top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, J2

Dernière mise à jour : 17 août 2023

Suite de la Premier League ce week-end après une première gameweek qui nous a déjà donné quelques enseignements. En premier lieu, Manchester City et le cyborg Haaland sont déjà présents et n’ont fait qu’une bouchée du Burnley de Kompany (3-0). Les Sky Blues sont bien les favoris à leur propre succession cette saison encore, attention néanmoins à la nouvelle blessure de De Bruyne, qui ne reviendra pas avant 2024 et dont l’absence pourrait impacter l’efficacité du milieu de terrain. Les Gunners ont répondu le lendemain avec un succès contre Nottingham (2-1), mais eux aussi ont subi une perte avec la blessure de Timber, reste à voir comment Arteta va se réorganiser. Le choc de cette gameweek, c’était bien entendu le duel entre Chelsea et Liverpool, un match qui a tenu ses promesses, mais qui n’a pas eu de vainqueur (1-1). Les Blues ont montré des choses prometteuses, tandis que les Reds se sont éteints au fil du match.



Concernant les autres membres du big 6 historique de la Premier League, Manchester United a eu bien du mal à venir à bout de Wolves accrocheurs et qui auraient mérité mieux qu’une défaite 1-0, après avoir dominé la majeure partie du match et eu une situation litigieuse en fin de match qui aurait pu occasionner un penalty. Les Spurs ont eux obtenu un match nul sur la pelouse de Brentford, après une première mi-temps enlevée (2-2). Une rencontre qui était la première de Tottenham sans Harry Kane, qui nous a quitté la semaine dernière, le meilleur buteur de l’histoire des Spurs file au Bayern Munich et nous prive d’un top buteur sur FPL, on ne l’oubliera jamais, merci pour tout Harry !



D’ailleurs, si vous voulez retrouver Harry, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le jeu de fantasy de la Bundesliga, voici le lien vers l’article rédigé par l’ami Rwano pour la J1 :




En dehors du big 6, on notera la solide victoire des Seagulls face au promu Luton (4-1), les hommes de De Zerbi ont fait le spectacle et seront incontestablement l’une des équipes à suivre cette saison en Angleterre. Très belle victoire également pour Newcastle face à Aston Villa dans le duel des ambitieux (5-1), Isak a notamment inscrit un doublé et les recrues Barnes et Tonali se sont mises en avant, idéal pour débuter. Enfin, petite mention pour Crystal Palace et Fulham qui ont bien débuté sur les pelouses de Sheffield et Everton, avec des victoires 1-0.



Pour cette gameweek 2, on aura à nouveau deux belles affiches, avec un duel entre Tottenham et Man United, suivi de la rencontre entre Manchester City et Newcastle. Deux matchs qui devraient encore nous donner des indications sur cette nouvelle saison, mais on aura bien entendu un œil sur toutes les autres rencontres, pour dénicher les joueurs qui feront la différence cette année, petite analyse des 9 rencontres de ce week-end (9 car le match opposant Luton à Burnley est reporté pour cause de stade inutilisable).




Les matchs de la journée


Nottingham - Sheffield


On commencera cette GW2 par un duel entre deux clubs battus lors de la première gameweek. Nottingham a montré de belles choses en fin de match face à Arsenal et aurait presque pu arracher un point, on peut se poser des questions sur le management du coach de Forest, qui a fait entrer en jeu Awoniyi plutôt que de le titulariser en lieu et place de Johnson à la pointe de l’attaque. Ce dernier a d’ailleurs raté une immense occasion en début de rencontre et on peut penser que le 11 des locaux va évoluer face à une équipe plus faible ce vendredi.



Car oui, les joueurs de Sheffield sont loin d’avoir montré de grandes choses face aux Eagles samedi dernier, au contraire, ils n’ont pratiquement eu aucune occasion et ont logiquement été battus. Le départ de Ndiaye ainsi que le manque de renforts offensifs risquent de compliquer l’opération maintien et il faudra des recrues lors de la suite du mercato, sous peine de vivre une saison très difficile.



Je m’attends à un match assez fermé, les visiteurs vont surtout venir pour ne pas perdre face à un concurrent direct, mais Nottingham était solide à domicile l’an dernier et je vois bien les locaux forcer le verrou adverse et prendre les trois points ici.


Score : 2-0



Fulham – Brentford


Suite de cette GW2 lors du multiplex de samedi après-midi avec une rencontre entre deux équipes qui ont réalisé de belles saisons l’an dernier. Les Cotageers avaient terminé 10 ème alors qu’ils étaient promus et visent un nouveau maintien confortable cette saison, cela a bien démarré la semaine dernière sur la pelouse d’Everton, bien aidé par un immense Leno aux cages qui a réalisé 9 arrêts ! On notera aussi que Mitrovic devrait normalement partir en Arabie Saoudite ces prochains jours, le rendement offensif de l’équipe dépendra donc de Raul Jimenez qui sera à surveiller cette année.



En face, les Bees ont terminé 9 ème l’an dernier et ont failli accrocher l’Europe, malgré la suspension de Toney pour ce début de saison, ils ont su se montrer offensifs et ont posé des problèmes à Tottenham le week-end dernier. Le duo Mbeumo/Wissa est toujours aussi intéressant et les innovations tactiques de Thomas Franck sont toujours à suivre, je ne me fais pas trop de soucis pour eux et je les vois bien se maintenir confortablement une troisième saison de suite en Premier League.



Un match qui devrait être agréable à regarder entre deux équipes qui essayent de proposer du jeu, difficile de trancher, du coup j’opte pour une neutralisation qui arrangera les deux équipes.


Score : 1-1



Liverpool – Bournemouth


Premier match d’un titan lors de cette journée, les Reds accueillent les Cherries après un match nul sur la pelouse de Chelsea. Les hommes de Klopp ont montré de très belles choses sur la pelouse des Blues en début de rencontre, avec un délice de passe de Salah pour Luis Diaz permettant l’ouverture du score. Ce même Salah aurait pu inscrire le but du break si un hors-jeu n’avait pas été signalé, ensuite, Liverpool a déçu et a fini par subir les offensives de Chelsea lors de la suite du match, se faisant logiquement punir et ne ramenant qu’un seul point de ce déplacement.



Tactiquement, Klopp cherche à mettre en place le milieu en boite très à la mode en ce moment, avec Alexander-Arnold qui participe à la relance au sein d’un double pivot avec Mac Allister. C’est l’une des innovations tactiques à observer cette saison chez les Reds, tout comme ce milieu très offensif avec Szoboszlai et Gakpo, un milieu qui pour moi manque encore d’une recrue plus défensive, ayant le profil d’un Fabinho parti en Arabie Saoudite.



En face, Bournemouth risque de lutter pour son maintien pratiquement toute la saison, mais les Cherries ont réussi à arracher le point du match nul contre West Ham et ont débuté leur saison correctement. Kluivert est la recrue à suivre et on aura bien entendu un œil sur Ouattara qu’on connaît bien en Ligue 1 et qui dispute sa première saison complète en Angleterre.



Un match qui parait déséquilibré et qui le sera à mon avis, les Reds doivent lancer leur saison à Anfield avec une première victoire, l’an dernier il y avait eu 9-0 face aux Cherries, j’opte pour une addition moins salée, mais suffisante pour mettre en confiance l’équipe.


Score : 4-0



Wolves – Brighton


On poursuivra avec une rencontre opposant deux équipes que j’ai trouvé assez séduisantes lors de la première gameweek. Les Wolves tout d’abord, qui ont réalisé un superbe match à Old Trafford lundi, solides défensivement, ils n’ont pas concédé beaucoup d’occasions, mais ils ont malheureusement cédé en fin de match. Le trio Neto/Cunha/Sarabia a montré de belles choses offensivement et aurait du marquer 1 ou 2 buts sans un manque criant d’efficacité et un immense Onana aux cages, on demande à revoir cela.



En face, les Seagulls ont logiquement battu Luton, avec un pressing de tous les instants et un jeu toujours aussi agréable à regarder. Joao Pedro a inscrit son premier but malgré quelques ratés et Adingra a lui aussi réussi ses débuts en inscrivant le quatrième but de la rencontre. Brighton a un début de saison abordable et l’objectif est clairement d’enchainer une seconde victoire de rang pour pouvoir se placer en haut du classement à l’issue de ce début de saison.



Un match que je trouve attirant, on devrait voir du jeu et des buts, comme très souvent avec les Seagulls, j’opte pour le match nul, mais je ne serais pas surpris que cela bascule d’un côté ou de l’autre.


Score : 2-2



Tottenham – Man United


Samedi en fin d’après-midi, on aura le choc des titans de cette journée entre Tottenham et Manchester United. Les Spurs ont montré un visage contrasté sur la pelouse de Brentford, l’attaque a été assez performante malgré le départ de Kane, avec un Maddison très intéressant à la baguette et un Son repositionné en pointe en attendant une possible titularisation de la pépite argentine Véliz recrutée il y a quelques jours. Mais la défense a en revanche été le point faible de l’équipe, comme ce fut le cas l’an dernier, avec deux buts encaissés, il faut dire que la blessure de Romero en cours de rencontre n’a pas arrangé les affaires de Postecoglou. Une blessure qui va obliger le coach grec a revoir ses plans ce week-end, au sein du 4-2-3-1 qu’il souhaite mettre en place.



En face, les Reds Devils de Ten Hag ont eu toutes les peines du monde à battre les Wolves dans leur antre d’Old Trafford lundi, la faute à un manque de liant offensif et à des pertes de balles bien trop nombreuses. Le seul point positif, c’est que la défense a tenu bon et qu’Onana a réussi ses débuts sous son nouveau maillot, pour le reste, il va falloir rapidement retrouver des automatismes offensivement pour mettre en danger les Spurs ce samedi. Cela passera probablement par un meilleur match de Bruno Fernandes, qui a été invisible lundi et qui devra toucher des ballons un cran plus haut pour pouvoir notamment lancer Rashford dans la profondeur, ce sera l’un des points à surveiller dans cette rencontre.



Match entre deux titans qui ne semblent pas encore complètement prêts en ce début de saison, je m’attends à un match ouvert et j’espère des buts, trop difficile en revanche de se prononcer sur le score, donc j’opte à nouveau pour un match nul.


Score : 2-2



Man City – Newcastle


Second choc de cette journée, exceptionnellement samedi soir en raison de la Supercoupe d’Europe que dispute ce mercredi Manchester City face à Séville.



A mes yeux, Newcastle peut désormais faire parti de la caste des titans de la Premier League, car les Magpies ont été dans la lignée de leur superbe exercice 2022-2023 le week-end dernier, étrillant le Aston Villa de Unai Emery, 5-1. Eddie Howe a parfaitement intégré Tonali au milieu et ce dernier a été énorme, il a marqué et aurait pu s’offrir un doublé s’il avait été plus adroit, jolis débuts aussi pour Barnes, qui pourrait obtenir sa première titularisation ce week-end. Sans parler d’Isak, qui a encore marqué 2 buts et qui risque d’être l’un des meilleurs buteurs du championnat cette saison s’il n’est pas blessé comme l’an dernier ou bien exilé sur le côté. Une équipe cohérente, qui a déjà des automatismes et qui vise à nouveau une place dans le top 4 à l’issue de la saison, il faudra clairement compter avec eux selon moi cette saison et ce dès ce samedi soir.



Car pour moi ce ne sera pas un match évident pour les hommes de Guardiola, d’abord car City doit disputer la Supercoupe d’Europe seulement 3 jours avant en Grèce, ce qui risque de fatiguer les organismes, ensuite, car les Magpies peuvent gêner les Citizens. Cela a été le cas l’an dernier avec un match nul 3-3 à l’aller et une rencontre fermée au retour, malgré la victoire des Sky Blues. Enfin, l’absence de De Bruyne pourrait être préjudiciable dans ce genre de matchs où sa qualité de passe est prépondérante pour trouver des décalages et percer la défense adverse, bien que le cyborg n’en ait pas toujours besoin, comme il a su le montrer la semaine dernière avec deux buts.



Un match qui va être très serrée, bien entendu, si Haaland est à son prime, il sera difficile à stopper, même pour la défense des Magpies, mais je vois bien Newcastle tenir bon et obtenir un point à l’Etihad, c’est ma petite risquette sur cette gameweek.


Score : 1-1



Aston Villa – Everton


On débutera la journée de dimanche avec ce match entre deux battus de la première gameweek. Les Villans ont perdu gros sur la pelouse de Newcastle, d’abord leur très belle dynamique de fin de saison dernière avec une lourde défaite, mais surtout leur patron défensif, Tyrone Mings, qui s’est blessé pour plusieurs mois. Unai Emery se retrouve donc face à un casse-tête et va devoir changer sa défense centrale. Si on peut trouver un point positif à cette déroute samedi dernier, c’est le premier but de Diaby en Premier League, la recrue phare d’Aston Villa cet été a réussi ses débuts et l’équipe aura bien besoin de lui pour obtenir une première victoire ce dimanche dans un match déjà capital pour ne pas se faire décrocher dans la course au top 7, qui semble être l’objectif du club cette année.



En face, on retrouvera Everton, qui a fait du Everton pour son premier match, un seul attaquant au coup d’envoi, des occasions, mais un manque d’efficacité devant le but et au final une défaite contre Fulham. Difficile d’imaginer que Dyche parviendra à sauver les Toffees une seconde saison de suite en pratiquant un tel football, il faudra en tout cas réagir dès ce week-end en obtenant un résultat à Birmingham pour ne pas se mettre en difficulté d’entrée.



Aston Villa se doit de gagner devant son public pour affirmer ses ambitions, je m’attends à un match fermé face à un bloc bas côté Everton, mais je pense que les locaux finiront par faire la différence, peut être avec un but de Watkins.


Score : 2-0



West Ham - Chelsea


Deuxième match dimanche, avec les Hammers qui recevront les Blues. Chelsea a été globalement séduisant face à Liverpool pour la première de Pochettino, malgré la malheureuse blessure de Nkunku avant ce début de saison, l’animation offensive a été intéressante avec deux pistons très offensifs et un Jackson remuant et se créant pas mal d’occasions. Avec l’arrivée de Caicedo et des automatismes qui vont se mettre en place avec le temps, les Blues peuvent être l’une des belles surprises de cette saison et pourraient bien viser le top 4, pour cela il faudra l’emporter dès ce dimanche pour ne pas se faire décrocher d’entrée.



West Ham a bien cru obtenir sa première victoire de la saison contre Bournemouth grâce à un but de Bowen, mais les Hammers se sont fait rejoindre et ont concédé le match nul. L’effectif est en train de bouger et la fin de mercato risque d’être agitée, Alvarez est arrivé et pourrait être suivi par Fofana et Wahi, tandis que Paqueta est sur le départ pour Manchester City. Difficile donc de juger cette équipe pour le moment, d’autant qu’elle sort d’une saison difficile en championnat, malgré un titre européen.



Chelsea doit prendre les 3 points au London Stadium pour lancer sa saison, je pense que les Blues y parviendront au terme d’un match qui sera accroché.


Score : 1-2



Crystal Palace - Arsenal


On terminera cette seconde gameweek avec les Gunners qui seront en déplacement à Crystal Palace. Arteta a innové lors de la première gameweek et a modulé son système avec le replacement de Partey au poste de latéral droit, malheureusement, Timber s’est blessé et il est probable que le manager espagnol revoit ses plans pour cette rencontre. On pourrait ainsi retrouver Gabriel en défense, comme c’était le cas l’an dernier, Nketiah devrait lui être conforté en attaque après avoir marqué la semaine dernière, on aura aussi un œil sur Havertz qui doit encore faire des progrès pour s’habituer à son nouveau poste hybride au milieu de terrain.



En face, les Eagles sont sur leur belle dynamique de la fin de saison dernière et ont su tenir leur rang sur la pelouse de Sheffield samedi dernier. Fort d’un Eze en grande forme ces derniers mois et d’une défense solide, Hogdson a permis à l’équipe de se maintenir l’an dernier et pourrait bien réaliser un très bel exercice 2023-2024, avec une volonté de se maintenir confortablement et de finir au milieu de tableau.



Pas un déplacement évident pour Arsenal qui devra être sérieux et solide pour prendre les 3 points et ne pas perdre de terrain en tête, je pense que la victoire sera là, mais elle ne sera pas évidente.


Score : 1-2






Player Picks


Après une gameweek 1 qui a réservée quelques mauvaises surprises avec les blessures de Mings et Timber, ainsi que les non titularisations de Stones et Gabriel notamment, cette gameweek 2 doit être l’occasion d’effectuer des ajustements dans votre équipe si besoin. Comme la semaine dernière, les meilleures équipes sur le long terme restent Arsenal, Chelsea, Manchester City et Brighton principalement, Man United, Liverpool et Brentford sont les meilleurs compléments, tandis que le calendrier de Tottenham s’ouvrira à partir de la GW3 et celui de Newcastle à partir de la GW5, ce sont des choses à retenir pour la suite et pour anticiper vos futurs transferts.



Comme d’habitude, si vous avez des questions ou bien si vous voulez discuter Premier League, vous pouvez nous rejoindre sur Discord :




Pour les infos sur les blessés et les suspendus, on vous recommande le compte Twitter LePetitMPGiste :




On a également trouvé ce compte Twitter qui donne les compositions probables des 20 équipes avant la deadline :




Enfin, vous pouvez bien entendu rejoindre notre Ligue Fantasy Coach en cherchant Fantasy Coach dans « Joins Leagues » puis en rentrant le code ckj76z.




Hors Catégorie


Haaland (Man City, £14.0M, 90.7% TSB) : Comme chaque semaine, le cyborg a sa propre catégorie au sein de ce Player Picks, il a déjà envoyé un message la semaine dernière avec son doublé contre Burnley et on devrait très souvent lui donner le capitanat cette saison. Reste qu’il n’a pas un match évident ce week-end et qu’il aura disputé un match entier trois jours avant, ce qui ouvre la possibilité à un autre choix de capitaine, à condition que vous soyez prêts à risquer et à jouer contre la majorité des autres managers FPL. Si ce n’est pas votre cas, il reste bien entendu une bonne option et peut marquer à n’importe quel moment.



Incontournables


Saka (Arsenal, £8.6M, 64.5% TSB) : S’il y a bien un joueur qui me semble absolument indispensable en dehors de Haaland, c’est bien Saka. L’ailier des Gunners a ouvert son compteur le week-end dernier avec un superbe but et compte déjà 10 points FPL, il est à l’origine de pas mal d’actions et a l’avantage de tirer les penaltys. Détenu par près de deux tiers des joueurs, le moindre retour de sa part vous fera très mal si vous ne l’avez pas dans votre équipe, pour moi c’est l’une des alternatives à Haaland en tant que capitaine sur cette gameweek.



Estupinan (Brighton, £5.1M, 54.8% TSB) : L’Equatorien est probablement le meilleur défenseur du jeu en ce début de saison, il a un calendrier très favorable et a su être décisif d’entrée face à Luton avec une assist. Il aurait d’ailleurs pu réaliser davantage de retours offensifs si ses partenaires avaient été plus adroits devant le but, il a encore trois matchs où il pourra monter très souvent sur son flanc gauche et il est difficile de s’en passer.



Rashford (Man United, £9.0M, 49.4% TSB) : Lui n’a pas été décisif lors de la première journée, la faute à une équipe de United qui était assez moyenne sur le plan offensif. Il n’a pas eu beaucoup de ballons parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’espaces, mais sur la pelouse des Spurs, il devrait pouvoir se montrer à son avantage en transitions. Je le vois bien ouvrir son compteur buts cette saison et il est pour moi devant Bruno Fernandes dans la hiérarchie, car j’ai trouvé le portugais assez effacé lors de la GW1.



Mitoma (Brighton, £6.5M, 38.6% TSB) : On poursuit avec Mitoma qui a ouvert son compteur d’assist le week-end dernier tout comme Estupinan. Il est le seul milieu de terrain des Seagulls à être certain de démarrer les matchs à venir et il devrait être décisif à nouveau lors des prochaines gameweeks, c’est en tout cas ce que j’imagine.



Salah (Liverpool, £12.5M, 29.2% TSB) : Le pharaon a lui aussi été décisif sur la pelouse de Chelsea avec une assist, il aurait même pu ouvrir son compteur buts s’il n’avait pas été signalé en position de hors-jeu. Les Reds reçoivent Bournemouth et Salah devrait s’en donner à cœur joie, frustré de sa sortie la semaine dernière, il a été décisif en préparation, il tire les penaltys et il devrait souvent être à la conclusion des actions des siens, il est pour moi le meilleur choix de capitanat sur cette gameweek si vous ne voulez pas faire comme tout le monde en donnant ce dernier à Haaland.



Watkins (Aston Villa, £8.0M, 25.3% TSB) : En attaque, comme dit la semaine dernière, il n’y a pas beaucoup de choix en ce début de saison, du coup le buteur des Villans fait toujours partie des incontournables, d’autant qu’il a délivré une assist pour Diaby le week-end dernier. Face à Everton, Aston Villa devrait dominer la rencontre et Watkins devrait avoir plusieurs occasions de but, à lui de les saisir et d’ouvrir son compteur cette saison.



Alexander-Arnold (Liverpool, £8.0M, 18.6% TSB) : Le latéral anglais est très certainement le meilleur défenseur à posséder dans son équipe ce week-end avec la réception des Cherries. Il a été tout proche de réaliser une assist la semaine dernière dans son nouveau rôle au sein du milieu de terrain des Reds. A Anfield et face à une équipe largement à la portée de son équipe, il devrait reprendre ses bonnes habitudes et rapporter pas mal de points FPL comme en fin de saison dernière, son seul défaut comme à chaque fois, c’est qu’il est cher.



Chilwell (Chelsea, £5.6M, 18.0% TSB) : On termine cette catégorie avec Chilwell, qui monte d’un cran par rapport à la semaine dernière suite à son incroyable performance face à Liverpool. Il a délivré une assist et aurait pu marquer si son but n’avait pas été refusé pour une position de hors jeu. Dans ce rôle de piston, il se retrouve régulièrement aux avant-postes pour conclure les actions et il risque d’être très souvent décisif cette saison si les Blues sont performants et s’il ne se blesse pas, il est en tout cas difficile à ignorer, car il va enchainer West Ham, Luton, Nottingham et Bournemouth lors des semaines à venir.



Bons Tuyaux


Joao Pedro (Brighton, £5.5M, 27.0% TSB) : L’attaquant des Seagulls est l’une des meilleures options en attaque dans ce début de saison, il a été décisif sur penalty la semaine dernière et s’est créé bon nombre d’opportunités. Il est à priori certain de débuter les prochains matchs en tant que 9 et demi dans le système de De Zerbi, s’il améliore sa finition par rapport au premier match, il devrait marquer beaucoup de points, en plus il est abordable financièrement.



James (Chelsea, £5.5M, 18.6% TSB) : Le pendant de Chilwell a été moins en vue que son coéquipier face à Liverpool, il est d’ailleurs sortie un peu avant la fin de la rencontre suite à une fatigue. Il reste cependant un très bon choix en défense, car il n’hésite pas à se projeter énormément et à centrer, il pourrait également être le tireur de penaltys de l’équipe d’après certains. Il est pour moi un bon complément à Chilwell si vous êtes prêts à jouer deux défenseurs des Blues, en revanche, si vous ne voulez en jouer qu’un seul, il vaut mieux privilégier son coéquipier, car il se blesse plus souvent. Attention on vient justement d'apprendre qu'il est blessé !!!! A éviter donc, Gusto devient un très bon plan à 4M pour compléter vos défenses !



Jackson (Chelsea, £7.0M, 15.8% TSB) : Encore un Blues avec le buteur sénégalais, il n’a pas marqué face aux Reds, mais il a eu trois grosses occasions et a su se mettre en évidence grâce à des appels tranchants. Face à des défenses plus perméables lors des prochaines semaines, il devrait ouvrir son compteur buts et pourrait même être l’un des tous meilleurs attaquants du jeu, si vous êtes prêts à prendre un petit risque, c’est un bon coup à tenter.



Martinelli (Arsenal, £8.0M, 15.4% TSB) : On poursuit avec l’ailier brésilien, qui semble bien être devant Trossard à gauche de l’attaque des Gunners et qui a délivré une assist involontaire la semaine dernière. Il ne semble pas être aussi fort que l’an dernier pour le moment, mais il touche beaucoup de ballons tout comme Saka et peut être un bon complément à ce dernier au milieu de terrain, bien que je le trouve un peu cher.



Turner (Nottingham, £4.0M, 14.3% TSB) : L’ancien gunner est pour moi l’un des meilleurs gardiens de cette gameweek, si ce n’est le meilleur. Arrivé la semaine dernière pour devenir le titulaire de Nottingham dans les cages cette saison, il reçoit une équipe de Sheffield pratiquement inoffensive lors de son premier match et a une bonne chance de réaliser un clean sheet, en plus il coûte seulement 4M et il peut être votre gardien remplaçant.



Mbeumo (Brentford, £6.5M, 10.1% TSB) : L’attaquant camerounais est une belle option différentielle en attaque, il a marqué lors de la gameweek 1 et présente l’avantage de tirer les penaltys. Les Bees ont un calendrier abordable avec deux rencontres de suite à domicile en GW3 et GW4, il pourrait en profiter pour améliorer ses statistiques.



Luis Diaz (Liverpool, £7.5M, 7.9% TSB) : Buteur face aux Blues, le milieu de terrain des Reds semble être revenu en forme suite à sa grave blessure de la saison dernière et Klopp devrait en faire un titulaire quasi indiscutable cette saison. Si vous voulez doubler Liverpool au milieu avec Salah, il peut être un bon complément et peut également vous permettre de réaliser des différences car il est peu détenu par les autres managers FPL.



Diaby (Aston Villa, £6.5M, 7.9% TSB) : Enfin, impossible de ne pas citer Diaby qui a marqué pour sa première en Premier League le week-end passé. Tout comme Watkins, il devrait logiquement avoir des opportunités d’apporter des retours offensifs face à Everton et il est en plus abordable sur le plan financier, bonne option.



Pépites


Chukwuemeka (Chelsea, £4.5M, 3.1% TSB) : Comme la semaine dernière, si vous cherchez un joueur pour compléter votre milieu de terrain, je vous conseille le jeune anglais. Il faudra voir s’il sera toujours titularisé par Pochettino au milieu suite à l’arrivée de Caicedo, mais je pense que oui et à ce prix pour un milieu titulaire des Blues, c’est du pain béni !



Gibbs-White (Nottingham, £6.0M, 2.5% TSB) : Le milieu offensif de Nottingham a été l’un des hommes clés du maintien de son équipe en Premier League l’an dernier. Face à Sheffield, c’est l’occasion de vous conseiller des joueurs de Forest pour se démarquer, à ce prix là, pour un joueur régulièrement décisif offensivement, il peut faire office de différentiel l’espace d’une gameweek, avant d’être revendu par la suite, pourquoi pas.



Henry (Brentford, £4.5M, 3.0% TSB) : Cité dans notre Player Picks la semaine dernière, le latéral des Bees a réalisé une très belle première gameweek et a délivré une assist. Il est intéressant pour compléter une ligne défensive avec un titulaire fiable, d’autant qu’il a un bon calendrier comme évoqué plus haut. Il pourrait apporter à nouveau un retour offensif voire un ou des clean sheets dans les semaines à venir, pépite.



Awoniyi (Nottingham, £6.5M, 0.8% TSB) : En complément de Gibbs-White que je vous ai proposé plus haut, le buteur nigérian est aussi une bonne option pour cette gameweek. Buteur suite à son entrée en jeu à l’Emirates, il n’y a pas de raisons qu’il ne soit pas titulaire ce vendredi à domicile. Il est sur une très belle dynamique depuis la fin de la saison dernière et je le vois bien scorer à nouveau face à un promu.



Lewis (Man City, £4.5M, 0.7% TSB) : Enfin, je vous avais proposé Lewis la semaine dernière, en pensant qu’il s’agirait plutôt d’une belle pépite pour la suite de la saison, mais il a déjà été titularisé lors de la première gameweek et semble partir pour être titulaire en championnat en ce début d’exercice. Il coûte seulement 4.5M et peut réaliser des clean sheets au sein d’une formation solide défensivement, que demander de plus ?



Expert FPL


Pour conclure ce Player Picks, on reprend les bonnes habitudes de l’an dernier avec les conseils d’Arthur, champion de notre ligue Fantasy Coach en 2021 et 2022, qui vous a aussi proposé son équipe la semaine dernière !



Capitaine, Haaland (Man City, £14.0M, 90.7% TSB) : Comme très souvent cette saison lorsqu’il n’a pas de soucis physiques, mon capitaine sera le cyborg. Plus de 90 % des joueurs l’ont dans leurs équipes, le risque d’aller contre lui est encore plus grand que l’an dernier. Avec un doublé pour son premier match de la saison contre Burnley. Il a déjà montré pourquoi c’est le meilleur joueur de FPL. Oui, c’est Newcastle en face qui était la deuxième meilleure défense l’an denier, mais peu importe avec Haaland et City. Aucune équipe ne rivalise vraiment quand ils ne sont pas dans un mauvais jour.



Pépite, Alvarez (Man City, £6.5M, 5.3% TSB) : Suite à la blessure de Kévin De Bruyne qui sera éloigné des terrains pendant 3 ou 4 mois, les minutes de l’attaquant argentin vont très certainement augmenter. Il était déjà titulaire pour le premier match contre Burnley, 90min et 1 passe décisive au compteur. Lors de son premier match, il a accumulé un total de 0,76 d’expected goal involvement (0,39 xGoals et 0,37 xAssists). 6 passes clés et 3 tirs dans la surface. Des statistiques prometteuses pour un début et un calendrier très favorable après la réception de Newcastle, avec Sheffield et Fulham.




Bonne gameweek 2 et à la semaine prochaine !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page