top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Ligue 1, J1

Dernière mise à jour : 11 août 2023

« On verra à Strasbourg, s’il y a un entraîneur sur le banc. » (L.Blanc Août 2023)


Un OL déjà sous pression, un OM qui paume en Grèce, le bal des mensonges au PSG, on a pas encore commencé que c’est déjà chaud, Player Picks numéro unooooo de cette nouvelle saison c’est parti !!!!!



Les matchs de la journée



Nice – Lille


Pour ouvrir cette première journée de Ligue 1, on aura un duel qui sent bon le football entre Farioli et Fonseca. Le jeune italien fera ses débuts contre l’expérimenté portugais, deux adeptes du jeu de possession, des ressorties de balles propres, un jeu décomplexé et offensif, bref tout ce qu’on aime. Les Dogues ont de grosses ambitions cette saison et visent clairement le top 4, tandis que les aiglons veulent retrouver l’Europe.


Un duel de haut de tableau donc à priori, il fera chaud, l’ambiance risque d’être bonne, on a tout pour se régaler et voir du spectacle d’entrée, sur le papier, je dirais que Lille a davantage de garanties, mais généralement les nordistes ont du mal à l’Allianz, donc je mise sur un nul pour commencer.


Score : 1-1



Marseille – Reims


On poursuivra samedi à 17h par un match déjà sous tension pour l’OM après la défaite en Grèce cette semaine. Les olympiens seront dos au mur mardi prochain et les premières critiques concernant Marcelino pourraient ne pas tarder à arriver, ainsi va la vie sur la cannebière. En face d’eux, ils auront en plus un adversaire très difficile à maitriser avec la venue des hommes de Will Still, Caillot a en plus sorti le chéquier cet été et Reims pourrait bien être l’une des confirmations de cette saison.


Je sens vraiment le match piège pour Marseille à domicile, ils étaient déjà fatigués mercredi, ils n’étaient pas performants à domicile l’an dernier, il y aura des rotations dans le 11 et pour le moment les automatismes ne sont pas présents, vous l’aurez compris, je tente mon premier gros coup de la saison, victoire de Reims au Vélodrome.


Score : 1-2



Paris SG – Lorient


A 21H samedi soir, la plus belle des télé-réalités commence sa saison au Parc, pour résumer l’été parisien, Mbappé est mis de côté, mais il ne fera pas de cadeaux à la direction, cette même direction qui commence à lui faire du chantage financier pour qu’il parte. On a ensuite Verratti et Neymar, qui sont un coup indispensables et le coup d’après dans le loft. Tout cela agrémenté d’une guéguerre interne entre Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi et saupoudré d’une gestion absolument calamiteuse au niveau du mercato, avec Dembélé recruté 50 millions d’euros alors qu’il pouvait signer gratuitement il y a un an, ce même Dembélé qui met une semaine à venir….


Bref vous l’aurez compris, c’est le bazar et on ne peut jamais parler de foot avec les parisiens, on verra bien ce que Luis Enrique est capable de faire en ce début de saison, aves les probables débuts de Gonçalo Ramos en Ligue 1. En face, on aura une belle équipe de Lorient, qui met bien plus en valeur les choses qu’on aime dans le football, un mercato malin, une bonne ambiance, du bon travail, du beau jeu et une volonté de ne jamais rien lâcher.


Evidemment, la cerise sur le gâteau de cet été parisien serait une jolie défaite à domicile contre cette même équipe bretonne qui les a battu l’an dernier, mais je vois tout de même le PSG l’emporter, de très peu.


Score : 2-1



Brest – Lens


Dimanche, brestois et lensois ouvriront le bal, les nordistes ont perdu Openda et Fofana cet été, cette saison sera celle de la confirmation ou bien celle du retour à la normale pour un club qui se veut optimiste et qui a tout de même conservé de belles bases de l’an dernier. Ils seront opposés à des bretons qui sont toujours très difficiles à jouer chez eux, à base d’un jeu souvent rugueux et visant à laisser peu d’espaces à l’adversaire.


J’ai du mal à être vraiment emballé par cette affiche, j’imagine un bloc bas brestois face à des lensois qui vont sûrement avoir du mal à trouver la faille en l’absence d’un buteur de renom, les bretons réussissent bien à domicile contre les lensois, je sens bien le premier 0-0 de la saison.


Score : 0-0



Clermont - Monaco


A 15h dimanche, mes monégasques débuteront leur saison, après un été finalement assez calme, mais qui semble prometteur, si on excepte la terrible blessure d’Embolo. En attendant de possibles arrivées de Zakaria et Balogun, il va falloir faire le travail en ouverture face à des clermontois jamais simple à manœuvrer. Une équipe clermontoise qui a conservé le même 11 quasiment et qui était sur une très belle dynamique en fin de saison, donc méfiance.


Pas mal d’indécision sur ce match, car difficile d’évaluer Hutter pour le moment, habitué aux mauvais débuts de saison, les asémites vont-ils enfin démarrer un championnat de la meilleure des manières, j’ai envie de dire oui, car Monaco réussit assez bien contre Clermont depuis deux ans.


Score : 0-2



Nantes – Toulouse


On aura dans le multi un match qui sent déjà bon la relégation d’après moi, car Nantes et Toulouse ont réalisé des mercatos inquiétants. Les canaris ont perdu Girotto, Blas et bientôt Lafont, les violets ont changé d’entraîneur, n’ont plus de gardien et ont laissé partir leurs trois incontournables du milieu de terrain, Spierings, Dejaegere et Van Den Boomen. On notera aussi que les toulousains pourraient perdre Desler, Chaibi et Aboukhlal, ce qui serait une vraie catastrophe, avez tous ces départs, j’espère que vous comprenez mon inquiétude pour eux…


Côté match, très difficile de pronostiquer cette rencontre, les violets ont tout de même montré plus de choses en préparation, donc j’ai envie de leur donner un cours avantage, dans un match que je n’imagine pas spectaculaire, avec des nantais ayant toutes les peines du monde à marquer en préparation.


Score : 0-1



Montpellier – Le Havre


Dernier match de ce multi entre le Montpellier de Der Zak et le promu havrais. Les montpelliérains étaient bouillants en fin de saison dernière, mais ils ont perdus Wahi, qui sera remplacé par le nigérian Adams pour régaler la Mosson. En face, Le Havre est monté avec une défense solide, mais pour le moment il n’y a pas de recrues en attaque et cela semble beaucoup trop léger pour pouvoir se maintenir à l’heure actuelle, en plus de cela, des tensions ont éclaté il y a peu en interne.


Montpellier me semble clairement au-dessus dans ce match, je vois mal Le Havre marquer un but à l’impérial Lecomte et je les vois mal aussi tenir 90 minutes à défendre, donc victoire des paillaidins qui vont faire parler l’expérience.


Score : 2-0



Rennes – Metz


Match de 17h dimanche entre des rennais qui se sont affirmés comme candidats au podium cette année et des messins qui vont jouer leur survie. Rennes a réalisé un bon début de mercato avec les arrivées de Le Fée et Blas, la préparation a été assez réussie et les automatismes sont là, l’équipe risque de faire mal à beaucoup d’adversaires cette année, surtout quand Terrier reviendra. Mais en ce ne sera pas si simple, contre des grenats qui restent sur 28 matchs sans défaite si on compte les matchs amicaux en plus de la Ligue 2. Porté par un Mikautadze en feu depuis la saison dernière, ils n'iront pas au Roazhon Park pour faire de la figuration et veulent réaliser un coup identique à celui de Lorient l’an dernier.


Sur le papier, Rennes est l’immense favori de cette confrontation, mais je ne pense pas que cela sera aussi simple, surtout avec la suspension de Blas, la mise sur le banc de Doku et la blessure de Truffert, je les vois quand même s’imposer, mais de justesse.


Score : 2-1



Strasbourg – Lyon


Dernier match de cette première journée entre des alsaciens rachetés par BlueCo et des lyonnais rachetés par Textor. Le point commun entre les deux équipes, c’est que c’est assez flou, Strasbourg recrute à tout va mais difficile de savoir comment va jouer Vieira, 5-3-2, 4-3-3, 4-2-3-1 ? Côté lyonnais, c’est le contraire, on ne peut pas recruter et l’équipe manque clairement de qualité pour moi, surtout offensivement, car il n’y a pas vraiment de banc. En plus de tout ça, Lyon sera diminué pour ce match avec l’absence de Lopes, le départ de Lukeba et la possible absence de Lacazette, en plus d’une vraie tension en interne.


Difficile de prédire ce match qui pourrait déjà sentir le KO pour blanc et l’OL, je vois bien les alsaciens faire le travail devant leur public et couler une équipe à la dérive, pour la première de Vieira sur le banc.


Score : 2-0



On attend comme chaque semaine vos pronos !






Player Picks (Meilleur XI et LCDE)


Cette année, on change nos habitudes pour vous proposer un Player Picks encore plus complet, car MPG a dévoilé son nouveau mode de jeu pour cette saison : Meilleur XI. Rien de compliqué, vous devez bâtir une équipe de 11 titulaires et de 7 remplaçants avec un budget de 200, max 3 joueurs d’un même club, en sachant que vous êtes obligés d’avoir 18 joueurs et que vous pouvez sélectionner des remplacements tactiques comme sur la version classique de MPG. Chaque lundi, vous aurez le total de vos points, qui sont calculés selon un algorithme qui n’a pas été dévoilé, vous pouvez comme sur la version classique sélectionnez à partir de quelle note votre titulaire sera remplacé. On peut penser que c’est un algorithme similaire à la version de base et que 550 points par exemple correspondent à une note de 5.5, il faudra voir ce que cela donne lors des premières journées pour se faire un avis.



Vous pouvez sélectionner un capitaine qui verra sa note bonifiée de 5%, attention, s’il est remplacé par un de vos remplaçants tactiques, son bonus ne sera pas pris en compte. A la fin de chaque journée, les joueurs voient leur valeur sur le jeu évoluait en fonction de leurs performances, rien de bien nouveau, c’est un système assez classique des jeux de fantasy. A noter aussi qu’il vous faut refaire intégralement votre équipe à chaque journée, il n’y a donc pas de possibilités de faire des bénéfices avec les changements de valeur par exemple.



En tout cas, c’est rapide à faire, il y a des lots en jeu et ça a l’air prometteur, suffisant pour qu’on change notre rédaction, vous aurez donc à chaque fois le prix du joueur que l’on conseille, sur LCDE et sur le Meilleur XI. Nos conseils sont globalement les mêmes pour les deux modes de jeu, car il y a pas mal de ressemblances, hormis la partie supersub, uniquement consacrée à LCDE !



Pour rejoindre le Meilleur XI et faire ta team, il vous sufft d'installer l'application Mon Petit Gazon !



On a également créé une Ligue Mon Petit Prono Fantasy-Coach.fr, foncez la rejoindre avant le début du championnat (si le lien ne marche pas c'est le code FCL1) :




Et il y a bien entendu notre Ligue LCDE :




Vous pouvez d’ailleurs consulter notre Guide LCDE paru hier :




Ainsi que notre Discord Ligue 1 si vous voulez avoir des infos sur tout cela :




Pour avoir les dernières infos sur les blessés et les suspendus, c’est ici que ça se passe :




Pour avoir les compositions probables des 18 équipes de Ligue 1, on a aussi une page :





Comme vous l’aurez compris avec mes pronostics, difficile d’analyser cette première journée, il risque d’y avoir beaucoup de surprises et c’est pourquoi il faut être prudent. Pour moi, impossible de se priver de Paris, Lens, Monaco et Rennes pour cette journée, ensuite, Strasbourg et Montpellier me semblent être les meilleures équipes de compléments, Toulouse est également jouable. C’est sur ces 7 équipes que ce Player Picks est principalement basé, bien qu’il y ait d’autres joueurs en complément, bonne lecture !


LCDE = prix Le Championnat des Etoiles

XI = prix Meilleur XI





Gardiens


Incontournables


S’il ne fallait vous conseiller qu’un seul gardien ce week-end, ce serait de loin Samba (Lens, 17 XI, 16 LCDE). Le meilleur dernier rempart de la saison dernière en Ligue 1 se rend chez l’une des pires attaques du championnat, qui pourrait en plus être privée de Satriano et Mounié pour cause de paternité et de blessure, must have.



Tauliers


Mon deuxième choix se porte sur Lecomte (Montpellier, 13 XI, 14 LCDE), qui a été énorme en seconde partie de saison dernière et qui reçoit une équipe du Havre que je vois mal marquer comme dit dans la présentation de la rencontre.


Ensuite, vous avez les options Donnarumma (Paris SG, 14 XI, 15 LCDE) et Kohn (Monaco, 10 XI, 13 LCDE). Je suis moins convaincu et je les place en-dessous de Samba et Lecomte, mais Paris aura la possession et sa défense type, l’italien ne devrait donc pas avoir beaucoup de tirs à subir, tandis que Clermont a du mal à marquer contre Monaco généralement, en plus Kohn est moins cher.



Pépites


La grosse pépite de cette première journée, c’est Restes (Toulouse, 5 XI, 7 LCDE), il part titulaire et à ce prix contre une équipe nantaise pratiquement inoffensive, il est parfait en tant que remplaçant sur le Meilleur XI ou bien pour compléter un banc sur LCDE, trop risqué par contre en titulaire je pense.


Sinon, vous avez aussi Riou (Lyon, 5 XI, 6 LCDE) et Bulka (Nice, 5 XI, 7 LCDE), qui seront aussi titulaires pour pas chers, mais je n’y crois pas du tout.




Défenseurs


Incontournables


En défense, c’est pratiquement impossible pour moi d’ignorer Hakimi (Paris, 14 XI, 16 LCDE), il était l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 l’an dernier en Fantasy avec 5 buts et 2 passes décisives et sera l’un des dangers majeurs du PSG face à Lorient samedi.


Difficile aussi de passer à côté de Caio Henrique (Monaco, 9 XI, 14 LCDE), il tire les coups de pieds arrêtés et va beaucoup se projeter sur son flanc gauche, en plus de pouvoir réaliser un éventuel clean sheet. L’an dernier, il a fini avec 1 but et 9 passes décisives, je le trouve par ailleurs assez bas sur Meilleur XI, donc foncez !



Tauliers


Côté parisien, Marquinhos (Paris, 15 XI, 15 LCDE) est toujours un bon complément en défense, il a l’assurance de jouer 90 minutes et peut marquer un but sur coups de pied arrêtés, valeur sûre.


A Lens, on a toujours beaucoup de choix en défense, je vous conseille plutôt Machado (Lens, 11 XI, 13 LCDE) pour son apport offensif (4 buts et 2 passes décisives la saison dernière), ainsi que Medina (Lens, 12 XI, 14 LCDE), qui a l’assurance de jouer 90 minutes et qui apporte aussi un cran plus haut (2 buts et 3 passes décisives).


Vanderson (Monaco, 8 XI, 14 LCDE) est une superbe option aussi à Monaco, il se projette beaucoup vers l’avant et reste sur 1 but et 4 passes décisives l’an dernier, tout comme Caio Henrique, je le trouve vraiment pas cher sur Meilleur XI, à prendre !


Si vous voulez un défenseur rennais, c’est vers Theate (Rennes, 12XI, 14 LCDE) qu’il faut vous tourner, il est certain de jouer l’intégralité de la rencontre et a marqué à 4 reprises l’an dernier, un pur taulier.


Enfin, je vous cite le meilleur défenseur montpelliérain d’après moi, Sylla (Montpellier, 10 XI, 12 LCDE), ainsi que le meilleur défenseur toulousain Desler (Toulouse, 8 XI, 11 LCDE), si vous voulez jouer l’une de ces deux équipes en défense.



Pépites


Quelques pépites à signaler en défense, d’abord Assignon (Rennes, 4 XI, 10 LCDE), qui sera titulaire ce week-end et qui pourrait faire pas mal de points contre Metz. Il y a aussi Belocian (Rennes, 6 LCDE), mais ce dernier n’est disponible au poste de défenseur que sur LCDE.


Ensuite, on a Matsima (Monaco, 6 XI, 6 LCDE), qui sera le titulaire en défense centrale lors du début de saison, parfait pour compléter nos bancs et nos remplacements tactiques. Sur le meilleur XI vous avez aussi Maripan au même prix !


Si vous croyez en Lille, je vous recommande Tiago Santos (Lille, 6 XI, 9 LCDE), qui sera titulaire ce week-end. Enfin, Sylla (Strasbourg, 1 XI, 12 LCDE) est à une côte très surprenante de 1 sur le Meilleur XI, idéal pour compléter l’équipe pour rien du tout !




Milieux


Incontournables


Si je ne dois vous conseiller qu’un seul joueur au milieu cette semaine, c’est bien évidemment Bourigeaud (Rennes, 19 XI, 16 LCDE). Omniprésent dans le jeu des bretons, il sort d’une saison à 7 buts et 10 passes décisives et il voudra enchainer contre un promu, il présente en plus l’avantage de tirer les coups de pieds arrêtés, dont les penaltys, indispensable.


Le second incontournable à mes yeux, c’est le tsar Golovin (Monaco, 10 XI, 15 LCDE), il sort d’une saison record à 8 buts et 7 passes décisives et sera à nouveau le maitre à jouer du club de la principauté. Je le trouve incroyablement bas sur Meilleur XI, alors n’hésitez pas et prenez le, car pour moi il est bien meilleur que bon nombre de joueurs plus chers que lui !



Tauliers


Un cran plus bas, on retrouve forcément l’inamovible Savanier (Montpellier, 19 XI, 16 LCDE), le maitre à jouer montpelliérain a marqué à 12 reprises l’an dernier et reçoit un promu. Difficile de l’ignorer d’autant que je vois bien les héraultais faire le travail, il aura comme d’habitude les coups de pieds arrêtés et les penaltys.


Côté lensois, on retrouve les deux belles options de l’an dernier avec Frankowski (Lens, 14 XI, 14 LCDE) et Thomasson (Lens, 14 XI, 14 LCDE). Thomasson est plus souvent décisif (5 buts et 6 passes décisives l’année dernière), mais il n’est pas assuré de jouer 90 minutes, contrairement au polonais, qui a en plus la possibilité de tirer les penaltys, à vous de voir !


A Rennes, on n’est pas dépaysé avec Le Fée (Rennes, 16 XI, 14 LCDE) qui était déjà un taulier avec Lorient. En complément de Bourigeaud, il est excellent car il fait toujours ses points et peut avoir un apport offensif (5 buts et 5 passes décisives l’année passée).


Pour clore cette catégorie, je vous conseille Zaire-Emery (Paris, 7 XI, 12 LCDE), qui sera à coup sûr titulaire ce samedi, il a l’air de beaucoup se projeter sous Luis Enrique et pourrait se montrer décisif, en plus il n’est pas trop cher. Vous avez aussi Asensio (Paris, 8 XI), qui est intéressant sur Meilleur XI, car il est classé milieu et n’est pas trop cher !



Pépites


Niveau pépites, on est servi au milieu de terrain, on a d’abord Magassa (Monaco, 3 XI, 3 LCDE), qui devrait débuter titulaire en défense centrale, malgré son poste de milieu, parfait pour compléter une équipe.


Ensuite, il y a Al Tamari (Montpellier, 1 XI), qui est disponible au milieu uniquement sur Meilleur XI et qui a fait une très belle préparation, foncez pour seulement 1 !


Toujours sur Meilleur XI, il y a aussi Belocian (Rennes, 2 XI), dont on a parlé plus haut et qui est milieu sur le jeu pour seulement 2.


Mais pour moi, la meilleure pépite de cette journée au milieu c’est Désiré Doué (Rennes, 5 XI, 8 LCDE), il est annoncé titulaire sur l’aile droite et pourrait bien se montrer décisif.


Parmi les autres options très intéressantes, il y a Minamino (Monaco, 7 XI, 10 LCDE), qui a montré de belles choses en prépa, ainsi que Kang-in Lee (Paris, 7 XI, 12 LCDE) s’il venait à débuter, surtout pour Meilleur XI vu le prix.


Enfin, il y a aussi le jeune Fayad (Montpellier, 6 XI, 3 LCDE), il aura normalement un statut de titulaire pour ce match abordable. J’allais oublier Deminguet (Strasbourg, 3 XI, 3 LCDE), qui jouera dans le milieu à trois de Vieira et qui est idéal aussi pour compléter nos équipes.



Attaquants


Incontournables


La tête d’affiche de ce Player Picks épisode 1 n’est autre que Gouiri (Rennes, 23 XI, 14 LCDE), auteur de 15 buts l’an dernier pour sa première saison sous le maillot rennais. Le natif de Lyon est le leader offensif de cette équipe depuis la fin d’année dernière et devra porter les siens vers un premier succès cette saison, je le vois bien marquer au moins une fois, c’est pour moi le meilleur capitaine de cette journée.


L’autre incontournable pour moi, c’est Gonçalo Ramos (Paris, 14 XI, 15 LCDE), il semble parti pour débuter la rencontre ce samedi et il est le seul attaquant convenable de cette équipe avec le départ de Messi et les mises à l’écart de Mbappe et Neymar. Redoutable finisseur, il sera détenu par beaucoup de joueurs et ne pas l’avoir dans vos équipes peut vous porter préjudice, c’est l’autre bonne option de capitanat selon moi.



Tauliers


Ensuite, un cran plus bas, je vous conseille Adams (Montpellier, 10 XI, 10 LCDE), il a marqué 15 buts en 15 matchs au sein du championnat norvégien cette saison et ne vient pas pour rigoler. Le remplaçant de Wahi pourrait bien marquer une première fois face à une équipe qui sera regroupée et qui subira des occasions.


J’aime bien aussi l’option Diallo (Strasbourg, 21 XI, 14 LCDE), face à des lyonnais privés de Lopes et qui ont perdu Lukeba, il y aura des failles dans la défense, des failles que sera à même d’exploiter l’attaquant sénégalais, qui reste sur 20 buts l’année dernière. Attention info de dernière minute, il pourrait partir en Arabie Saoudite donc pas sûr qu'il reste pour cette première journée !!!!


Ensuite, vous pouvez aussi tenter Dallinga (Toulouse, 19 XI, 13 LCDE), sur la pelouse d’une équipe de Nantes avec une défense inédite et que je trouve très fébrile, il a mis 12 buts la saison dernière et il a les penaltys.


Je me dois aussi de vous citer Ben Yedder (21 XI, 16 LCDE) et Sotoca (Lens, 12 XI, 13 LCDE), je ne crois pas en eux personnellement, mais leurs deux équipes sont favorites et ils restent les buteurs de ces dernières, donc pourquoi pas.


Enfin, si vous voulez associer deux attaquants rennais, Kalimuendo (Rennes, 10 XI, 12 LCDE) est là pour ça, en manque de confiance l’an dernier, c’est un vrai pari, mais ça pourrait rapporter gros si les rennais déroulent.



Pépites


Moins de pépites en attaque, car les joueurs sont plus chers, il n’y en a même aucun sur LCDE. Sur Meilleur XI en revanche, j’ai repéré Emegha (Attaquant, 4 XI, 10 LCDE), il est vraiment pas cher et si vous ne pouvez pas vous payez Diallo, c’est une bonne solution de rechange.


Il y a aussi Diakité (Reims, 4 XI, 10 LCDE), toujours sur ce même Meilleur XI, je vois bien Reims poser des problèmes à Marseille, il a marqué 4 fois lors de la préparation et pourrait faire mal d’entrée, vous pouvez aussi le jouer sur LCDE, mais il est bien plus cher.




Supersub (Spécial LCDE)


Place pour conclure à la rubrique du supersub, dédiée à LCDE. Difficile de trouver un bon supersub lors des premières journées, car la hiérarchie n’est pas toujours établie. Si je dois me mouiller (car je suis là pour ça), je vous recommande de partir sur Volland (Monaco, A/11.0), il a marqué plusieurs fois lors de la préparation et avec la possible absence de Ben Seghir, il sera la première option de Hutter sur le banc pour ce qui est du poste de milieu offensif, pour moi ça se tente.


Ensuite, on aura des options à Rennes, en premier lieu Doku (Rennes, A/14.0), il devrait démarrer sur le banc, maintenant reste à savoir s’il rentrera ou bien s’il sera laissé au repos en vue de son éventuel transfert, cela dépendra de la physionomie du match, donc dur à dire. Sinon, il y a Majer (Rennes, M/12.0), il est à priori certain de rentrer et devrait vous assurer des points, mais il n’est pas souvent décisif, sinon vous pouvez tenter le pari Salah (Rennes, A/6.0), mais je ne vous garantis rien.


Je ne crois pas non plus à Lens, mais je vous cite tout de mêmes les options, si vous croyez en eux. D’abord la meilleure d’entre elles, Guilavogui (Lens, A/10.0), il reste sur une saison à 15 buts en Ligue 2, maintenant reste à voir s’il peut confirmer en Ligue 1, ce qui n’est pas si sûr. Les autres options lensoises sont Pereira Da Costa (Lens, M/11.0) et Cortés (Lens, A/7.0), mais là encore, ce sont vraiment des paris et je n’ai aucune garantie à vous donner.


Enfin, si je dois vous conseiller un joueur que pas grand monde n’osera dans ce rôle, c’est Bangré (Toulouse, M/6.0), il ne coûte que 6 et il a montré de belles choses en préparation de ce qu’on m’a dit, qui sait ! Sinon il y a aussi Chaibi (Toulouse, M/11.0) s’il est remis de sa blessure, mais trop dur de vous le conseiller avec cette dernière et avec sa situation assez floue sur le mercato.





Voici pour ce premier Player Picks de la saison, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez bonne chance et bon courage pour vos jeux de fantasy respectifs, ainsi qu’un bon début de saison !!!

Comments


bottom of page