top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW15

Suite de la Premier League dès ce mardi avec une gameweek en semaine qui risque de faire des différences et qu’il va falloir bien maitriser. Deux gros chocs au programme avec un Aston Villa-Man City qui vaudra cher dans la course au titre et un affrontement entre Man United et Chelsea qui sentira le soufre et la crise pour le perdant. La certitude c’est qu’on devrait encore se régaler après une GW14 riche en buts, go !!!


Vous pouvez nous suivre sur Twitter pour avoir des infos en complément, notamment pour les absents et les suspendus :



Notre Discord est aussi disponible si vous voulez échanger sur la Premier League et avoir des conseils pour FPL :




Les matchs de la journée


Wolves (13) – Burnley (19)


Deux déplacements à Londres et deux défaites consécutives plus tard, les Loups sont rentrés dans le rang et se nichent au beau milieu du tableau. Burnley a enregistré le week-end dernier sa seconde victoire de la saison, la première à domicile. A Kompany et ses troupes d’enchaîner avec un résultat positif, le maintien sera à ce prix. Avantage aux locaux pour qui faire la fête au Molineux Stadium reste une rareté.


Score : 2-1


Luton (17) – Arsenal (1)


Traquenard pour le leader de PL qui se rend à Kenilworth Road, stade le plus atypique du championnat. A domicile, Luton qui reste sur une victoire et un nul n’aura rien à perdre lors de la réception d’un Arsenal où Arteta fera tourner. Les Gunners ont normalement de la marge.


Score : 1-3


Brighton (8) – Brentford (11)


Match serré entre deux clubs ambitieux. Moins euphorisant qu’en début de saison, De Zerbi ne sait plus gagner depuis trois matchs et ses Seagulls piétinent aux pieds des places d’honneur. Alors que sans bruit, Brentford s’accroche et confirme son profil de poil à gratter. Opposition de style où l’éventuel vainqueur affirmera encore un peu plus fort ses envies d’Europe. Des buts.


Score : 2-2


Crystal Palace (12) – Bournemouth (16)


Avec Roy Hodgson à la tête des Eagles, on sait par avance que Palace ne mènera pas la grande vie sur les pelouses du Royaume. Avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs, les Londoniens de la banlieue sud ont besoin de casser cette spirale négative. Au contraire, Bournemouth qui est un candidat naturel à la lutte pour le maintien est dans la meilleure période de sa saison (3 victoires sur les 4 derniers matchs). Un match où on attend les erreurs de l’adversaire pour s’exprimer. On passe notre tour.


Score : 1-1


Fulham (14) – Nottingham (15)


Évoluant dans une indifférence quasi-généralisée, Fulham vivote en milieu de tableau grâce aux points pris face aux mal-classés. Forest reste sur trois défaites consécutives et vient à Londres avec la ferme intention de repartir satisfait de son voyage à la capitale. Un partage des points entre gens bien élevés.


Score : 1-1


Sheffield (20) – Liverpool (2)


Lanterne rouge, la défense de Sheffield n’arrive plus à faire illusion. Face à Liverpool, ça pourrait virer à la correction. Dans la gestion de son effectif et de ses rotations, Klopp aura un œil sur la différence de buts, une variable qui pourrait peser en fin de saison.


Score : 0-4


Aston Villa (4) – Man City (3)


Match pour le podium entre le quatrième et le troisième, un point sépare ces deux équipes aux coachs espagnols. Emery a fait de Villa Park une citadelle imprenable (6 matchs, 6 victoires) avec une équipe structurée dans un 442 bien identifié. Chahuté ces derniers temps, City n’écrase pas cette année le championnat d’un règne sans partage. Guardiola amorce le renouvellement d’un nouveau cycle et le déplacement chez des Villans au profil de coupeur de tête sera un excellent pour apprécier la maturité de la transition à l’œuvre.


Score : 2-2


Man United (7) – Chelsea (10)


Match entre les deux grands cabossés de cette première partie de saison. Les gesticulations de Ten Hag ne masquent pas le fait que ces Reds Devils ne sont pas taillés pour jouer le podium malgré les millions dépensés. A Chelsea, autre animateur des mercatos, l’empilement des transferts de jeunes pépites n’a pas débouché sur une équipe compétitive. Parfois du mieux et souvent du moins bien, partage des points entre deux équipes trop irrégulières pour nous enthousiasmer cette année.


Score : 1-1


Everton (18) – Newcastle (6)


Malgré les coups de sagaie, Everton respire toujours et fait montre d’un caractère résilient peu soupçonné. Dyche a assez de talents pour réussir cette opération maintien. Amoindri par les nombreuses blessures frappant son effectif, Newcastle garde pourtant le contact avec les places européennes. Avec une furieuse envie d’y re-goûter. Les Toffees vendront chèrement leurs peaux aux Magpies. Neutralisation.

Score : 1-1


Spurs (5) – West Ham (9)


Moins bien en ce moment autant à cause de la série de quatre matchs sans victoire que d’une vraie hécatombe au sein de l’effectif, Tottenham conserve légitimement l’espoir de jouer le haut de tableau. Pas forcément à la hauteur de ses ambitions estivales, West Ham aspire à venir jouer les trouble-fêtes dans le haut du classement. Un derby londonien accroché.


Score : 2-1



Player Picks


Pour cette GW15, ce qui a été dit lors du Player Picks précédent reste globalement valable. Les clubs à privilégier sont donc surtout Liverpool et Arsenal, tandis que Brentford, les Wolves, Newcastle, West Ham, Man City et Chelsea paraissent être de bons compléments sur la durée. Il faudra également tenir compte des possibles rotations dans les 11 de départ au sein d’une semaine à trois rencontres et en raison de l’enchainement des matchs, bonne lecture !



Hors Catégorie


Haaland (Man City, £14.0M, 83.9 % TSB) : Comme d’habitude on démarre avec le Cyborg. Pas buteur, mais double passeur contre Tottenham dimanche, il était mécontent après l’arbitre en fin de rencontre et aura les crocs. Malgré un déplacement difficile, impossible de l’ignorer avec ses 14 buts et ses 5 assists en 14 matchs et je le vois marquer une fois à Villa Park. Un possible capitaine, like always.



Incontournables


Saka (Arsenal, £8.9M, 56.7% TSB) : L’ailier anglais des Gunners est revenu en forme lors des deux derniers matchs. Il a marqué contre les Wolves et avait délivré une assist face à Brentford. Il compte pas moins de 5 buts et 7 assists depuis le début de saison, ce qui le rend décisif en moyenne une fois par match. Face à un promu, en sachant qu’il a les penaltys, difficile de ne pas l’imaginer être décisif au moins une fois, must have.


Trippier (Newcastle, £7.0M, 50.0% TSB) : Le latéral anglais a reprises ses bonnes habitudes face à Man United avec une assist, 3 points de bonus et un match plein. Alors que le calendrier des Magpies va se dégager un peu lors des semaines à venir en dehors de la GW16. Il devient encore plus indispensable avec ses 7 assists en 14 rencontres, bien aidé par le fait qu’il tire tous les coups de pieds arrêtés en dehors des penaltys. Ne pas l’avoir peut vous coûter une dizaine de points sur votre ligne défensive, pas simple à compenser.


Salah (Liverpool, £13.1M, 49.7% TSB) : On poursuit avec l’inamovible pharaon. Pas récompensé par un but face à Fulham dimanche malgré ses 0.77 xG, il a tout même réalisé une assist. Alors que les Reds se déplacent chez la pire équipe de Premier League, il devrait à priori améliorer son impressionnant compteur statistiques de 10 buts et 6 assists en 14 matchs. C’est le meilleur choix de capitanat de cette gameweek d’assez loin d’après moi, surtout qu’il tire les penaltys.


Watkins (Aston Villa, £8.5M, 43.8% TSB) : Incertain lors de la GW14 et vendu par de nombreux managers, Watkins a fait mal une nouvelle fois avec un but et une assist. Même si les Villans n’ont pas un match évident face au champion en titre, il reste pour moi incontournable vu sa forme actuelle. Les locaux sont imprenables cette saison à Villa Park et l’anglais compte pas moins de 8 buts et 9 assists en 14 matchs de championnat. En plus, Man City sera privé de Rodri pour ce match, le talisman de l’équipe, je vois plusieurs buts pour les Villans, cela viendra sûrement de lui !


Son (Tottenham, £9.6M, 36.3% TSB) : Après une période de doute qui a poussé certains managers à le transférer, le sud-coréen a été dans tous les coups face à Man City, avec un but, une assist, mais aussi un contre son camp malheureux. Les Spurs ont plus de mal avec 4 matchs sans victoire, mais face à des Hammers très fébriles derrière, ils ont l’occasion de se relancer. Son jouant en pointe, il aura des opportunités et peut être les penaltys, à conserver si vous le possédez.


Mbeumo (Brentford, £7.1M, 32.2% TSB) : Le camerounais complète comme le week-end dernier cette catégorie. Son taux de détention est bien monté face à Luton. Même s’il n’a réalisé qu’une seule assist, difficile de ne pas lui faire confiance pour la suite en sachant que les Bees jouent Brighton et Sheffield, deux défenses à la peine en ce moment. Il tire les penaltys et les coups de pieds arrêtés et affiche un bon bilan cette saison avec 6 buts et 4 assists, à intégrer.



Bons Tuyaux


Saliba/Gabriel (Arsenal, £5.5M et £4.9M, 35.7% TSB et 15.8% TSB) : La défense des Gunners est clairement à viser avec ce déplacement à Luton. Arsenal a réalisé 6 clean sheets en 14 matchs et pourrait bien en obtenir un 7 ème ce mardi face à la faible attaque des Hatters. Saliba a l’avantage de ne pas subir les rotations d’Arteta, au contraire de Gabriel, voire de Zinchenko pour les plus joueurs d’entre vous, à voir ce que vous voulez privilégier en fonction de votre budget.


Gordon (Newcastle, £6.0M, 18.5% TSB) : A nouveau buteur décisif face à Man United, Gordon a confirmé une fois de plus qu’il est l’homme en forme des Magpies en ce moment. Il en est à 6 buts et 5 assists en 12 matchs et pourrait enchainer sur la pelouse d’Everton. Pour ce prix, c’est une aubaine pour compléter vos milieux de terrain, attention tout de même à sa petite alerte à la hanche de samedi, mais il devrait bien débuter.


Darwin Nunez/Luis Diaz/ Gakpo (£7.7M, £7.4M, £7.2M et 19.4% TSB, 7.4% TSB, 2.2% TSB) : La grosse risquette de la gameweek, un déplacement à Sheffield et impossible de ne pas mentionner un deuxième attaquant à côté de Salah, la question est lequel ? Un de ces 3 joueurs devrait être sur le banc, les deux autres peuvent totalement vous récompenser pour le risque pris. Je pense que Gakpo sera aligné à la pointe de l’attaque après avoir été sur le banc contre Fulham. Qui de Darwin ou Diaz aura la titularisation à gauche ?


Tsimikas/Alexander-Arnold (Liverpool, £4.8M, £8.0M et 14.9% TSB et 10.0% TSB) : Avec ce déplacement à priori facile à Sheffield, les défenseurs des Reds ont la côte. Le Grec a délivré une assist face à Fulham, mais c’est surtout l’anglais qui a brillé avec un but et une assist. Les deux pourraient réaliser un immense score ce mercredi en cas de clean sheet et de retour offensif. Le problème c’est que le premier n’est pas certain de débuter la rencontre, tandis que le second est assez cher, donc difficile à caser, pas si simple.


Odegaard (Arsenal, £8.3M, 13.9% TSB) : Le Norvégien est de retour en très grande forme ces derniers jours puisqu’il a à nouveau marqué face aux Wolves en GW14. Véritable maitre à jouer, il compte maintenant 4 buts et 2 assists cette saison et ce déplacement à Luton est l’opportunité rêvée d’améliorer ses statistiques.



Pépites


Hwang Hee-Chan (Wolves, £5.6M, 6.3% TSB) : Pas présent dans le Player Picks contre Arsenal, le sud-coréen fait son retour cette semaine. Il est l’homme en forme des Loups cette saison et compte 7 buts en 14 matchs. Avec la réception de Burnley qui est l’une des pires défenses du royaume, je le vois bien améliorer son compteur buts, d’autant qu’il tire les penaltys. Il a aussi l’avantage d’être abordable financièrement et d’avoir un second match de suite à domicile face à Nottingham samedi prochain, à tenter.


Solanke (Bournemouth, £6.5M, 6.0% TSB) : Peu mis en avant, le buteur des Cherries fait pourtant ses points, preuve encore face à Aston Villa en GW14 avec un nouveau but. Il a déjà marqué 7 fois cette saison et bien que le déplacement chez les Eagles ne soit pas le plus simple de l’année, il est une bonne option pour compléter vos attaques. A noter qu’il a aussi les penaltys.


Edouard (Crystal Palace, £5.5M, 4.4% TSB) : Encore un attaquant avec le buteur des Eagles, scoreur face à West Ham en GW14 et efficace cette saison avec 6 buts en 13 matchs. Les Cherries ne sont pas vraiment étanches en déplacement et il aura la place pour enchainer. Il a lui aussi les penaltys.


Matheus Cunha (Wolves, £5.6M, 2.3% TSB) : Second joueur des Wolves avec le brésilien qui monte en puissance avec 2 buts et 1 assist lors des 3 derniers matchs. Lui aussi ne coûte pas trop cher et peut être une bonne option pour compléter vos lignes offensives, risquette.


Dubravka (Newcastle, £3.9M, 1.8% TSB) : On termine avec la pépite de la semaine. La terrible blessure de Pope pour 4 à 5 mois offre au moins un bon mois à Dubravka pour briller, si ce n’est plus si les dirigeants des Magpies ne recrutent pas un nouveau gardien. Newcastle compte déjà 6 clean sheets cette saison et pour ce prix si faible, c’est une opportunité de rêve à un poste pas évident en FPL cette saison. En plus comme dit plus haut, le calendrier des noirs et blancs va se simplifier !!!



Les conseils d’Arthur (Top 8k monde actuellement)


Capitaine, Salah (Liverpool, £13.1M, 49.7% TSB) : Salah enchaîne avec la pire équipe actuellement en Angleterre, Sheffield, qui vient d’en prendre 5 à Burnley. Seulement 2 jours de repos entre le match de dimanche et celui-ci le mercredi, mais Salah devrait quand même être titulaire.


Pépite, Dubravka (Newcastle, £3.9M, 1.8% TSB) : En galère de gardien ? Quoi de mieux que le gardien titulaire d’une des meilleures défenses de la ligue et pour seulement 3,9 ! Nick Pope s’est blessé samedi contre United. Dubravka est son remplaçant et il a déjà prouvé par le passé qu’il a le niveau d’un bon gardien de PL.


Bonne gameweek et on se retrouve dès vendredi pour le Player Picks de la gameweek 16 !!!

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page