top of page

Bundesliga 2025-2026, j8

  • Photo du rédacteur: Rwano Breizh
    Rwano Breizh
  • il y a 2 heures
  • 15 min de lecture


SV Werder Bremen - 1. FC Union Berlin


Sous pression constante (31 tirs subis !!), le Werder Brême même s’il estime avoir laissé échapper deux points après avoir mené deux fois au score peut s’estimer heureux de repartir de Heidenheim avec le match nul (2-2). Au milieu d’une défense new-look (premier match de la saison pour Amos Pieper et Karim Coulibaly décalé couloir gauche), le gardien Mio Backhaus a fêté son retour de blessure avec le titre de meilleur joueur du match : illustration d’un samedi après-midi quand même bien compliqué pour les Verts et Blancs.


Précieuse victoire pour l’Union Berlin qui a pris le dessus sur Gladbach (3-1) avec un doublé bien senti de son défenseur central hollandais Danilho Doekhi. Comme une autre façon de se faire du bien (notamment au classement) tout en enfonçant encore un peu plus un adversaire déjà en difficulté dans la lutte pour le maintien.


Doekhi, auteur d'un doublé lors de la réception de Mönchengladbach (3-1).
Doekhi, auteur d'un doublé lors de la réception de Mönchengladbach (3-1).

Avec ce genre de défense, les Werderaner ne pourront pas aller bien loin même avec le calendrier plus qu’abordable des prochaines journées. Très léger mieux pour les Berlinois même si la faiblesse de l’adversaire oblige à rester mesuré. Une victoire permettrait à une de ces deux équipes de se sortir au moins temporairement du ventre mou du classement dans lequel elles sont engluées. On espère un but rapide pour débrider le scénario d’un match de milieu de tableau.


Pronostic 1-1



Eintracht Frankfurt - FC St. Pauli


A Fribourg, la défense de Francfort, pourtant passée à cinq, s’est de nouveau sabordée dans les grandes largeurs avec deux buts cadeaux qui coûte le match nul (2-2) : une passe molle plein axe de Robin Koch (2’) et une gestion artistique du gardien Kauã Santos sur coup-franc (mur à 2 jouuers, premier poteau pas protégé) alors qu’en face le maître artificier s’appelle Grifo (87’). L’Eintracht continue de concéder trop de buts, nouvelle illustration mercredi soir avec la réception de Liverpool en Ligue des Champions (1-5).


Le retour de blessure de Rasmus Kristensen (Eintracht Francfort), ici dans une intervention de la tête, devrait faire du bien à une défense qui prend l'eau trop souvent.
Le retour de blessure de Rasmus Kristensen (Eintracht Francfort), ici dans une intervention de la tête, devrait faire du bien à une défense qui prend l'eau trop souvent.

Battu à domicile par Hoffenheim (0-3), Sankt Pauli collectionne une quatrième défaite consécutive. Et sans qu’il n’y ait à redire tant les Pirates s’en remettent trop aux miracles permanents de leur gardien Nikola Vasilj et font trop peu offensivement pour se donner les moyens de gagner. Alors si en plus la défense prend l’eau...


Match en deux équipes qui sont mal entrées dans l’automne. Les Aigles sont encore septièmes eu classement mais leur niveau défensif actuel rend illusoire toute ambition sérieuse. Nouvelle mesure de Dino Toppmöller pour corriger cette réalité sportive, Michael Zetterer revient dans les cages à la place du pauvre Kauã Santos qui depuis son retour a les valises pleines (13 buts encaissés en 4 matchs de Buli, 10 buts encaissés en 2 matchs de C1 soit 23 buts en 6 matchs et donc une moyenne de presque 4 buts encaissés par match). On imagine la défense repasser à quatre (2 axiaux et 2 latéraux) pour essayer de retrouver le football du début de saison. Pour les Pirates, le début de saison et sa quatrième place sont aujourd’hui un lointain souvenir. Quatorzièmes avec encore un joker de trois points d’avance sur la zone rouge, les Kiezkickers doivent revenir aux fondamentaux à savoir d’abord bien défendre avant d’essayer de bien jouer au ballon. Il était écrit que le maintien ne serait pas facile à obtenir pour le club hambourgeois, c’est confirmé.


Probablement un match charnière pour l’éventuel perdant de cette rencontre car il pourrait y laisser bien plus que les trois points en jeu. Avec l’avantage du terrain et avec sa qualité individuelle intrinsèque, Francfort part avec les faveurs du pronostic.


Pronostic 2-0



Borussia Mönchengladbach - FC Bayern München


Défait à Berlin (3-1), Mönchengladbach a lutté avec ses armes du moment avant de baisser pavillon. Dernier au classement, la saison sera compliquée. Définitivement. Avec la réception du Bayern, Polanski est en danger : une déculottée marquée scellerait son avenir à la tête des Poulains


Pour gagner le Klassiker face à Dortmund (2-1), le Bayern a dû s’employer. Si le FCB a d’abord dominé ce Topspiel de la tête aux pieds, la physionomie de la rencontre a changé après la pause et les Bavarois ont montré une autre facette de leurs qualités, celle d’une équipe qui sait faire le dos rond pour mieux piquer. Enfin, comment ne pas évoquer la master class d’un Harry Kane au service de son équipe, certes buteur, passeur mais aussi infatigable travailleur aux quatre coins du terrain que ce soit avec un retour salvateur devant sa surface conclu d’un tacle glissé décisif ou encore dans un spécifique ballon long pour ses coéquipiers. De l’aveu même de l’Anglais, un des meilleurs matchs de sa carrière. Mercredi soir, promenade de santé sur la scène européenne où le jeune Lennart Karl s’est fait remarquer en ouvrant le score face au Club Brugge (4-0). A 17 ans, il est maintenant le plus jeune buteur du Bayern en C1.


Ouverture du score pour le Bayern par l'inévitable Harry Kane, aussi roublard sur ce corner qu'imprssionant dans un Klassiker qu'il a éclaboussé de sa classe.
Ouverture du score pour le Bayern par l'inévitable Harry Kane, aussi roublard sur ce corner qu'imprssionant dans un Klassiker qu'il a éclaboussé de sa classe.

Match des extrêmes entre une lanterne rouge, la tête sous l’eau et qui n’a toujours pas gagné, et un leader qui roule sur le championnat. 7 matchs, 7 victoires et 5 points d’avance sur le dauphin, le rouleau compresseur munichois, même avec l’inévitable rotation post Ligue des Champions, ne devrait pas ralentir de rythme au Borussia-Park. Petite fessée pour fêter la prolongation de Vincent Kompany sur le banc munichois jusqu'en juin 2029 (initialement sous contrat jusqu’en 2027 et afin de prévenir les éventuelles approches de Manchester City pour l’après Guardiola).


Pronostic 0-5



FC Augsburg - RB Leipzig


En reconduisant de nouveau un 3421 (et non un 442 comme écrit à tort la semaine dernière, pan sur le bec) toujours avec Kristijan Jakić en défenseur axial droit, Augsbourg a signé un match nul mérité à Cologne (1-1). Priorisant une meilleure assise défensive, les Fuggerstädter sont repartis avec ce qu’ils étaient venus chercher.


Nouvelle victoire pour le RB Leipzig, aligné dans ce qui est son onze type du moment, et qui aura eu toutes les peines à se débarrasser d’un HSV pénible à manœuvrer (2-1). Confirmation que Christoph Baumgartner, qui a inscrit un doublé portant son total quatre à buts marqués, s’affirme bien comme le leader offensif espéré de Taureaux Rouges qui cette saison ressemble à une équipe.


Christoph Baumgartner, fer de lance d'un RBL en pleine bourre.
Christoph Baumgartner, fer de lance d'un RBL en pleine bourre.

Si avec deux matchs consécutifs sans défaite (1v, 1n), Augsbourg semble aller mieux, il est encore un peu tôt pour parler d’une inversion de tendance après un début de saison raté. La réception du RBL, deuxième et qui surfe sur une série de six matchs sans défaite (5v, 1n), s’apparentant à un stress test encore trop précoce. Encore plus motivés en l’absence de Coupe d’Europe, les Saxons plus cohérents, travailleurs et collectif que la saison dernière aborderont ce déplacement en favoris.


Pronostic 1-2



TSG Hoffenheim - 1. FC Heidenheim 1846


Nouvelle victoire à l’extérieur pour Hoffenheim qui s’impose au Millerntor de Sankt Pauli avce la manière (0-3). Le TSG confirme que cette année il est un redoutable voyageur (3v, 1n).


Pas payé de ses efforts et de ses 31 tirs, Heidenheim n’a pu faire mieux que match nul lors de la réception du Werder Brême (2-2). De l’envie certes mais ça manque encore de justesse même dans le 442 des familles ressorti à cette occasion par un Frank Schmidt bien décidé à marquer des buts.


Heidenheim n'a pas dit son dernier mot. Et ça, on aime.
Heidenheim n'a pas dit son dernier mot. Et ça, on aime.

Hoffenheim n’a toujours pas gagné à domicile cette saison (3d). Facile de deviner l’objectif du nouveau huitième au classement et qui reçoit la plus mauvaise équipe à l’extérieur du championnat. Avant-dernier à un point du maintien et donc toujours vivant, Heidenheim s’accroche et espère pouvoir le faire à Sinsheim. De là à suffire pour freiner un TSG dont on vous vante le football depuis le début de saison, on y croit pas un instant. Surtout quand les Souabes n’ont connu que la défaite en 3 déplacements. Des Kraichgauer à leurs mains.


Pronostic 4-1



Hamburger SV - VfL Wolfsburg



Fin de série pour Hambourg et son habituel 343 qui se sont inclinés à Leipzig (2-1), non sans avoir démérités. La fameuse défaite encourageante. En tout cas, malgré 15 tirs, 53 % de possession et 1,53 de xG, elle met fin à une série de 3 matchs sans défaite.


Une nouvelle fois à côté de la plaque et sans esprit de révolte apparent, Wolfsbourg s’est logiquement incliné à domicile devant Stuttgart (0-3). Pour le moins inquiétante par sa forme et son contenu, cette quatrième défaite consécutive met le club de Basse-Saxe sous pression et Paul Simonis sur un siège éjectable.


Crispés, tendus, nerveux : ce sont les Loups de Wolfsbourg.
Crispés, tendus, nerveux : ce sont les Loups de Wolfsbourg.

Première équipe non relégable grâce à une toute petite avance de deux points sur la dernière place, c’est un Wolfsbourg à la dérive qui se déplace dans la ville portuaire avec une obligation de résultat. Une nouvelle contre-performance chez un promu qui pour le moment tient la marée à domicile (2v, 1d) serait lourde de conséquence. Après avoir plus que donné le change sur la pelouse de l’actuel deuxième du classement, le HSV a l’occasion de reprendre ses bonnes habitudes et de grappiller de nouveaux points nécessaires à son maintien. La prime à un Volksparkstadion qui devrait encore donner des ailes à ses protégés.


Pronostic 2-1



Borussia Dortmund - 1. FC Köln


Battu à Munich avec les honneurs dans un Klassiker de bonne tenue (2-1), Dortmund a été à la hauteur du rendez-vous. Effacé en première mi-temps (aucune frappe tentée) et au contraire bien plus dangereux en seconde période, le BVB a su réagir mais n’a pas transformé ses bonnes occasions. Mais la vraie information à retenir est que ce Borussia à la sauce Kovač est d’une part crédible et surtout compétitif. Et qu’il s’exporte bien, comme mardi soir à Copenhague en ligue des Champions (2-4).


Toujours aligné en 3421, Cologne n’a pu faire mieux que match nul lors de la réception de Augsbourg. Mené et repassé à une défense à quatre, l’Effzeh s’en remis une nouvelle fois au talent individuel sa pépite Saïd El Mala, buteur en sorti de banc, pour conserver une dynamique qui reste positive.


Autour de Saïd El Mala, ça bruisse de partout, notamment du côté du PSG. Tu m'étonnes !
Autour de Saïd El Mala, ça bruisse de partout, notamment du côté du PSG. Tu m'étonnes !

Derby affriolant que ce Dortmund-Cologne. Entre d’un côté un BVB montrant et démontrant sur ce Klassiker qu’en définitive il n’était pas si loin du Bayern Munich qui sur ce début de saison est une des équipes les plus fortes d’Europe . Et de l’autre côté, un Effzeh retrouvant la Bundesliga avec la candeur, l’énergie et la fraîcheur d’un jeune promu. On s’attend à une grosse ambiance en tribune et possiblement à une opposition plaisante pour peu d’une ouverture précoce du score. Plus matures, les Marsupiaux disposent également d’une profondeur d’effectif qui devrait faire la différence.


Pronostic 3-1



Bayer 04 Leverkusen - Sport-Club Freiburg


Nouvelle victoire pour le Bayer Leverkusen qui s’impose à Mayence dans un match au scénario un peu fou-fou (3-4). Choix payant pour Kasper Hjulmand qui a relancé avec succès les deux revenants que sont Jonas Hofmann (titulaire, une passe et un pénalty provoqué) et Martin Terrier (de retour de blessure et joker buteur). Dommage que le PSG et la Ligue des Champions soient passés par là pour jouer aux démolisseurs de talent (2-7).


Dans un match où les cadeaux en tout genre ont émaillé la partie, Fribourg a dû partager les points avec Francfort (2-2) et pourra regretter sa fin de match avec plusieurs occasions de forcer la décision. Ce qui n’aurait pas forcément été juste. Et le plein de confiance fait lors de la réception d’Utrecht en Ligue Europa (2-0).


Remplaçant au coup d'envoi pour la réception de Francfort (2-2), Vincenzo Grifo égalise en fin de match d'un maître coup-franc. Comme un doute ? Il met le deuxième but jeudi soir contre les Hollandais en Coupe d'Europe (2-0). Comment ? Sur coup-franc....Artificier devant l'éternel avec un A majuscule. Et tête d'affiche de notre opus 8 du Buli Circus.
Remplaçant au coup d'envoi pour la réception de Francfort (2-2), Vincenzo Grifo égalise en fin de match d'un maître coup-franc. Comme un doute ? Il met le deuxième but jeudi soir contre les Hollandais en Coupe d'Europe (2-0). Comment ? Sur coup-franc....Artificier devant l'éternel avec un A majuscule. Et tête d'affiche de notre opus 8 du Buli Circus.

Concernant les affaires domestiques du Werkself, la greffe danoise a bien pris puisque Kasper Hjulmand a remis de l’ordre avec une cinquième place en championnat et une série en cours de trois victoires consécutives. Par contre, la violence déculottée parisienne, et qui est aussi la première défaite du nouveau coach depuis qu’il est en poste, est venue rappeler que l’équilibre reste fragile et le chantier conséquent. Une réaction d’orgueil forte est attendue par des supporters vexés par cette humiliation continentale.


Invaincu depuis cinq matchs de Bundesliga (2v, 3n), Fribourg va s’avancer vers ce duel d’européens avec discipline et un jeu qui ne nous emballe toujours pas. Scotché à une dixième place et à deux points de la sixième place qualificative à une coupe européenne, le club de la Forêt-Noire ne peut pas vraiment se permettre de rentrer à vide de ce déplacement. Pas sûr que cela suffise à Julian Schuster de jouer aux ambitieux.


Le B04 pour sa capacité actuelle à gagner en Bundesliga.


Pronostic 2-1



VfB Stuttgart - 1. FSV Mainz 05


La victoire de Stuttgart à Wolfsbourg (0-3) a validé la supériorité d’une équipe maîtrisant son sujet. Quitte à devoir modifier son onze de départ sous la contrainte, Sebastian Hoeneß avait décidé de surprendre avec un 3421 sans avant-centre : une défense centrale relookée (Jaquez, Chabot, Hendriks), un double pivot Stiller-Andres rayonnant et conforté comme nouveau choix numéro un au milieu de terrain et enfin dans une ligne d’attaque dynamique et en permutation constante la surprise du chef avec la titularisation de Nikolas Nartey dans le demi-espace gauche. Comme une démonstration de tableau noir. Battu sur pénalty en Ligue Europa par le Fenerbahce de l’ami Tedesco (1-0), le VfB a eu la possession sans l’efficacité dans la zone de vérité. L’axe de progrès est identifié.


A Wolfsbourg, Tiago Tomás (Stutggart) ouvre le score. Pas de célébration, une joie tout en retenue par égard à son ex-club en difficulté. On aime et on respecte.
A Wolfsbourg, Tiago Tomás (Stutggart) ouvre le score. Pas de célébration, une joie tout en retenue par égard à son ex-club en difficulté. On aime et on respecte.

Nouvelle défaite pour Mayence battu à domicile par Leverkusen (3-4). Si le scénario du match était à rebondissements, son dénouement n’avait lui rien d’une surprise. Aligné ensemble pour la troisième fois, le trio offensif (Nebel, Hollerbach, Lee) en est à sa troisième défaite et ne convainc toujours pas. Petite respiration en Ligue Conférence avec une victoire à domicile face à Zrinjski Mostar (1-0).


Deux équipes aux dynamiques opposées. D’un côté, nouveau troisième avec une quatrième victoire consécutive, Stuttgart donne l’impression d’avoir enfin trouvé la bonne carburation, celle qui traduit en point le bon football développé. Avec un Sebastian Hoeneß créatif au moment d’effectuer les inévitables réglages nécessaires à la vie d’une équipe, ce VfB s’affirme comme un outsider crédible de ce championnat. Confirmation attendue face à un Mayence qui n’y arrive plus. Car de l’autre côté, toujours barragiste et empêtré dans une série en cours de trois défaites consécutives, le M05 a un besoin impératif de faire un résultat sous peine de s’enfoncer dans une crise automnale de mauvaise augure. On attend maintenant de Bo Henriksen qu’il sorte le club de l’ornière. Trop d’écart entre les deux équipes tant au niveau de la qualité de jeu que de la confiance, victoire implacable des Souabes.


Pronostic 3-1




Player Picks j8



Petite glissade lors de la septième journée avec certes un honorable 2 918 points mais une chute de – 395 places soit au rang 2 284.


Rapatrier fissa Olise et revoir nos gardiens sont nos deux premières mesures correctives. Conserver ou pas Mbangula dans notre ligne d’attaque sera le sujet de réflexion de cette fin de semaine.



En banque, 1,06. On cherchera à garder un peu de cash dans la mesure du possible pour up-grader la semaine prochaine certains spots (éventuel retour de Olise par exemple…).


Équipe organisée en 442 .


Joueurs étoiles : Raum, Olise, Kane




Gardien : 



Décevant Gulácsi (Leipzig, 5,73) sort pour Backhaus (Werder, 4,78) qui a fait un tabac (354 points) pour son retour en tant que titulaire dans les cages des Werderaner.


Et on conserve Kobel (Dortmund, 6,52) qui a devant lui 3 matchs abordables. On espère des clean sheets.



Autres options :


Ramaj (Heidenheim, 7,75) comme toutes les semaines.


Gulácsi (Leipzig, 5,73) reste un pick intéressant et plutôt bon marché.



Petits prix :


Neuer suspendu en Pokal, Urbig (Bayern, 4,52) titulaire pour trouver le rythme avant de jouer en Pokal. Une gestion inclusive et maline de Kompany.



Défense :


Le quatre majeur de notre défense a donné pleine satisfaction, aucune raison de changer.



Vušković (Hambourg, 10,8), face à Wolfsbourg, ça pourrait cartonner.


Raum (Leipzig, 15,75), le plus décevant des quatre lors de la dernière journée, on attend une réaction.


Chabot (Stuttgart, 11,57), de plus en plus épais de ses productions et surtout on kiffe ses frappes aux trente mètres. Ça va finir par rentrer.


Grimaldo (Leverkusen, 22,74), indispensable depuis qu’il joue presque dix.


A croire que Grimaldo a 2 passions dans la vie : le golf et 30 millions d'amis. Contre-culture.
A croire que Grimaldo a 2 passions dans la vie : le golf et 30 millions d'amis. Contre-culture.

Obligé de trouver des fonds pour le retour d’Olise, on sort à regret Bensebaini (Dortmund, 10,83), pas totalement sûr de démarre titulaire car Süle a besoin de retrouver du rythme. A moins que ce ne soit Anton qui démarre sur le banc, ce n’est qu’un au revoir. Il nous reste 2,55 pour un défenseur : on hésite entre un élément de Stuttgart avec le risque d’une rotation post Ligue Europa Jaquez (Stuttgart, 2,55) ou Hendriks (Stuttgart, 2,06) ou un élément à bas coût (mais pas d’'Azerbaïdjan) qui pourrait être Schmied (Cologne, 2), axe droit titulaire de défense à trois d’un promu qui nous plaît. Schmied est la tendance.



Autres options :


Bernardo (Hoffenheim, 10,08), le gars sûr par excellence en fantasy.


Schlotterbeck (Dortmund,13,77), le différentiel de la semaine. Une option consiste à sortir Grimaldo et le rentrer dès cette semaine. Ce qui a aussi l’avantage de coûter moins cher.


On aime Bensebaini (Dortmund, 10,83) que l’on sort sous la contrainte financière.


Coufal (Hoffenheim, 7,23), son prix continue à grimper comme son apport dans le jeu du TSG.


Autant Doekhi (Union Berlin, 7,99) a impressionné autant Diogo Leite (Union Berlin, 6,43) a déçu. Selon votre conception de la loi des séries. Les appartenant à une équipe qui aime les duels.



Petits prix :


Coulibaly (Werder, 3,21), dont le nom commence à circuler chez les scouts d’Europe.


Hranáč (Hoffenheim, 2,8) vous offre à moindre un coût une entrée sur cette équipe à suivre.


Oppie (Sankt Pauli, 4,01), dont on attend mieux vu sa qualité de pied.


Köhn (Union Berlin, 2,95), qui finira par faire un gros score fantasy.


Siersleben (Heidenheim, 2,38), axe gauche titulaire d’une défense passoire.


Günter (Fribourg, 2,12), à créditer d’un bon match en Ligue Europa disputé comme titulaire mais annoncé sur le banc en Buli.


Gocholeishvili incertain, le français Mikelbrencis (Hambourg, 1,76) pourrait occuper le couloir droit.


Pyrka (Sankt Pauli, 1,55) même si le Polonais pourrait faire les frais des choix de Blessin qui pourrait décider de bousculer une défense moins performante ces derniers temps.


Face au RBL, Banks (Augsbourg, 2,22), le meilleur plan si la bande à Wagner réussit un braquage.



Milieu :


Notre risquette de la semaine dernière n’a pas fonctionné bien au contraire. Aussi, on fait de la place en urgence à Olise (Bayern, 26,26) dont l’absence nous a coûté cher au général puisqu’il a facturé 380 points dans le Klassiker. A le trouver moins étincelant, il nous a répondu sur le terrain. Une réponse de champion.


Dōan (Francfort, 16,47), passé au travers pour son retour à Fribourg, doit avoir les crocs. Son club attend une réaction ? Nous aussi.


Baumgartner (Leipzig, 9,67), au rendez-vous avec un doublé.


El Khannouss (Stuttgart, 14,12) va devoir hausser encore un peu plus son niveau de jeu face à un M05 qui va le cibler.


Face au Bayern, Castrop (Mönchengladbach, 3,4) pourrait sortir d’ici ce soir puisqu’il nous reste un transfert. Damar est la tendance pour le remplacer (voir rubrique petits prix).


Autres options :


Pour faire de la place à Olise, on sacrifie Kaminski (Cologne, 9,3) entre le BVB au programme et El Mala qui pousse fort pour une titularisation. Reste dans le radar.


Rieder (Augsbourg, 9,31) qui s’affirme semaine après semaine comme une valeur sûre de la fantasy.


A droite, Rieder, 23 ans. Encore un coup de génie du Stade Rennais : acheté 15 M€ aux Young Boys et vendu 7 M€ à Stuttgart. Confirmation qu'après Guirassy, le VfL a trouvé un bon filon en Bretagne.
A droite, Rieder, 23 ans. Encore un coup de génie du Stade Rennais : acheté 15 M€ aux Young Boys et vendu 7 M€ à Stuttgart. Confirmation qu'après Guirassy, le VfL a trouvé un bon filon en Bretagne.

Sur ce bloc de matchs restants (Union Berlin, Mayence, Wolfsbourg), Schmid (Werder, 13,75) est un must have. Un doute ? 320 points la semaine dernière face à Heidenheim.


Amiri (Mayence, 13,03), valeur sûre de la fantasy. Un repère pour ceux qui en manquent. Face au BVB, on est curieux de le voir face à ce milieu estampillé C1.


Kömur (Augsbourg, 6,87), irrégulier mais talentueux. Mais irrégulier.


Manzambi (Fribourg, 5,52), un chouchou.


Pas forcément le match le plus simple pour le faire venir dans votre squad mais Andrés (Stuttgart, 5,57) pue le football. Crush.



Petits prix :


Face à Heidenheim, Burger (Hoffenheim, 3,7) ne peut pas être une mauvaise idée.


Ouédraogo (Leipzig, 3,41) qui est en train de prendre ses marques en Bundesliga en tant que titulaire. Attention talent.


Elfadli (Hambourg, 3,36) le milieu au passeport libyen repositionné en défense est un bon joueur de 2 Bundesliga. Il est en train de faire de même en Bundesliga. Et ça, ça fait plaisir du côté de Magdebourg où il a commencé à prendre la lumière.


Götze (Francfort, 3,23), pas forcément titulaire mais il rentrera. Et à ce prix là, ça se tente, non ?


Damar (Hoffenheim, 2,89), joker offensif d’un TSG qui reçoit Heidenheim. En fin de match, il va faire mal à une équipe fatiguée, obligée de se découvrir pour revenir au score. Parole de scénariste à deux balles.


Kade (Augsbourg, 2,82), nouveau chouchou de Wagner qui le positionne couloir droit dans son 3421.


Kemlein (Union Berlin, 2,64), un milieu central que l’on aime bien ici. Pas forcément encore rentable en fantasy mais un bon milieu de terrain à suivre.


Veratschnig (Mayence, 1), en balance avec Nordin plus offensif pour occuper le couloir droit du M05. Low cost.



Attaque :


Kane (Bayern, 27,72). Taille patron. Peut-être en ce moment le meilleur joueur du Monde. On attend avec impatience le 04/11 et sa partition au Parc des Princes. A vos agendas.


Comme ses copains décevant la semaine dernière et cette semaine en Ligue des Champions, Uzun (Francfort, 11,93) doit répondre sur le terrain. Montrer qu’il a l’étoffe. Nous on y croit, on conserve.


La semaine dernière, on a fait le pari Mbangula (Werder, 7,04) qui n’a pas fonctionné. On cherche des sous pour Olise donc on le sort pour Kofane (Leverkusen, 3,33), titulaire au poste d’avant-centre du B04 et qui marque but sur but depuis qu'il remplace Schick à la pointe de l'attaque. En général, c’est là que Mbangula claque un doublé.


Kofane, attention c'est du costaud.
Kofane, attention c'est du costaud.

Autres options :


La semaine où il faut rentre du TSG devant car c’est la réception de Heidenheim et le TSG n’a pas pas encore gagné à domicile. Que d’artificiers à vous proposer :


Asllani (Hoffenheim, 11,04) est notre taulier au Kicker Managerspiel. C’est tout dire.


Kramarić (Hoffenheim, 11,04), vieillissant certes mais encore suffisamment bon fusil pour faire un carton face à une défense en carton justement.


Le moins cher, c’est Lemperle (Hoffenheim, 4,54) et c’est pourtant 2 buts et 1 passe en Buli.


Et enfin Touré (Hoffenheim, 6,03) prénom Bazoumana même si beIn a parfois la fâcheuse tendance à l’appeler Traoré. Dans quelques saisons, il n’y aura plus de méprise tant le garçon est pétri de qualités footballistiques.


Rétrogradé dans la hiérarchie berlinoise par un Baumgart dont la stratégie nous échappe quelque peu car le garçon est aussi puissant que rapide et que le jeu offensif actuel du FCU consiste à balancer de grands ballons devant pour regarder les attaquants galoper dans les espaces, Ansah (Union Berlin, 5,16) reste dans le radar. Annoncé titulaire.



Petits prix :


Königsdörffer (Hambourg, 4,5) sera-t-il le bourreau de Simonis le coach des Loups ? En tout cas, il en a le profil et comme il n’a pas encore scorré cette saison, ce premier but pourrait bien marquer les esprits.


Un pied droit qui ne demande qu'à trouver les filets de Wolfsbourg.
Un pied droit qui ne demande qu'à trouver les filets de Wolfsbourg.


























Commentaires


©2025 by Fantasy Coach.

bottom of page