top of page

Bundesliga 2025-2026, j15

  • Photo du rédacteur: Rwano Breizh
    Rwano Breizh
  • il y a 5 heures
  • 15 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 6 minutes




Borussia Dortmund - Borussia Mönchengladbach


Dominant son sujet à onze, Dortmund a perdu le fil une fois réduit à dix, s’est fait reprendre par Fribourg (1-1) et pourrait même s’estimer heureux de rentrer de ce déplacement avec le point du match nul. Une nouvelle contre-performance qui intervient juste après la déconvenue en Ligue des Champions face à Bodø/Glimt (2-2). Autour et dans le club, ça commence à grincer. C’est un des problèmes quand on se voit plus beau qu’on est...


Dortmund sans secousse ne serait plus Dortmund. Tradition. Ambiance.
Dortmund sans secousse ne serait plus Dortmund. Tradition. Ambiance.

Surpris par Wolfsbourg (1-3), Mönchengladbach stoppe sa série d’invincibilité à cinq matchs (4v, 1n). Un revers d’autant plus fâcheux non seulement par son faible contenu et par le fait qu’il intervient face à un adversaire direct et pourtant pas au top de sa confiance.


Bien que troisième à égalité de points avec le second, Dortmund ne rassure pourtant pas par le contenu de ses matchs. Pas vraiment une surprise puisque le BVB de Niko Kovač propose un football pragmatique, peu versé sur les grandes envolées offensives. Gagner ce derby face au voisin de Gladbach serait donc une bonne idée, histoire de s’éviter une mini-crise inutile. Pour Mönchengladbach qui ne possède que cinq points d’avance sur la zone rouge, il s’agit de digérer le premier faux-pas en Bundesliga depuis fin octobre. Pas sûr qu’un derby au Westfalenstadion soit le meilleur spot pour une convalescence accélérée. Avec un bloc bas et compact, les Poulains poseront problème à un hôte pas forcément outillé pour faire sauter les verrous. Invaincus à domicile (3v, 2n) et bien que diminués par de nombreuses absences (blessures, suspension, CAN), les Schwarzgelben sont prévenus.


Pronostic 0-0



VfB Stuttgart - TSG Hoffenheim


Dans le sillage d’un bon Jamie Leweling (1 but d’une frappe de plus de 30 mères et 2 passes), Stuttgart n’a pas fait de détail à Brême (0-4). Une victoire qui fait du bien après une mauvaise série (1n, 2d). Le VfB est sixième.


Super Jamie.
Super Jamie.

Quatrième victoire consécutive à domicile pour Hoffenheim qui s’est logiquement imposé devant Hambourg (4-1). Après cette promenade de santé, le TSG est cinquième, à trois points de la seconde place.


Pour les amateurs de Beau, c’est l’affiche de cette dernière journée de l’année. Plus à l’aise avec le ballon que sans, Stuttgart propose un football offensif et cohérent alors que le contre-pressing de Hoffenheim étouffe un adversaire qui finit par succomber devant les fulgurances d’une équipe sachant aussi habilement taquiner la gonfle. Les deux équipes sont séparées d’un point. Le match que l’on veut savourer avant de fermer le rideau de l’année 2025. Contrairement à la tendance générale, on dira avantage aux visiteurs qui nous emballent depuis le mois d’août.


Pronostic 2-3



VfL Wolfsburg - Sport-Club Freiburg


Wolfsbourg va un peu mieux et enregistre une deuxième victoire consécutive en s’imposant de fort belle manière à Mönchengladbach (1-3). La zone rouge restant à quatre points, les Loups qui ont retrouvé un peu de mordant maudiront certainement la coupure imposée par une trêve hivernale arrivant au prime de leur saison actuelle.


Cet hiver, Patrick Wimmer revit. Et Wolfsbourg reprend des couleurs.
Cet hiver, Patrick Wimmer revit. Et Wolfsbourg reprend des couleurs.

Chahuté en première période face à un Dortmund supérieur, Fribourg en supériorité numérique a su prendre en main la seconde mi-temps pour égaliser (1-1) sur un très bel enchaînement de Lucas Höler. En appuyant un peu plus, les Breisgauers avaient la victoire au bout des crampons. Dommage.


Wolfsbourg veut poursuivre le redressement engagé avec l’arrivée de l’entraîneur « intérimaire » Daniel Bauer sur son banc. Les joueurs adhèrent et le potentiel de cet effectif laisse entrevoir des jours meilleurs. Une nouvelle victoire donnerait alors un peu plus de poids à une titularisation en tant qu’entraîneur principal. Cette saison, Fribourg n’est pas très emballant et s’est regrettable car cet effectif dispose de suffisamment de bons éléments pour prétendre à beaucoup mieux qu’une anonyme neuvième place. A l’extérieur, le bilan est tout simplement léger (1v, 2n, 4d) et la dynamique mauvaise. Comme une odeur de moisi. On ne voit pas Wolfsbourg perdre.


Pronostic 2-1



FC Augsburg - SV Werder Bremen


Battu à Francfort (1-0), Augsbourg doit se dire que la distance séparant le haut du bas de tableau n’est pas si grande. Et en repensant aux deux buts refusés pour hors-jeu, il y avait effectivement la place pour faire certainement mieux qu’une neuvième défaite.


Certes pas aidé par l’exclusion de Karim Coulibaly en début de seconde période, le Werder Brême a explosé en vol devant Hoffenheim (0-4). Mais à la pause, il était déjà mené (0-2). On en est à quatre matchs sans victoire (1n, 3d). Lente et paisible, la glissade continue. Insidieuse.


Rouge pour Karim Coulibaly. Le Werder Brême ne reviendra pas et encaissera en infériorité numérique deux nouveaux buts (0-4).
Rouge pour Karim Coulibaly. Le Werder Brême ne reviendra pas et encaissera en infériorité numérique deux nouveaux buts (0-4).

Augsbourg, quinzième, treize points, reçoit Brême, douzième, seize points. Pour le moment, les deux équipes ne connaissent pas les résultats attendus et sont devant des chantiers d’envergure à traiter. Augsbourg se cherche un nouvel entraîneur et donc une identité de jeu. Au Werder, ce sont les attaquants que l’on cherche désespérément, et plus particulièrement les recrues Victor Boniface et Samuel Mbangula. Et comme la défense verte et blanche vient d’encaisser sept buts en deux matchs, on peut penser que les Bavarois qui ont l’avantage de jouer à domicile (3v, 4d) partiront favoris. D’autant qu’à l’extérieur le bilan des Nordistes est plus que moyennasse (1v, 2n, 4d) et dans le détail, les cinq derniers déplacements sont mauvais (2n, 3d). Pour ces deux clubs, il s’agira avant tout de ne pas perdre avant la coupure. Une affaire entendue ?


Pronostic 1-1



1. FC Köln - 1. FC Union Berlin


Dominé de la tête aux pieds dans un derby du Rhin à sens unique, Cologne n’a pas vu le jour à Leverkusen (2-0). Un cinquième match sans victoire qui fait chuter l’Effzeh à la dixième place. Les yeux dorénavant dans le rétroviseur et une zone rouge qui s’est dangereusement rapprochée à cinq points. Le coup de chaud commencerait-il ?


Belle victoire du FC Union Berlin qui a fait tomber le RB Leipzig sur une pelouse qui n’avait rien d’un billard (3-1). Définitivement, le Stadion An der Alten Försterei est bien ce traquenard de premier choix pour les grosses écuries de ce championnat. A souligner que les trois buts berlinois ont été inscrits par trois buteurs différents (d’ailleurs que des joueurs offensifs), depuis la surface de réparation et pas sur coups de pied arrêtés.


Pour la der de l'année au Stadion An der Alten Försterei, les pistoleros de l'Union Berlin ont fait feu de tout bois. A consommer sans modération !
Pour la der de l'année au Stadion An der Alten Försterei, les pistoleros de l'Union Berlin ont fait feu de tout bois. A consommer sans modération !

La mini-trêve hivernale va être la bienvenue du côté de la Ville Cathédrale puisqu’après avoir démarré le début d’exercice sur les chapeaux de roue, le promu commence à sérieusement tirer la langue sur ses derniers matchs (2n, 3d). Un résultat positif viendrait clôturer une première moitié de saison au demeurant satisfaisante pour un Cologne dont le retour en Bundesliga fait du bien. En accrochant encore un gros du championnat, les Berlinois qui restaient sur deux défaites consécutives stoppent l’hémorragie et se posent en premier de cordée du ventre mou au classement général. A eux de gagner à l’extérieur pour enjamber ce trait d’union avec le milieu de tableau.


Pronostic 1-1



Hamburger SV - Eintracht Frankfurt


Malgré ses 15 000 supporters qui avaient fait le déplacement jusqu'à Sinsheim, Hambourg a pris la leçon à Hoffenheim (4-1). Forcément, le chemin du retour, six-cents kilomètres quand-même, a dû paraître long.


C’est sur un exploit individuel de Ritsu Dōan que Francfort s’est imposé devant Augsbourg (1-0). Rien de très emballant dans une rencontre plutôt terne. On notera l’absence de but encaissé (ça faisait un mois que ce n’était pas arrivé) et toujours les mêmes difficultés en ce moment à mettre le ballon au fond.


Ritsu Dōan, unique buteur d'une victoire ric-rac de Francfort. En Allemagne, aussi, les temps sont durs. Fini l'opulence ?
Ritsu Dōan, unique buteur d'une victoire ric-rac de Francfort. En Allemagne, aussi, les temps sont durs. Fini l'opulence ?

Quatorzième avec quatre points d’avance sur la zone rouge, le HSV est dans les temps de passage de son maintien. Septième à un point de l’Europe, Francfort est en retard. Et devrait s’ouvrir pour aller chercher un résultat en déplacement. L’occasion de voir le promu se payer Bankfurt. Comme Robin des Bois ?


Pronostic 2-1



RB Leipzig - Bayer 04 Leverkusen


Sans qu’il y ait à redire, le RB Leipzig s’est pris les pieds dans la pelouse d’un FC Union Berlin qui a sorti le match qu’il fallait pour piéger son visiteur (3-1). Une troisième défaite en Bundesliga (9v, 2n, 3d) qui voit Dortmund revenir à hauteur d’un RBL toujours second à la faveur d’une différence de but favorable d’une unité.


Dans un derby du Rhin sans ambiance, les supporters des deux camps s’unissant pour protester contre des contrôles de police un peu trop poussés à leurs goûts, le Bayer Leverkusen s’est logiquement imposé devant Cologne (2-0) avec notamment une ouverture du score de Martin Terrier sur un coup du scorpion. Après deux défaites consécutives, le B04 avait besoin de réagir. C’est chose faite, avec en prime un nouveau derby dans la poche.


Le coup du scorpion by Martin Terrier. Plaisir.
Le coup du scorpion by Martin Terrier. Plaisir.

Intraitable à domicile (6v), le RBL sait ce qu’il lui reste à faire avant la trêve s’il veut passer de bonnes fêtes de fin d’année. Inconstant loin de ses bases (3v, 1n, 2d), le B04 pourrait revenir à hauteur de son hôte en cas de victoire. Dernier Topspiel de l’année, ce Leipzig-Leverkusen est d’autant plus indécis que chaque équipe est directement impactée dans son onze majeur par la CAN : le dynamiteur en chef Diomandé d’un côté et Tapsoba le taulier défensif ainsi que Maza la plaque tournante de l’autre seront absents. L’attaque de Leipzig nous paraît un peu tendre alors qu’à Leverkusen, le bloc défensif annoncé ne nous rassure pas vraiment. Comme souvent dans ces cas là, avantage à la défense.


Pronostic 2-1



1. FSV Mainz 05 - FC St. Pauli


Un nul qui vaut presque une victoire. Pour la première de Urs Fischer sur son banc, Mayence a failli être la première équipe de Bundesliga à renverser cette saison le Bayern Munich, et qui plus est en Bavière (2-2). Revenu après l’ouverture du score puis passé devant, c’est un pénalty stupidement concédé en fin de match qui sera venu à bout de la vaillante organisation en 541 dressée devant un Daniel Batz impeccable troisième gardien. Ce bloc compact, combatif, solidaire avec beaucoup de courses notamment de la part des milieux de terrain a comme un petit goût berlinois.


Quelle bonne idée d’avoir confié les clefs du camion des Pirates à Kaars : avec ses deux premiers buts en Bundesliga, le buteur hollandais a offert à son équipe de Sankt Pauli un important succès aux dépens de Heidenheim (2-1), et même en étant réduit à dix pendant une mi-temps. Avec ces trois points salvateurs et la première victoire de ses protégés depuis dix matchs de championnat, le Millerntor pouvait enfin rugir de plaisir.


Martijn Kaars a la licence.
Martijn Kaars a la licence.

Toujours dernier, Mayence accueille Sankt Pauli, barragiste à quatre points devant. Un de ces fameux matchs qui sont de ceux qui font et défont une saison.


A domicile, le M05 est la seule équipe de Bundesliga à ne pas encore avoir gagné dans son stade (0v, 2n, 5d). A voir si la belle performance collective réussie à Munich est source d’inspiration. La victoire tant attendue depuis dix matchs sera-t-elle pour Sankt Pauli le déclic tant attendu ? A l’extérieur, le butin ramené par les Pirates n’a rien de brillant (1v, 1n, 5d). On peut s’attendre à un match avec deux équipes prudentes, sans prise de risque et guettant la faute de l’adversaire pour contrer. L’expérience européenne du M05 doit servir. Maintenant.


Pronostic 1-0



1. FC Heidenheim 1846 - FC Bayern München


Malgré une supériorité numérique qu’il n’a pas su mettre à profit pendant près d’une mi-temps, Heidenheim a perdu à Sankt Pauli le match qu’il ne fallait pas perdre (2-1). Fin de l’embellie née de ses deux derniers matchs conclus par une victoire et en plus son adversaire du jour lui repasse devant au classement...Bref, une sale journée.


Forcément confiant au moment de recevoir Mayence, lanterne rouge, le Bayern Munich est passé très près de la correctionnelle en arrachant le nul sur pénalty en fin de match (2-2). Pas assez efficace dans les deux surfaces (4,5 xG, 24 frappes, 11 cadrées en attaque et encore un but encaissé sur coup de pied, une fragilité récurrente), le FCB a laissé échapper ses premiers points de la saison à domicile (7v, 1n). Une surprise.


Lennart Karl avait pourtant ouvert le score pour le Bayern Munich. La suite fut plus compliquée à l'Allianz Arena.
Lennart Karl avait pourtant ouvert le score pour le Bayern Munich. La suite fut plus compliquée à l'Allianz Arena.

La défaite face à Sankt Pauli a renvoyé Heidenheim à la place peu envieuse de premier relégable. Si la réception du Bayern reste un match bonus au tableau de marche, l’objectif sera aussi de ne pas prendre une valise, même avant de partir en vacance. Car être relégué en fin de saison au goal average serait ballot . Et au contraire, la consigne sera de s’inspirer de Mayence, bien proche de l’impensable exploit. Même après avoir concédé un match nul surprise, le Bayern reste malgré tout un solide leader et pousse à neuf points son avance sur un deuxième qui a perdu. Dingue. Pourtant diminués ce week-end par les blessures (Neuer), les suspensions (Laimer) et la CAN (Jackson), Kompany exigera de ses hommes une mise au point. Pas de chance pour Heidenheim, plus mauvaise défense avec 30 buts encaissés, le Bayern, meilleure attaque avec 51 buts marqués, se déplacera donc avec des objectifs de résultat et de contenu. Annoncé.


Pronostic 0-5




Player Picks j15




Une petite erreur d’inattention qui coûte cher (j’ai oublié de transférer mon deuxième gardien) et on recule de nouveau - 73 places malgré les 2 737 points récoltés. Avant la dernière journée de l’année 2025, on occupe le rang 2 044.


Cette semaine, du mouvement contraint avec l’obligation de remplacer nos joueurs partant à la CAN et avec l’idée de déroger à notre principe de précaution qui évite d’aligner deux joueurs de la même équipe au sein de la même ligne (défense, milieu, attaque). Une configuration à risque inutile que l’on préfère en général éviter. Là, deux exceptions à la mère prudence : en défense, avec les solides du FC Union Berlin et en attaque avec les attaquants du Bayern Munich. Deux risquettes, mesurées et sommes toute loin d’être totalement farfelues...



En banque, 14,99. 


Équipe organisée en 442.


Joueurs étoiles : Kristensen, Olise, Kane


in : Batz, Querfeld, Dōan, Kaars, Luis Diaz


out : Rieß, Grimaldo, Maza, Diomandé, Poku






Gardien :


On finit l’année avec Backhaus (Werder, 7) qui se déplace à Augsbourg, une équipe se cherchant et évoluant souvent sans avant-centre de métier.


Et on valide le transfert oublié de la semaine dernière avec l’arrivée de Batz (Mayence, 3,68). De nouveau titularisé contre le Bayern, le troisième gardien dans la précédente hiérarchie du M05 a encore réalisé un très bon match. Pour la réception de Sankt Pauli, il gardera encore les cages des Mainzers.


Depuis qu'il est sorti du banc, Daniel Batz est excellent. Demandez au Bayern ce qu'il en pense du numéro trois de Mayence !
Depuis qu'il est sorti du banc, Daniel Batz est excellent. Demandez au Bayern ce qu'il en pense du numéro trois de Mayence !

Autres options :


Retenir Vasilj (Sankt Pauli, 8,64) à Mayence est une idée cochée à notre tableau depuis plusieurs semaines.


Pour la réception de Francfort, Heuer Fernandes (Hambourg, 7,53) a tout du bon plan. Et ce quelque soit l’issue du match.


Petits prix :


Neuer blessé à l’ischio-jambier, c’est Urbig (Bayern, 4,85) qui sera dans les cages munichoises pour la der de l’année civile. Les soldes avant l’heure.



Défense :


Contrairement à la semaine dernière, un peu de mouvement en défense avec un transfert.


De nouveau forfait lors de la réception de Cologne, on sort Grimaldo (Leverkusen, 24,74) pour Querfeld (Union Berlin, 6,54) qui a été excellent lors de la victoire contre Leipzig et qui en plus tire les pénaltys de son équipe. A voir si vous voulez me suivre car de toute façon, je conserve Doekhi (Union Berlin, 11,88). Ce qui fera deux défenseurs de la même équipe représentés en défense. Une configuration que l’on préfère en général éviter.


Schlotterbeck (Dortmund,15,64) joue en ouverture pour la réception de Gladbach et vu les absences de ses coéquipiers (Anton, Anselmino), il sera au charbon pour e derby de la Ruhr.


A Hambourg, on attend de Kristensen (Francfort, 14,57) qu’il astique son côté en défense et en attaque. Le gage de ramener une peltée de points fantasy.


Obligé de limiter nos transferts de la semaine, on continue avec Raum (Leipzig, 17,4). Certains pourront préférer conserver Grimaldo (Leverkusen, 24,74) qui n’a aucune garantie de jouer. Nous , on sécurise avec le capitaine du RBL.



Autres options :


Avec Fischer, Sano (Mayence, 11,57) devrait occuper un rôle central. Comme avant, en fait. Et pour la réception de Sankt Pauli, il sera un des facteurs clefs de la réussite de son équipe


Alter ego gauche de Kristensen, Brown (Francfort, 11,43) est en dedans depuis 6 matchs. A un moment, ça va tourner. Différentiel.


Intermittent depuis quelques semaines, Vušković (Hambourg, 10,8) reste taillé pour la fantasy.


La semaine dernière, on aimait l’idée Giannoulis (Augsbourg, 6,78). Même déçu par sa production, on reste fidèle et confiant dans son potentiel. Surtout avec la réception du Werder.


Couto (Dortmund, 5,71) est l’Homme en forme du BVB. Et il est latéral.


Petits prix :


Impressionnant sur la pelouse du Bayern, Potulski (Mayence, 1,2) mérite d’être revu. Polonais de 18 ans, post formé à Mayence, c’est un grand gabarit qui joue défenseur central. Droitier, utilisé axe gauche d’une défense à 5, c’est le bon plan low cost pour bien finir 2025. Aucune garantie cependant qu’il soit titulaire. En balance.


Moins dans la lumière, Jeltsch (Stuttgart, 3,83) reste un bon footballeur. Et comme le TSG nous plaît bien, il pourrait scorer.


Kabak (Hoffenheim, 3,36) est un défenseur central dominant. Du genre balaise. De retour de longue blessure, il revient avec envie. Et son plafond est plus haut que son coéquipier Hranáč (Hoffenheim, 3,53), un habitué de la rubrique.


Jouer contre Fribourg, c’est l’assurance de turbiner sur CPA. Seelt( Wolfsbourg, 3,65) est prévenu.



Milieu :


Du mouvement car sous contraintes.


A Heidenheim, on attend une master class de Olise (Bayern, 29,9) qui sera en plus notre joueur étoile du milieu de terrain.


Maza (Leverkusen 5,48) rejoignant la sélection algérienne pour la CAN, on rappelle Dōan (Francfort, 15,53) dont les percussions devraient faire mal au HSV. Le choix de la sagesse.


A domicile, le RBL est costaud. Et pour taper Leverkusen, ça passera forcément par un gros match de Baumgartner (Leipzig, 12,78), leader offensif d’une équipe en quête de rachat. Pas évident pour autant.


Initialement, on était parti parti pour changer Burger (Hoffenheim, 7,87). Mais l’incertitude entourant la santé de El Mala nous fait changer nos plans. Petite alerte musculaire à la cuisse pour El Mala (Cologne, 7,59, qui pourrait être préservé pour la réception du FC Union Berlin afin d’éviter une blessure et éventuellement compromettre un transfert plus que lucratif l’été prochain. Et comme en général, à chaque fois que l’on sort un joueur, il brille le week-end suivant. Là, contre-pieds, on conserve. Par pur esprit de contradiction.


Initialement, on voulait essayer un truc en milieu de terrain. En effet, juste avant la trêve, c’est le moment de tenter un coup avec Vieira (Hambourg, 9,02). Prêté par Arsenal, le Portugais a pris ses marques à Hambourg et est à créditer individuellement de bons matchs, avec une ligne statistique en développement sur ses dernières sorties (1 but, 3 passes, 9 matchs). Entre le HSV qui arrive à se procurer des occasions et une défense de Francfort capable de grandes absences, on se dit que le contexte s’y prête. Notre risquette pour bien finir l’année. BREAKING NEWS, jeudi soir, il est malade donc incertain. Damned ! D’où El Mala in.



Autres options :


Face au RBL où la bataille du milieu fera rage, Aleix García (Leverkusen, 14,45) sera vous récompenser. Ou pas.


Si vous n’avez pas croqué/craqué Burger, il vous reste son coéquipier. Magic Grisha : Prömel (Hoffenheim, 5,43) impressionne depuis son retour de longue blessure. Certains se demandent même s’il ne serait pas capable de décrocher l’Amérique l’été prochain. On lui souhaite.


Grischa Prömel au rebond. Quel kiff !!
Grischa Prömel au rebond. Quel kiff !!

Annoncé plus haut sur le terrain, Manzambi (Francfort, 8,04) occupera le poste d’ailier droit. Gageons que le garçon est bon partout.


Pour se couvrir à bas prix en BVB, il y a Nmecha (Dortmund, 5,52). Et qui a l’avantage d’ouvrir le bal vendredi.


Petits prix :


En pleine pénurie d’attaquant valide, c’est Knauff (Francfort, 4,51) qui conduira l’attaque des Aigles. A Hambourg, promu aux 24 buts déjà encaissés, ça se tente, non ?


Symbole du renouveau des Loups, Majer (Wolfsbourg, 4,11) régale à chaque sortie depuis le changement d’entraîneur. One more time.


Neuhaus (Mönchengladbach, 3,58) a été international allemand. Pas sa meilleure cuvée en ce moment mais peut-être est venu le moment de faire sauter le bouchon ? Et pour arroser le tout, le garçon est par contre un expert. Champagne.


Conseillé la semaine dernière, Nartey (Stuttgart, 1,38) était titulaire à Brême et est à créditer d’un nouveau bon match. Bis ?



Attaque :


Là aussi du mouvement avec l’idée de cibler un match en particulier : la réception des flingueurs du Bayern par la défense en bois de Heidenheim. On tente la passe de deux.


Moins tueur devant le but, Kane (Bayern, 30,05) continue de marquer. Aussi, vaut-mieux en être….


Diomandé (Leipzig, 11,8) parti rejoindre la Côte d’Ivoire et la CAN, Kaars (Sankt Pauli, 2,9) nous rejoint. Vivement conseillé la semaine dernière, le Hollandais a inscrit avec un doublé ses deux premiers buts en Bundesliga. Avec la réception d’un Mayence dans un choc du bas de tableau, on le croit capable de trouver de nouveau l’ouverture.


Sorti en cours de match contre Cologne en se tenant l’arrière de la cuisse gauche, Poku (Leverkusen, 8,08) nous quitte par précaution. A sa place, c’est Luis Diaz (Bayern, 23,25), de retour de suspension et donc reposé, qui arrive. On espère un nouveau carton de la gâchette colombienne. Et là aussi, comme en défense avec Union, on déroge de nouveau à notre principe de précaution des deux joueurs d’une même équipe au sein de la même ligne. L’exception qui confirme la règle.



Autres options :


Chaud bouillant sur cette fin d’année, Undav (Stuttgart, 14,72) est l’archétype du joueur en forme que l’on retient quelque soit l’adversaire. SI on ne tient pas compte du calendrier quand on joue à la fantasy. Notre challenger numéro un en cas de pépin ailleurs.


Deniz Undav veut aller aux States cet été. Et il s'en donne les moyens. Obsession ?
Deniz Undav veut aller aux States cet été. Et il s'en donne les moyens. Obsession ?

Lemperle (Hoffenheim, 5,65) en est à 5 buts et une passe décisive. Une régularité bon marché.


Petits prix :


Bizarrement encore laissé ce week-end à la disposition de son club par sa sélection qui pourtant l’a retenu dans sa liste de la CAN, le Camerounais Kofane (Leverkusen, 2,31) devrait occuper la pointe de l’attaque du B04 compte tenu des récents pépins physiques de Schick. Une aubaine si vous cherchez un attaquant peu cher pour boucler votre budget.




En vous remerciant pour votre fidélité et vous souhaitant de bonnes fêtes !!

A bientôt.







©2025 by Fantasy Coach.

bottom of page