« Nous voulons des joueurs qui sentent qu’ils viennent à Paris pour marquer l’histoire. » L.Enrique (août 2024)
D’histoire, de dix soirs (si tu es endurant surtout) mais pas d’Issoire : Player Picks de la saison LCDE, épisode 2
Les matchs de la journée
Paris SG - Montpellier
Choisir entre le club de mon cœur et le club de ma ville n’est pas chose aisée. C’est comme choisir entre son père et sa mère. Et comme je préfère mon père, je vais m’en tenir à des considérations purement sportives. Or le MHSC est le seul club d’Europe à ne pas avoir recruté le moindre pékin cet été. Si Paris est toujours aussi fragile sur coups de pieds arrêtés et que Montpellier dispose du meilleur artificier de l’Hexagone pour les tirer, heureusement pour les Franciliens, personne n’est là côté pailladin pour les convertir en buts. La poutre pour démarrer.
Score 4-0
Lyon – Monaco
Allez on continue avec la confrontation de deux ambitieux, européens et avec des moyens mais dont l’un sait vendre alors que l’autre sait encul*r l’autre dès lors qu’il s’agit de lui chiper un attaquant mais a toutes les peines du monde pour se débarrasser de Cherki. Ce mikautadzeco, qui n’aurait décidément vraiment pas fait tache dans la formation asémite puisqu’il a une efficacité sur pénaltys tout à fait semblable à celle de Balogun, semble très ouvert et j’aurais mis une pièce sur Monaco si le club princier ne galérait pas autant en déplacement entre Saône et Rhône.
Score 2-2
Lille – Angers
Si le LOSC a bien négocié son barrage aller de LDC, il sera plus compliqué de l’emporter sur le SCO à Pierre Mauroy ce samedi en championnat – non je vous arrête tout de suite : pas du tout en raison du niveau de jeu des Scoïstes qui ont lofté, excusez-moi du peu, rien de moins que leurs 2 meilleurs buteurs de leur dernière année en L2 – du fait de la disparition pure et simple d’une partie de la pelouse du stade Pierre Mauroy. Qu’est ce qu’il faut pas inventer pour se maintenir désormais.
Score 2-0
Saint-Étienne – Le Havre
Alors je sais pas si vous avez vu passer l’info mais je peux pas m’empêcher de la relayer ici tellement j’avais pas b*ndé comme ça depuis ma 1ere communion : Mbaye Niang pourrait faire son retour du côté de l’ASSE. Donc si la cellule recrutement ne se donne pas les moyens de ses ambitions, on sait bien que les Foréziens seront portés par la ferveur du Chaudron dans ce match forcément capital contre un concurrent direct, sans manquer de respect aux Normands qui ont le mérite de m’accueillir sur leur terre à l’heure où je vous écris, au maintien à la fin de la saison.
Score 2-1
Lens – Brest
Tout va bien à Brest qui vient de signer un mec qui était parti du club au clash… dans un mercato hivernal (il voulait absolument se barrer!) et dont la moitié de l’effectif est en instance de se tailler dans l’intervalle d’une saison historique et d’une saison en LDC : comme quoi les beaux sentiments et le football font rarement bon ménage. De ménage, il en a été mal question aussi à Lens – je suis assez content de pas être Sang et OR car on leur avait promis Mikautadze/Wahi et ils se retrouvent avec ces bons vieux Said/Sotoca pour la millième saison d’affilée - qui doit l’emporter impérativement contre le Pana jeudi avant de se projeter ce week-end sur la venue des Ty Zefs.
Score 2-0
Strasbourg – Rennes
Les riches de l’extrême-est rencontrent donc ceux de l’extrême ouest. Si vous regardez la gueule des compos en mai et en septembre, y a vraiment que les couleurs des maillots pour reconnaître les équipes bretonnes et alsaciennes entre les 2 exercices. Sinon d’un point de vue footballistique, puisque vous le demandez, sachez que l’on peut s’attendre à à peu près tout de cette rencontre, à l’image du schéma de jeu du RCSA dans un 3-2-3-2 que t’auras jamais tenté toi-même à FIFA ; sauf peut-être à 4 du mat avec ton meilleur pote éclaté.
Score 1-1
Nantes – Auxerre
On enchaîne – et c’est tant pis pour Kool Shen – avec deux équipes qui vont finir en L2 même si on vous vendra le contraire tout au long de la saison. De vendre il en est toujours question côté Loire-Atlantique puisque les ambitieux, à l’instar des 6 arrêts de Lafont la semaine passée, ne manqueront pas de se montrer pour espérer plier les gaules d’ici la fin du mois. Comme on les comprend ! En face l’AJA n’a pas claqué du fessier pour son retour dans l’élite et pourrait faire office, une fois n’est pas coutume, d’autre chose que de souffre douleur dans les semaines à venir.
Score 1-2
Nice – Toulouse
Autre région, autre stade, même problème : la pelouse. Mais l’OGC Nice n’a eu besoin de l’aide de personne ce coup-ci pour proposer en J2 un terrain absolument dégueulasse, comme leur prestation face au promu auxerrois d’ailleurs, pour la réception des Violets qui n’ont pas loupé leur entrée en matière avec, comme annoncé dans les colonnes du magazine préféré de ton magazine préféré : Fantasy Coach, un bon gros 0-0 des familles le tout, mesdames, messieurs, pour votre plus grand plaisir en clair et en direct. La belle quenelle ! Du coup on change pas un prono qui gagne.
Score 0-0
Marseille - Reims
C’est quand même pas dommage qu’on ait pas non plus réussi à refourger nos droits tv à l’étranger car on prive le monde d’affiche comme OM – Stade de Reims quoi ! On clôture cette 2nde journée par le match de la seule star de L1 McDonalds (mais qu’on peut pas trop assumer à tous les coins de rues) Greenwood et du meilleur buteur de France et de Navarre, qui s’appelle, ça me fracture de l’écrire, Luis Henrique. Pour leur rentrée au Vel, contre des Champenois inoffensifs, on serait en droit de s’attendre à un dimanche soir en mode film de boulards des Phocéens et ce serait pas pour me déplaire.
Score 3-0
Player Picks
Après une J1 qui nous a permis de marquer pas mal de points sur LCDE avec les victoires de Paris, Monaco, Marseille, Lens et Lille, cette J2 semble elle aussi abordable, mais on reste en début de saison donc il faut toujours se méfier. On reprend le même fonctionnement que la semaine dernière avec des picks par club. Pour moi Lille, Marseille et Paris sont indispensables ce week-end, tandis que Lens et Rennes semblent être les meilleurs compléments. Attention, aux dernières nouvelles le match entre Nice et Toulouse pourrait être reporté, c’est une information à prendre en compte au moment de faire vos compositions. Vous aurez aussi quelques picks pour les autre rencontres si vous voulez vous aventurer davantage. Bonne lecture à vous !!!
N'hésitez pas à nous suivre sur X, on y poste les news concernant les blessures, mais aussi le mercato :
Vous pouvez également rejoindre le Discord Ligue 1 si vous voulez échanger autour de la Ligue 1 et de LCDE :
Pour avoir les compos probables des 18 équipes de Ligue 1, ça se passe comme d’habitude ici :
On a aussi une page avec le détail des absents :
Enfin, le Guide LCDE est toujours disponible si vous voulez davantage d’informations sur les différents clubs :
Clubs indispensables
Lille
Incontournables
Chevalier (G/16.3) : Parmi les meilleurs gardiens de la saison 2023-2024, Chevalier n’a pas déçu le week-end dernier avec un premier clean sheet sur la pelouse de Reims. Face à des angevins à l’attaque inoffensive, il devrait logiquement s’offrir un deuxième clean sheet ce samedi.
David (A/16.5) : Buteur en sortie de banc la semaine passée, le Canadien reste sur 3 buts en 4 matchs joués cette saison si on prend en compte la Ligue des Champions. Il est donc plutôt en jambes et il part pour débuter cette fois-ci la rencontre, même si une titularisation d’Ilic n’est pas à exclure. C’est à surveiller, mais s’il joue difficile de s’en priver d’autant qu’il tire les penaltys.
Tauliers
Tiago Santos/Diakité (D/15.8 et 15.6) : On poursuit avec les défenseurs qui sont aussi de bonnes options. Tiago Santos joue assez haut sur le terrain en tant que piston, mais son temps de jeu n’est pas certain car Genesio pourrait faire tourner son équipe avant le barrage retour de Ligue des Champions. Du coup, le bon choix pourrait être Diakité, quasiment assuré de jouer 90 minutes et auteur du premier but face aux rémois samedi dernier.
André (M/12.8) : Si vous cherchez un milieu lillois, André est l’homme qu’il vous faut. Il effectue de nombreux tacles et il assure un rendement plus régulier qu’un Cabella, beaucoup plus dépendant d’un retour offensif.
Pépites
Mandi (D/9.8) : Si jamais vous cherchez un défenseur moins cher, Mandi est parfait. Il devrait être titularisé pour faire souffler Meunier en défense centrale et il est idéal en ce début de saison.
Mukau (M/7.7) : Un autre joueur idéal pour ce début de saison, c’est Mukau. Il a du temps de jeu samedi passé après le terrible choc qu’a reçu Angel Gomes et a été plutôt bon. Il ne devrait pas réaliser de gros score, mais il assure des points à bas coût.
Supersub
La semaine dernière, le supersub lillois a été le bon choix avec David. Évidemment si le buteur canadien est encore sur le banc, il est d’office le joueur à prendre sur cette J2 à domicile face à un promu, mais je le sens titulaire et avec l’absence de Zhegrova pour cause de suspension, il faudra sûrement aller chercher pour loin pour trouver un bon supersub. Je vous conseille donc Haraldsson (M/12.2) en premier lieu, il est plutôt bon sur les derniers matchs et il présente l’avantage d’être classé milieu de terrain sur le jeu, donc son potentiel retour offensif sera plus rémunérateur. Petit mot aussi sur Ilic (A/6.9), trop peu utilisé pour qu’on puisse vraiment savoir s’il s’agit d’une bonne option malheureusement.
Marseille
Incontournables
Harit (M/11.7) : Annoncé en partance, le Marocain a montré à tout le monde qu’il pouvait avoir sa place dans le 11 olympien cette saison après une prestation aboutie à Brest, ponctuée d’une passe décisive. Pour ce prix et dans un match qui devrait encore être assez ouvert face à Reims, difficile de s’en passer.
Greenwood (A/16.6) : L’homme est affreux, mais le footballeur est très fort, voilà comment on pourrait décrire Greenwood. Auteur d’un doublé pour sa première à Marseille, l’Anglais a été le meilleur attaquant de la J1 et on a appris qu’il tirait les penaltys, l’incontournable par excellence.
Tauliers
Rulli (G/15.2) : Lui aussi a été énorme pour sa première sous le maillot olympien avec un penalty stoppé et de nombreux arrêts. Il a sûrement convaincu De Zerbi qui devrait le maintenir titulaire pour la réception de Reims, premier clean sheet en vue face à une attaque fébrile et un coach frileux ?
Murillo/Merlin (D/11.8 et 10.6) : Malgré un large succès, ce ne sont pas vraiment les défenseurs qui se sont mis en avant face à Brest. Il y avait pas mal d’espaces et d’approximations au niveau des latéraux et il va falloir résoudre cela. On peut néanmoins tenter le coup sur LCDE car les deux latéraux sont vraiment abordables.
Wahi (A/14.7) : Après une saison globalement manquée à Lens, Wahi a débuté de la meilleure des manières son aventure olympienne avec un but suite à un penalty offert par Greenwood. On l’a senti plutôt à l’aise avec ses nouveaux coéquipiers, cela reste à confirmer, mais il est un bon pick en complément de l’Anglais si vous sentez un carton en conclusion de cette J2.
Supersub
Avec la blessure de Moumbagna et un mercato pas encore terminé, difficile de se tourner vers Marseille pour notre supersub ce week-end. Carboni (A/10.9) pourrait réintégrer le groupe, mais rien de sûr car il est encore incertain, difficile aussi de savoir si Sternal (A/6.0) aura encore du temps de jeu. La bonne pioche pourrait venir de Rowe (?), mais encore faut-il qu’il signe avant la J2, vous l’aurez compris, le ss marseillais n’est pas une très bonne idée.
Paris
Incontournables
Donnarumma (G/15.9) : Surpris sur coup de pied arrêté de manière assez surprenante face au Havre, Donnarumma risque d’être vexé et voudra absolument garder sa cage inviolée face à Montpellier. Les Pailladins ont été très peu dangereux face à Strasbourg et il ne devrait donc pas avoir trop de mal à assurer un premier clean sheet.
Hakimi (D/16.4) : Déjà de retour dans le 11 vendredi dernier malgré sa participation aux Jeux Olympiques avec le Maroc, Hakimi est bien entendu le défenseur le plus incontournables avec ses nombreux tacles et son très gros potentiel offensif, je ne vous fais pas un dessin.
Tauliers
Marquinhos/Nuno Mendes (D/15.1 et 14.8) : Si vous êtes très confiants concernant la défense parisienne, on a deux belles alternatives avec Marquinhos et Nuno Mendes. Le premier est une valeur sûre de Ligue 1 depuis de nombreuses saisons, il assure des points et peut marquer sur coup de pied arrêté. Le second est de retour de suspension, mais attention un doute plane autour de sa titularisation car il est en concurrence avec Beraldo, s’il venait à jouer, il pourrait faire des ravages face à Tchato sur son flanc gauche.
Vitinha (M/16.2) : Vrai talisman de Luis Enrique, le Portugais est probablement le premier nom que coche le technicien espagnol sur sa feuille. Très actif, il a ajouté depuis l’an dernier des contributions offensives à son arsenal, ce qui le rend intéressant en fantasy, surtout qu’il est apparemment le nouveau tireur de penaltys de l’équipe après la malheureuse blessure de Ramos.
Barcola/Dembélé/Kolo Muani (A/15.7, 16.4 et 14.5) : Difficile comme souvent de deviner l’attaque parisienne, mais à priori, c’est bien le trio français qui va démarrer après un festival en sortie de banc en Normandie. Difficile de vous conseiller là-dessus, j’ai tendance à croire que Barcola est plus régulier et efficace devant le but, mais Kolo Muani a l’avantage de jouer dans l’axe, tandis que Dembélé a marqué pour sa première, en bref, bon courage pour trouver le bon !
Supersub
Si la titularisation du trio cité plus haut se confirme, le supersub parisien sera forcément moins intéressant que la semaine dernière, d’autant que Désiré Doué semble parti pour débuter la rencontre aussi après son arrivée. On a tout de même Lee (M/13.3) qui reste sur un très joli but face au Havre et qui a l’avantage d’être classé milieu, ou bien Asensio (A/13.3), plus discret, mais toujours capable d’une fulgurance, pourquoi pas.
Clubs jouables
Lens
Incontournables
Médina/Aguilar (D/14.7 et 14.5) : Valeur sûre de Ligue 1 depuis quelques années, la défense lensoise a encore répondu présent en ouverture avec un clean sheet. C’est Aguilar qui a marqué beaucoup de points car il a joué 90 minutes et a délivré une passe décisive, il faudra voir la composition de ce jeudi soir face au PANA, mais il est pour moi le meilleur défenseur à intégrer. Sinon, vous avez le classique Médina, régulier, tacleur et possiblement buteur sur coups de pieds arrêtés.
Tauliers
Samba (G/16.1) : L’an dernier, jouer Samba face à Brest aurait été très risqué, mais vu que les Bretons restent sur une prestation inquiétante avec un cruel manque d’efficacité, l’international français devient une alternative à Chevalier ou Donnarumma à ce poste.
Gradit/Machado (D/13.8 et 13.1) : Je vous propose deux alternatives supplémentaires sur le plan défensif. D’abord Gradit qui assure toujours ses points et ensuite Machado, que je vois bien retrouver sa place dans le 11 de départ ce week-end après la prestation assez moyenne de Chavez. Si tel est le cas, il devient très intéressant car on sait qu’il peut marquer des buts sur son côté gauche.
Fulgini (M/11.3) : Je vous l’avais conseillé la semaine passée après sa belle prestation, mais l’ancien angevin n’a pas confirmé la théorie de l’ex. Je vous le propose à nouveau car j’ai envie de croire qu’il s’agissait juste d’un match sans et qu’il va retrouver ses jambes de la préparation.
Said (A/12.0) : Très souvent blessé ces dernières années, Said est probablement l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 quand il est apte et il l’a prouvé face à Angers avec un but plein de sang-froid. S’il est à nouveau titulaire après le match européen, difficile de ne pas le tenter vu son efficacité devant le but.
Supersub
Concernant les supersubs lensois, il faudra forcément attendre le match de Conférence League de ce jeudi pour savoir qui aura le plus de temps de jeu et se faire une idée plus précise de la composition. Je vous donne quand même quelques pistes avec d’abord un défenseur comme la semaine dernière, Chavez (D/8.5). Le Colombien devrait être remplaçant et avec 20 ou 25 minutes de jeu et un possible clean sheet, il peut facilement gratter des points. Je vous conseille aussi Frankowski (M/11.8), un vrai habitué de cette catégorie au vu de ses nombreux gros scores en sortie de banc depuis 2 ans. Enfin, difficile de savoir quel sera l’état de forme de Pereira Da Costa (M/13.0) et de Nzola (A/12.8), mais on ne peut las les ignorer car ils sont amenés à devenir de sérieux prétendants au 11 de départ dans les semaines à venir.
Rennes
Incontournables
Bourigeaud (M/16.0) : Possiblement en partance, le maitre à jouer rennais a encore prouvé qu’il est un incontournable sur LCDE tant qu’il n’est pas officiellement parti avec un grosse activité et un but chanceux, mais un but tout de même. Tireur de penalty de sa formation et replacé au poste de N°10 dans le 4-4-2 losange de Julien Stéphan, il est l’un des meilleurs milieu du jeu.
Gouiri (A/14.3) : Très décevant en 2023-2024, l’ancien lyonnais a fait très mal aux Gones avec un but et une passe décisive. Il doit désormais confirmer sur la pelouse de Strasbourg ce week-end pour prouver qu’il mérite d’être le buteur titulaire des bretons cette saison, on croit en lui.
Tauliers
Truffert (D/12.0) : Remplacé dans le 11 de départ par Seidu dimanche car il revenait à peine des Jeux Olympiques, l’espoir français devrait cette fois démarrer sauf surprise. Assez offensif, il réalise souvent des passes décisives et il est aussi l’un des défenseurs qui tacle le plus souvent sur le jeu, on aime ça.
Blas/Gronbaek (M/13.0 et 12.5) : Si jamais Bourigeaud venait à être en instance de départ d’ici dimanche ou si vous voulez vous démarquer, Blas est une très bonne option. Il a sorti un gros match dimanche comme tous ses coéquipiers et semble retrouvé dans ce nouveau système, à lui de prouver que ce n’était pas un coup de chance. Petite pièce aussi sur Gronbaek, intéressant pour sa première et qui va forcément être amené à avoir des retours offensifs à un moment ou un autre.
Supersub
Comme pour pas mal de clubs ce week-end, difficile de trouver un supersub rennais fiable. Même si Meister (A/6.0) pourrait bien être le gros coup de cette J2 car le Danois a marqué face à Lyon seulement quelques minutes après sa première apparition sous le maillot rennais. Difficile de savoir tout de même s’il s’agit d’un coup de chance ou s’il est vraiment très bon, après pour 6.0 on ne prend pas trop de risques au pire. Ensuite, Kalimuendo, Salah et Yildirim ne sont pas vraiment désirés, ne reste donc que Gomez (A/9.0), fraîchement arrivé, mais qui pourrait aussi nous surprendre, saut dans l’inconnu.
Les paris
Lyon – Monaco
Valeurs sûres
Minamino (Monaco, M/16.3) : Difficile de pronostiquer cette rencontre, mais la seule chose dont on peut être sûr, c’est qu’il y aura des buts, donc on peut jouer les offensifs des deux équipes à commencer par Minamino. Buteur face à l’ASSE, le Japonais a été le meilleur offensif monégasque de la partie et se crée beaucoup d’occasions, nouveau but face à une défense fébrile ?
Embolo (Monaco, A/12.8) : Privé d’un penalty par la VAR samedi dernier, le Suisse est censé être le remplaçant de Ben Yedder et il va devoir vite se mettre en action cette saison, je pense qu’il peut ouvrir son compteur au Groupama Stadium.
Lacazette/Mikautadze (Lyon, A/15.8 et 12.0) : Difficile de savoir quelle attaque va aligner Pierre Sage avec le retour de Lacazette, 4-3-3, 4-4-2, Mikautadze titulaire ? Beaucoup de doutes, mais la seule certitude c’est que le général devrait débuter, même fatigué des Jeux Olympiques, il reste capable de marquer sur un rien et va tirer les penaltys, une vraie valeur sûre. Concernant Mikautadze, je ne sais pas trop quoi en penser après son penalty loupé en ouverture…
Supersub
Qui dit match ouvert, dit potentiels supersubs, mais encore faut-il trouver le bon. Ilenikhena (Monaco, A/12.0) n’a pas eu beaucoup de temps de jeu face à l’ASSE, donc difficile de se faire un avis, même chose pour Ben Seghir (Monaco, M/12.2) qu’on a peu vu malgré sa titularisation et Caio Henrique n’est même pas rentré, donc rien de sûr à Monaco. Côté Lyon, il y a beaucoup de noms, mais le seul qui est intéressant pour moi c’est Fofana (Lyon, A/11.9), il a apporté beaucoup de choses lors de son entrée en jeu à Rennes et a provoqué un penalty, à voir maintenant s’il ne sera pas titularisé…
Saint-Étienne – Le Havre
Valeurs sûres
Abdelhamid (Saint-Étienne, D/10.5) : Match encore difficile à analyser entre deux promus, mais j’ai plutôt tendance à faire confiance aux stéphanois qui ont été bien plus convaincants en ouverture sur la pelouse de Monaco. On retrouve l’un des meilleurs défenseurs du championnat chez les Verts avec Abdelhamid, vraie valeur sûre de LCDE avec ses tacles et ses possibles buts.
Pépites
Maçon (Saint-Étienne, D/9.9) : Suspendu en J1, Maçon a cruellement manqué sur son côté droit avec la blessure d’Appiah à ce poste. Véritable espoir de Ligue 1 pendant de nombreuses saisons, il n’a jamais convaincu en raison de blessures, on espère qu’il va enfin pouvoir montrer toute l’étendue de son talent.
Cafaro (Saint-Étienne, M/9.8) : Joueur fin techniquement, Cafaro a été l’un des grands artisans de la montée stéphanoise et il sera attendu dans un match où les hommes de Dall’Oglio devraient avoir davantage le ballon.
Sissoko (Saint-Étienne, A/10.8) : Je termine avec Sissoko, critiqué par de nombreux supporters, mais qui est abordable et qui tire normalement les penaltys, ce qui en fait tout de même un joueur à tenter si vous croyez à une victoire de l’ASSE.
Supersub
Si vous êtes joueurs, vous pouvez tenter de jouer la recrue Boakye (Sain-Étienne, A/8.0) en supersub. Il vient d’arriver donc difficile de savoir ce qu’il vaut vraiment, mais pourquoi pas.
Nice – Toulouse (Possiblement reporté)
Valeurs sûres
Bulka (Nice, G/14.5) : On va être assez prudents sur ce match qui pourrait être reporté, je ne vous proposerai donc pas de supersub car changer un supersub si un match reporté est difficile sur LCDE, je propose plutôt des joueurs de Nice dans le doute. Par contre, vous pouvez retenter de jouer la défense aiglonne, renforcée par l’arrivée de Bombito face à des toulousains maladroits contre Nantes en J1. Du pain béni afin que Bulka décroche son premier clean sheet cette année ?
Clauss (Nice, D/13.5) : Bien qu’on le sente cuit depuis sa saison à Marseille sous Igor Tudor, Clauss reste une valeur sûre du championnat et il est difficile de ne pas le citer dans un Player Picks, attention tout de même de ne pas reproduire une mauvaise performance comme contre Auxerre.
Pépites
Bombito/Mendy (Nice, M/9.0 et 4.9) : Comme la semaine dernière, on a des opportunités en défense côté niçois. D’abord avec la recrue Bombito dont on ne connait pas vraiment le niveau, mais surtout avec le jeune Mendy, qui devrait enchaîner pour un prix assez faible.
Boudaoui (Nice, M/9.1) : Je replace Boudaoui dans le PP car je ne peux pas croire qu’un joueur aussi talentueux ne se réveille pas à un moment ou un autre de la saison.
Guessand (Nice, A/10.5) : Enfin, même s’il a été assez invisible pour son premier match, Guessand est amené à être le leader offensif des aiglons cette année, à lui de le prouver en marquant des buts.
Nantes – Auxerre
Valeurs sûres
Jubal (Auxerre, D/9.5) : Ma vision sur ce match est assez claire, Auxerre a fait un très bon premier match et Nantes reste sur 8 défaites consécutives en championnat, ça vaut le coup de tenter les Auxerrois à l’extérieur car leurs joueurs ne coûtent vraiment pas chers. On débute avec Jubal, le capitaine et le joueur sûr de la charnière centrale, il a l’avantage de tirer les penaltys, donc cela le rend encore plus intéressant.
Perrin (Auxerre, M/9.2) : Avec le départ surprise d’Hein, Perrin est désormais le maitre à jouer de l’équipe au poste de N°10 et il a été assez bon le week-end dernier. C’est à lui maintenant de transformer cette bonne impression en statistiques offensives désormais.
Pépites
Léon (Auxerre, G/7.2) : Je ne suis pas particulièrement convaincu par le gardien en lui-même, mais face à des Canaris en panne offensivement, il pourrait être le bon coup de la journée au poste de gardien à l’extérieur.
Joly/Pellenard (Auxerre, D/4.5 et 4.5) : Là on a deux joueurs parfaits pour nos bancs, préférence pour Joly auteur d’une passe décisive dimanche dernier, mais Pellenard sur le côté gauche aura aussi du temps de jeu suite à la blessure d’Akpa.
Bair/Onaiwu (Auxerre, A/7.1 et 5.6) : Offensivement aussi on a de belles pépites, Bair n’a pas trouvé la faille pour son premier match, mais il s’agit d’un buteur prometteur. Onaiwu de son côté reste sur une belle saison en Ligue 2 et sera en concurrence avec Sinayoko et Coulibaly pour une place de titulaire, à lui de prouver qu’il a sa place dans le 11.
Supersub
On a deux belles options de supersub à Auxerre, d’abord Coulibaly (Auxerre, M/10.8), buteur dimanche dernier et qui a l’avantage d’être classé milieu, s’il est encore sur le banc c’est un bon différentiel. Sinon, il y a toujours Ayé (Auxerre, A/9.1), bon buteur de Ligue 2 et qui est en concurrence avec Bair pour une place à la pointe de l’attaque.
Bonne composition à tous et bonne J2, on se retrouve la semaine prochaine pour la J3 qui sera déjà la dernière avant la première trêve de la saison !!!
Comments