top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW21

La GW20 qui vient de se dérouler a été riche en enseignements, notamment dans la course au titre puisque Arsenal s’est imposé dans le North London Derby face à Tottenham tandis que Manchester City s’est de son côté incliné dans le derby de Manchester face aux Reds Devils. A l’heure où je parle, les Citizens défient les Spurs pour un match déjà décisif pour rester à la lutte pour le titre, les hommes de Pep qui joue avec le feu depuis quelques semaines ne doivent plus laisser filer de points sous peine de voir les Gunners champion en fin de saison. United qui avait l’occasion ce mercredi de se rapprocher d’Arsenal n’a pas su tenir son avantage face aux Eagles et devra faire un coup à l’Emirates ce Dimanche dans ce qui sera incontestablement le choc de cette GW21, les Citizens joueront eux à domicile face aux Wolves.


En dehors de la course au titre, on aura bien évidemment un œil sur l’autre choc des titans de cette Gameweek qui opposera Liverpool à Chelsea, les deux clubs en grande difficulté devront s’imposer pour ne pas se faire décrocher dans la lutte aux places européennes, malheur au vaincu ! L’affiche de lundi sera également intéressante entre Fulham et les Spurs dans cette lutte au top 6, de leurs côtés, Brentford et Brighton tenteront de confirmer leurs bonnes formes du moment respectivement face à Leeds et Leicester pour continuer de jouer les troubles fêtes en haut du classement.


Comme toujours n’hésitez pas à rejoindre notre Discord si vous voulez échanger sur la FPL et sur la Premier League de manière générale :


Rejoindre notre Discord FPL.





Les matchs de la journée


Liverpool 2-1 Chelsea

Bournemouth 1-1 Nottingham Forest

Leicester 1-3 Brighton

Southampton 1-1 Aston Villa

West Ham 2-1 Everton

Crystal Palace 0-1 Newcastle

Leeds 1-2 Brentford

Man City 2-0 Wolves

Arsenal 2-1 Man United

Fulham 1-1 Spurs


Player Picks


Les résultats des dernières journées ainsi que le mercato ou bien les nombreuses rotations de Pep n’en finissent plus de chambouler nos certitudes sur le jeu depuis la reprise. Cancelo, Foden, Salah, De Bruyne ou bien les joueurs de Chelsea sont loin d’être des incontournables à l’heure actuelle et sont mêmes difficilement jouables pour la plupart et ce pour diverses raisons (rendement, prix, temps de jeu). C’est donc le moment idéal pour innover et tenter de se différencier, il faut tout de même garder une base solide bien entendu pour ne pas se faire décrocher mais notre Player Picks est là de toute façon pour vous permettre d’avoir une base solide tout en ayant à votre disposition plusieurs options pour faire la différence au classement.


A la vue des prochaines gameweeks, Brighton, Newcastle et Man United son clairement les équipes qui ont les calendriers les plus abordables. Ca va également se dégager pour Arsenal à partir de la GW22 et pour Man City à partir de la GW23 tandis que Brentford et Aston Villa ont eux des adversaires à leur portée lors des deux prochaines journées. Ne pas oubliez non plus Chelsea et Liverpool qui après leur match en GW21 ont un calendrier qui se dégage, à condition bien entendu que les deux clubs montrent des signes encourageants. Enfin, en GW23, Arsenal et Man City rattraperont leur match de la phase aller et auront donc une double gameweek qu’il ne faut pas négliger.


Hors Catégorie


Haaland (Man City, £12.2M, 85.1% TSB) :

Toujours hors catégorie, le cyborg connait une petite période de moins bien avec deux matchs sans marquer, pas de quoi s’inquiéter et remettre en question son statut de meilleur joueur du jeu mais le jouer en tant que capitaine est peut être un peu moins incontournable que lors des derniers mois. Face aux Wolves, il voudra très certainement reprendre sa marche en avant et je le vois bien scorer à minima une fois, attention aux possibles rotations en cours de match de Pep qui pourraient réduire le temps de jeu du norvégien si City est devant.


Incontournables


Trippier (Newcastle, £6.0M, 68.1% TSB) : Toujours incontournable semaine après semaine, le défenseur des Magpies n’en finit plus d’accumuler les cleans sheets et les points bonus. Avec un calendrier abordable jusque GW23 comprise et un match contre les Eagles ce week-end, il se doit d’être dans vos équipes d’autant qu’il n’y a pas à l’heure actuelle beaucoup de défenseurs aussi rentables que lui sur le jeu.


Martinelli (Arsenal, £6.8M, 47.0% TSB) : Peu importe l’adversaire, le brésilien fait souvent ses points comme en témoigne ses excellentes statistiques offensives cette saison (7 buts et 5 assists en 20 matchs), dans un match qui devrait être ouvert face aux Reds Devils, il n’y a selon moi aucune raison de le sortir de nos équipes et de ne pas le jouer titulaire.


Rashford (Man United, £7.1M, 45.0% TSB) : Rashford est en feu depuis la reprise post Coupe du monde, c’est simple il est impliqué sur la moitié des buts de United avec 4 buts et 1 assist en 5 matchs. Buteur dans le derby mancunien et double buteur face à Arsenal au match aller, il aime briller dans les grands matchs et voudra de nouveau se montrer performant pour maintenir les siens en vie dans la course au titre. A noter également que le calendrier dégagé des Reds Devils en fait une belle option sur le long terme jusque GW28 comprise.


Kane (Spurs, £11.7M, 35.1% TSB) : Les Spurs ne sont pas en grande forme dernièrement mais prince Harry fait toujours ses points sur le jeu, déjà 15 buts et 4 assists en 19 matchs pour lui cette saison. Bien que n’ayant pas un calendrier avantageux, il reste selon moi un incontournable du jeu car capable d’un gros score à n’importe quel moment comme en GW19.


Toney (Brentford, £7.5M, 24.8% TSB) : Peut être l’attaquant le plus en forme actuellement en Angleterre, buteur au moins une fois lors de ses quatre dernières titularisations, il joue ce week-end contre la défense en bois de Leeds et devrait en toute logique scorer de nouveau. Attention sur le long terme car il est menacé d’une suspension en raison d’une possible participation à des paris sportifs ou bien d’une accumulation de cartons jaunes, en attendant c’est un incontournable sur les deux prochains matchs des Bees voire plus.


Bons Tuyaux


Almiron/Pope (Newcastle, £5.9M et £5.4M, 42.0% TSB et 23.2% TSB) : Tout comme Trippier, les deux joueurs sont très rentables sur la FPL, Almiron connait une période de moins bien mais il reste le second meilleur milieu de terrain du jeu et affiche un joli bilan de 9 buts et 2 assists qui le rend capable de se montrer décisif assez régulièrement. Pope de son côté enchaine les clean sheets et il s’agit selon moi du meilleur gardien du jeu cette saison, avec un calendrier à la portée des Magpies il devrait être en mesure de rapporter pas mal de points.


De Bruyne (Man City, £12.5M, 38.9% TSB) : Moins en forme depuis la reprise, KDB n’a été décisif qu’une seule fois en 4 matchs, c’était contre Manchester United, cela l’a amené à être mis sur le banc par Pep dans un match pourtant important cette semaine contre Tottenham. Surement piqué à vif, il voudra se montrer décisif pour relancer son équipe dans la course au titre, quoi de mieux que les Wolves contre lesquels il avait inscrit un quadruplé l’an dernier ?


Saliba (Arsenal, £5.3M, 34.7% TSB) :

Les Gunners n’ont pas un match évident ce week-end mais ils restent sur deux clean sheets consécutifs dans des matchs difficiles, au vu du peu de choix au niveau des défenseurs actuellement sur le jeu, Saliba me semble être une option jouable d’autant plus que le calendrier d’Arsenal va se simplifier dans les semaines à venir.


Saka/Odegaard (Arsenal, £8.1M et £6.8M, 20.5% TSB et 27.3% TSB) : Deux milieux pour le prix d’un ! Difficile de départager les deux joueurs étant donné qu’ils sont en forme depuis un mois, Odegaard est probablement le plus en forme avec 2 buts et 3 assists en 4 matchs contre 2 buts et 1 assist pour Saka. Cependant, Saka a l’avantage de tirer les penaltys et se crée souvent plus d’occasions que son compère norvégien, difficile de faire un choix mais il est certain qu’avoir l’un de ces deux joueurs en plus de Martinelli sera une bonne option à partir de la GW22 et pourrait même l’être dès cette GW21.


Pépites


Bailey (Aston Villa, £4.5M, 4.1% TSB) :

Avec l’arrivée d’Emery, il est redevenu un titulaire et il joue même un cran plus haut au poste de buteur, il a marqué et délivré une assist lors du dernier match contre Leeds et ses deux prochains matchs abordables (Southampton et Leicester) où il est plus ou moins certain d’être titulaire en font un différentiel intéressant à moindre cout !


Kulusevski (Spurs, £7.9M, 4.1% TSB) :

Revenu de blessure, le suédois est d’après moi le second meilleur joueur offensif des Spurs cette saison au vu de la mauvaise période traversée par Son. Le calendrier des coéquipiers de Kane n’est pas simple mais étant donné qu’il n’est pas détenu par beaucoup de joueurs et qu’il peut se montrer décisif lors de n’importe quel match il me semble être un joueur à tenter pour vous démarquer. Par ailleurs il a marqué cette semaine contre City ce qui le rend encore plus intéressant à jouer.


Mahrez (Man City, £7.5M, 3.8% TSB) : Surement le meilleur différentiel du jeu à l’heure actuelle, bénéficiant de la Pep Roulette, il vient de réaliser un superbe match contre les Spurs et je le vois bien enchainer face aux Wolves, si c’est le cas il pourrait de nouveau rapporter gros et vous permettre de booster au classement.


March/Mitoma (Brighton, £5.1M et £5.0M, 3.5% TSB et 1.7% TSB) :

Comme dit en introduction de ce Player Picks, Brighton a un calendrier très abordable lors des prochaines journées et il y a donc des joueurs intéressant à jouer d’autant plus que Trossard est en partance pour Arsenal. March semble clairement être l’option la plus intéressante, lui qui reste sur 4 buts et 2 assists en 4 matchs, Mitoma est une option plus risquée mais ses statistiques cette saison sont intéressantes aussi avec 2 buts et 1 assist lors des 3 derniers matchs notamment. Vous pouvez également choisir de prendre les deux au sein de votre équipe si vous croyez vraiment en Brighton, quoi qu’il en soit ce sont de jolis différentiels à bas prix.


Isak (Newcastle, £6.6M, 1.4% TSB) : Le plus gros risque de ce Player Picks, vous n’êtes clairement pas obligés de me suivre mais le suédois a marqué et a libéré son équipe face à Fulham le week-end dernier pour son retour de blessure. Il est possible qu’il soit titulaire pour cette GW21 et il voudra enchainer pour prouver qu’il est le titulaire indiscutable des Magpies au poste de buteur.



Les Experts FPL


Rwano : Vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur, il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.


Rwano


Capitaine, Haaland (Manchester City, £12.2M, 85.1% TSB) : Muet dans le derby mancunien, Haaland voit la belle mécanique des Citizens s’enrayer alors que son pilote en chef s’enferre dans un coaching toujours aussi peu lisible et qui doit finir par désorienter (pour ne pas dire plus) certains de ses joueurs autant que les fantaisistes que nous sommes. A l’heure où j’écris ce billet, City n’a pas encore joué Tottenham en match de rattrapage. Dans ces conditions, dur de se projeter sur la réception de Wolves qui vont mieux depuis une reprise (2v, 1n, 1d) qui les aura vu renouer avec le sel de ce qui a fait leur succès ces dernières saisons : le goût du travail défensif collectif bien fait. Aussi, typiquement, le genre de match qui peut aussi bien se finir sur un set de tennis si le scénario est favorable aux coéquipiers du Cyborg (ouverture du score précoce puis des Loups qui s’ouvrent et courent après le score, avant de finir à dix et de se faire laminer par les Pep’ Boys) qu’accoucher d’une victoire aux forceps sur la plus petite des marges. Et puis, ce Haaland de Premier League ne nous avait pas habitué à enchaîner deux feuilles blanches depuis ses débuts dans le championnat (ça y est, c’est fait !!). Alors attention au grand fauve blessé, le rappel pourrait être brutal Chantal .


Tactiquement, et pour ne pas aller trop tôt contre le courant de la masse fantaisiste, on jouera une nouvelle fois capi Haaland mais cette fois-ci sans grande conviction. Pour les plus téméraires d’entre vous, d’entre nous, une alternative bien plus joueuse et plus risquée aussi que la sélection de l’avant-centre norvégien : Ivan Toney (Brentford, £7.5M, 24.8% TSB) qui continue à faire ses points lorsqu’il joue. Sous la menace d’une suspension pour accumulation de carton jaune et parfois sujet à de petits soucis physiques, il sera opposé à Leicester et à sa défense en bois (4 défaites depuis la reprise) avant de recevoir les Saints, pas forcément des foudres de la défense ces derniers temps. Un pari qui pourrait s’avérer payant ?


Pépites, Bailey (Aston Villa, £4.5M, 4.1% TSB) et March (Brighton, £5.1M, 3.5% TSB) : En cette période de soldes hivernales, deux pour le prix d’un ! Mon premier choix, celui du cœur, me porte sur Leon Bailey (Aston Villa). Catalogué milieu dans le jeu, il évolue plus haut en second attaquant depuis qu’Unai Emery a remis de l’ordre dans le jeu de l’équipe basée à Birmingham qui évolue maintenant dans un 442 des plus classiques. Certes le Jamaïcain est parfois maladroit et gâche encore trop de belles situations, il n’en reste pas moins un poison pour toutes les défenses amenées à le croiser. Cette semaine, son club reçoit les Saints (34 buts encaissés) avant de se déplacer à Leicester (33 buts encaissés) et sa défense en balsa soit deux matchs pour se montrer décisif et faire fructifier ses 4 buts et 3 passes. Enfin dernier double argument, son prix dérisoire de 4,5M (les soldes, on vous dit !) et l’incertitude physique planant sur son coéquipier Ollie Watkins qui en fait un starter certain.


Et puis, il y a le choix de la raison, celui qui peut vous faire booster non pas sur une petite game week mais sur les 7 prochaines journées ! Car c’est du côté de Brighton et de son calendrier hyper favorable qu’il faut regarder (seule difficulté Newcastle en GW25 sur les 7 prochaines journées, à commencer par un déplacement à Leicester) : et on privilégiera la forme du moment avec le milieu Solly March. Il faut dire que le gars du Sussex, car c’est un vrai local, est rayonnant depuis la reprise de la Premier League avec ses 4 buts et 3 passes (plus une en FA Cup). Il vient de broyer coup sur coup les deux clubs de Liverpool : d’ailleurs, contre les Reds, il reste sur un doublé, a provoqué un pénalty légitimement refusé pour hors-jeu et, chose incroyable, a même vu une de ses frappes repoussée par le pseudo latéral droit de Liverpool (et une balle perdue...les soldes on vous dit) alors qu’Alisson était battu. Le gaucher positionné en offensif droit dans le 4231 déployé par De Zerbi est dans la forme de sa vie alors autant en profiter. Celui qui me tentait bien mais qui devient main stream : son coéquipier l’ailier gauche japonais Kaoru Mitoma (un droitier installé également en faux-pied par le coach italien adepte donc du wrong footed winger) qui est au même prix, avec un potentiel différentiel plus important (1.6 % TSB). Pour ma propre team, j’ai fait le choix de repartir de la March avant !

149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page