top of page
  • robinnarguet

Player Picks, J4 de Premier League

Le derby d’Angleterre a vu Manchester United se relancer contre toute attente face à des Reds qui eux continuent leur mauvais début de saison avec aucune victoire en trois matchs et déjà cinq points de retard sur Manchester City, le départ de Mané semble clairement avoir été sous estimé. Pour ce qui est des autres matchs, Arsenal a confirmé son bon début de saison et c’est la seule équipe à compter neuf points après trois journées, Tottenham a bonifié son bon match nul à Chelsea en venant à bout des Wolves tandis que les Blues ont eux lourdement chuté à Leeds. On notera aussi les bons débuts de saison de Brighton et Fulham qui ont tout les deux gagné en J3 et à l’inverse les mauvais débuts de saisons de West Ham et Leicester qui n’ont toujours pas remporté le moindre match.

Pour cette J4, pas vraiment de chocs mais comme toujours un grand nombre de matchs intéressants. Liverpool doit enfin lancer sa saison à domicile contre le promu Bournemouth, Arsenal voudra continuer son sans faute, Manchester City et Chelsea seront à la relance à la maison tandis que Tottenham et Manchester United voudront glaner des points en déplacement, enfin le match entre Brighton et Leeds permettra d’observer les deux belles surprises de ce début de saison.

Je vous invite vivement à rejoindre le discord Fantasy Coach pour discuter du jeu avec des joueurs expérimentés qui ont tous obtenu de bons classements sur le jeu ces dernières années :

Southampton – Manchester United

Les Reds Devils ont réussi à rebondir à la surprise générale lundi alors que la situation était très tendue auprès des fans avec notamment des manifestations. La performance contre Liverpool a été très bonne avec un jeu rapide vers l’avant porté par Rashford qui a marqué son premier but de la saison et la mise à l’écart de Ronaldo et Maguire dans le 11 de départ. En face, Southampton a aussi lancé sa saison le week-end dernier en renversant Leicester en seconde mi-temps, bien qu’en difficulté lors des deux premiers matchs les Saints devraient être en mesure de se maintenir une nouvelle fois cette saison dans le sillage d’un Ward-Prowse toujours aussi performant.

Un match important pour les deux équipes qui voudront confirmer leur bonne J3, j’ai du mal à voir Manchester United enchainer deux très bonnes prestations et je pense que c’est surtout le contexte du derby qui leur a permis de très bien jouer lundi. Les Saints ne se laisseront pas faire et je m’attend à un match nul ouvert avec deux équipes fébriles défensivement.

Score : 2-2

Brentford – Everton

Les Bees ont perdu dans les derniers instants du coté de Fulham samedi dernier, leur attaque est très performante avec déjà huit buts inscrits en trois matchs et notamment un très bon Toney impliqué dans déjà quatre buts (2 buts et 2 passes décisives), leur défense est cependant perfectible comme observé lors du dernier match. Du côté des Toffees, le début de saison n’est pas bon avec seulement un point en trois matchs et la pression pourrait s’accentuer sur Lampard si les prestations continuent d’être mauvaises dans les semaines à venir. Everton a beaucoup d’absents mais cela ne peut pas tout expliquer car l’équipe est clairement en difficulté avec un plan de jeu parfois assez restrictif.

Les Bees doivent se reprendre après leur défaite à Fulham, la réception d’Everton est idéale au vue de leur forme actuelle et je les vois s’imposer assez facilement, Toney devrait de nouveau se montrer décisif.

Score : 3-1

Brighton – Leeds

Le duel des belles surprises de ce début de championnat, les Seagulls sont parvenus à obtenir une deuxième victoire à l’extérieur le week-end dernier du coté de West Ham et impressionnent avec un collectif parfaitement huilé et qui pourrait être en mesure de faire mieux que la neuvième place de la saison passée. Leeds a battu Chelsea avec la manière en J3 et Rodrigo est clairement en feu en ce début de saison avec déjà quatre buts et une passe décisive en trois matchs. Là aussi c’est le collectif qui prime et les nombreuses recrues de ce mercato parviennent pour le moment à faire oublier Raphinha parti à Barcelone, le début de saison des Peacocks leur permet d’engranger des points rapidement dans l’optique du maintien.

Deux belles équipes, une affiche intéressante à suivre et qui devrait être serrée, je vois tout de même un léger avantage aux locaux qui me semblent plus solides défensivement et qui auront l’avantage du terrain.

Score : 2-1

Chelsea – Leicester

Les Blues ont lourdement chuté contre Leeds en J3 et la défense a clairement été fautive avec en particulier une énorme boulette de Mendy pour offrir le premier but aux Peacocks. Plus globalement, Chelsea n’est pas vraiment serein en ce début de championnat avec seulement 4 points et un collectif qui semble encore devoir s’acclimater aux arrivées de Koulibaly et Sterling pour performer. En face, rien ne va pour le moment pour les Foxes qui ont déjà encaissé huit buts en trois matchs et qui ne parviennent pas à tenir un score comme on a pu le voir lors de la J1 et de la J3. Le départ possible de Fofana pourrait encore davantage fragiliser l’équipe défensivement, un réveil rapide est nécessaire sous peine de vivre une saison compliquée.

Chelsea doit impérativement s’imposer pour ne pas se faire décrocher par les autres cadors de la Premier League, la réception de Foxes très limités en défense semble être idéale et je les vois dérouler ici.

Score : 4-1

Liverpool – Bournemouth

Rien ne va plus pour Liverpool qui n’a toujours pas gagné après trois journées, pourtant sur le papier le début de saison des Reds était plutôt simple mais les nombreuses absences conjugués au départ de Mané semblent avoir affaibli l’équipe du moins en ce début de saison, il faudra voir si Liverpool est capable de rebondir ce week-end et dans les semaines à venir pour savoir si cela est passager ou non. En face, les Cherries ont perdu pour la deuxième fois de suite contre Arsenal le week-end passé, leur début de saison est périlleux et pour les juger il faudra voir ce qu’ils sont capables de faire par la suite contre des équipes de leur niveau.

Liverpool doit absolument gagner ce match pour ne pas s’enfoncer dans la crise, la réception de Bournemouth semble idéale et je les vois dérouler avec un Salah qui devrait être décisif plusieurs fois.

Score : 4-0

Manchester City – Crystal Palace

Vieira va-t-il réussir à refaire le coup de la saison passée où les Eagles avaient réussi à battre les Sky Blues à l’Etihad ? C’est toute la question qui entoure ce match. Manchester City a perdu ses premiers points de la saison à Saint James Park le week-end dernier et a également encaissé ses premiers buts. Haaland est déjà décisif avec trois buts en trois matchs et malgré un retard de deux buts, la remontée contre Newcastle prouve que les Citizens ont de l’orgueil et seront les favoris pour le titre cette année encore. En face, les Eagles réussissent un bon début de saison malgré un calendrier très difficile, après un très bon nul à Anfield qui pourrait d’ailleurs leur donner des idées pour ce match, ils ont confirmé avec un succès contre Aston Villa en J3, ils seront sûrement agréables à suivre tout comme l’an dernier.

Manchester City doit se relancer, la réception des Eagles pourrait être piégeuse comme en témoigne les deux dernières oppositions entre les deux équipes, je vois tout de même un succès des locaux mais on ne devrait pas assister à un festival selon moi.

Score : 3-1

Arsenal – Fulham

Le leader reçoit Fulham pour conclure la journée de samedi. Arsenal impressionne avec un sans faute lors des trois premières journées mais surtout un excellent niveau de jeu, Zinchenko et Jésus sont déjà parfaitement intégrés au sein du collectif et le possible recrutement de Tielemans et/ou de Neto lors de la fin du mercato pourrait donner encore plus d’armes à une équipe déjà très bien pourvue et qui semble avoir tout pour faire une très belle saison et retrouver la Ligue des Champions. En face, les Cottagers réalisent eux aussi un bon début de saison avec cinq points pris en trois matchs, ils sont parvenus à battre Brentford le week-end dernier en toute fin de match grâce à l’inusable Mitrovic et ont déjà une petite marge de sécurité par rapport à la zone de relégation. A eux de tout mettre en œuvre pour poursuivre cette belle dynamique mais se ne sera pas tache aisée ce week-end.

Arsenal est sur un nuage, la réception d’un promu semble idéale pour continuer à engranger des points mais il faudra tout de même se méfier car Fulham ne viendra pas en victime à l’Emirates, je vois un succès mais pas une démonstration.

Score : 3-1

Aston Villa – West Ham

Deux équipes qui déçoivent en ce début de saison. Aston Villa a pourtant un calendrier abordable mais les Villains ont pris seulement trois points sur neuf possibles et le niveau de jeu est clairement en deçà des attentes, il va falloir s’imposer ce week-end car ensuite ce sont Arsenal et Manchester City qui se dresseront face à eux ce qui pourrait les mettre en danger en ce début de championnat. Du côté des Hammers, la situation est très préoccupante car l’équipe est dernière du championnat et n’a toujours pas inscrit le moindre but, la belle saison de l’an passée semble déjà bien loin et Bowen ne trouve pour le moment pas la clé au milieu d’un collectif qui semble se chercher, le besoin de points se fait très urgent.

Difficile de pronostiquer ce match, West Ham devrait selon moi profiter de l’occasion pour enfin marquer mais je ne les vois pas forcément gagner et je préfère opter pour le match nul ici.

Score : 1-1

Wolves – Newcastle

Duel d’ambitieux entre les Wolves et les Magpies, cependant les Wolves font un début de saison bien en dessous de celui de leur adversaire du week-end, avec seulement un point en trois matchs et un seul petit but inscrit. L’équipe manque très clairement de folie et la défense est assez solide mais ne suffit pas pour gagner des matchs. En face, Newcastle sort d’un superbe match contre Manchester City avec trois buts inscrits et porté par un Saint-Maximin en feu qui a délivré trois passes décisives en J3, il est l’homme fort de l’attaque des blancs et noirs. Isak pourrait par ailleurs arriver durant la fin du mercato ce qui permettrait aux Magpies d’affirmer leur ambitions encore davantage pour cette saison.

Newcastle est clairement plus en forme que les Wolves, ce sera un match serré très certainement mais je pense que les visiteurs parviendront à s’imposer de justesse car ils sont dans une meilleure dynamique sur ce début de saison.

Score : 1-2

Nottingham Forest – Tottenham

Tottenham réalise un bon début de saison, la victoire en J3 contre les Wolves leur permet de compter sept points après trois journées et les place pour le moment dans le top 4. Kane marque contrairement à Son qui ne devrait pas tarder à retrouver ses standards de la saison passée, s’il y parvient cela rendra les Spurs encore plus redoutables d’autant qu’ils peuvent aussi s’appuyer sur la gagne de Conte. Pour cette journée, les Lilly Whites seront opposés à Nottingham qui réalise un début de saison prometteur pour son retour en Premier League avec quatre points en trois matchs. Le mercato n’est d’ailleurs pas terminé du côté des Tricky Trees, eux qui ont déjà dépensé 150 millions d’euros sur le marché des transferts pour avoir une équipe en mesure de se maintenir cette saison.

Ce match a tout du piège pour les Spurs, Nottingham est parvenu à battre West Ham à domicile il y a deux semaines et ils feront tout pour obtenir un second résultat à domicile, je vois cependant les visiteurs s’imposer de peu.

Score : 1-2

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Peu de changements par rapport à la semaine passée, il va falloir veiller pour vos équipes aux rotations d’effectifs qui vont inévitablement avoir lieu avec l’enchainement J4, J5, J6 mais également le début des coupes d’Europe entre J6 et J7. Arsenal est clairement l’équipe à jouer au vue de leur forme et de leur calendrier jusque J8, City et Chelsea ont eux aussi un calendrier abordable. Il faudra voir si Liverpool se relance ce week-end pour savoir s’il est toujours intéressant de conserver trois joueurs dans son effectif pour ceux d’entre vous qui en possède trois. Enfin, comme déjà dit par Nicolas la semaine passée les calendriers de Brentford et Brighton peuvent aussi nous inciter à jouer des joueurs de ces deux équipes pour compléter nos équipes.

A noter également qu’il y a eu des matchs de Carabao Cup pour la majorité des clubs de Premier League cette semaine, si vous voulez le détail des buts et des passes décisives il est disponible sur notre compte Twitter, cela pourrait également vous donner quelques idées pour vos équipes :

Les incontournables

Salah (£13M), (59,8% TSB) : Malgré le mauvais début de saison des Reds, il marque des points (2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs) et devrait rapporter gros ce week-end face à la faible défense des Cherries.

Jesus (£8,2M), (81,7% TSB) : Détenu par un très grand nombre de joueurs, ne pas l’avoir dans son équipe à l’heure actuelle est un très grand risque au vue de sa forme actuelle (2 buts et 3 passes décisives en 3 matchs) et du calendrier des Gunners.

James (£6,1M), (43,4% TSB) : Capable du meilleur comme du pire, il rapporte gros quand il est dans un bon jour et ne pas l’avoir dans votre équipe peut vous faire perdre beaucoup de points. La réception de Leicester pourrait lui permettre de se montrer offensivement et donc de marquer pas mal de points, faites cependant attention avec lui aux rotations de Tuchel dans les semaines à venir.

Cancelo, (£7,1M), (47,9% TSB) : C’était le meilleur défenseur du jeu avec Alexander Arnold la saison passée et il semble reparti sur les mêmes bases avec 18 points en trois matchs. Lui aussi rapporte gros car il se projette offensivement et il est moins sujet à la Pep Roulette que certains de ses partenaires.

Haaland, (£11,7M), (61,1% TSB) : Décisif lors de chacune de ses trois premières apparitions en premier League (3 buts et 1 passes décisive), le « Cyborg » est régulier et devrait de nouveau avoir l’occasion de marquer ce week-end.

Les bons tuyaux

Toney, (£7.2M), (17,6% TSB) : Déjà cité lors des deux précédents player picks, il a de nouveau rapporté des points le week-end dernier en marquant son deuxième but de la saison contre Fulham. La réception d’un Everton en plein doute devrait de nouveau lui permettre d’être performant ce samedi.

Rodrigo, (£6,3M), (23,1% TSB) : Lui aussi a déjà été cité la semaine passée mais je le remets ici car il a de nouveau performé en J3 (13 points) et le calendrier des Peacocks va se simplifier de J5 à J7 comprise ce qui devrait lui permettre d’être encore plus rentable.

Mount, (£7,9M), (6,6% TSB) : Le calendrier abordable de Chelsea jusque J7 comprise le rend très intéressant, il coûte certes plus cher que certaines autres options au milieu de terrain mais il a déjà rapporté gros l’année passée et il est détenu par très peu de joueurs actuellement ce qui peut en faire un joli différentiel. Par ailleurs, comme pour James il devrait pouvoir se montrer offensivement dès ce week-end contre une défense fébrile.

Saint-Maximin, (£6,4M), (8,2% TSB) : Après une immense prestation contre Manchester City qui lui a permis de marquer 13 points FPL, il voudra continuer sur sa lancée. Le calendrier des Magpies est en plus jouable dans les semaines à venir.

Dasilva, (£4,6M), (11,0% TSB) : Déjà auteurs de deux buts en trois matchs, il a un prix très attractif pour compléter nos équipes. Il possède en plus un calendrier abordable et c’est donc une option à envisager, le seul inconvénient c’est qu’il sort en cours de match.

Les pépites

Veltman, (£4,5M), (1,8% TSB) : Brighton est solide défensivement en ce début de saison avec seulement un but encaissé en trois matchs. Il a souvent des points bonus et c’est une jolie option à bas coût pour compléter vos défenses tout en profitant du très bon calendrier des Seagulls.

Henry (£4,5M), (1,4% TSB) et Mee (£4,6M), (3,5 TSB) : Là aussi ce sont deux options pas chères et peu détenues par les autres joueurs. Les deux sont capables de marquer et peuvent donc être de bons compléments pour vos défenses, il faut juste trouver le bon.

Almiron, (£5,0M), (1,5% TSB) : Tout comme Saint-Maximin il a brillé le week-end dernier en marquant le premier but des Magpies. Newcastle est assez solide défensivement ce qui lui permet en prime d’avoir des cleans sheets, il est très peu détenu par les joueurs FPL et peut donc vous permettre de faire une différence pour un coût relativement faible.

Les Experts FPL

Comme chaque semaine, les conseils des experts FPL pour le choix du capitaine et leur pépite de la journée (hormis Mesut Haziq). Lors de la dernière journée c’est Arthur qui a fait les meilleurs choix si on les compare avec ceux de Rwano. Salah en tant que capitaine a fait davantage de points que Jesus et Maddison en pépite a fait plus de points que Vardy. Cette semaine :

Arthur : Double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saisons en battant à chaque fois le record de point.

Rwano : Vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur, il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.

Mesut Haziq : Leader de la ligue Fantasy Coach après les trois premières journées.

Arthur

Capitaine, Salah (£13M), (59,8% TSB) : Rien ne semble pouvoir arrêter l’égyptien qui même en difficulté contre United à réussi à pousser le ballon au fond des filets de la tête. Il affronte cette fois ci Bournemouth qui viens d’encaisser 7 buts en deux matchs.

Pépite, Gündogan (£7,6M), (4% TSB) : Gündogan semble avoir retrouvé la forme qu’il a eu il y a 2 saisons. Il joue très haut et une impression d’aimant à ballon dans la surface. En face, Crystal Palace est plutôt une bonne défense mais c’est City et ils peuvent en mettre 4 contre n’importe qui.

Rwano

Capitaine, Salah (£13M), (59,8% TSB) : Après un début de saison complètement raté, Liverpool remettra les pendules à l’heure aux dépens du promu Bournemouth. En leader offensif qu’il est, le Pharaon devrait nous offrir un retour offensif à 2 chiffres.

Pépite, Havertz, (£7.9M), (3,6% TSB) : Retourné à Leeds, un Chelsea en quête de rachat affronte Leicester et sa défense en bois. Extrêmement talentueux, facile techniquement, l’international allemand occupe une fonction offensive sur le front de l'attaque des Blues dont l’animation privilégie les couloirs et donc les centres. Pas ma tasse de thé par rapport à son comportement sur le terrain, l’arrogant Havertz est typiquement le genre de joueur qui marque autant ses adversaires que les supporters adverses. Ceux des Foxes pourront le vérifier dès samedi.

Mesut Haziq

Capitaine, Salah (£13M), (59,8% TSB) : Liverpool va se reprendre après la défaite embarrassante de Lundi. Je crois que Mo Salah marquera au moins 2 buts contre Bournemouth à Anfield. Après tout les prestations de la défense des Cherries sont très mauvaises en ce début de saison.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre 'private league', utilisez le code: Classique : f6xuri

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page