top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Ligue 1, J28

« Je fais n'importe quoi et ça met dedans mon équipe même si on perdait déjà 0-3. Je les ai abandonnés. » (A.Oukidja, Mars 2024)

 

Des boulettes, peut être bientôt la fête, mais toujours pas mal d’ennui et on en a plein la tête, c’est l’heure du Player Picks N°28 !!!

 

Les matchs de la journée :


Lille – Marseille

 

On débutera cette J28 de Ligue 1 par un match opposant deux de nos trois derniers représentants européens. La différence, c’est que les Lillois sont en bien meilleure forme que les Marseillais, pour qui l’effet Gasset semble passé depuis 3 matchs avec 3 revers consécutifs. A priori, les Dogues partent favoris, surtout à domicile et après une victoire dans le derby la semaine dernière. En plus les phocéens auront encore des absences, ça ne devrait pas faire un pli.

 

Score : 2-0

 


Lens – Le Havre

 

Samedi à 17H, les Sangs et Or seront à la relance à domicile face à des normands en grande difficulté en ce moment. Les hommes d’Haise restent sur une défaite qui fait mal dans le derby et doivent absolument l’emporter pour espérer une qualification en Ligue des Champions. L’occasion est belle face à la troupe de Luka Elsner, qui ne trouve plus la solution, les havrais n’ayant pris que 3 petits points lors des 5 derniers matchs. Difficile ici de voir autre chose qu’une victoire des nordistes qui vont étouffer les visiteurs pour prendre les 3 points.

 

Score : 2-0

 


Paris – Clermont

 

Dernière répétition générale pour les parisiens avant leur confrontation face au FC Barcelone en Ligue des Champions. On peut s’attendre à une large revue d’effectif face à la lanterne rouge, d’autant que Luis Enrique en a fait une spécialité depuis le début de la saison. Moi je mise sur Navas, Mukiele, Soler ou encore Asensio, et le pire c’est que cela devrait amplement suffire face à des auvergnats qui semblent résignés dans la course au maintien. Un large succès, avec un Mbappé qui restera bien au chaud et un nouveau titre de champion qui va se rapprocher plus que jamais.

 

Score : 4-0

 

 

Brest – Metz

 

J’étais pratiquement sûr que les Brestois ne parviendraient pas à tenir leur rythme sur la durée, mais force est de constater qu’ils devraient bien se qualifier en Ligue des Champions à la fin de la saison. Cela témoigne de l’état de notre championnat, même s’il faut saluer le travail d’Éric Roy, énorme depuis son arrivée l’an dernier. Pour ce qui est du match, difficile de voir autre chose qu’une nouvelle victoire des locaux, face à des messins en crise cette semaine après la bourde d’Oukidja et la lourde défaite face à Monaco samedi dernier.

 

Score : 2-0

 


Toulouse – Strasbourg

 

Duel entre deux clubs vainqueurs la semaine dernière et qui ont pris un bon bol d’air par rapport à la zone de relégation, même si le maintien est encore loin d’être définitif. Les Toulousains me surprennent agréablement cette année, car j’étais sceptique suite au départ de Philippe Montanier, tandis que le Strasbourg de Patrick Vieira est irrégulier, mais devrait au moins s’éviter un scénario catastrophe. Difficile ici de donner un favori, à priori les violets sont solides à domicile, mais je vois bien un match à buts et une neutralisation qui arrangerait tout le monde.

 

Score : 2-2

 

 

Reims – Nice

 

Second match du multiplex avec un match entre prétendants à l’Europe, bien que les Rémois et les Niçois soient plutôt au ralenti en ce moment. Les hommes de Will Still ont pourtant pris 8 points lors des 5 derniers matchs, mais ils ont du mal à avancer au classement, tandis que les hommes de Farioli en sont eux à 4 points en 5 matchs, insuffisant pour une équipe du top 5. Je m’attends ici à un match assez fermé et je me mouille en donnant un court succès des locaux, qui me semblent en meilleur forme tout de même et qui vont profiter de la faiblesse aiglonne depuis quelques semaines.

 

Score : 1-0

 


Montpellier – Lorient

 

Rencontre décisive pour le maintien pour conclure ce multiplex, entre des montpelliérains qui ont su être solides la semaine dernière pour prendre 3 points face au Havre et des lorientais qui ont eux perdu dans les derniers instants contre Brest. Celui qui gagnera dans ce match fera un pas vers le maintien, il faudra voir si l’enjeu prend le pas sur le jeu, mais je pense qu’on aura une jolie rencontre entre deux équipes capables quand elles le veulent de bien jouer au football. J’ai envie de donner un petit avantage aux pailladins à domicile, mais tout peut se passer ici.

 

Score : 2-1

 


Monaco – Rennes

 

Belle affiche dimanche à 17H05 entre le troisième du championnat et des rennais qui se sont inclinés cette semaine en Coupe de France face aux parisiens. Une défaite qui fait mal pour les Bretons, qui vivent une saison difficile et qui auront absolument besoin d’un résultat durant cette rencontre pour la course aux places européennes. La tâche ne sera peut-être pas si difficile que cela, face à des monégasques capables du meilleur comme du pire, surtout à domicile, avec beaucoup de points perdus bêtement. Je pense tout de même que les hommes d’Hutter sauront enfin retrouver le chemin du succès à domicile, au forceps pour continuer de mettre la pression sur Brest pour la 2ème place.

 

Score : 2-1

 


Nantes – Lyon

 

On terminera cette J28 à la Beaujoire, avec des nantais revigorés par l’énième retour de Kombouaré en Ligue 1 et par la faiblesse niçoise la semaine dernière. L’objectif sera de prendre les 3 points pour prendre encore davantage de marge par rapport à la zone de relégation et j’ai envie de dire que l’occasion est assez belle face à des lyonnais qui ont désormais la tête à la finale de Coupe de France en ayant rien à jouer en Ligue 1. Je penche plutôt pour un match nul, mais je ne serais pas surpris si les Canaris s’imposent.

 

Score : 1-1




Player Picks :

 

Après une J28 où il a encore été difficile de marquer des points en fantasy, on enchaine avec une J29 qui ne semble pas vraiment difficile sur le papier, mais qui pourrait encore nous réserver quelques surprises. Paris, Lens et Brest sont pour moi les 3 valeurs sûres du week-end. Pour les accompagner, Lille, Monaco et Montpellier sont de bonnes options, tandis que vous pouvez aussi tenter Lyon, mais c’est un choix mois safe. J’ai divisé comme à chaque fois le Player Picks par poste et par catégorie, bonne lecture !!!

 

Vous pouvez nous suivre sur Twitter pour avoir les dernières informations concernant les blessés et les suspendus :

 

 

Notre page avec les compositions probables de Ligue 1 est disponible comme chaque semaine :

 

 

Enfin, notre page avec la liste des absents et de suspendus :

 

 

 


Gardiens


Incontournables

 

Navas (Paris SG, 6.6 LCDE), avec la Ligue des Champions qui approche, il devrait démarrer et assurer un clean sheet face à la pire attaque de Ligue 1, en plus il n’est vraiment pas cher.

 

Samba (Lens, 13.9 LCDE), dans les matchs où ils sont favoris, les Lensois restent solides défensivement, ça sent le clean sheet contre la faible attaque normande.

 

Tauliers

 

Bizot (Brest, 16.2 LCDE), l’une des meilleures équipes du championnat à domicile reçoit un club en crise, ça devrait le faire pour le portier néerlandais.

 

Chevalier (Lille, 14.3 LCDE), même si l’adversaire est moins abordable que les autres portiers de la journée sur le papier, je le vois bien garder sa cage inviolée malgré tout.

 

Pépites

 

Lecomte (Montpellier, 13.5 LCDE), il réalise rarement des clean sheets, mais il a souvent beaucoup de travail, ce qui lui assure des arrêts et donc des points, risquette.

 

Lopes (Lyon, 14.8 LCDE), si vous voulez tenter un coup à l’extérieur, c’est l’homme qu’il vous faut, capable de faire 0 ou 40.

 



Défenseurs

 

Incontournables

 

Hakimi (Paris SG, 15.9 LCDE), suspendu en Ligue des Champions, le Marocain a de très grandes chances de débuter face à Clermont et pourrait bien faire un carnage avec un clean sheet et un retour offensif.

 

Lala/Locko (Brest, 15.2 LCDE et 14.7 LCDE), comme pratiquement chaque week-end désormais, les latéraux bretons sont de très bonnes options. Les deux sont très proches, capables de tacler et d’être décisifs, à vous de choisir, vous pouvez aussi aligner les deux.

 

Tauliers


Aguilar/Médina (Lens, 14.6 LCDE et 13.4 LCDE), deux bons choix aussi côté nordiste avec Aguilar qui monte beaucoup et qui réalise souvent des passes décisives, puis Médina, solide et capable d’un coup de casque offensif.

 

Tiago Santos/Yoro (Lille, 14.6 LCDE et 13.7 LCDE), si vous souhaitez un défenseur lillois, Tiago Santos est le plus offensif des deux, mais Yoro est assuré de jouer 90 minutes et peut aussi marquer de la tête, à vous de voir.

 

Vanderson (Monaco, 14.9 LCDE), revenu dans le 11 titulaire samedi dernier, le Brésilien a directement marqué et a encore prouvé qu’il était très offensif et indispensable en fantasy, même face à Rennes.

 

Mukiele (Paris SG, 12.7 LCDE), si vous voulez une alternative à Hakimi, je vous conseille Mukiele, il devrait jouer la majorité de la rencontre et avoir les faveurs de Luis Enrique.

 

Pépites

 

O’Brien/Tagliafico (Lyon, 13.1 LCDE et 14.3 LCDE), si vous êtes prêts à tenter le coup lyonnais à la Beaujoire, vous avez comme à chaque fois le choix entre le premier cité qui marque sur coups de pieds arrêtés et le second qui tacle beaucoup.

 

Mincarelli/Tchato (Montpellier, 6.2 LCDE et 6.6 LCDE), les pistons montpelliérains vont être reconduits ce week-end et ont montré de belles choses sur la pelouse du Havre dimanche dernier, surtout Mincarelli, auteur d’une passe décisive.

 

Jakobs/Kehrer (Monaco, 13.9 LCDE et 6.3 LCDE), Jakobs est revenu dans le 11 titulaire et réalise beaucoup de tacles, ce qui le rend rentable en fantasy malgré un réel niveau assez faible. Sinon il y a aussi l’Allemand, parfait pour compléter un banc à moindre coût.

 

Gudmundsson (Lille, 11.9 LCDE), aligné un cran plus haut contre Lens vendredi dernier et auteur d’un bon match, je pense que le Suédois aura à nouveau les faveurs de Fonseca, alors pourquoi pas en tant qu’ailier ?

 



Milieux

 

Incontournables

 

Lees-Melou (Brest, 15.1 LCDE), suspendu la semaine dernière, la pierre angulaire du milieu brestois va retrouver sa place dans le 11 pour notre plus grand bonheur en fantasy, que ce soit avec des tacles ou des contributions offensives.

 

Savanier (Montpellier, 12.0 LCDE), même si son équipe est loin d‘avoir le match le plus évident de la journée, impossible de s’en passer, car il est capable d’un coup d’éclat et d’un gros score à n’importe quel moment, surtout à domicile.


Tauliers

 

Pereira Da Costa (Lens, 11.8 LCDE), le meilleur joueur offensif des lensois depuis de nombreuses semaines devra probablement faire à nouveau la différence pour percer le verrou havrais.

 

Golovin/Minamino (Monaco, 15.4 LCDE et 15.1 LCDE), encore un dilemme pour choisir le milieu de terrain de Monaco à jouer, le week-end dernier, il fallait le Japonais, mais cette fois-ci, le Russe jouera un cran plus haut, alors au petit bonheur la chance…

 

Ugarte/Lee (Paris SG, 15.0 LCDE et 13.8 LCDE), le milieu de terrain parisien devrait tourner ce week-end, mais si on analyse la composition en Coupe de France, les deux hommes sont ceux qui ont le plus de chances de débuter si vous voulez un milieu parisien. Le premier tacle et le second est plus offensif.

 

Caqueret (Lyon, 14.5 LCDE), énorme sous Pierre Sage, le Lyonnais reste une option malgré un déplacement qui ne sera pas si simple, ses tacles et ses montées peuvent rapporter gros.

 

Del Castillo/Camara (Brest, 14.7 LCDE et 14.4 LCDE), si vous voulez une alternative ou un complément à Lees-Melou côté brestois, vous avez deux options. Le premier tire les penaltys et vient de marquer le week-end passé, tandis que le second est plus régulier.

 

André (Lille, 13.4 LCDE), avec la blessure d’Angel Gomes, le milieu défensif des dogues est devenu le meilleur milieu à posséder en fantasy grâce à son activité incessante au milieu de terrain.

 

Pépites

 

Akliouche (Monaco, 13.6 LCDE), très intéressant samedi dernier à Metz, la jeune pépite devrait de nouveau avoir sa chance face à Rennes, pour son plus grand bonheur et pour le notre aussi, car il est un puissant différentiel au milieu.

 

Haraldsson/Bentaleb (Lille, 11.4 LCDE et 11.0 LCDE), deux joueurs qui montent en puissance cette saison, le second est plus régulier, mais le premier a montré lors des derniers matchs qu’il est en bien meilleure forme qu’en début de championnat.

 

El Aynaoui/Frankowski (Lens, 8.8 LCDE et 11.4 LCDE), deux options pour conclure côté lensois, l’habituel El Aynaoui, idéal pour compléter un banc, mais aussi le polonais, qui descend d’un cran car peut décisif cette année, mais qui reste en mesure de réaliser un gros score sur un malentendu.  

 

 

 

Attaquants


Incontournables

 

Ramos (Paris SG, 15.5 LCDE), avec la mise sur le banc quasi certaine de Mbappé, le buteur portugais devient la meilleure option offensive des parisiens, il monte en puissance dernièrement et je ne serais pas surpris qu’il marque au moins une fois, pour moi c’est le meilleur capitaine de cette journée et la tête d’affiche de ce Player Picks !!!

 

Lacazette (Lyon, 15.0 LCDE), même si les lyonnais pourraient être piégés ce dimanche soir, il reste l’un des meilleurs buteurs du championnat et peut marquer dans pas mal de situations, ce qui en fait un incontournable.


Tauliers

 

David/Zhegrova (Lille, 16.3 LCDE et 14.3 LCDE),  à priori, David est le buteur à posséder côté lillois, vu qu’il est en feu en 2024. Mais Zhegrova a inscrit un doublé dans le derby du nord, ce qui rend les deux hommes jouables, à vous de voir si vous assurez avec le canadien ou bien si vous tentez le fantaisiste Kosovar.

 

Ben Yedder/Balogun (Monaco, 14.5 LCDE et 13.5 LCDE), difficile de savoir lequel des deux sera aligné à la pointe de l’attaque ce dimanche. Je mise tout de même sur Ben Yedder, mais Balogun a une vraie carte à jouer avec son doublé contre Metz.


Kolo Muani/Asensio (Paris SG, 15.5 LCDE et 13.7 LCDE), si on suit la théorie de Luis Enrique jusqu’au bout, il s’agit des deux joueurs qui devraient débuter aux côtés de Ramos samedi. Les deux peuvent scorer, à vous de voir qui vous privilégier si vous souhaitez jouer deux attaquants parisiens ce week-end.

 

Wahi (Lens, 13.7 LCDE), piqué à vif avec une mise sur le banc dans le derby, le buteur lensois aura les crocs et je ne serais pas surpris qu’il réalise un bon score ce samedi.

 

Nordin (Montpellier, 12.8 LCDE), alors qu’on parlait beaucoup de Adams et de Al Tamari en début de saison, c’est finalement l’ancien stéphanois qui porte les Pailladins en cette fin de saison avec de nombreuses réalisations.


Pépites

 

Al Tamari (Montpellier, 9.4 LCDE), évoqué plus haut, l’ailier jordanien est incertain pour le match de ce dimanche, mais il devrait bien débuter pour faire des misères à la défense des merlus.

 

Mounié (Brest, 11.2 LCDE), sur le banc ces derniers temps, le Béninois part favori pour être titulaire ce week-end et pourrait bien décocher un coup de tête dont il a le secret.

 

Sotoca (Lens, 12.9 LCDE), moins joué que Wahi, le Lensois reste un homme capable de marquer cette saison, surtout qu’il a les penaltys, alors pourquoi pas ?




Supersub

 

Pour la première fois depuis très longtemps, on a eu plusieurs supersubs rentables la semaine dernière avec Balogun, Del Castillo ou encore Ramos. On espère que ce sera encore le cas cette semaine, en tout cas je vais essayer de vous aidez au mieux !

 

Pour moi, deux options se détachent très clairement ce week-end avec les habituels Monaco et Paris. Concernant Monaco, difficile de savoir qui de Ben Yedder (Monaco, 14.5 LCDE) ou de Balogun (Monaco, 13.5 LCDE) va débuter, mais ce qui est certain, c’est que celui qui sera sur le banc fera un supersub de luxe. Sinon vous avez Ben Seghir (Monaco, 11.9 LCDE), capable de belles entrées, ou bien Embolo (Monaco, 9.7 LCDE), enfin de retour. Côté parisien, je suis évidemment tenté de vous conseiller Mbappé (Paris SG, 22.2 LCDE), mais je sens qu’il ne rentrera pas en jeu, donc il vaut peut être mieux s’orienter vers Dembélé (Paris SG, 15.2 LCDE).

 

Les autres options pour avoir un maximum d’idées : Said (Lens, 13.5 LCDE), Cabella (Lille, 14.5 LCDE), Ounas (Lille, 11.3 LCDE), Le Douaron (Brest, 12.7 LCDE), Satriano (Brest, 11.8 LCDE), Koulibaly (Montpellier, 7.6 LCDE), Adams (Montpellier, 8.0 LCDE), Benrahma (Lyon, 11.1 LCDE), Cherki (Lyon, 10.8 LCDE).

 

Bonne journée 28 à tous et à la semaine prochaine !!! 




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page