les Reds sont hyper favoris cette semaine.
Mes Pronos pour la J12 de Premier League:
- Leicester City 1 - 2 Chelsea
- Fulham 2 - 1 Wolves
- Everton 2 - 1 Brentford
- Arsenal 2 - 1 Nottingham Forest
- Bournemouth 1 - 2 Brighton
- Aston Villa 2 - 0 Crystal Palace
- Manchester City 2 - 0 Tottenham
- Southampton 0 - 2 Liverpool
- Ipswich Town 0 - 2 Manchester United
- Newcastle 2 - 0 West Ham
Envoyez nous vos pronos via le jeu des pronos
Le Player Picks
Pourquoi pas ?
Une attaque internet (www) : Wood, Welbeck, Watkins?
Les Pepites:
Aina (£4.8M): J'espère que cette semaine ne sera pas sa semaine, mais il reste le troisième meilleur défenseur de Premier League avec un prix à ras les paquerettes.
Aït-Nouri (£4.7M): Avec le calendrier des Wolves jusqu'à Noël, il sera un pick intéressant.
Cunha (£6.8M): Comme son camarade au-dessus, un calendrier intéressant sachant qu'il a déjà 5 buts et 2 assists à son conteur. Un très bon choix comme troisième attaquant.
Les Bon Tuyaux:
Nwaneri (£4.5M): Il n'a pas encore joué beaucoup de minutes, mais il est très offensif et il devrait avoir plus de temps de jeu avec une succession de matches tous les trois jours pour les Gunners.
Amad (£4.9M): Il aurait impressionné Amorim cette semaine à l'entraînement et pourrait faire parti du nouveau 11 type de MU
Kovačić (£5.6M): En théorie, c'est pas le milieu de terrain Citizen auquel on pense en premier, mais on a tort vu que c'est lui qui a le plus de points pour le moment.
Les Valeurs sures:
Salah (£12.9M) Cette saison il a repris son titre de meilleur joueur de la Premier League en ce qui concerne les fantaisistes.
Wood (£6.6M) Il a mis autant de buts que Salah cette saison avec 8 au compteur (moins de points FPL) et il ne vaut que la moitié du prix de l'Egyptien…
Gvardiol (£6.3M) Il n'est pas là pour ses prouesses défensives, il est là parce qu'il a déjà mis 3 buts, faisant de lui le meilleur buteur des défenseurs, et qu'il est tout à fait probable qu'il en mette encore plusieurs.
Voilà, c'est ce que j'en pense, si vous pensez pouvoir faire mieux, envoyez-nous un petit message… Sur ce, bonne journée à tous !
コメント