top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW13

Après une nouvelle trêve internationale peu intéressante, c’est le retour du meilleur championnat du monde ce week-end et ce n’est pas pour nous déplaire ! La dernière gameweek avant cette trêve a été surprenante. On a d’abord eu un superbe match entre Chelsea et Man City avec 8 buts et une intensité de tous les instants, pour au final un 4-4 qui est sûrement le meilleur match de ce début de saison en Europe. Tottenham a confirmé son coup de moins bien en enchainant une seconde défaite de rang face à des Wolves dominateurs durant toute la rencontre et finalement récompensés en toute fin de rencontre. Les Gunners et les Reds ont eux tenu leur rang face à Burnley et Brentford pour revenir à un petit point des Sky Blues en tête du championnat. Aston villa a confirmé son statut d’équipe très difficile à jouer à domicile, tandis que Man United a validé un nouveau succès, non sans mal sur la plus petite des marges face à Luton. Enfin, on notera la défaite de Newcastle, arrivé à bout de force avec de nombreuses blessures, ainsi que les nouveaux points perdus par Brighton contre Sheffield.


Pour cette GW13, on a de très jolies rencontres, en commençant bien entendu par le choc entre Man City et Liverpool qui ouvrira le bal samedi en début d’après-midi. Un match qui vaut déjà cher dans la course au titre et qui mettra aux prises Haaland et Salah sur le terrain, ainsi que Guardiola et Klopp sur le banc. Les Reds sont souvent en difficulté face aux gros en déplacement, reste à voir s’ils vont parvenir à se surpasser pour ramener quelque chose de ce déplacement, l’an dernier ça avait piqué avec une lourde défaite 4-1. Un peu plus tard samedi à 16h, Newcastle recevra Chelsea, un match déterminant pour ne pas être décroché dans la course au top 6 et qui sera lui aussi très indécis. Les Magpies sont en perte de vitesse en ce moment, tout le contraire des Blues qui montent en puissance et qui ont de bons résultats face aux grosses écuries du championnat.


Le troisième choc du week-end opposera Tottenham à Aston Villa dimanche, les Spurs devront absolument résister aux Villans pour ne pas quitter le top 4 et poursuivre leur mauvaise passe. La chance pour eux c’est que les visiteurs ne sont pas forcément très performants en déplacement, à eux d’en profiter. Au niveau des autres affiches, on aura un œil sur Man United, qui devra enchainer face à un Everton qui vient de perdre 10 points au classement en raison d’une sanction liée au fair play financier. Arsenal aura un match difficile sur la pelouse des Bees, mais pourrait profiter des différents choc du week-end pour gratter des points sur ses concurrents. Brighton sera à la relance sur la pelouse de Nottingham, alors que West Ham et Crystal Palace devront tenir leur rang de favori en déplacement. Enfin, on finira par deux duels pour le maintien entre Sheffield et Bournemouth, puis entre Fulham et les Wolves.



Les matchs de la journée :


Man City 3-1 Liverpool

Burnley 1-2 West Ham

Luton 0-1 Crystal Palace

Newcastle 1-1 Chelsea

Nottingham 2-1 Brighton

Sheffield 2-1 Bournemouth

Brentford 0-1 Arsenal

Spurs 2-2 Aston Villa

Everton 0-1 Man United

Fulham 1-1 Wolves



Player Picks :


Après cette trêve, il est l’heure de faire un bilan des forces en présence pour aborder une période charnière avec pas moins de 8 gameweeks jusqu’au 30 décembre, on va se régaler ! En tête, Man City reste toujours une bonne option, même en dehors de Haaland qui est comme toujours hors catégorie. Derrière le leader Sky Blues, Arsenal a un calendrier favorable et avoir des Gunners dans votre formation est indispensable. Impossible aussi d’ignorer Salah à Liverpool, mais aussi d’autres actifs à partir de la GW14 puisque les Reds auront 4 gameweeks à leur portée. En dehors du big 3, Crystal Palace est intéressant avec 3 matchs jouables, tout comme Brentford qui après un match difficile face à Arsenal aura 3 bons matchs également. West Ham aussi a un très bon calendrier, mais difficile de faire confiance aux Hammers qui sont assez réguliers en dehors de Bowen. Sur cette gameweek uniquement, Man United peut être une bonne option face à des Toffees qui ont forcément pris un coup sur la tête pendant la trêve. Concernant Aston Villa et Tottenham, difficile d’avoir un véritable avis, car les Villans vont avoir un calendrier plus difficile et parce que les Spurs semblent en perte de vitesse, Watkins et Son restent tout de même de belles options. Difficile aussi de faire confiance à Brighton vu la forme actuelle des Seagulls. Enfin, Chelsea pourrait devenir un bon choix si les Blues confirment leur bonne forme dans les semaines à venir, à suivre.


Il y a de nombreuses incertitudes concernant des blessures cette semaine après une trêve qui a fait très mal aux organismes de nombreux joueurs. Si vous voulez avoir les dernières informations concernant notamment Bowen, Mitoma ou encore Cash, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, on reposte les infos le vendredi et le samedi :



Vous pouvez également nous rejoindre sur Discord si vous voulez débattre de la Premier League et avoir des conseils sur FPL :



N’hésitez pas non plus à aller voir nos derniers posts concernant nos compétitions en cours actuellement au sein de notre ligue Fantasy-Coach.fr, la Winter Cup et le Survivor :




Enfin, je vous joins le dernier podcast des FPL Froggies pour avoir un complément d’informations :




Hors catégorie


Haaland (Man City, £14.0M, 82.9% TSB) : On débute comme chaque semaine avec le cyborg. Double buteur et passeur sur la pelouse de Chelsea en GW12, il a rappelé à tout le monde pourquoi il est un buteur d’exception et pourquoi il est pratiquement impossible de s’en passer dans nos formations. Malgré sa moins bonne forme que l’an dernier, il compte déjà 13 buts et 3 assists en 12 matchs et semble bien parti pour être à nouveau le meilleur buteur de Premier League à l’issue du championnat. Face à des Reds pas toujours très solides défensivement en déplacement et qui ont pris la mauvaise habitude d’encaisser pas mal de buts à l’Etihad ces dernières saisons, il devrait améliorer ses statistiques et semble bien apte malgré une alerte physique avec la Norvège. C’est pour moi la meilleure option de capitanat de cette gameweek comme assez souvent.



Incontournables


Saka (Arsenal, £8.6M, 50.6% TSB) : Niveau incontournables, difficile de se priver de Saka avec des Gunners qui vont jouer Brentford, les Wolves et Luton. L’ailier anglais va avoir des opportunités de retours offensifs, mais il devra être plus efficace que lors des derniers matchs où il a parfois paru absent. Il compte tout de même 4 buts et 6 assists en 12 rencontres et c’est une alternative à Haaland en tant que capitaine si vous pensez qu’Arsenal ne tombera pas dans le piège des Bees.


Trippier (Newcastle, £7.0M, 50.0% TSB) : On poursuit avec l’habituel Trippier qui a déçu en GW12 avec 1 petit point, mais qui reste détenu par un grand nombre de joueurs FPL. Bien que les Magpies ne soient pas dans leur meilleure forme en ce moment, il reste capable de rapporter gros avec des clean sheets et des assists, même avec un calendrier difficile comprenant Chelsea et Man United. Il tire d’ailleurs toujours les coups de pieds arrêtés, ce qui lui a permis de réaliser ses 6 assists en 12 matchs, soit une toutes les deux rencontres.


Salah (Liverpool, £13.0M, 46.7% TSB) : Le meilleur joueur sur FPL cette saison est bien entendu un incontournable, même avec un déplacement sur la pelouse de Man City. Le pharaon est en feu dernièrement avec 7 buts inscrits en 5 matchs et il ne lui faut pas grand-chose pour rapporter gros, surtout qu’il obtient souvent des penaltys. Face aux Citizens, il devrait avoir des espaces en contre et je le vois bien inscrire à minima un but, ce qui lui assurerait encore un bon score. Si vous êtes joueurs, vous pouvez tenter de lui donner le brassard de capitaine en espérant qu’il outscore Haaland, risquette.


Watkins (Aston Villa, £8.5M, 43.5% TSB) : Comme dit en introduction de ce Player Picks, Watkins reste l’un des tous meilleurs attaquants du championnat malgré un calendrier qui va se durcir pour Villa avec Tottenham, Bournemouth et Man City au programme. Il a déjà marqué 6 buts, mais il a surtout délivré 8 assists, ce qui le rend décisif plus d’une fois par match. Face à des Spurs qui seront encore privés de Romero et de Van de Ven, il pourrait faire très mal dans le dos de la défense et je ne serais pas surpris qu’il réalise un gros score.


Son (Tottenham, £9.7M, 40.4% TSB) : Un peu dans le même cas que Watkins, Son est difficile à enlever de nos formations malgré les deux défaites de rang des Spurs et ses deux blanks. Il reste le meilleur buteur de son équipe avec 8 buts en 12 matchs et les Villans ont du mal en déplacement. En tant que bon capitaine, il devra porter les siens pour ne pas s’enfoncer dans la crise et rester au contact du top 4 après un excellent début de saison.


Bowen (West Ham, £7.7M, 29.8% TSB) : Petit nouveau dans cette catégorie, Bowen profite des matchs abordables des Hammers lors des prochaines gameweeks face à Burnley, Crystal Palace, Tottenham et Fulham. Moins cité que d’autres milieux de terrain, il compte tout de même 8 buts et c’est le troisième meilleur milieu du jeu derrière Salah et Son, rien que ça ! Face à la deuxième pire défense du royaume et avec les penaltys, il a toutes ses chances de réaliser un gros score cette semaine et c’est un possible différentiel en tant que capitaine. Attention tout de même à sa possible blessure, il faudra absolument suivre les news vendredi et samedi.



Bons tuyaux


Alvarez (Man City, £7.1M, 32.1% TSB) : Comme depuis plusieurs semaines, on retrouve le buteur argentin parmi cette seconde catégorie. Il n’est plus dans sa superbe forme de début de saison et n’a réalisé qu’une seule assist lors de ses 3 derniers matchs de Premier League. C’est néanmoins le troisième meilleur attaquant du jeu cette année pour le moment et dans un match qui pourrait être très débridé, c’est une option à considérer.


Saliba/Gabriel (Arsenal, £5.4M et £4.8M, 30.9% TSB et 14.9% TSB) : Déjà conseillés lors de la GW12, je vous invite à nouveau à inclure un défenseur des Gunners dans votre formation avec le bon calendrier d’Arsenal déjà cité plus haut pour Saka. Saliba est pour moi une bien meilleure option si vous n’avez pas de contraintes budgétaires car il est globalement assuré de démarrer à chaque match. Au contraire de Gabriel qui a déjà fait les frais du coaching d’Arteta à plusieurs reprises cette année. Vous pouvez par contre oublier White qui est incertain pour cette gameweek.


Andersen (Crystal Palace, £5.1M, 23.7% TSB) : Avec Luton Town, West Ham et Bournemouth au programme, les Eagles ont de bonnes chances de faire un ou des clean sheets lors des semaines à venir. Andersen est le patron de la défense et il est même capable de marquer sur coups de pieds arrêtés, comme il l’a déjà fait à deux reprises cette année. C’est tout simplement le deuxième meilleur défenseur du jeu sur FPL pour le moment, à intégrer si vous avez le budget !


Bruno Fernandes (Man United, £8.3M, 15.2% TSB) : Le portugais est pratiquement le seul joueur fiable des mancuniens ces dernières semaines et il est souvent dans les bons coups quand il faut sauver les siens. Bien qu’il y ait selon moi de meilleures options au milieu à des prix moins élevés, il reste un bon pick si vous voulez prendre des risques et vous démarquer de la majorité des autres joueurs FPL. A noter qu’il est le tireur de penaltys des Reds Devils s’il venait à y en avoir un.


Diaby (Aston Villa, £6.8M, 15.1% TSB) : Un peu comme pour Watkins, je suis d’avis que conserver Diaby dans votre 11 est une bonne idée si vous l’avez. J’ai du mal à voir les Spurs réaliser un clean sheet face à une attaque des Villans en feu cette saison et il a l’avantage de jouer souvent assez haut sur le terrain malgré son statut de milieu de terrain sur le jeu. Il compte tout de même 3 buts et 6 assists et je le vois bien améliorer ses statistiques ce dimanche.


Archer (Sheffield, £4.6M, 9.9% TSB) : Un pick un peu plus original avec le buteur des Blades qui a marqué il y a deux gameweeks et qui joue ce week-end face à une défense de Bournemouth loin d’être irréprochable depuis le début de saison. Il est l’un des seuls dangers de cette formation et pour ce prix au sein d’une gameweek avec beaucoup d’incertitudes, il a tout du bon pari. A noter qu’il jouera ensuite face à Burnley en GW14, ce qui lui offre deux bons matchs pour nous rapporter des points.


Ward-Prowse (West Ham, £6.1M, 9.8% TSB) : En dedans depuis quelques gameweeks après un superbe début de saison, le maitre à jouer anglais a retrouvé son mojo lors de la dernière gameweek avec 2 assists. Il est à un prix abordable et peut être un bon différentiel en complément de Bowen si vous avez confiance en des Hammers parfois surprenants, dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. J’ajoute qu’il tire tous les coups de pieds arrêtés, ce qui lui offre fréquemment des occasions de scorer des points FPL.


Palmer (Chelsea, £5.2M, 8.4% TSB) : Je termine cette seconde catégorie avec le jeune ailier anglais qui est l’un des acteurs majeurs du retour au premier plan des Blues ces dernières semaines. Son prix est très abordable, il est pratiquement assuré de démarrer chaque rencontre de championnat et il a l’avantage de tirer les penaltys. Ses statistiques sont bonnes avec 4 buts et 3 assists sur ses 6 derniers matchs et face à une défense des Magpies pas toujours solide dernièrement, il peut être un bon différentiel.



Pépites


Johnstone (Crystal Palace, £4.6M, 5.8% TSB) : Avec la difficulté actuelle pour trouver un gardien pas trop cher et qui rapporte des points, Johnstone semble faire figure de candidat idéal. Comme dit plus haut, les Eagles ont un bon calendrier qui devrait lui assurer à minima un clean sheet dans les semaines à venir. Si vous avez un transfert et que vous ne savez pas comment l’utiliser, cela peut être un bon investissement.


Hee-Chan (Wolves, £5.5M, 5.3% TSB) : Je retente ma chance avec le sud-coréen, passeur en GW11 et souvent dans les bons coups malgré son blank en GW12. Avec l’absence de Pedro Neto, il est le danger numéro 1 des Wolves avec ses 6 buts et 2 assists et pourrait profiter de son déplacement sur la pelouse d’un Fulham pas dans une bonne forme pour faire ses points.


Guéhi (Crystal Palace, £4.6M, 5.3% TSB) : Un peu moins cher que son coéquipier de la charnière centrale danois, Guéhi est à rentrer si vous voulez un défenseur des Eagles et que vous n’avez pas le budget pour Andersen. Vous pouvez aussi le rentrer en complément de ce dernier si vous avez une totale confiance en la défense de Crystal Palace.


Solanke (Bournemouth, £6.4M, 3.8% TSB) : J’aime moins cette option qu’Archer cité parmi les bons tuyaux, mais le buteur des Cherries est lui aussi capable de marquer dans le match de la peur de samedi. Il est l’un des seuls joueurs jouables de sa formation sur FPL avec 6 buts et 1 assist en 12 matchs et un bon résultat des siens passera forcément par lui.


Maguire (Man United, £4.3M, 2.3% TSB) : Déjà cité la semaine dernière, je m’acharne avec Maguire qui reste sur deux clean sheets de rang au grand plaisir de Arthur ! Everton est loin d’avoir l’attaque la plus saignante de Premier League et les hommes de Dyche ont sûrement pris un coup sur la tête avec leurs 10 points de pénalités. Idéal pour espérer un troisième clean sheet de rang pour le gaillard anglais, ce qui serait historique !


Eze (Crystal Palace, £6.1M, 4.0% TSB) : Je termine avec le joueur frisson des Eagles qui est parfaitement revenu de sa blessure avec 1 but et 1 assist lors des 2 derniers matchs. Il tire les penaltys et c’est un bon différentiel au milieu alors que bon nombre d’autres joueurs au milieu sont cités davantage que lui, à tenter.



Les conseils d’Arthur


Not Haaland Captain, Saka (Arsenal, £8.6M, 50.6% TSB) : Pas de réel capitaine qui ressort sur cette gameweek. Mon choix se porte sur Saka qui a l’adversaire le plus abordable. L’ailier d’Arsenal tourne à un très bon 0.72 xGI par match. 4 buts et 6 passes décisives. Avec l’absence d’Ødegaard, il devrait être le seul tireur de penalty.


Pépite, Eze (Crystal Palace, £6.1M, 4.0% TSB) : De retour de blessure en GW11 où il a joué 34 min puis 90 min. Le maestro de Palace est bien revenu avec 1 passe décisive et 1 but sur penalty. Crystal Palace affronte Luton qui est la 4e pire défense de la ligue avec 22 buts encaissés, puis West Ham également 22 buts encaissés et enfin Bournemouth 3e plus mauvaise avec 27 buts. Eze a le potentiel de rapporter gros sur les 3 prochains matchs.




Bonne gameweek de reprise à tous et à la semaine prochaine pour le prochain Player Picks !

Posts récents

Voir tout
bottom of page