top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW14

Suite de la Premier League ce week-end après une GW14 qui nous a livré pas mal d’enseignements à tous les niveaux du classement. Dans le choc de la gameweek, Liverpool a su tenir tête à Man City pour mettre fin à la série de 23 victoires consécutives à domicile pour les Sky Blues. Les Reds se sont affirmés comme des candidats au titre crédibles et sont bien de retour après un exercice 2022/2023 plus compliqué. Un match dont a profité Arsenal pour prendre la tête après un succès obtenu à l’arraché sur la pelouse de Brentford. Les Gunners sont moins impressionnants que l’an dernier, mais ils sont leaders et c’est bien là le principal. Les Spurs ont encore perdu face à Aston Villa, signant une troisième défaite de rang après un début de saison parfait. Les blessures de Van de Ven et de Maddison font mal et la chute pourrait continuer dans les semaines à venir, tout le contraire des Villans qui sont clairement capables de se battre pour une place dans le top 4. Dans le dernier choc de cette gameweek, Newcastle a complétement laminé Chelsea, preuve une fois que les Magpies sont très difficiles à jouer à Saint James Park. Man United a confirmé son regain avec une cinquième victoire lors des 6 derniers matchs sur la pelouse d’un Everton qui a clairement pris un coup au moral après son retrait de 10 points pendant la trêve. On notera aussi la victoire de Brighton qui a mis fin à sa mauvaise passe sur la pelouse de Nottingham ainsi que les succès précieux de Luton, Bournemouth, West Ham et Fulham un peu plus bas.


Pour cette GW14, on aura à nouveau de belles affiches, à commencer par le match entre Man City et les Spurs. Les Sky Blues voudront repartir de l’avant après leur faux pas de la semaine dernière et risquent de faire assez mal à une défense des Spurs fébrile ces dernières semaines. Newcastle et Man United seront eux à la lutte pour ne pas se faire décrocher de la course au top 4. Les Magpies sont solides à domicile, mais les mancuniens restent sur une belle série en Premier League, difficile à pronostiquer. Le duel entre les Blues et les Seagulls sera assez similaire, faux pas interdit pour ne pas perdre de terrain sur un haut de tableau qui avance à toute vitesse. Aston Villa et Liverpool devront faire le travail face à Bournemouth et Fulham pour garder sous pression le top 4, en sachant qu’Arsenal leader devra assurer face aux Wolves en ouverture de la journée. Enfin, Brentford part favori face à Luton et pourra consolider sa place dans le top 10, tandis qu’on aura un joli duel de milieu de tableau entre West Ham et Crystal Palace.



Les matchs de la journée :


Arsenal 3-1 Wolves

Brentford 2-0 Luton

Burnley 1-1 Sheffield

Nottingham 2-1 Everton

Newcastle 2-1 Man United

Bournemouth 1-2 Aston Villa

Chelsea 2-2 Brighton

Liverpool 3-0 Fulham

West Ham 1-1 Crystal Palace

Man City 4-1 Spurs



Player Picks :


On aborde une période charnière sur FPL à partir de cette GW14 puisqu’on aura 3 gameweeks en à peine une semaine car la GW15 se jouera en semaine. Il va donc falloir faire les bons choix pour ne pas se faire décrocher. Il est également important de signaler que Brentford et Man City n’auront pas de match en GW18 en raison de la Coupe du Monde des Clubs à laquelle participeront les Sky Blues. L’avantage par contre c’est que les deux clubs auront à priori une double gameweek en GW20, en sachant que Man City jouera Brentford et Sheffield, ça sent le triple capitanat sur Haaland !


Pour ce qui est des équipes à jouer ce week-end et lors des gameweeks à venir, Arsenal semble indispensable avec deux matchs abordables de suite face aux Wolves et contre Luton. Même chose pour Liverpool qui va jouer Fulham, Sheffield et Crystal Palace à la suite. Man City est bien entendu jouable en toutes circonstances, au même titre que les classiques Trippier et Watkins, malgré des calendriers plus durs pour Newcastle et Aston Villa. Parmi les équipes moins en vue, Brentford a un bon calendrier aussi, surtout ce week-end avec la réception de Luton, difficile d’ignorer les Bees. Pour accompagner ces 4 clubs ainsi que Trippier et Watkins, il faut probablement faire un mix entre West Ham et Chelsea, voire les Wolves et Nottingham si vous êtes joueurs. Il y a aussi la question de Son, il coûte cher et n’a plus marqué depuis 3 matchs, mais il réussit souvent assez bien face aux Sky Blues, je ne l’ai pas intégré dans ce Player Picks, à vous de voir ce que cous souhaitez faire ! Comme à chaque fois, j’ai fait en sorte de vous donner pas mal de noms pour que vous ayez un maximum d’options, bonne lecture !


Vous pouvez nous suivre sur Twitter pour avoir des informations en complément, notamment sur les blessés et les suspendus :



On a également un Discord si vous voulez parler Premier League et si vous avez besoin de conseils sur FPL :




Hors catégorie


Haaland (Man City, £14.0M, 82.8% TSB) : On débute comme chaque semaine avec l’habituel Cyborg. A nouveau buteur lors de la GW13, il compte déjà 14 buts en 13 matchs de Premier League et c’est un danger permanent pour n’importe quelle défense du championnat. Face à des Spurs sui ont perdu Van de Ven et Maddison, les Sky Blues risquent d’avoir une bonne emprise sur le match et de se procurer de nombreuses occasions. Je ne serais pas étonné que le norvégien marque plusieurs fois et c’est pour moi le meilleur choix de capitanat pour cette gameweek comme très souvent.



Incontournables


Saka (Arsenal, £8.8M, 53.5% TSB) : Comme la semaine dernière, avoir Saka dans sa formation est une obligation, comme le prouve son taux de détention. Auteur d’une assist sur la pelouse des Bees, il arrive à trouver le moyen d’être décisif pratiquement à chaque rencontre. Cela lui permet d’afficher un joli bilan de 4 buts et 7 assists en 13 matchs et il y a fort à parier qu’il parvienne à améliorer cela lors des deux prochains matchs face aux Wolves et contre Luton.


Trippier (Newcastle, £7.0M, 49.7% TSB) : Autre habitué avec le latéral anglais, qui reste pour moi un incontournable malgré ses 2 blanks de suite. Man United n’est pas réputé cette saison pour être solide défensivement, la preuve encore sur la pelouse de Galatasaray cette semaine en Ligue des Champions. Il tire tous les coups de pieds arrêtés de l’équipe et a de bonnes chances d’être décisif pour moi, au pire il peut toujours rapporter des points grâce à un clean sheet.


Salah (Liverpool, £13.0M, 48.5% TSB) : On enchaine avec le pharaon, qui est toujours le meilleur joueur du jeu cette saison après 13 gameweeks. Même à l’Etihad Stadium, il a su être décisif avec une assist et compte désormais 10 buts et 5 assists en 13 matchs. Il joue Fulham ce week-end avant d’aller affronter Sheffield et Crystal Palace, de quoi sûrement faire un carnage cette semaine et rapporter gros. Pour cette gameweek, c’est une très belle option de capitanat pour se démarquer d’Haaland, reste à savoir s’il parviendra à rapporter un peu plus que le cyborg.


Watkins (Aston Villa, £8.5M, 43.8% TSB) : En l’absence de très bons attaquants sur le jeu cette saison en dehors d’Haaland, Watkins est de loin la meilleure option. A nouveau buteur sur la pelouse des Spurs dimanche dernier, il compte pas moins de 7 buts et 8 assists et à peine 13 matchs ! Face à des Cherries qui montent en puissance mais qui restent capables d’encaisser pas mal de buts, je le vois bien être décisif encore au moins une fois. Attention à sa possible blessure, mais il devrait bien démarrer à priori ce week-end.


Mbeumo (Brentford, £7.0M, 27.1% TSB) : Un petit nouveau pour une fois dans cette catégorie avec l’attaquant des Bees qui a un bon calendrier avec Luton, Brighton et Sheffield au programme. Il a l’avantage de tirer les penaltys et compte 6 buts et 3 assists cette saison, difficile de ne pas le voir décisif au moins une fois ce samedi à domicile. C’est pour moi la meilleure option du moment pour remplacer Son qui a clairement un coup de moins bien.



Bons tuyaux


Saliba/Gabriel (Arsenal, £5.5M et £4.9M, 34.3% TSB et 15.5% TSB) : Comme la semaine dernière, je vous conseille le duo défensif des Gunners pour compléter vos défenses. Cela a payé avec un clean sheet sur la pelouse de Brentford et pourrait à nouveau marcher face à des Wolves assez irréguliers. Saliba est le plus sûr des deux, mais Gabriel est moins cher, cela dépend donc de votre budget et du statut de votre équipe actuellement.


Alvarez (Man City, £7.1M, 30.8% TSB) : Je continue de vous proposer Alvarez, mais l’argentin n’est pas forcément en grande forme en Premier League. Je me dis que son but cette semaine en Ligue des Champions l’a peut être relancé et va lui permettre de retrouver le chemin des filets en championnat face à une faible défense. Si vous l’avez, il faut l’aligner, mais si vous ne l’avez, à vous de voir.


Darwin Nunez (Liverpool, £7.6M, 17.1% TSB) : Critiqué et souvent maladroit, Darwin Nunez reste tout de même l’une des rares bonnes options en attaque pour les gameweeks à venir. Bien qu’il ne soit pas certain de débuter toutes les rencontres, son bilan statistique de 4 buts et 6 assists est tout de même intéressant et mérite qu’on se penche sur son cas.


Gordon (Newcastle, £5.9M, 13.8% TSB) : Auteur d’un but et d’une assist face à Chelsea, l’ailier anglais des Magpies fait bien entendu parti de ce Player Picks. Il n’est pas trop cher et il est idéal pour compléter un milieu à 5. Les Reds Devils ne sont pas très rassurants défensivement en ce moment et je le vois bien rapporter à nouveau des points FPL.


Odegaard (Arsenal, £8.3M, 13.2% TSB) : Blessé ces dernières semaines, Odegaard a fait son retour et a été énorme ce mercredi en Ligue des Champions. Les Gunners ont un bon enchainement de rencontres et il peut être un bon complément à Saka si vous avez la place et l’envie d’avoir deux milieux d’Arsenal, différentiel.


Tsimikas (Liverpool, £4.7M, 12.9% TSB) : Vrai différentiel en GW12 avec ses 2 assists et ses 15 points, le grec fait bien entendu son retour cette semaine à l’heure de recevoir Fulham. Très offensif, il a un véritable apport offensif et tire certains coups de pieds arrêtés ce qui augmente ses chances de réaliser des assists. Pour ce prix et avec ce taux de détention, c’est une superbe opportunité, surtout qu’il peut aussi réaliser un clean sheet face à Fulham !


Palmer (Chelsea, £5.3M, 12.3% TSB) : En compagnie de Gordon, Palmer est l’autre belle opportunité au milieu de terrain en ce moment à petit prix. Même si les Blues sont très irréguliers, il répond souvent présent avec 4 buts et 3 assists lors de ses 7 derniers matchs. Il a l’avantage de tirer les penaltys et a gagné sa place de titulaire indiscutable aux yeux de Pochettino.


Douglas Luiz (Aston Villa, £5.6M, 11.8% TSB) : Alors que Diaby connait un vrai coup de moins bien, je vous conseille de vous tourner vers le milieu brésilien si vous souhaitez un milieu des Villans. Il a encore délivré une assist le week-end précédent et tire tous les penaltys, le type de joueur qu’on adore sur FPL surtout vu son prix !


Alexander-Arnold (Liverpool, £7.9M, 8.8% TSB) : On termine cette seconde catégorie avec le latéral des Reds, héroique la semaine dernière avec son superbe but face à Man City. Il est moins en vue offensivement cette saison, mais il a obtenu pas mal de points grâce à des clean sheets dernièrement et son calendrier le rend très intéressant. Si vous avez le budget pour l’intégrer, cela peut être une bonne idée, probablement à la place de Trippier.



Pépites


Jackson (Chelsea, £6.9M, 6.1% TSB) : Difficile de trouver des pépites cette semaine, alors je vous propose le buteur des Blues. Décrié en début de saison pour ses nombreux ratés, il reste sur 4 buts lors de ses 3 derniers matchs et peut être un véritable différentiel à un poste où les options manquent cette saison sur le jeu.


Gibbs-White (Nottingham, £5.7M, 1.5% TSB) : Nottingham aborde une belle période avec Everton, Fulham et les Wolves au programme. L’occasion d’intégrer des joueurs de cette formation dans notre équipe, en commençant par leur maitre à joueur, auteur d’un but et de 2 assists lors des 2 derniers matchs. Il ne coute pas trop cher et peut être un immense boost au classement.


Wood (Nottingham, £4.9M, 0.8% TSB) : Avec la blessure d’Awoniyi, c’est Wood qui joue en pointe côté Forest en ce moment. En tant que troisième attaquant pas trop cher, il est sûrement plus intéressant qu’Archer et peut compléter votre ligne d’attaque lors de certaines gameweeks.



Les conseils d’Arthur


Not Haaland Captain, Salah (Liverpool, £13.0M, 48.5% TSB) : De retour en option dans le captaincy après son match contre Manchester City. Liverpool reçoit Fulham et quoi de mieux pour récompenser en FPL que l’une des moins bonnes défenses de la ligue. 23,45 xGA. L’égyptien sera mon capitaine.


Pépite, Kudus (West Ham, £6.6M, 2.8% TSB) : La recrue de West Ham commence à bien s’intégrer au sein de son équipe et de la ligue également. Il est en feu récemment avec des performances à 10 et 11pts sur ses 3 derniers matchs. L’absence d’Antonio devant lui assure d’être titulaire. West Ham reçoit Crystal palace, pas le meilleur match up, mais il aura la place d’étaler son talent.



Bonne gameweek à tous !!!

Posts récents

Voir tout
bottom of page