top of page
  • robinnarguet

Guide CDM 2022, Groupe F, G et H

Suite et fin de notre analyse des groupes de cette Coupe du monde avec les groupes F, G et H qui sont sur le papier assez intéressants avec beaucoup de favoris (Belgique, Brésil, Portugal) et quelques outsiders (Croatie, Serbie, Suisse, Uruguay). Par manque de temps nous n’avons pas pu rédiger ces groupes comme les autres, je vous mets tout de même chaque composition, les picks fantasy pour chaque équipe et mon prono pour ce qui est du classement du groupe. Bonne suite de Coupe du monde et on se retrouve avec le Player Picks journée 2 qui sera lui plus détaillé pour vous aider à composer votre équipe.


Groupe F


Belgique


Tactique



(Dendoncker a débuté à la place de Debast)


Fantasy


De Bruyne est le joueur incontournable à avoir dans vos équipes si vous croyez en cette équipe belge, souvent décisif avec Manchester City, il en sera surement de même en sélection d’autant que Lukaku ne jouera pas les deux premiers matchs et qu’Hazard sera surement en manque de rythme, son seul défaut c’est son prix trop élevé selon moi. Sur le plan défensif, Courtois est bien entendu un pick malgré la défense friable des belges, il a des chances d’encaisser des buts mais pourrait également sortir une grosse performance qui rapporte beaucoup à un moment. Autre pick défensif avec Castagne, en grande forme dernièrement avec Leicester il se projette régulièrement vers l’avant et pourrait amener des retours offensifs. Enfin, si vous voulez vous différencier, Tielemans et Hazard sont des options au milieu de terrain, moins chers que De Bruyne, ils sont tout les deux capables de se montrer décisifs, Debast est lui un bon pick si vous cherchez un défenseur pas cher pour compléter vos équipes.




Canada


Tactique



Fantasy


Côté canadien, Davies est le meilleur joueur à tenter sur le jeu, il joue un cran plus haut en sélection au poste d’ailier et il a de très bonnes statistiques (12 buts et 17 passes décisives en 33 sélections), classé défenseur, il pourrait rapporter très gros s’il se montre décisif. Ensuite, David est le deuxième joueur que je vous conseille, en forme cette saison avec Lille, c’est le meilleur buteur de cette équipe du Canada, il aura des occasions et c’est également lui qui tire les penaltys. Pour le reste, Buchanan est le meilleur pick au milieu, assez offensif il pourrait également amener des retours offensifs, Adekugbe est le deuxième meilleur défenseur à jouer car il se projette souvent, Larin peut lui être une belle alternative à David si vous voulez tenter un coup.





Croatie


Tactique



(Juranovic et Lovren ont débuté à la place de Stanisic et Sutalo)


Fantasy


Côté croate, Modric est bien entendu l’homme à jouer, meilleur joueur de son équipe il y a 4 ans, il voudra de nouveau briller pour ce qui est surement sa dernière Coupe du monde et se montre souvent décisif en sélection. Ensuite, Sosa est incontournable en défense car il coute très peu et se projette régulièrement vers l’avant, Gvardiol et Livakovic peuvent également être intéressants dans le secteur défensif mais ils rapporteront moins selon moi que Sosa. Enfin, si vous voulez vous différencier sur le plan offensif, je conseille Pasalic et Perisic qui marquent régulièrement en sélection et qui devraient être les titulaires sur les ailes croates.





Maroc


Tactique



Fantasy


Côté marocain, Hakimi est surement le meilleur joueur de l’équipe et celui qu’il faut jouer en priorité, il se montre régulièrement décisif avec le Paris SG cette saison et devrait avoir des opportunités de se montrer en sélection d’autant qu’il intègre parfois le milieu de terrain. Ensuite, les ailiers Boufal et Ziyech sont les éléments les plus dangereux offensivement de cette équipe marocaine et sont donc des picks également. Ounahi peut lui être un joli différentiel mais c’est plus risqué car il n’est pas vraiment en forme cette saison du côté d’Angers. Enfin, Mazraoui étant blessé, le second pick en défense qui me semble être intéressant est Aguerd car il est capable de marquer sur un coup de pied arrêté, En-Nesyri peut être à tenter aussi mais il est clairement en manque de confiance et c’est un vrai risque.





Prono classement


1 er Croatie

2 ème Belgique

3 ème Canada

4 ème Maroc





Groupe G


Brésil


Tactique



Fantasy


Côté brésilien, beaucoup de joueurs jouables sur le jeu car ils sont globalement tous capables de rapporter des points. Neymar est bien entendu l’incontournable de cette équipe et l’un des incontournables du jeu, en grande forme cette saison avec le Paris SG, il sera en mission lors de cette Coupe du monde et devrait se montrer décisif à de nombreuses reprises. Vinicius est clairement la deuxième meilleure option, il est lui aussi en grande forme cette année avec le Real Madrid, le seul problème c’est qu’il est classé attaquant tout comme Neymar. Ensuite, Lucas Paqueta me semble très intéressant, il est souvent déterminant en sélection mais il faudra être certain qu’il sera titulaire avant de pouvoir réellement le jouer. Sur le plan défensif, je vous conseille surtout Marquinhos qui est capable de marquer sur coups de pieds arrêtés et Alex Sandro qui devrait être le défenseur latéral le plus offensif de l’équipe, Alisson est un pick également mais je pense qu’il encaissera des buts. Enfin, si vous voulez vous différencier, Raphinha et Richarlison sont deux bons picks offensifs également.





Cameroun


Tactique



Fantasy


Côté camerounais, l’incontournable se nomme Aboubakar, il est souvent décisif en sélection et voudra briller lors de ce mondial pour permettre à son pays de créer la surprise dans ce groupe relevé. En dehors de lui, Zambo Anguissa me semble être le deuxième meilleur pick, il est très bon avec Naples cette saison et sera chargé de faire le liant entre la défense et l’attaque. Coté défensif, vous pouvez tenter les latéraux Fai et Tolu qui avaient été intéressants lors de la dernière CAN et qui risquent de se projeter souvent vers l’avant. Enfin, pour vous différenciez offensivement, Choupo-Moting est surement la meilleure option car il est en feu dernièrement avec le Bayern Munich, Toko-Ekambi souvent décisif en sélection est également une belle option.





Serbie


Tactique


Fantasy


Pour ce qui est de la Serbie, difficile de mettre un joueur plus qu’un autre en avant. Si je ne devais vous donner qu’un seul nom je vous recommanderais de jouer Vlahovic, c’est lui qui tire les penaltys et il marque très régulièrement en sélection. Mitrovic et Tadic les deux autres hommes offensifs de cette équipe sont également jouables, surtout Mitrovic qui est en feu cette saison avec Fulham. Ensuite, pas mal de choix au milieu de terrain, Milinkovic-Savic est la meilleure option car il se projette souvent vers l’avant mais Kostic est également jouable car c’est un piston très offensif. Enfin, sur le plan défensif, les deux picks sont Milenkovic et Rajkovic, le premier est le meilleur défenseur de l’équipe tandis que le second est capable à tout moment de faire un gros score au terme d’un match héroïque comme on l’a souvent vu le faire avec Reims ces dernières saisons.





Suisse


Tactique



Fantasy


Côté Suisse, comme depuis de nombreuses compétitions désormais, Shaqiri est l’incontournable de cette équipe, peu en vue en club ces dernières années, il se transcende quand il porte le maillot de la nati et il aura à coup sur des opportunités de se montrer décisif. En dehors de lui, Embolo est un très bon pick également, très en forme avec Monaco c’est le buteur de cette équipe. Au milieu de terrain, Xhaka me semble lui aussi être intéressant à jouer, il est en grande forme avec Arsenal, à la fois capable de tacler et de se montrer décisif devant, c’est un joueur qui devrait rapporter des points. Sur le plan défensif, ce sont Akanji et Sommer qui me semblent être les deux joueurs les plus à même d’être rentables. Enfin, si vous êtes joueurs, Okafor peut être un joli coup à tenter mais je ne suis pas certain qu’il démarre la compétition titulaire.





Prono classement


1 er Brésil

2 ème Serbie

3 ème Suisse

4 ème Cameroun






Groupe H


Corée du sud


Tactique



Fantasy


Du côté coréen, l’évidence se nomme bien entendu Son, il a été blessé dernièrement mais jouera bien ce mondial, c’est la star de cette équipe et je pense qu’il se montrera décisif. Min-Jae est l’autre star coréenne, il est très performant avec Naples cette année et c’est donc un pick également sur le jeu. Ui-Jo qu’on connait bien car il était à Bordeaux l’an dernier peut être une alternative à Son à un prix moins élevé. Enfin, Hee-Chan et Jae-Sung sont les deux milieux de terrain coréens les plus offensifs et ils sont donc jouables également, pour le reste difficile de vous conseiller d’autres joueurs.





Ghana


Tactique



Fantasy


Côté ghanéen, Williams est le joueur à avoir dans vos équipes si vous croyez au Ghana lors de cette Coupe du monde, il est en bonne forme cette saison avec Bilbao, récemment naturalisé, il aura à cœur d’être performant pour mettre en lumière son pays. Lamptey me semble être le second meilleur pick de l’équipe, il se projette souvent vers l’avant et pourrait donner des points grâce à des retours offensifs. Ensuite, vous pouvez tenter Partey et Ayew qui sont les deux autres hommes forts de la sélection, le premier est en grande forme avec Arsenal cette saison tandis que le second donne toujours tout ce qu’il a lors d’une Coupe du monde. Enfin, deux autres options sur le plan défensif pour vous différencier avec Salisu capable de marquer sur coups de pieds arrêtés et Baba qui monte fréquemment vers l’avant également tout comme Lamptey.






Portugal


Tactique



Fantasy


Pour ce qui est du Portugal, avec la situation actuelle qui entoure Ronaldo, je pense que c’est plutôt Joao Cancelo qui est l’incontournable de cette équipe, il est souvent décisif avec Manchester City et il devrait se projeter assez régulièrement également avec le Portugal cet hiver. Impossible cependant d’ignorer Ronaldo qui est d’après moi le deuxième pick côté portugais, il a tout à fait le mental et les qualités pour tout donner lors de ce mondial qui est son dernier et qui marquera probablement la fin de sa carrière en Europe ou presque. Ensuite, Bernardo Silva et Bruno Fernandes sont les deux joueurs à jouer au milieu de terrain, petite préférence personnelle pour le premier qui est plus régulier que le second d’après moi. Enfin, pas mal de picks différentiels en défense, Nuno Mendes tout d’abord en grande forme avec le Paris SG et qui se projettera lui aussi régulièrement, attention il ne sera peut être pas titulaire en J1, Ruben Dias ensuite qui peut marquer sur coups de pieds arrêtés, enfin le gardien Diogo Costa qui pourrait réaliser des clean sheets.






Uruguay


Tactique



Fantasy


Côté uruguayen, l’incontournable se nomme Valverde, il réalise une superbe saison pour le moment avec le Real Madrid et il incarne le futur de cette sélection, il jouera surement assez haut et pourrait se montrer décisif offensivement. Ensuite, Nunez me semble être un très bon pick, il marque souvent en sélection et il a retrouvé la confiance dernièrement avec Liverpool. Bentancur est lui une belle alternative à Valverde, il reste sur un doublé avec Tottenham et n’hésitera pas à se projeter pour amener le danger devant. Suarez est bien entendu également un joueur à tenter, il reste redoutable avec la céleste même s’il ne joue plus en Europe. Enfin, pas mal de picks sur le plan défensif, Rochet tout d’abord qui coute peu et qui aura l’opportunité de faire des clean sheets, même principe pour Araujo, il faudra juste voir s’il est apte dès la J1 suite à sa blessure, enfin Olivera monte souvent vers l’avant et Godin peut marquer sur coups de pieds arrêtés, ce sont deux options aussi.






Prono Classement


1 er Uruguay

2 ème Portugal

3 ème Ghana

4 ème Corée du sud

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page