top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW18

Après une semaine sans Player Picks en raison d’un imprévu de notre côté, on est de retour cette semaine pour cette gameweek 18 qui a lieu juste avant  Noëlet qui lance le fameux Boxing Day anglais ! La dernière gameweek a vu Arsenal reprendre la tête grâce à son succès face à Brighton, couplé à la contre-performance des Reds de Liverpool face à Man United. Aston Villa a enchainé et se retrouve désormais second au classement avant l’affiche de samedi qui opposera Liverpool à Arsenal sur la pelouse d’Anfield. Si jamais les Gunners venaient à ne pas s’imposer, ils pourraient perdre leur première place au profit des Villans, qui reçoivent eux la lanterne rouge Sheffield. Une situation qui prouve une nouvelle fois que ce championnat est fou et qu’il nous réserve encore de nombreuses surprises jusqu’à son dénouement en mai prochain.

 

Un cran plus bas, Man City a encore laissé échapper des points qui semblaient pourtant acquis face à Crystal Palace avec 2 buts d’avance. Les Citizens n’auront pas de match lors de cette gameweek en raison de la Coupe du monde des clubs et ont maintenant 5 points de retard sur le leader rouge et blanc. Tottenham a confirmé son regain de forme en tenant son rang contre Nottingham et voudra enchainer face à Everton ce samedi. Même chose pour Newcastle qui a battu facilement Fulham et qui sera en déplacement sur la pelouse de Luton. On aura aussi un œil sur la rencontre entre les Wolves et Chelsea, les Blues doivent enclencher une dynamique positive pour remonter au classement et pouvoir espérer une place européenne en fin de saison.

 

Enfin, un mot pour Tom Lockyer, victime d’un malaise cardiaque lors de la rencontre entre Luton et Bournemouth samedi dernier. On espère qu’il pourra se remettre en forme rapidement et qu’on le reverra sur les terrains cette saison.



Les matchs de la journée :

 

Crystal Palace 1-1 Brighton

Aston Villa 3-0 Sheffield

West Ham 1-1 Man United

Fulham 1-1 Burnley

Luton 1-1 Newcastle

Nottingham 1-1 Bournemouth

Spurs 2-1 Everton

Liverpool 2-1 Arsenal

Wolves 2-1 Chelsea



Player Picks :

 

Cette gameweek est la première blank gameweek de la saison puisque le match entre Man City et Brentford a été reporté. Haaland ayant été blessé en milieu de semaine dernière, il y a de fortes chances que vous ne l’ayez plus dans votre équipe. Si jamais vous le posséder toujours, il est sûrement temps de le vendre pour vous libérez du budget et bâtir un 11 plus solide. Il va également falloir tenir compte de la Coupe d’Asie et de la CAN qui approchent à grand pas et qui nous impacteront sur FPL à partir de la GW21. Son et Salah sont bien entendus à conserver si vous les avez, mais les intégrer uniquement maintenant alors qu’ils ne seront plus utiles sous peu n’est pas vraiment une bonne idée. A noter aussi que la GW17 n’est pas encore fermée en attendant la décision concernant le match entre Bournemouth et Luton, arrêté suite au malaise cardiaque de Tom Lockyer.

 

Concernant les clubs à viser pour les gameweeks à venir, Tottenham, Chelsea, Aston Villa et Newcastle sont les équipes ayant les meilleurs calendriers. Pour les accompagner, Bournemouth, Arsenal, Liverpool sont aussi de bonnes options. J’ai divisé comme d’habitude ce Player Picks en différentes catégories pour que vous puissiez mieux vous repérer, bonne lecture !!!

 

Vous pouvez nous suivre sur Twitter pour avoir davantage d’informations, notamment sur les blessés et les suspendus :

 

 

Je vous joins également notre Discord pour parler de FPL et de la Premier League en général :

 

 


Incontournables

 

Saka (Arsenal, £9.0M, 58.5% TSB) : Bien que les Gunners aient un déplacement très difficile face à Liverpool, l’ailier anglais reste incontournable. Il est capable de fulgurances à n’importe quel moment et compte déjà 5 buts et 8 assists en 16 matchs cette année. Même s’il venait à ne pas être décisif comme le week-end dernier, il aura ensuite un très bon calendrier jusqu’à la GW22 comprise et pourrait rapporter beaucoup de points.

 

Salah (Liverpool, £13.2M, 53.8% TSB) : Il a été décevant la semaine dernière alors que beaucoup de managers FPL lui avaient fait confiance en temps que capitaine suite à la blessure d’Haaland. Mais le pharaon est tout de même sur un nuage cette saison avec 11 buts et 7 assists. De quoi faire trembler les Gunners, souvent en difficulté face aux grosses écuries du championnat en déplacement. Je le vois être décisif au moins une fois et c’est une option de capitanat pour cette gameweek.

 

Watkins (Aston Villa, £8.6M, 47.7% TSB) : A nouveau buteur lors de la victoire arrachée contre Brentford dimanche, Watkins marche sur l’eau cette saison avec pas moins de 9 buts et de 9 assists en 17 rencontres. Alors que les Villans remportent tous leurs matchs cette année à domicile et qu’ils reçoivent un Sheffield à l’agonie, difficile de ne pas voir le buteur anglais améliorer son bilan statistique pour continuer de porter son équipe vers les sommets de la Premier League. C’est pour moi le meilleur capitaine de cette gameweek.

 

Trippier (Newcastle, £6.9M, 42.9% TSB) : En difficulté dernièrement en raison de nombreuses erreurs défensives, Trippier a été vendu par bon nombre de managers FPL suite à sa suspension lors de la gameweek précédente. Son prix a baissé, mais il reste très intéressant pour les deux matchs à venir face à Luton et Nottingham qui ont de bonnes chances de lui offrir des points avec des clean sheets. Il pourrait aussi délivrer des assists, lui qui en compte déjà 7 cette saison grâce aux coups de pieds arrêtés.

 

Son (Tottenham, £9.8M, 42.4% TSB) : Lui aussi a été vendu par de nombreux managers lors de la mauvaise passe des Spurs il y a quelques semaines, mais beaucoup l’ont regretté. Le Sud-Coréen est reparti sur les chapeaux de roue dernièrement et affiche un excellent bilan avec 10 buts et 4 assists en 17 matchs. Alors qu’il va affronter Everton, Brighton et Bournemouth, il devrait faire le plein de points et de confiance avant de partir à la Coupe d’Asie.

 


Bons tuyaux

 

Gordon (Newcastle, £6.2M, 24.5% TSB) : Incertain le week-end dernier, il a finalement été titularisé et a délivré une nouvelle assist, confirmant sa belle forme du moment avec 3 buts et 2 assists lors des 7 derniers matchs. Il a reçu un coup cette semaine en League Cup contre Chelsea et il est donc à nouveau incertain, mais je le vois bien débuter tout de même. A ce prix là, il est idéal pour compléter votre ligne au milieu de terrain si vous n’avez pas trop de budgets.

 

Palmer (Chelsea, £5.6M, 22.1% TSB) : Peu utilisé par Guardiola à Man City l’an dernier, Palmer se révèle cette saison et surnage au sein d’une équipe des Blues encore assez moyenne. Il a marqué et délivré une assist lors du succès contre Sheffield et a l’avantage de tirer tous les penaltys de l’équipe ce qui lui offre un potentiel de points assez important. Il va jouer les Wolves, Crystal Palace et Luton lors des trois prochains matchs, ça sent le carnage.

 

Pedro Porro (Tottenham, £5.5M, 22.0% TSB) : Bien que les Spurs soient assez fébriles défensivement depuis la perte sur blessure de Van de Ven, Pedro Porro est probablement l’un des meilleurs défenseurs du jeu actuellement. Il a déjà 6 assists à son compteur cette année et sa présence offensive est indispensable dans le système de Postecoglou. Comme dit pour Son plus haut, il a 3 matchs à sa portée pour faire des points, dans le pire des cas, il obtient fréquemment des points bonus.

 

Solanke (Bournemouth, £6.8M, 18.6% TSB) : Avec la blessure d’Haaland et la très bonne forme actuelle des Cherries, le buteur néerlandais devient l’une des toutes meilleures options en attaque. Il a marqué à nouveau face à Luton avant l’arrêt de la rencontre samedi dernier et compte 9 réalisations à son compteur en 17 matchs. Il enchaine Nottingham et Fulham, deux clubs luttant pour le maintien, de quoi poursuivre la belle dynamique.

 

Tsimikas/Alexander-Arnold (Liverpool, £4.9M et £8.2M, 14.4% TSB et 17.2% TSB) : Comme depuis de nombreuses semaines, je vous conseille aussi les défenseurs des Reds. Alexander-Arnold est le meilleur défenseur du jeu et monte en puissance avec 2 buts et 2 assists lors de ses 5 derniers matchs. Le seul problème, c’est qu’il coûte très cher et qu’il est donc difficile à caler dans une équipe. Si vous pouvez l’intégrer, foncez, surtout qu’il obtient plein de points bonus avec sa forte participation au jeu. Tsimikas est lui l’option de la raison, il est titulaire, ne coûte pas trop cher et peut délivrer des assists par moments, un pur complément en défense.

 

Hee-Chan (Wolves, £5.8M, 11.5% TSB) : Malgré un match difficile contre Chelsea et deux matchs de rang sans marquer, je m’acharne en vous conseillant à nouveau l’attaquant des Wolves. Il compte quand même 8 buts et 2 assists depuis le début du championnat et les loups se font un plaisir de maltraiter les gros cette saison à Molineux, nouvel exemple en ce dimanche de réveillon ?

 

Dubravka (Newcastle, £4.2M, 7.6% TSB) : Avec la blessure de Pope, Dubravka est devenu populaire au vu de son prix très attractif et des deux prochains matchs abordables des Magpies. Avoir un bon gardien cette saison n’est pas une priorité en FPL, mais si vous avez un transfert et que vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez intégrer le slovaque pour ce Boxing Day.


Jackson (Chelsea, £6.9M, 6.9% TSB) : Tout comme Palmer, Jackson a un bon calendrier, ce qui le rend forcément intéressant, surtout qu’il n’y a pas beaucoup d’attaquants intéressants sur le jeu cette saison. Il a d’ailleurs marqué la semaine dernière face à Sheffield, reste juste à espérer qu’il ne redevienne pas l’attaquant très maladroit qu’il était en tout début de championnat.

 

Douglas Luiz (Aston Villa, £5.5M, 6.7% TSB) : Alors que Diaby et Bailey alternent les titularisations aux côtés de Watkins en attaque, ce qui les rend difficiles à jouer. Douglas Luiz est lui fiable et assure son temps de jeu. Il tire tous les penaltys et n’est pas détenu par un grand nombre de managers FPL, en plus de ne pas coûter trop cher, un véritable différentiel au milieu de terrain.

 


Pépites

 

Kudus (West Ham, £6.7M, 4.7% TSB) : Même si les Hammers vont avoir un calendrier plus difficile, le ghanéen vient d’inscrire un doublé face aux Wolves et il me semble important de le citer. Il a su s’imposer en tant que titulaire et peut être un puissant différentiel contre des Reds Devils très irréguliers.

 

Kulusevski (Tottenham, £7.1M, 4.2% TSB) : Le Suédois a porté les Spurs vendredi dernier sur la pelouse de Nottingham avec 1 but et 1 assist. Alors que Son est bien plus cher et qu’il partira à la Coupe d’Asie, il peut être une superbe alternative pour un coût moindre et une efficacité correcte avec 2 buts et 2 assists lors des 4 derniers matchs.

 

Wilson (Newcastle, £7.8M, 4.1% TSB) : Avec l’incertitude régnant autour de Isak, on peut penser que l’attaquant anglais va retrouver une place de titulaire. Il était en forme avant sa blessure et a l’avantage de tirer les penaltys, il est peut être un peu trop cher par contre.

 

Konsa (Aston Villa, £4.5M, 2.1% TSB) : Cash ayant été mis sur le banc régulièrement dernièrement, Konsa me semble être la meilleure option du moment si vous voulez un défenseur des Villans. Il assure son temps de jeu et a de bonnes chances d’obtenir le clean sheet à domicile face à Sheffield.

 

Andreas Pereira (Fulham, £5.3M, 1.2% TSB) : Pick original ensuite avec le maitre à jouer des Cotageers. Indispensable sur le jeu l’an dernier, il a perdu de son attrait cette saison en raison de son prix, mais il reste sur 4 assists lors de ses 3 derniers matchs. Contre un relégable, je le vois continuer sur sa lancée à domicile.

 

Tavernier (Bournemouth, £5.4M, 1.2% TSB) : Enfin, je termine avec Tavernier, qui est avec Solanke l’autre homme en forme des Cherries. Il compte 2 buts et 2 assists lors des 4 derniers matchs et il a deux nouvelles rencontres pour briller, je le sens bien personnellement et vous ne prenez pas trop de risques vu son tarif.

 


Les conseils d’Arthur

 

Capitaine, Watkins (Aston Villa, £8.6M, 47.7% TSB) : Pas énormément de choix cette gameweek, le buteur d’Aston Villa reçoit le dernier de la ligue Sheffield, à Domicile Aston Villa est tout simplement la meilleure équipe et la meilleure attaque. Watkins me paraît mieux que Salah vs Arsenal ou Son vs Everton.

 

Pépite, Konsa (Aston Villa, £4.5M, 2.1% TSB) : On reste sur la meilleure équipe à domicile cette saison contre le 20e de la ligue. Seulement 12 buts inscrits cette saison pour Sheffield. Konsa est le titulaire indiscutable de cette défense peu importe le dispositif, il peut jouer soit dans l’axe dans une défense à 4 soit dans une défense à 3 en tant qu’axial droit. Il y a aussi Digne pour 4,7M et 4,9%, il sera sûrement titulaire, mais Digne a de la concurrence avec Moreno.

Comments


bottom of page