top of page
  • Photo du rédacteurRwano Breizh

Elversberg en résistance

Dernière mise à jour : 12 août



SV 07 Elversberg


Promu enthousiasmant, Elversberg s’est offert quelques coups d’éclats dans une saison qui l’aura vu assurer finalement assez tranquillement son maintien en finissant à une confortable onzième place. On retiendra particulièrement la victoire chez Sankt-Pauli après un match abouti, la seule défaite que concédera le champion dans son antre du Millerntor-Stadion (3-4).


Cette nouvelle saison est celle de tous les dangers. Déjà parce que traditionnellement celle de la confirmation n’est jamais simple, d’autant plus pour un club encore en Regionalliga Südwest il y a trois ans et qui pourrait à un moment connaître un contre-coup logique à sa croissance vertigineuse.


Ensuite parce que l’effet de surprise ne jouera plus : si le style de jeu pratiqué, offensif et basé sur la vitesse, a pu surprendre la concurrence de 2.Bundesliga, la seconde partie de saison a été beaucoup plus poussive. Face à une formation bonne à l’extérieur et plus en difficulté à domicile, les adversaires pourraient être tentés de jouer bloc bas afin de limiter les espaces. Au coach Horst Steffen de s’adapter et de trouver la parade pour créer de nouveau de l’incertitude chez les autres équipes.


Enfin et surtout parce que les bonnes performances du SVE ont attiré l’attention et précipité les mutations. Que ce soit la fin de carrière du capitaine Kevin Conrad, les départs de Jannik Rochelt (Hanovre), Thore Jacobsen (1860 Munich) ou Kevin Koffi sans compter les prévisibles retours de prêts de Paul Wanner (Bayern), Hugo Vandermersch (Caen) et Wahid Faghir (Stuttgart), il s’agit de neuf départs dont certains déterminants pour l’équilibre du groupe.







Alors que Semih Sahin est pisté et pourrait lui aussi quitter la Sarre, l’effectif connaît une cure de rajeunissement autant sous les effets d’un mercato privilégiant l’arrivée de jeunes éléments peu expérimentés que par le non renouvellement des vétérans arrivés en fin de contrat.


C’est donc une saison piège qui se dessine pour Elversberg qui pourrait avoir besoin de digérer sa folle ascension. Déjà en gagnant en régularité car sur les deux dernières saisons, le SVE a à chaque fois connu sur la seconde partie de championnat une inquiétante baisse de régime. A voir si le club est capable de (re)partir fort. Enfin, serrer une défense qui a encaissé 63 buts (troisième plus mauvaise arrière-garde) serait une bonne idée si le football pétillant venait à manquer de bulle.


Pour les hommes de Horst Steffen, c’est le moment d’entrer en résistance contre les idées préconçues et d’écrire sa propre histoire, celle avec un happy-end.



Pronostic 17






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page