top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, J2

Après une première journée qui nous a déjà réservé des surprises avec la défaite de Manchester United et le match nul de Liverpool mais aussi de belles premières impressions avec le doublé de Haaland ou les succès de Arsenal et Tottenham, la seconde journée de cette Premier League 2022-2023 devrait nous donner encore davantage d’enseignements. Au programme, un premier choc avec Chelsea-Tottenham, un Haaland qui voudra confirmer, Liverpool qui commence sa saison à Anfield pour faire oublier son premier match, Arsenal qui voudra confirmer à domicile, Manchester United qui devra se reprendre à Brentford ou encore un duel intéressant entre Brighton et Newcastle. Au moins six bonnes raisons donc de suivre le championnat anglais ce week-end sans compter bien entendu notre cher FPL.

Je vous invite vivement à rejoindre le discord Fantasy Coach pour discuter du jeu avec des joueurs expérimentés qui ont tous obtenu de bons classements sur le jeu ces dernières années :

Rejoindre le Discord FPL Fantasy Coach.

Aston Villa – Everton

Duel de battus en J1 pour ouvrir cette seconde journée de Premier League, Aston Villa a déçu contre le promu Bournemouth malgré un mercato qui semble sur le papier réussi avec les arrivées notables de Kamara et Diego Carlos. Les Villains devront se reprendre ce week-end contre des Toffees qui n’ont pas été ridicules contre Chelsea en ouverture mais qui ont de nombreux absents et qui devront encore se renforcer pour ne pas revivre une saison compliquée comme l’an passé. Everton semble vouloir piocher en Ligue 1, Onana vient d’arriver tandis que Guirassy pourrait suivre, Coady a également été prêté cette semaine par les Wolves.

Aston Villa n’a plus perdu depuis 2016 contre les Toffees et ils se doivent selon moi de prendre les trois points ici, victoire des locaux.

Score : 3-1

Arsenal – Leicester

Les Gunners ont démarré leur saison de la meilleure des manières en venant à bout de Crystal Palace, ils ont tout pour réaliser un bon début de championnat au vu de leur calendrier abordable jusque J8 comprise. Le trio Martinelli/Jésus/Saka dans la lignée d’une superbe préparation devrait faire feu de toute part face à une équipe de Leicester qui a perdu Schmeichel et qui pourrait également perdre Fofana dans les jours à venir car ce dernier est convoité par Chelsea. Le dernier match des Foxes n’a d’ailleurs pas rassuré défensivement puisqu’ils ont encaissé 2 buts contre Brentford.

Une équipe qui doit engranger les points à domicile face à des Foxes en manque d’assurance défensive, si Arsenal est dans un bon jour on pourrait assister à un festival.

Score : 4-1

Brighton – Newcastle

Deux clubs qui ont bien débuté lors de la première journée et qui semblent être dans la continuité de leur bonne fin de saison passée. Les Seagulls sont parvenus à battre Manchester United à Old Trafford pour la seconde saison de suite en étant très cohérents dans le jeu malgré les départs de Cucurella et Bissouma. Les Magpies ont eux dominé outrageusement Nottingham Forest et ce malgré un mercato qui contrairement aux moyens disponibles depuis le rachat du club peine à s’enflammer. Les deux équipes peuvent selon moi ambitionner une place en première partie de tableau cette saison et ce match sera assez intéressant à suivre pour vraiment jauger leurs capacités.

Un match qui s’annonce serré, les deux équipes voudront bonifier leur bon résultat de la première journée et un match nul me semble être le plus probable ici.

Score : 1-1

Manchester City – Bournemouth

Des Citizens bien lancés après leur succès inaugural contre West Ham dans le sillage d’un très bon Haaland reçoivent des Cherries qui ont bien débutés également en surprenant Aston Villa la semaine passée. City a pris l’habitude ces dernières saisons d’infliger des corrections contre ce genre d’adversaire. Malgré leur victoire du week-end dernier, les Cherries sont surement l’une des équipes, si ce n’est l’équipe, la plus faible du championnat sur le papier cette saison en raison d’un mercato qui ne semble pas vraiment adapté pour le moment aux exigences de la Premier League.

Probablement une pluie de buts, la question sera de savoir ici si City marquera plus ou moins de cinq buts et si Guardiola activera la désormais célèbre « Pep Roulette », je pense que ce sera plus de cinq buts avec un Haaland décidé à confirmer et qui devrait marquer au moins deux fois.

Score : 6-0

Southampton – Leeds

Deux équipes aux chemins distincts après la J1, Southampton a inquiété en cédant à quatre reprises contre Tottenham ce qui porte son nombre de matchs sans succès en Premier League à sept après une fin de saison passée en roue libre. Leeds dans la lignée d’un mercato prometteur avec les arrivées de Sinisterra, Aaronson, Adams, Kristensen ou encore Roca a lui parfaitement débuté avec un succès contre les Wolves malgré le départ de Raphinha. Les Saints devront sûrement s’appuyer sur un grand Ward-Prowse déjà buteur en J1 tandis que Leeds voudra bonifier son succès du week-end dernier en s’appuyant avant tout sur son collectif.

Un match qui semble indécis, les derniers affrontements entre les deux équipes ne donnent pas une tendance claire et je pense que Leeds est capable de ramener un point du St Mary’s Stadium en ce début de saison.

Score : 1-1

Wolves – Fulham

Les Cottagers ont impressionnés la semaine passée contre Liverpool, Mitrovic a réalisé un énorme match tout comme la recrue Andreas Pereira au milieu de terrain, alors qu’on aurait pu penser que Fulham était l’un des favoris à la descente cette saison leur match inaugural peut laisser présager une chance de maintien. En face, les loups ont déçu à Leeds et devront se ressaisir pour affirmer leurs ambitions de top 10 à minima cette saison.

Ces dernières années, les affrontements entre les deux équipes sont très accrochés et je pense que ce sera encore le cas, je vois bien Fulham prendre un point au vu de leur très bon premier match, Mitrovic pourrait confirmer son excellent début.

Score : 1-1

Brentford – Manchester United

L’arrivée de Ten Hag sur le banc mancunien ne semble pas avoir résolu les problèmes de l’équipe, les Reds Devils sont encore tombés la semaine passée contre une équipe de Brighton certes valeureuse mais qui sur le papier ne devrait pas être en mesure de s’imposer deux saisons de suite contre une équipe du standing de United. Le mercato est encore loin d’être fini et il faudra plus que les arrivées de Martinez, Malacia, Eriksen et possiblement Rabiot pour permettre au club de faire une bonne saison, encore plus au vue de la situation actuelle concernant Cristiano Ronaldo. En face, les Bees ont réussi à remonter deux buts la semaine passée du coté de Leicester et semblent être sur la lancée de leur fin de saison passée où ils avaient fini en boulet de canon.

Face a une équipe de United encore en rodage, les Bees ont une belle carte à jouer pour leur début à domicile cette saison et je vois bien une surprise (est-ce-que ça en serait vraiment une ?) avec une victoire des locaux.

Score : 2-1

Nottingham Forest – West Ham

Deux équipes qui se sont inclinées en J1, West Ham n’a pas pu faire grand-chose face à un Manchester City déjà affûté tandis que Nottingham Forest a lui retrouvé la Premier League avec une défaite contre Newcastle. Les Tricky Trees ont réalisé un gros mercato qui semble en plus loin d’être fini avec les arrivées entre autres de Lingard, Niakhaté et Awoniyi, j’ai bien peur cependant que l’apprentissage de la Premier League soit difficile pour eux cette saison. En face, les Hammers sont dans la continuité de la saison passée sous les ordres de Moyes et s’appuieront cette année encore sur leur collectif et leur joueur star Bowen.

Deux équipes en besoin de points après une défaite d’entrée mais West Ham a plus d’expérience et devrait profiter de la phase d’adaptation de Nottingham en Premier League pour prendre les trois points.

Score : 1-3

Chelsea – Tottenham

Le premier choc de cette saison de Premier League, malgré un succès lors de la première journée côté Blues et côté Spurs, les deux équipes ne semblent pas être au même niveau pour ce qui est de l’avancée de leur mercato. Pour ce qui est de Chelsea, les arrivées de Koulibaly et Sterling ne semblent pas suffire à Tuchel qui aimerait recruter davantage et ce n’est pas les départs probables de Marcos Alonso et Azpilicueta à Barcelone qui vont le faire changer d’avis. En face, Tottenham a réalisé un mercato rapide avec les arrivées entre autres de Richarlison, Bissouma et Perisic, la manière dont l’équipe a battu Southampton le week-end dernier est bien plus encourageante que la courte victoire des Blues à Everton.

Les Spurs semblent mieux préparés pour ce premier choc mais je pense que Chelsea parviendra à s’arracher pour prendre au minimum un point, on espère également pas mal de buts.

Score : 2-2

Liverpool – Crystal Palace

Les Reds ne sont pas parvenus à remporter leur premier match contrairement aux saisons précédentes et au delà de ça, la manière n’a clairement pas été au rendez-vous la semaine passée, hormis par instants en seconde période. En face, Crystal Palace n’a pas vraiment fait un mauvais match contre Arsenal mais a cédé contre meilleur et ce n’est pas ce déplacement qui devrait en théorie permettre de lancer leur saison. Klopp va certainement titulariser Nunez qui a réalisé une superbe entrée la semaine passée et ce dernier devra en profiter pour s’imposer comme un indiscutable dans le système de l’allemand.

Liverpool doit faire oublier son premier match et envoyer un message, je m’attends à une victoire facile des Reds dans un Anfield comme souvent bouillant.

Score : 4-0

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Nicolas a fait un très bon Player Picks la semaine dernière pour ce début de saison et globalement cela n’a pas bougé par rapport à la semaine passée donc vous pouvez aller le consulter pour avoir pas mal de pistes si vous ne l’avez pas déjà fait :

Player Picks, Premier League, J1.

En complément, voici d’autres joueurs, hormis Haaland déjà présent dans le Player Picks de la semaine passée mais qui selon moi a changé de catégorie au vu de sa performance.

Les incontournables

Haaland (£11.6M) : Clairement le joueur incontournable de cette journée, après un doublé en J1, un grand nombre de joueurs FPL l’auront dans leurs équipes ce week-end (55,5% TSB) et la plupart le joueront capitaine, ne pas l’avoir est un gros risque.

Les bons tuyaux

Zinchenko (£5.1M) : Il a réalisé une belle première journée avec déjà 8 points et c’est sûrement le meilleur défenseur à jouer du coté d’Arsenal cette saison. Son prix est bien inférieur à d’autres joueurs importants du jeu à ce poste (James, Cancelo, Alexander-Arnold) ce qui en fait une belle alternative ou un complément à ces derniers d’autant que le calendrier des Gunners est très abordable.

Martinelli (£6.1M) : Lui aussi sort d’une belle première journée avec un but inscrit, il est une belle alternative à Saka plus cher (8.0) ou bien un complément à ce dernier si vous voulez jouer deux milieux de terrain d’Arsenal. De plus, comme pour Zinchenko son calendrier est abordable.

Coutinho (£7.0M) : Il a déçu tout comme ses partenaires la semaine passée et aura à cœur de se racheter ce week-end, son prix est certes élevé mais s’il retrouve le niveau qu’il a eu lors de son arrivée l’hiver dernier il pourrait rapporter beaucoup de points. Le seul problème c’est qu’un certain nombre de joueurs le possèdent (15,8% TSB) donc il ne vous permettra pas de faire d’immenses différences.

Toney (£7.0M) : Une option que j’aime vraiment bien également, Brentford reçoit un Manchester United toujours en difficulté, il a déjà marqué lors de la première journée et le calendrier des Bees est très abordable ensuite jusque J7 comprise. Il pourrait vous permettre de vous différenciez en attaque et n’est pas détenu par beaucoup de joueurs (5,7% TSB) ce qui vous boostera s’il performe.

Les pépites

Watkins (£7.4M) : Comme pour Coutinho plus haut il voudra se reprendre et lancer sa saison. Assez irrégulier sur le jeu, il n’est pas dans beaucoup d’équipes (3,2% TSB) mais s’il est en forme il pourrait scorer pas de mal de points comme lors de ses bonnes périodes ces deux dernières saisons

Welbeck (£6.5M)/Grob (£5.5M) : Les deux sortent d’un bon premier match avec une passe décisive pour le premier et un doublé pour le second. Ca ne durera pas forcément mais Brighton a un calendrier abordable jusque J8 comprise, les deux joueurs sont dans très peu d’équipes (1,0% TSB pour le premier et 3,3% TSB pour le second) et les avoir dans la votre pourrait vous permettre de réaliser une belle différence si les Seagulls sont performants dans les prochaines semaines.

Podence (£5.5M) : Il a réalisé un très bon premier match malgré la défaite des siens avec 10 points marqués, beaucoup ont parlé de Neto en ce début de saison qui avait réalisé une belle préparation mais il est une très belle alternative à ce dernier car moins présent dans les équipes des autres joueurs FPL (1,7% TSB contre 16,5% TSB).

Andreas Pereira (£4.5M) : Le joueur parfait pour compléter nos équipes à moindre coût, il tire les coups de pieds arrêtés et a réalisé un superbe match contre Liverpool ce qui pourrait même nous permettre de marquer des points à un moment ou un autre de la saison.

Les Experts FPL

Comme la semaine passée, les conseils des experts FPL pour le choix du capitaine et leur pépite de la journée. Cette semaine :

Arthur : Double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saisons en battant à chaque fois le record de point.

Rwano : Vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur, il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.

Arthur

Capitaine, Haaland (£11,6M), (55,5% TSB) : Face au promu Bournemouth, à domicile, et après son doublé pour ses débuts, il est difficile de passer à côté.

Pépite, Bamford (£7,5M), (1,5% TSB) : Après un premier match très encourageant Leeds affronte un Southampton qui pourrait souffrir. Bamford se charge des penalties.

Rwano

Capitaine, Haaland (£11,6M), (55.5% TSB) : Déjà en tête du classement des buteurs, le cyborg voudra réussir ses débuts devant son nouveau public de l’Etihad Stadium : la venue d’un promu est l’occasion de convertir les offrandes de ses coéquipiers. Surtout quand ceux-ci ont la qualité de passe de De Bruyne, Foden, Mahrez ou encore Grealish. Et en plus, il tire les pénaltys.

Pépite, Watkins (£7.4M), (3.3% TSB) : La réception à Villa Park d’un Everton lourdement handicapé par de nombreuses absences donnera l’occasion aux hommes de Gerrard de se refaire immédiatement après la lamentable défaite concédée face à Bournemouth. Fer de lance de la ligne d’attaque des Villains, l’avant-centre international anglais Ollie Watkins devrait pouvoir régler sa mire et scorer des points Fantasy.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre 'private league', utilisez le code: Classique : f6xuri

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page