top of page
  • Photo du rédacteurRwano Breizh

Magdebourg, sous une bonne étoile

Dernière mise à jour : 12 août



1. FC Magdeburg



Souvent chahuté mais jamais dans le rouge, Magdebourg a la saison dernière plutôt bien gouverné sa barque pour finir quatorzième et assurer son maintien, obtenu à l’avant-dernière journée et ce malgré un bon départ.


Les quelques départs importants (Elfadli, Bell Bell, Condé, Schuler) ont été compensés par les arrivées notables de Lubambo Musonda (latéral gauche), Philipp Hercher, Martijn Kaars (un œil sur cet attaquant hollandais formé à l’Ajax et qui a cassé la baraque en Eerste Divisie avec 21 buts), Marcus Mathisen (défenseur central danois très apprécié ici) et le prêt de l’espoir Livan Burcu (dribbleur talentueux), arrivé en prêt du FC Union Berlin après un transfert estival mouvementé en provenance de Sandhausen. On mettra une pièce sur Abu-Bekir El-Zein (milieu arrivé cet été de Sandhausen), convaincant en préparation.



Lubambo Musonda


Parmi les atouts du FCM, on recense la conservation de son expérimentée colonne vertébrale (Dominik Reimann, Tobias Müller et Baris Atik), un effectif plutôt homogène qui donne une vraie profondeur de banc, de chauds supporteurs locaux et surtout la présence de l’entraîneur Christian Titz.


Car celui qui entame sa cinquième saison sur les bords de l’Elbe fournit un travail remarquable en proposant un football offensif basé sur un jeu de possession et de combinaison. Cette ambition se retrouve dans les performances aperçues à plusieurs reprises lors du dernier exercice, comme lors de la mémorable victoire à domicile sur le Hertha Berlin (6-4 ).


La nouvelle saison s’annonce tout autant remplie d’écueils potentiels pour un effectif dont la qualité sera grandement dépendante des pioches du mercato. Sans compter que cette profondeur conséquente fournira forcément son lot de déçus, ce qui sera un des points durs du management.


Au moment d’attaquer sa quatrième saison consécutive à cet échelon, le club poursuit sa croissance et reste en quête d’une régularité pouvant lui offrir un maintien serein. Si les promesses observées en préparation se confirment, si la cohésion défensive progresse et que la qualité du jeu offensif proposé perdure alors Magdebourg pourrait bien surprendre plus d’un adversaire et finir en milieu de classement.



Pronostic 14






19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page