top of page

Player Picks, Ligue 1, J1

  • robinnarguet
  • 15 août 2025
  • 18 min de lecture

« On s’est entraînés 5-6 jours c’est incroyable ! Je ne sais pas si c’est juste, mais c’est le football. » M. Enrique (août 2025)


D’agréable, d’attrayable, mais plus de Paillade : Player Picks de la saison LCDE, épisode 1 !!!


Les matchs de la journée


Rennes - Marseille


On démarre en fanfare la J1 du meilleur championnat d’Europe mais pas du monde – rappelez-vous Chelsea a roulé sur Paris pas plus tard qu’en juillet dernier! – pas par Liverpool - Bournemouth, seul match que vous pourriez pourtant regarder en clair et en tout gratuité, mais par le Racing Club de Rennes face au Marseille Saint-Germain. En effet, les 2 protagonistes de ce vendredi soir ont parfaitement veillé à recruter, comme les années passées, qui cote ex-lensois, qui cote ex-parisiens pour se renforcer; à la nuance près que l’OM n’a pas changé tous les mecs du sous-sol au grenier pour la 1e fois en 3 ans. Au vu de la préparation tonitruante que viennent de nous claquer des Phocéens invaincus, on prévoit la même br*nlée qu’en clôture de saison dernière.


Score 2-4


Lens - Lyon


Passons maintenant au match entre deux clubs propriétaires de leur stade, anciennes vitrines de notre prestigieux championnat, mais qui ont pris dernièrement, on va pas se parler chinois entre nous, un sacré coup dans les lampions cote budgétaire. En effet, Lensois et Lyonnais mènent le même combat et tentent des coups pour aligner un onze qui aura un peu de gueule en septembre. Si c’est déjà une belle satisfaction pour Lyon d’être encore parmi nous en 2025/2026, reste encore à savoir à quel niveau. Premiers éléments de réponse donc a Bollaert, où on est assez hypés par le retour de Sage sur un banc de L1, même si on s’imagine le voir galérer un long moment sans un attaquant un peu correct en pointe du 11 artesois.


Score 1-1


Monaco - Le Havre


Venons en ensuite au match que vous n’allez probablement pas regarder – et vous n’auriez pas forcément tort – comme les supporters respectifs des 2 clubs d’ailleurs qui se comptent sur le doigt d’une main. Alors que l’ASM a ouvert un EPHAD pour accueillir Dier, Pogba, Hradecky (je l’ai écrit a peu près correctement mais me demandez pas de vous l’épeler) et bientot Trippier, le club doyen du foot français - qui s’est maintenu sans un rond dans les poches, en faisant un pied de nez perpétuel à la ligue et le tout a la faveur d’une panenka a la Meinau dans les arrêts de jeu de la dernière journée du précédent exercice (ca me fume toujours autant) - a ouvert ses comptes à un nouveau propriétaire qui va vite se rendre compte qu’il n’y a pas un kopeck à prendre avec le foot en France. En France, comme a Monaco d’ailleurs, où se rendent les Normands pour prendre une probable f*ssée d’entrée.


Score 3-0


Nice – Toulouse


Poursuivons par le match des 2 mauvais élèves de ligue 1 Mc Donalds alors même que la rentrée n’a pas eu lieu ! Si vous avez coupé avec le foot pendant la trêve, soyez rassuré, car rien n’a changé a l’OGC : Dante joue sur jambe, y a des blessés à la pelle, plus de ventes que d’achats (quand dans le même temps Man United se refait toute sa ligne d’attaque) et une saison européenne déjà bien entachée d’une élimination en barrages de champions. On en est quand même à 12 sorties consécutives sans victoire en coupe d’Europe des Aiglons ! Et là où c’est fort, c’est que le TFC a réussi à faire mieux avec un Président qui claque la porte, aucune recrue top prestige et surtout 0 victoire en préparation avec 17 buts encaissés en 4 matchs. J’aime mieux vous dire que la saison promet mes cochons !


Score 0-0


Brest - Lille


On enchaîne – et c’est tant pis pour Kool Shen – par le derby des clubs qui ont perdu, comme l’écrasante majorité des formations de l’élite française finalement, leur portier fétiche. Imaginez que le stade brestois a coffré l’équivalent de 2 années de budget sur sa seule épopée en ligue des Champions 2025, mais n’a signé, sauf erreur de ma part, que l’arrivée du remplaçant du remplaçant du gardien de l’AS Monaco pour remplacer l’immense Marco Bizot, dont je déplore encore le départ pour mes compos MonPetitGazon. Bon, comme E.Roy, j’ai une confiance en Gregory Lorenzi mais comme le championnat démarre avant le 31 aout, va falloir bricoler un peu dans l’intervalle - a l’instar d’un Genesio en attaque coté Dogues !


Score 2-1


Angers - Paris FC


On passe à l’une des rencontres les moins sexy de la journée - hé oui accrochez vous bien car il y en a d’autres - opposant l’Athènes de l’Ouest à la petite Lutèce. Pendant que le nouveau riche du football français construisait patiemment un effectif amené a durer en 1ere division avec des valeurs sûres de L1 et Kolodziejak, le SCO prolongeait son excellent entraîneur et installait déjà un onze cohérent et assez hermétique sur la période estivale avec des moyens toujours contraints. Malgré tout, et c’est une chose assez rare pour être soulignée, un promu, évoluant a l’extérieur sur la 1e journée, part peut-être favori pour son grand retour dans l’élite 46 ans plus tard !


Score 1-1


Metz - Strasbourg


On n'aura pas de derby breton pour notre grand retour, mais heureusement on a droit à un derby de l’Est opposant une formation mosellane qui sait très bien qu’elle redescendra une énième fois a la fin de l’année - et en même temps (poke patron), 6 changements de division en 8 ans à ce niveau là c’est même plus du sport, c’est une tradition séculaire messine - mais ne nous en tiendra pas rigueur et un club strasbourgeois qui a recruté a peu près tous les mecs potables des 4 coins du continent - sauf moi parce que je suis hyper sensible aux gelées hivernales - tout en perdant ses 2 tauliers Santos et Petrovic. Aussi, petite victoire du grand voisin strasbourgeois a Metz.


Score 0-1


Auxerre – Lorient


On jette à présent quelques yeux au match qui verra s’opposer - sans doute pas sous vos yeux ébahis puisque vous attendez de voir pour prendre un nouvel abonnement à une plateforme qui va vous claquer entre les doigts en cours de saison mais n’empêche - l’abbé Deschamps à la baie du Scorff et du Blavet. Si l’AJA a réussi a se maintenir de bien belle manière la saison passée, notamment a domicile, elle s’est bien faite piller cet été sur chaque ligne de son effectif. Donc autant vous dire qu’on serait presque prêts à mettre une petite pièce sur la jeune equipe de Merlus fraîchement revenus dans l’élite. Pour l’appât du gain, pour la nouveauté et bien sur (dans cet ordre là je vous le tiens pour dit) pour l’ami Rwano qui officie chez nous coté Bundesliga.


Score 2-2


Nantes – Paris SG


Et on boucle cette dernière journée par une rencontre absolument claquée au sol pour une clôture - même pour un championnat de seconde zone comme le notre - entre Nantes la surdouée et Paris l’assure Doué. Alors que le PSG reposait ses titus après une saison dantesque qui l’aura vu disputer absolument tous les matchs possibles pour une équipe européenne et préparait ses recrues dans leur ancien club, le FC Nantes vendait tout le monde pour reconstruire a partir de rien, ou presque (no offence Lopes et Lepenant), avec des mecs qu’on connaît ni de Kev, ni d’Adams et surtout un entraîneur qui prône le jeu et a qui on prédit, logiquement, pas plus de 2 mois sur le banc canaris sous la présidence de Kita. Sinon côté sportif je vais sans doute vous dire une banalité mais même ce Paris en phase de reprise devrait disposer sans trop de difficultés de nos amis canaris.


Score 0-3



N'hésitez pas vous aussi à nous donner vos pronostics pour cette J1 de Ligue 1 en participant à notre grand jeu des pronos :





Player Picks

 

On est reparti pour une nouvelle saison de Player Picks en Ligue 1 pour notre plus grand bonheur. Le jeu LCDE n’a pas changé par rapport à l’an dernier, on prend les mêmes et on recommence !!! Avant de parler plus spécifiquement de cette J1, je vous encourage vivement à aller lire le guide complet du jeu que j’ai sorti mercredi soir. Vous y trouverez les compos probables de la saison pour les 18 équipes, ainsi que les meilleurs picks pour chaque club !

 

Le lien du guide :

 

 

 

Le lien pour jouer au jeu :

 

 


En complément du guide, on vous encourage vivement à suivre cette saison notre page des compositions probables, on y postera chaque semaine nos avis sur les 11 types de toutes les équipes de Ligue 1, nos prédictions sont déjà disponibles pour la J1 :

 


Vous avez aussi notre page avec la liste des absents et des suspendus, club par club, un bon complément :

 

 

Si vous voulez toutes les informations en temps réel sur les transferts et les différents absents, vous pouvez nous suivre sur X :

 

 

Enfin, pour parler foot avec des passionnés, on a également un Discord orienté Ligue 1 :

 

 


Concernant cette première journée, difficile d’aligner uniquement des gros joueurs car le budget est assez restreint, je vous encourage vivement à activer votre autorisation de découvert assez rapidement comme chaque année pour pouvoir avoir 20 étoiles de plus pour composer votre équipe. Une fois cela fait, les matchs ne sont pas évidents à analyser sur ce premier week-end, je vous conseille surtout Monaco et Paris qui font office d’indispensables vu leurs adversaires. Pour les accompagner, Marseille, Nice et Strasbourg sont sur le papier les meilleures options, pour les habitués, on vous a également proposer d’autres picks au sein des équipes engagés dans les autres rencontres. Bonne lecture à vous !!!


 

Clubs indispensables

 

Monaco

 

Incontournables

 

Caio Henrique (D/14.0) : Si vous avez suivi notre guide, vous ne serez pas vraiment surpris par les incontournables monégasques. On commence avec le latéral brésilien qui est revenu en forme en fin de saison passée. Avec ses tacles, ses passes décisives et le fait qu’il tire les coups de pieds arrêtés, il pourrait rapporter très gros face à des havrais qui pourraient en plus lui permettre d’avoir un clean sheet à son actif.

 

Akliouche (M/16.0) : Malgré des rumeurs de départ, le joueur frisson de l’ASM est toujours au club pour débuter le championnat et ce n’est pas pour nous déplaire sur LCDE. Il est à la création de nombreuses actions dans chaque rencontre et face à un adversaire qui va lui laisser beaucoup le ballon, je ne serais pas surpris qu’il fasse un festival pour faire parler de lui sur le mercato.

 

Biereth (A/16.0) : Meilleur buteur de l’équipe en Ligue 1 l’an dernier malgré une arrivée tardive lors du mercato hivernal, le Danois est la tête d’affiche de ce Player Picks car je suis convaincu qu’il s’agit du meilleur capitaine de celle-ci. Il a inscrit de nombreux doublés/triplés l’an passé et face à des havrais privés de leur capitaine Touré, j’ai du mal à imaginer autre chose qu’une victoire facile des locaux et donc un gros score de leur attaquant de points vedette.


Tauliers

 

Kehrer/Teze (D/14.0 et 11.0) : Sur le plan défensif, vous pouvez prendre un peu plus de risques en alignant Kehrer ou Teze en lieu et place de Caio Henrique. Kehrer est un bon pick sur LCDE malgré des performances douteuses car il possède une vraie présence sur coups de pieds arrêtés (4 buts l’an passé), mais je préfère mettre une piécette sur Teze, moins cher et qui devrait prendre la place de Vanderson sur le côté droit.

 

Minamino/Camara (M/14.0 et 13.0) : Au milieu de terrain on a aussi des alternatives. D’abord avec le Japonais, parfois maladroit devant le but, mais toujours volontaire et capable de se créer des situations, cela pourrait vous permettre de vous différencier de Akliouche s’il est en jambes. Sinon, vous pouvez aussi opter pour l’option sécure avec Camara, rarement auteur de gros score, mais régulier avec ses tacles et ses passes décisives sur coups de pieds arrêtés.

 

Supersub

 

Sur le banc, on retrouve comme souvent de beaux noms à Monaco, ce qui donne envie d’aligner un supersub rouge et blanc, même si l’option d’aligner 3 titulaires est également très tentante avec 3 incontournables très solides. S’il fallait absolument miser sur un remplaçant, je vous dirais de tenter Ben Seghir (M/13.0), même s’il a parfois été nonchalant l’an passé, il va devoir se montrer davantage cette saison s’il veut progresser et ce match contre un adversaire abordable est une parfaite occasion pour cela. Sinon, on a aussi Balogun (A/12.0), mais il est incertain pour ce match, Ilenikhena (A/9.0) ne me convint pas trop et enfin on a toujours ce bon vieux Golovin (M/12.0), mais vu qu’il rentre une fois sur deux en marchant, difficile de vous le conseiller…

 


Paris

 

Incontournables

 

Hakimi (D/18.0) : Difficile de deviner la composition du PSG pour cette première journée à la Beaujoire, la bande à Luis Enrique aborde cette saison sans préparation et vient de disputer la Supercoupe d’Europe face à Tottenham. Je pense quand même que le latéral marocain sera titulaire avec l’absence de Joao Neves et l’incertitude qui plane autour de Mayulu. Si c’est bien le cas, difficile de s’en passer au vu de son énorme potentiel offensif sur le jeu (4 buts et 6 passes décisives en 2024-2025) qui peut lui permettre de réaliser de très gros scores dans un bon jour.

 

Dembélé (A/20.0) : Même question que pour Hakimi, le meilleur joueur parisien l’an passé va-t-il débuter la rencontre ? J’ai encore envie de dire oui, mais rien de certain. Là encore, si c’est le cas, c’est évidemment un must have, on parle du meilleur buteur du jeu lors du dernier exercice avec pas moins de 22 réalisations.


Tauliers

 

Chevalier (G/15.0) : Déjà décisif pour son arrivée dans la capitale avec une bonne séance de tirs au but en Supercoupe d’Europe, l’ancien portier lillois sera comme dans son ancien club l’un des gardiens références de LCDE. Il ne serait pas étonnant de le voir réaliser un premier clean sheet sous ses nouvelles couleurs contre des nantais en reconstruction.

 

Marquinhos/Hernandez (D/15.0 et 14.0) : Sur le plan défensif, j’ai tendance à croire que Nuno Mendes sera mis au repos ce dimanche soir, ce qui offrirait alors des minutes à Hernandez, qui sans faire de bruit était une bonne option l’an dernier avec beaucoup de tacles. Sinon, on retrouve aussi l’inoxydable Marquinhos, toujours là, il rapporte peu sur le jeu, mais on n’est jamais à l’abri d’un coup de casque offensif avec lui.

 

Vitinha (M/16.0)/Lee (M/12.0) : Au milieu de terrain, Doué devrait partir remplaçant, il faudra donc trouver d’autres éléments si vous voulez un joueur parisien à ce poste. Vous avez tout de même deux bons picks, en premier lieu Vitinha qui tire les penaltys ce qui lui offre un intérêt offensif, mais surtout Lee, souvent assez performant en début de saison, à l’image de son but salvateur cette semaine, je mets clairement une pièce sur lui.

 

Ramos (A/14.0) : Une pièce aussi sur le buteur portugais qui a affirmé sa volonté de rester au club cette année malgré une forte concurrence et qui a lui aussi marqué ce mercredi. Je le vois débuter à la pointe de l’attaque parisienne pour faire souffler Kvaratskhelia et Barcola qui semblaient dans le dur physiquement. Avec ses qualités de renard face à une charnière nantaise Awaziem/Tati qui va se chercher, il pourrait se régaler.


Supersub


L’an dernier, les supersubs parisiens ont été les plus rentables du jeu avec de nombreuses contributions et de très gros scores. Cela devrait encore être le cas cette année, mais difficile de savoir si cela le sera dès la première journée car les éléments offensifs parisiens semblent être dans le dur physiquement. C’est le cas de Barcola (A/15.0), incertain pour cette journée, mais aussi de Kvaratskhelia (A/15.0) et Doué (M/17.0), moins fringants qu’à leur habitude et c’est bien logique. Je ne dis pas que ces joueurs ne sont pas de bonnes options, ils le sont et s’il fallait n’en choisir qu’un, je vous conseillerais surtout Doué, souvent étincelant en sortie de banc l’an dernier, mais je n’oublie pas non plus  Mbaye (A/5.0), qui pourrait être le très bon coup de la J1 pour un prix dérisoire.

 

 


Clubs jouables

 

Marseille

 

Incontournable


Greenwood (A/17.0) : Auteur d’une première saison très solide en Ligue 1 avec 21 réalisations, la star marseillaise aura encore à cœur de briller cette année avec la Ligue des Champions en point de mire. Il a marqué à plusieurs reprises lors de la préparation et même face à un adversaire qui n’est pas cadeau, j’ai du mal à voir comment on peut s’en passer lors de cette J1.


Tauliers

 

Murillo (D/15.0) : Vrai taulier de la défense marseillaise l’an dernier et du jeu, le latéral droit sera encore titulaire cette année et pourrait même jouer un cran plus haut avec l’arrivée de Médina. Avec ses tacles et son potentiel offensif, c’est lui qu’il faut aligner à ce poste.

 

Rabiot (M/16.0)/Hojbjerg (M/15.0) : Auteur d’une immense saison avec 9 buts inscrits malgré des polémiques suite à son arrivée dans le sud, Rabiot occupera encore un rôle offensif cette année en tant que N°8/N°10. Il n’est pas parmi les incontournables lors de cette journée car Rennes n’est pas simple à jouer, mais il le sera lors des suivantes et reste un très bon pick ici. Si vous voulez assurer des points avec des tacles, vous avez aussi Hojbjerg, toujours présent et régulier sans faire de bruit.

 

Gouiri (A/16.0) : Très performant en deuxième partie de saison l’an dernier, il retrouvera son ancien club ce vendredi et rivalisait pratiquement avec Greenwood sur le jeu. Il reste un cran en-dessous de ce dernier pour moi car il ne tire pas les penaltys, mais ça se tente quand même pour se différencier.

 

Pépite


Gomes (M/10.0) : Les joueurs olympiens étant assez chers sur le jeu, je place l’ancien lillois dans ce Player Picks car il est un titulaire assuré pour seulement 10. Même s’il jouera plus bas qu’à Lille dans un rôle de 8, il pourrait parfois se projeter un cran plus haut et avoir un apport offensif, du coup pourquoi pas.


Supersub

 

Le banc marseillais s’est bien étoffé lors du mercato et ce malgré l’absence de Paixao pour ce début d’exercice, qui nous prive indirectement de l’option Rowe en tant que supersub. On pourra tout de même bien se consoler avec Aubameyang (A/14.0), auteur d’un doublé lors du dernier match de préparation face à Aston Villa et qui semble bien en jambes. On sait qu’il s’agit d’un buteur fiable et en plus on aura la certitude qu’il sera remplaçant avant le début de la journée, ce qui évite de consommer des crédits. Pour le reste, Weah étant incertain, Harit (M/11.0) fait office de seule véritable autre option offensive, mais il est en manque de rythme et de confiance.



Nice

 

Incontournable


Clauss (D/15.0) : Au sein d’une équipe qui s’avance avec très peu de certitudes, le piston droit niçois est le seul véritable incontournable. Il sort d’une excellente saison sur le plan offensif (3 buts et 8 passes décisives) et contre des toulousains qui sortent d’une préparation catastrophique, il ne serait pas étonnant de le voir se mettre déjà e avant, d’autant qu’il tire les coups de pieds arrêtés.


Tauliers

 

Diouf (G/13.0) : L’ancien rémois va avoir la lourde tâche de remplacer Bulka dans les buts cette année après une belle fin de saison malgré le marasme champenois. Les Violets s’avancent avec très peu de certitudes offensives et je me dis qu’il est l’un des gardiens les plus fiables de la journée, et ce malgré les absences défensives des aiglons, c’est dire le niveau en face offensivement…

 

Bard (D/14.0) : Pendant de Clauss, il est assuré de débuter au poste de piston gauche avec la pubalgie d’Ali Abdi et il se montre toujours assez fiable sur le jeu avec des tacles et de potentielles passes décisives. Si vous êtes vraiment confiants concernant les Azuréens, c’est un bon complément défensif.

 

Boudaoui (M/14.0)/Bouanani (M/12.0) : Au milieu, on retrouver d’abord Boudaoui, pilier de sa formation et patron de l’entrejeu au vu des nombreuses absences dans ce secteur. Il ne paye pas de mine, mais il trouve toujours les moyens de faire ses points avec quelques tacles et de bonnes notes. Sinon, dans un registre plus offensif vous avez aussi Bouanani, assez irrégulier, mais qui à défaut d’une recrue part comme titulaire pour l’instant cette saison, à lui de se montrer efficace.

 

Moffi (A/12.0) : Malgré son retour de blessure après ses ligaments croisés et ses mauvaises prestations dernièrement, j’ai du mal à ne pas citer l’attaquant nigérian dans cette catégorie pour la simple et bonne raison qu’il n’a aucune concurrence pour l’instant. Il devrait donc jouer 90 minutes, face à une défense fragile et avec potentiellement les penaltys à sa charge, cela en fait un bon différentiel offensif sur cette J1.


Pépites

 

Mendy (D/9.0)/Oppong (D/4.0) : Si vous voulez compléter vos 11 et vos bancs lors de cette première journée, c’est clairement vers l’OGC Nice qu’il faut se diriger. On début en défense avec deux titulaires, je vous conseille surtout Oppong, qui a davantage convaincu que Mendy et qui coûte en plus moins cher.

 

Louchet (M/8.0) : Au milieu, Louchet va remplacer numériquement Sanson blessé en attendant l’arrivée de Abdul Samed dans les jours à venir au sein du 11 type. Il ne paye pas de mine, mais encore une fois ça se tente pour ce prix.

 

Jansson (A/9.0) : Et on termine avec ce qui est pour moi la meilleure pépite niçoise. Auteur d’une préparation prometteuse, l’ailier gauche a délivré plusieurs bons ballons pour ses partenaires et dans un match davantage à sa portée que face à Benfica, il pourrait se mettre en avant, à suivre.


Supersub

 

Qui dit effectif décimé dit peu d’options de supersub, mais les vrais savent, le simple fait de voir Diop (M/13.0) parmi les noms des remplaçants rend l’option niçoise intéressante pour ce rôle. Même s’il n’est pas encore en capacité dé débuter une rencontre sur le plan physique, le milieu offensif des aiglons est l’un des meilleurs supersubs du jeu ces dernières saisons et se montre très fréquemment décisif. Bien aidé par son positionnement de milieu de terrain sur le jeu, il est une alternative crédible au supersub parisien. Sinon, pour être complet, je cite aussi Nguene (A/4.0), qui a eu quelques minutes dernièrement, mais c’est surtout pour la forme… Il ne faut pas oublier Boga (M/11.0) aussi, mais vu qu’il pourrait partir…  

 

 

Strasbourg

 

Incontournables

 

Barco (D/14.0) : Vrai pilier lors de la deuxième partie de saison exceptionnelle des alsaciens l’an passé, l’Argentin part comme un titulaire indiscutable et pourrait évoluer au milieu de terrain ce dimanche. Avec ses tacles et ses projections offensives, il est le profil qu’on recherche absolument sur LCDE au poste de défenseur.

 

Emegha (A/14.0) : Auteur d’un superbe exercice avec 14 réalisations en Ligue l’an passé, le Néerlandais entame la saison de la confirmation, celle qui doit lui permettre de rejoindre Chelsea en 2026. Contre des messins qui en ont pris 8 lors du dernier match amical, il pourrait se régaler, d’autant qu’il a potentiellement les penaltys à sa charge.


Tauliers


Penders (G/13.0) : Remplaçant de l’immense Petrovic, le portier belge semble prometteur et même s’il y a des doutes sur l’arrière-garde strasbourgeoise, il est l’un des picks potentiels au poste de gardien dans une journée loin d’être évidente.

 

Lemaréchal (M/12.0) : Très performant en fin de saison l’an dernier dans le sillage de Diarra et Santos, il aura la lourde tâche de leur succéder dans l’entrejeu cette année. J’ai envie de croire qu’il va encore progresser et que son potentiel offensif (4 buts et 3 passes décisives) en fera un bon pick cette année.

 

Bakwa (A/13.0)/Nanasi (A/12.0) : Sur le plan offensif, vous pouvez tenter de vous démarquer en alignant l’un des deux ailiers bleu et blanc. J’ai une préférence assez claire pour Bakwa qui sort d’une grosse saison (6 buts et 9 passes décisives), mais attention car il pourrait partir à l’étranger d’un moment à l’autre…


Pépites


Samuels-Smith (D/7.0) : Doué, Doukouré, Diego Moreira et Sow étant absents sur le plan défensif, Rosenior va devoir bricoler et l’Anglais ayant eu du temps de jeu en préparation, il va débuter selon moi. Pour ce tarif, c’est une belle opportunité pour compléter nos défenses.

 

Oyedele (M/8.0) : Même principe pour Oyedele, annoncé comme un joueur prometteur et qui devrait lui être titulaire en puissance cette année et non pas une solution de rechange. C’est plutôt un profil défensif, mais j’en ai entendu beaucoup de bien, alors why not.


Supersub

 

Avec un nombre de recrues gargantuesque, le RCSA nous offre forcément plusieurs options au niveau du supersub pour cette première journée. Selon moi, l’une d’entre elles se détache très clairement et il s’agit de Panichelli (10.0), auteur de 21 buts en D2 espagnole l’an dernier et qui à terme pourrait suppléer Emegha au sein d’une attaque à deux têtes. C’est un vrai renard des surfaces et en fin de match, il pourrait faire plier une défense lorraine fragile. Sinon, vous avez aussi Amo-Ameyaw (A/6.0), déjà un peu en vue en fin de saison passée, mais surtout le crack Paez (M/10.0), annoncé comme un futur très grand en Amérique du Sud, mais le hic c’est qu’il ne semble pas du tout prêt physiquement, il pourrait même ne pas rentrer en jeu, donc c’est très risqué…  

 



Les paris

 

Place à la catégorie des matchs « paris », comme l’an passé je vais vous proposer les picks jouables pour les deux clubs, les options de supersub et enfin les pépites si vous voulez compléter vos bancs.

 

Lens – Lyon 

 

Les picks intéressants chez les locaux : Machado (D/12.0), Aguilar (D/13.0), Thomasson (M/13.0), Thauvin (A/14.0), Said (A/10.0)

 

Les picks intéressants chez les visiteurs : Mata (D/14.0), Tolisso (M/15.0), Fofana (A/14.0), Mikautadze (A/14.0)

 

Les options de supersub lensoises : Guilavogui (A/7.0), Fofana (A/3.0), Bulatovic (M/6.0)

 

Les options de supersub lyonnaises : Sulc (M/12.0), Karebec (M/11.0), Moreira (A/9.0)

 

Les pépites : Kumbedi (D/9.0), Merah (M/9.0), Satriano (A/9.0)

 


Brest – Lille

 

Les picks intéressants chez les locaux : Lala (D/13.0), Del Castillo (M/13.0), Lees-Melou (M/13.0), Ajorque (A/13.0)

 

Les picks intéressants chez les visiteurs : Alexsandro (D/14.0), Haraldsson (M/14.0), André (M/14.0), Giroud (A/13.0)

 

Les options de supersub brestoises : Camblan (A/3.0)

 

Les options de supersub lilloises : Correia (A/11.0), Sahraoui (A/12.0), Broholm (M/11.0) ?

 

Les pépites : Diaz (D/8.0), Locko (D/8.0), Mama Baldé (A/9.0), Touré (D/3.0), Ngoy (D/7.0), Perraud (D/9.0), Fernandez-Pardo (A/10.0)

 

 

Auxerre – Lorient

 

Les picks intéressants chez les locaux : Mensah (D/12.0), Osman (A/12.0), Sinayoko (A/11.0)

 

Les picks intéressants chez les visiteurs : Talbi (D/10.0), Bamba (A/10.0)

 

Les options de supersub auxerroises : Coulibaly (A/7.0), Bair (A/9.0), Onaiwu (A/8.0)

 

Les options de supersub lorientaises : Soumano (A/6.0), Katseris (D/7.0)

 

Les pépites : Senaya (D/6.0), Sierralta (D/6.0), Danois (M/8.0), Yongwa (D/8.0), Abergel (M/9.0), Tosin (A/6.0), Pagis (A/7.0)

 


Angers – Paris FC

 

Les picks intéressants chez les locaux : Hanin (D/9.0), Lepaul (A/10.0)

 

Les picks intéressants chez les visiteurs : Nkambadio (G/11.0), Simon (A/12.0), Lopez (M/12.0), Krasso (A/10.0)

 

Les options de supersub angevines : Allevinah (A/9.0), Peter (A/4.0)

 

Les options de supersub parisiennes : Dicko (A/7.0), Gory (A/8.0), Cafaro (M/8.0)

 

Les pépites : Raolisoa (D/5.0), Chérif (M/3.0), Sangui (D/5.0), Kebbal (M/9.0), Hamel (A/8.0)

 

 


Voilà pour ce premier Player Picks de la saison, on vous souhaite une bonne composition d’équipe et une bonne J1 et on se retrouve la semaine prochaine !!!



1 commentaire


Adrian
Adrian
15 janv.

Avec le temps, j’ai pris l’habitude d’observer mes propres réactions face aux contenus que je consulte au quotidien, sans chercher de but précis. Dans ce contexte, https://melbets.com.ci/ est simplement apparu comme un point parmi d’autres dans une suite d’activités ordinaires. Ce qui compte réellement, ce sont les sensations internes : parfois l’esprit reste calme et attentif, parfois il se disperse, parfois une pause s’impose naturellement. Ce genre d’observation aide à mieux comprendre son propre rythme, à reconnaître les moments où il vaut mieux ralentir et ceux où l’attention est plus stable. Finalement, ce n’est pas tant une question de contenu que de conscience personnelle, de gestion du temps et de respect de ses limites mentales au fil d’une journée souvent bien…

J'aime

©2025 by Fantasy Coach.

bottom of page