top of page

Bundesliga 2025-2026, j23

  • Photo du rédacteur: Rwano Breizh
    Rwano Breizh
  • il y a 13 heures
  • 15 min de lecture


Le Topspiel est un prometteur Leipzig-Dortmund alors que la course au maintien nous propose de belles batailles en vue avec Mayence-Hambourg, Wolfsbourg-Augsbourg et Sankt Pauli-Werder

et comme il nous faut un derby, cette semaine, il sera souabe.


Aux scénarii déjà écrits, cette vingt-troisième journée nous offrira-t-elle l’intervention dramatique du Deus Ex Machina ? On le croit.



Mainz - Hamburg


Habillé à Dortmund sur du jeu aérien et des coups de pied arrêtés (4-0), Mayence n’a pas su donner le change. Cette deuxième défaite depuis l’arrivée de Urs Fischer est un match à oublier au plus vite. Avec seulement deux points d’avance sur le barragiste, le relâchement n’est pas de mise.


Pour Hambourg, vainqueur difficile de l’Union Berlin (3-2), c’est une seconde victoire consécutive qui confirme sa très bonne période actuelle (2v, 3n). Neuvième avec six points d’avance sur la zone rouge, le promu est dans les temps de passage pour prolonger son bail.


Ransford-Yeboah Königsdörffer (HSV), buteur de son état.
Ransford-Yeboah Königsdörffer (HSV), buteur de son état.

Giflé à Dortmund, le M05 va vouloir se remettre la tête à l’endroit face à une équipe de son championnat. Et ses trois derniers succès consécutifs dans sa MEWA Arena doivent lui donner confiance. Or, le HSV qui a gagné son premier match à l’extérieur lors de son dernier déplacement connaît sa meilleure période depuis son retour dans l’élite (invaincu depuis 5 matchs) avec des progrès notoires dans le jeu, confirmés par une remontée au classement. Un match disputé et serré qui aura le maintien pour décor.


Pronostic 2-2



Bayern Munich - Eintracht Frankfurt


C’est sans forcer que le Bayern Munich est allé s’imposer à Brême (0-3), Harry Kane en profitant pour inscrire un nouveau doublé. Le point noir est la nouvelle déchirure musculaire au mollet gauche pour Manuel Neuer, Jonas Urbig assurant l’’intérim.


Qu’elle fait du bien cette victoire de Francfort sur Mönchengladbach (3-0), la première depuis sept rencontres de championnat (4n, 3d) et la première pour Albert Riera qui officiait sur le banc pour la première fois à domicile. Une défense regroupée, des contre-attaques létales, avec en prime un clean sheet pour Kauã Santos et la titularisation réussie du duo Jean-Matteo Bahoya (meilleur joueur du match, 2 passes décisives) - Ayoube Amaimouni (1 but). Par contre, l’infirmerie déborde : Rasmus Kristensen (cheville, opération, fin de saison), Arthur Theate (ménisque, opération, absent 6 à 8 semaines), Ansgar Knauff (opération abdominale, date de retour inconnue), Younes Ebnoutalib (genou, convalescence), Can Uzun (cuisse, reprise individuelle) et Arnaud Kalimuendo (épaule gauche, incertain pour ce week-end). Et ce ne sont quasiment que des titulaires en puissance...


Et un clean sheet pour Kaua Santos !
Et un clean sheet pour Kaua Santos !

Après avoir laissé filer quelques points à domicile lors de ses dernières réceptions (3v, 1n, 1d), le Bayern veut reconquérir son public tout en ayant le souci de préparer les prochaines échéances, celles qui déterminent ou non la réussite d’une saison. Pour Francfort, plutôt perdu lors de ses dernières excursions (3n, 2d) et forcément diminué par autant d’absences, il s’agira de miser sur une défense qui a déjà encaissé 46 buts pour tenir le choc face à l’armada munichoise qui a elle déjà inscrit 82 buts. Vœux pieux, non ?


Pronostic 5-0



Wolfsburg - Augsburg


En répondant présent à Leipzig notamment grâce à une seconde période où il a augmenté son niveau de jeu et toujours fait la course en tête, Wolfsbourg a su plier sans rompre, ne se faisant reprendre au score qu’à la 89’ pour repartir avec un match nul mérité ( 2-2). Un partage des points frustrant mais porteur d’espoir pour un VfL qui dispose des arguments sportifs pour s’extirper de la mélasse. Reste à en faire bon usage.


Sorti vainqueur de la réception à enjeu de Heidenheim grâce à un pénalty transformé en fin de match par Alexis Claude Maurice (1-0), Augsbourg remporte une victoire aussi heureuse que précieuse et remonte à la onzième place. Assurément, la meilleure opération du week-end dans la course au maintien.


Quinzième et première équipe non relégable, Wolfsbourg n’a qu’un petit point d’avance sur la zone rouge. Pourtant, depuis deux rencontres , on sent du mieux chez ce VfL, repris deux fois au score en fin de match (contre deux clients, s’il vous plaît, le BVB et le RBL). Avant dernière équipe à domicile (2v, 3n, 6d) dont 2 victoires sur leurs 5 dernières réceptions, les Loups doivent reprendre la main et marquer leur territoire. Pas vraiment emballant quand il est sur ses dernières semaines loin de ses bases (1v, 4d), Augsbourg n’a rien d’un foudre de guerre. L’équipe est en place, le bloc défensif travaille et le jeu offensif est dépendant des inspirations de l’ami Claude Maurice. L’occasion rêvée pour Wolfsbourg de reprendre du poil de la bête et de renouer avec la victoire (2n, 3d).


Pronostic 3-1



Union Berlin - Bayer Leverkusen


Défait à Hambourg (3-2), où il a été viré et remplacé (avec succès) sur le banc par son ancien adjoint, c’est peu dire que Stefan Baumgart a peu goûté cette nouvelle défaite d’un FC Union Berlin qui n’a toujours pas gagné en 2026 et qui voit son adversaire du jour lui passer devant au classement.


En dominant un faible Sankt Pauli (4-0), Leverkusen a fait le plein de confiance. Une bonne idée pour le classement général, surtout que toutes les équipes de tête ont gagné. Et c’est avec le même onze que le B04 a pris une option sur le match des barrages de Ligue des Champions en matant l’Olympiakos le Pirée (0-2). Rotation en vue.


Moins bien en ce moment,l’Union Berlin regarde attentivement dans le rétroviseur et se rassure avec ses six points d’avance sur le barragiste. Pas vraiment souverains à domicile ces derniers temps (1v, 2n, 2d), les Berlinois veulent renouer avec la victoire. Le Bayer se sait trop régulier depuis quelques semaines, et notamment à l’extérieur (2v, 1n, 2d), pour se présenter au Stadion An der Alten Försterei avec de fortes certitudes. Une humilité de rigueur qui pourrait bien être sa planche de salut. Pour gérer la fatigue d’un double barrage de Ligue des Champions (le retour est mardi prochain), Kasper Hjulmand va aligner une équipe bis avec un effectif sans grande marge de manœuvre. Micro-avantage au B04 mais les Eisernen aiment les gros (ou pseudos gros).


Pronostic 1-1



Cologne - Hoffenheim


Battu à Stuttgart (3-1), Cologne a de nouveau rendu les armes face à un des gros du championnat. Une constante cette saison qui n’est pas non plus une surprise quand on est un promu. Finalement, le Carnaval n’est l’explication aux défaites...CQFD


En passant trois buts à Fribourg en seconde période (3-0), Hoffenheim a vu sa patience récompensée par une huitième victoire consécutive à domicile.


Avec Hoffenheim, Coufal découvre la Bundesliga. Et la Buli fait connaissance avec sa patte droite.
Avec Hoffenheim, Coufal découvre la Bundesliga. Et la Buli fait connaissance avec sa patte droite.

Douzième avec quatre point d’avance sur la zone rouge, l’Effzeh reste stable en milieu de tableau. Mais dans une Bundesliga où trois mauvais résultats peuvent vous expédier dans les profondeurs, la marge est ténue pour le promu. Surtout qu’en face, c’est un client qui se présente au RheinEnergieStadion : troisième avec trois points d’avance, le TSG est solidement arrimé au podium et son programme à venir peut lui permettre de faire une série (Sankt Pauli, Heidenheim, Wolfsbourg) propre à marquer les esprits de la concurrence. Hoffenheim sur sa continuité.


Pronostic 1-3



RB Leipzig - Borussia Dortmund


Malgré sa domination, le RB Leipzig a été accroché à domicile par un Wolfsbourg volontaire (2-2), et encore grâce à une égalisation tardive de sa recrue hivernale Brajan Gruda. Seule équipe du haut de tableau à ne pas avoir gagné le week-end dernier, le RBL, en ce moment trop irrégulier (2v, 2n, 1d), laisse échapper des points qui pourraient coûter cher au moment du décompte final.


Carton plein pour Dortmund qui a laminé Mayence (4-0) avec Julian Ryerson quatre fois passeur décisif. Avec un duo d’attaque redoutable d’efficacité (dont un nouveau doublé pour Serhou Guirassy), une suprématie flagrante sur coups de pied arrêtés (3 buts) et dans le jeu aérien (3 buts), un temps de jeu distribué et partagé assez rapidement (à l’instar du jeune Luca Reggiani entré à la mi-temps) sans oublier le clean sheet qui va bien. Bref, une soirée parfaite. Si on y ajoute la victoire méritée obtenue sur l’Atalanta Bergame en barrages de Ligue des Champions (2-0), le BVB est clairement dans une bonne période.


Pour ce duel de prétendants au podium, et à minima à une qualification directe à la Ligue des Champions, le RBL se présentera sans son habituel gardien Péter Gulácsi (touché au genou gauche et indisponible jusqu'à fin mars) et possiblement avec un faux-neuf pour perturber la défense décimée du BVB , Niklas Süle (déchirure à la cuisse), Emre Can (problèmes aux adducteurs) et Filippo Mané (grave blessure musculaire) et Nico Schlotterbeck (problèmes musculaires) annoncés forfaits. Pour remporter ce Topspiel, Leipzig qui n’a pas gagné à domicile depuis 3 matchs (1n, 2d) va devoir briser l’incroyable série de Dortmund, invaincu depuis 15 matchs de Bundesliga (11v, 4n). Si leurs absences en défense pourraient peser lourd face à la percussions des ailiers saxons, on croit ces Schwarzgelben capables de prendre au moins un point lors de ce déplacement à hauts risques.


Pronostic 1-1


L'équation du week-end pour Dortmund : comment contenir Yann Diomandé ? Les Loups de Wolfsbourg ont posé quelques jalons...
L'équation du week-end pour Dortmund : comment contenir Yann Diomandé ? Les Loups de Wolfsbourg ont posé quelques jalons...


Freiburg - Borussia Mönchengladbach


Dans le coup jusqu’à la pause mais surpris trois fois en seconde période, Fribourg s’est logiquement incliné à Hoffenheim (3-0), perdant pied par deux fois en 5’ au retour des vestiaires. A trop miser sur la faute de l’adversaire, on touche du doigt les limites d’une posture trop attentiste.


Déception pour Mönchengladbach battu à Francfort (3-0) alors que les Poulains ont eu la possession (56%) et davantage de tirs que leur bourreau (20 frappes dont seulement 3 cadrées). Comme la désagréable impression d’avoir les bons ingrédients mais ne pas être capable de les associer ensemble correctement.


Neuvième, Fribourg est maintenant à neuf points de l’Europe. Le SCF ne décroche pas encore totalement car il maintient le rythme à domicile (4v, 1n). Une quatrième victoire consécutive à l’Europa Park est donc impérative pour continuer à rêver d’Europe via le championnat. En face, Gladbach patine avec une série en cours de six match matchs sans victoire (3n, 3d). Envahis par les doutes (niveau de jeu, qualités individuelles, prochain mercato), les Poulains n’ont que trois points d’avance sur la zone rouge et sont loin d’être tirés d’affaire. Entre deux équipes qui ont du mal à prendre le jeu à leur compte, on parie sur des coups de pied arrêtés pourvoir Fribourg forcer le verrou mis en place.


Pronostic 2-1



St. Pauli - Werder Bremen


Dépassé dans tous les compartiments du jeu, Sankt Pauli est reparti de Leverkusen avec une nouvelle claque (4-0). Avec une faiblesse offensive si récurrente que ça n’annonce rien de bon pour la suite.


Le look "Pirates à la dérive", à Leverkusen, le tarif est de 4-0. Mes amitiés au parcage.
Le look "Pirates à la dérive", à Leverkusen, le tarif est de 4-0. Mes amitiés au parcage.

Vaincu à domicile par un Bayern au petit trot (0-3), le Werder Brême se console en se disant qu’à aucun moment il n’a abdiqué. Un esprit sur lequel Daniel Thioune veut capitaliser car avec au programme Sankt Pauli suivi de Heidenheim, c’est le maintien des Verts et Blancs qui va se jouer ces prochaines semaines.


Très grosse affiche du bas de tableau au Millerntor : l’avant dernier accueille le barragiste, deux points les séparent. Si les Pirates n’ont logiquement pas le moral au beau fixe, ils sont invaincus sur leur quatre derniers matchs disputés à domicile (2v, 2n). Au contraire de Werderaner qui sont eux sur trois défaites pour leurs trois derniers déplacements et plus largement sur une incroyable série en cours de douze matchs consécutifs sans victoire (4n, 8d ). Point commun entre ces deux équipes, elles ont des difficultés à marquer (Sankt Pauli 20 buts inscrits, Werder 22). Sur la dynamique et avec un douzième homme qui va pousser fort derrière son équipe, avantage sur le papier aux Kiezkicker. Mais sur la pelouse dans un choc de la peur, ça devrait être une autre histoire...


Pronostic 1-1



Heidenheim - VfB Stuttgart


Un neuvième match sans victoire (2n, 7d), qui plus est contre un adversaire de son championnat, dans une rencontre largement à sa portée et alors que les autres résultats de la journée lui étaient favorables : pour Heidenheim défait à Augsbourg sur un pénalty encaissé à la 80’ (1-0), ça commence à sérieusement sentir le sapin.


En s’imposant devant Cologne grâce à deux buts inscrits en fin de match (3-1), Stuttgart renoue avec la victoire, gratte une place et se retrouve quatrième, directement qualifié pour la Ligue des Champions. A noter que les trois buts ont été inscrits sur reprise de volée, le VfB continuant d’offrir un football spectaculaire.


Toujours lanterne rouge, à six points du barragiste, Heidenheim a des constantes qui n’incitent plus à l’optimisme : plus mauvaise attaque (19 buts inscrits), plus mauvaise défense (48 buts encaissés), dernière victoire remontant au 06 décembre (réception de Fribourg, 2-1, la solidarité des Sudistes ?) et aucun clean sheet. Même en visant le registre du miracle, le dénouement paraît couru d’avance. Reste le Deus Ex Machina. Surpris à Sankt Pauli lors de son dernier déplacement (1-2), Stuttgart est prévenu des dégâts possibles d’un excès de confiance quand il évolue à l’extérieur (5v, 1n, 5d). Et, comme c’est un derby souabe, la motivation est toute trouvée pour les deux équipes. Devant un parcage aux nages, le VfB devrait dérouler.


Pronostic 0-3




Player Picks j23



C’est une récolte en baisse mais qui affiche encore un score de 3 449 points : conséquence, on s’offre un nouveau bond de + 193 places soit un atterrissage au rang 1 194. La politique des petits pas nous fait avancer et c’est tant mieux :)


Encore une suspension à gérer et des risquettes à tenter, notre activité transfert est cette semaine plus orientée vers des coups à la Courbis. En espérant avoir un peu du mojo du Rolland.



En banque, 1,77. 


Équipe organisée en 433.


in : Kauã Santos, Tapsoba, Olise, Schmid, Undav (Demirovic)


out : Backhaus, Vušković, Doekhi, Schlotterbeck, Diomandé 



Bus team

Dahmen, Kauã Santos

Grimaldo, Kabak, Mittelstädt, Doekhi, Tapsoba,

Claude Maurice, Amiri, Aleix García, Olise, Schmid

Luis Díaz, Kane, Undav



Joueurs étoiles : Grimaldo, Baumgartner, Kane (Luis Díaz)




Gardien :



On pourrait faire le choix de la continuité mais il y a peut-être un coup à faire. D’ailleurs,il y a plusieurs bons coups à réaliser avec les gardiens cette semaine. Reste à trouver le meilleur...


Si on poursuit avec Dahmen (Augsbourg, 7,46) comme gardien de base de notre binôme, en revanche, on prend le parti pris de pister le Bayern qui accueillera l'Eintracht Francfort en faisant revenir l’improbable Kauã Santos (Francfort, 5,72), un gardien doué mais qui fait des étourderies. En espérant rafler la mise.


Autres options :


Avec un enchaînement Leipzig-Bayern en deux semaines (sans oublier la double confrontation aller-retour en Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame), on aime bien l’idée de Kobel (Dortmund, 6,5). Une risquette bien sentie ? Si on arrive à conserver vendredi soir un transfert en sus alors Dahmen pourrait bien en faire les frais pour l’arrivée du Suisse.


Avec un déplacement à Stuttgart, Ramaj (Heidenheim, 8,7) a cette semaine tout d’un bon plan.


Diant Ramaj, du cœur à l'ouvrage.
Diant Ramaj, du cœur à l'ouvrage.

Malgré les 3 buts encaissés face au Bayern, Backhaus (Werder, 5,84) reste une valeur sûre en fantasy.


Petits prix :


Neuer de nouveau touché au mollet et probablement forfait au moins 2 semaines, Urbig (Bayern, 4,41) va reprendre place dans les cages munichoises pour l’intérim. A commencer par la réception de l’Eintracht.


Même si son prix continue d’augmenter, ce qui peut le rendre moins attractif cette semaine, Batz (Mayence, 5,04) reste dans notre radar car d’une part son programme à venir avec la réception du promu HSV avant deux gros matchs (déplacement à Leverkusen puis réception de Stuttgart) est une belle promesse fantasy et que d’autre part l’habituel titulaire Robin Zentner, touché aux adducteurs, n’a toujours pas repris l’entraînement collectif.



Défense :



Un peu d’activité en défense cette semaine avec un transfert contraint et un autre par choix.


Le cinquième carton jaune de la saison reçu par Vušković (Hambourg, 14,88), qui est donc suspendu pour un match, nous libère une place en défense pour faire venir Tapsoba (Leverkusen, 14,28) qui rayonne depuis son retour de la CAN (encore 445 points fantasy le week-end dernier !). Dommage d’avoir mis autant de temps à le rentrer alors qu’il était chaudement recommandé dans nos derniers player picks.


Monsieur Edmond Tapsoba.
Monsieur Edmond Tapsoba.

Moins convaincu par ses dernières sorties (pas un bon match au compteur depuis 2026 !!…), on voulait initialement sortir Doekhi (Union Berlin, 8,88) qui pour nous a perdu son totem d’immunité. Mais on manque de transfert et le déplacement du Hollandais à Leverkusen qui va aligner un e équipe bis pourrait au final virer à notre avantage.


Le reste de la défense ne bouge pas. Grimaldo (Leverkusen, 26,12) est le défenseur incontournable du jeu. Et votre joueur étoile par défaut.


Puisqu’on a fait le choix de Mittelstädt (Stuttgart, 19,48), pour sa qualité offensive et son calendrier favorable, on poursuit dans cette voie, sauf fâcheux imprévu, pour au moins les 5 prochaines journées.


Buteur sur corner (comme annoncé la semaine dernière), Kabak (Hoffenheim, 6,68) était donc une bonne inspiration. Avec un programme plus abordable de quatre matchs, on pensait le sortir mais on le conserve une semaine de plus. Pour voir et parce qu’à ce prix, un joueur de cette qualité ne peut que rapporter.



Autres options :


La logique voulait que l’on fasse revenir Schlotterbeck. Mais lequel ? Car attention un Schlotterbeck (Augsbourg, 6,05) peut en cacher un autre, celui de Schlotterbeck (Dortmund, 18,89). En effet, l’aîné Keven Schlotterbeck (né en 1997) et qui joue à Augsbourg enchaîne les bons matchs depuis plusieurs semaines et pourrait être un vrai différentiel. Alors que le cadet Nico Schlotterbeck (né en 1999), de retour de suspension, a un déplacement à Leipzig qui devrait rapporter bonbon s’il joue. Car forfait mardi en Ligue des Champions, il devrait être préservé samedi en Bundesliga en vue du match retour contre l’Atalanta Bergame mercredi prochain et du Klassiker. Et représente à ce titre une prise de risque, que l’on est pas prêt à prendre.


Reste l’option Raum (Leipzig, 18,34), qui est lui aussi de retour de suspension, et qui n’a pas un match facile avec la réception du BVB de Schlotterbeck junior.


Excellentes alternatives, Muheim (Hambourg, 14,42) et Querfeld (Union Berlin, 9,02) sont deux choix qui déçoivent rarement.


Impossible de ne pas citer cette semaine Ryerson (Dortmund, 13,07) qui a délivré 4 passes décisives face à Mayence. De là à penser que le Norvégien va récidiver à Leipzig...En tout cas, cette exposition doit renforcer l’attrait du Barcelone, Manchester United et Newcastle United, trois clubs annoncés intéressés par un transfert.


Petits prix :


De retour dans la rubrique des petits prix, Hranáč (Hoffenheim, 2,67) vous offre du lourd à petits prix. Top.


Avec un quator défensif low-cost, Wolfsbourg vous propose quatre choix à petits prix : Kumbedi, (Wolfsbourg, 3,33), latéral droit formé à l’école lyonnaise, Belocian (Wolfsbourg, 2,14), axial gauche formé à l’école rennaise et qui évoluera laréral gauche, Vavro (Wolfsbourg, 4,41), défenseur central slovaque formé à Zilina ou Jenz (Wolfsbourg, 2,69), farce axiale formée à Fulham et qui a fait tellement de clubs à 26 ans que ça m’épate (je précise que je l’ai eu sous les yeux à Kerlir et que son passage m’a laissé pantois) – tu m’étonnes que les Loups pédalent dans la semoule avec un gars pareil pour protéger ton but. Notre préférence va à Belocian qui a besoin de retrouver du rythme et de la confiance.


Avec la blessure de Bell, c’est la garantie pour Potulski (Mayence, 1,15) de jouer.



Milieu :


Suspension purgée, Olise (Bayern, 32,55) revient et reprend le statut de joueur étoile. Très satisfait de Aleix García (Leverkusen, 15,28), attention son temps de jeu va diminuer ce week-end, Claude Maurice (Augsbourg, 16,65) et Amiri (Mayence, 16,8), on conserve ce trio.


Puis, on sort deux joueurs qui vont jouer l’un contre l’autre ce week-end : Baumgartner (Leipzig, 13,81) et Nmecha (Dortmund, 8,22) parce qu’il ya de fortes probabilités qu’ils se neutralisent. Et on rentre Schmid (Werder, 15,71) : si Brême doit se sauver, ce sera grâce aux points récoltés sur les 5 matchs à venir et Romano, son prénom, sera forcément une des parties prenantes. A commencer par ce déplacement à Sankt Pauli. Bref, un actif à fort potentiel.


Autres options :


A Berlin, Tillman (Leverkusen, 15,16) devrait être titulaire car il n’a joué que 27’ en Ligue des Champions. Alors que El Khannouss (Stuttgart, 13,3) est une option très séduisante mais entre son temps de jeu en Ligue Europa (71’) etl’état de santé de Stiller, on imagine que Sebastian Hoeneß va le ménager en fonction du scénario du match à Heidenheim...Un coup à ne pas jouer.


Reste Burger (Hoffenheim, 7,19) un taulier de la saison 2025-2026. Et Fábio Vieira (Hambourg, 10,09) qui est dans nos petits papiers.


Petits prix :


Et pour ne pas être sec sur cette rubrique, on fait appel au vénérable Grifo (Fribourg, 4,97) capable avec sa qualité de pied de débloquer un match sur une demi occaz. Et de préférence sur CPA...A ce prix-là, vous ne prenez pas de risque.



Attaque :


Les inséparables Luis Díaz (Bayern, 28,86) et Kane (Bayern, 31,91) sont les fers de lance de notre attaque. Tellement forts tous les deux que ne pas les associer plutôt dans la saison nous a coûté cher . Depuis, on progresse au général...La question épineuse restant de savoir à qui attribuer le statut de joueur étoile. On hésite forcément. Jeudi soir, la tendance nous porte vers l’Anglais.


Notre risquette de la semaine est en attaque où on fait le choix « surprenant » de sortir Diomandé (Leipzig, 14,65) parce que l’on pense connaître le talent défensif et tactique de Niko Kovač et on rentre Undav (Stuttgart, 16,5) qui nous botte et qui nous sort encore 2 passes dé face aux Ecossais des Celtic. Il y a aussi Demirović (Stuttgart, 6,38) mais comme il a joué 78 minutes jeudi soir au Celtic Park, on l’imagine démarrer sur le banc.




Autres options :


Après un sérieux trou d'air, Guirassy (Dortmund, 16,93) a réglé sa mire : 6 buts sur ses 4 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Buteur en forme.


Comme les Lions, les buteurs ne dorment que d’un œil : Fribourg devrait donc les garder grands ouverts et se méfier de Tabaković (Mönchengladbach, 5,24).


Tabakovic, un joueur de surface.
Tabakovic, un joueur de surface.

Petits prix :


Il est chaud le Königsdörffer (Hambourg, 3,49) ? A Mayence, il essaiera de confirmer ses 3 buts en 2 matchs.


Ils vont animer les côtés de Loups partis pour croquer : à droite Daghim (Wolfsbourg, 3,1), que l’on connaît depuis le RB Salzbourg, et à gauche Shiogai (Wolfsbourg, 1,72), qui est pour nous le parfait inconnu si ce n’est ses 176 minutes en 4 matchs de Buli. Le Japonais avait été accroché par notre radar la saison dernière lorsqu’il évoluait à Nijmegen (4 buts, 1 passe) mais on avait pas pris le temps de l’observer. Son bon début de saison en Eredivisie (7 buts en 12 matchs) ayant précipité son transfert cet hiver au VfL. Un à priori favorable mais sans aucune garantie.


Amaimouni (Francfort, 1,82) ? Lui, on connaît. Son début de saison avec la réserve de Hoffenheim II en 3.Liga était épatant (9 buts, 5 passes). Depuis qu’il est parti cet hiver, c’est bien simple, c’est 4 défaites et un nul en 5 matchs. Pas une coïncidence. Là, face au Bayern, à Munich, ça va être un autre niveau et un autre client avec Davies le dragster canadien comme adversaire direct...Un duel dans le match à regarder de près.


Amaimouni-Echghouyab (Francfort), un nom à retenir.
Amaimouni-Echghouyab (Francfort), un nom à retenir.


Bonne lecture et à bientôt !























©2025 by Fantasy Coach.

bottom of page