top of page

Player Picks, Premier League, GW25

Après le retour de la Coupe d’Europe cette semaine, place à la gameweek 25 de Premier League qui s’annonce une nouvelle fois passionnante. Lors de la dernière gameweek, Liverpool, Man City et Arsenal ont tous tenu leur rang avec plus ou moins de facilité pour continuer leur lutte à 3 en tête du championnat. Ce sont les Gunners qui ont été les plus impressionnants en inscrivant 6 buts sur la pelouse des Hammers, bien aidés par un Saka en feu, auteur d’un doublé. Les Reds et les Sky Blues ont eu plus de difficultés face à Burnley et Everton, mais ont su faire la différence en seconde période pour ne pas perdre de terrain.

 

Derrière ce Big 3 qui semble parti pour durer, Aston Villa a perdu gros en concédant une nouvelle défaite à domicile face à Man United. Les hommes d’Emery sont désormais 5ème et n’ont plus que 5 points d’avance sur les Reds Devils qui reviennent forts en ce moment et qui n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à la Ligue des Champions. Une défaite des Villans qui a profité à Tottenham, vainqueur dans les derniers instants de la rencontre face à Brighton. Les Spurs sont 4ème et ont bénéficié du retour de Son, déjà décisif pour son retour de la Coupe d’Asie avec une assist. Dans la course aux places européennes, Chelsea a décroché un succès vital sur la pelouse de Crystal Palace, avec 2 buts en fin de match. Les Blues sont toujours 10ème, mais ne sont qu’à 2 points de l’Europe. Bon résultat aussi pour Newcastle, qui s’est imposé au forceps sur la pelouse de Nottingham pour remonter à la 7ème place.

 

Dans la course au maintien, Fulham et Brentford ont réalisé les bonnes opérations du week-end avec des victoires face à Bournemouth et contre les Wolves. Mauvais résultat en revanche pour Luton, battu sur sa pelouse par la lanterne rouge Sheffield.

 


Pour cette gameweek 25, Man City aura l’opportunité de prendre seul la tête de la Premier League en cas de succès face à Chelsea puis lors de son match en retard face à Brentford. Je pense que les hommes de Pep Guardiola en sont capables et vont enclencher leur mode rouleur compresseur de fin de saison pour décrocher une 7ème puis une 8ème victoire consécutive. Liverpool a également 2 matchs à disputer, je pense que le déplacement sur la pelouse des Bees peut être difficile, mais je vois les Reds s’en sortir de justesse. Face à Luton en revanche, je vois une victoire plus aisée, ce qui permettrait aux hommes de Klopp de glaner 6 points supplémentaires. Pas de faux pas non plus pour Arsenal à mon avis, Burnley est bien trop faible cette saison et les Gunners sont en feu, donc victoire facile.

 

Dans la course à l’Europe, Tottenham devrait faire le boulot à domicile face à des Wolves accrocheurs, mais qui viennent de perdre Cunha sur blessure pour un bon bout de temps, un gros coup dur qui va réduire selon moi leur potentiel offensif entrevu cette saison. Je vois Aston Villa perdre à nouveau des points sur la pelouse de Fulham, qui est très difficile à jouer en ce moment à l’extérieur. Newcastle et Brighton devraient eux s’imposer face à Bournemouth et Sheffield qui sont loin d’être les équipes les plus en forme du championnat en ce moment. Je vois une autre petite surprise cependant concernant Man United, car je vois bien Luton capable d’obtenir un point à domicile face à des Reds Devils parfois inconstants. Enfin, j’opte pour des neutralisations entre Nottingham et West Ham, puis entre Everton et Crystal Palace.



Les matchs de la journée :

 

Brentford 1-2 Liverpool

Burnley 0-3 Arsenal

Fulham 2-2 Aston Villa

Newcastle 3-1 Bournemouth

Nottingham 1-1 West Ham

Tottenham 2-1 Wolves

Man City 4-1 Chelsea

Sheffield 0-2 Brighton

Luton 2-2 Man United

Everton 1-1 Crystal Palace

Man City 3-1 Brentford

Liverpool 3-1 Luton



Player Picks :

 

Pour cette double gameweek 25, je ne vais pas m’attarder sur les prochaines échéances à venir et sur l’utilisation des bonus, j’ai détaillé tout cela dans le dernier Player Picks la semaine dernière, je vous invite à aller le consulter juste ici pour avoir toutes les informations :  

 

 

Bien entendu je vous fait tout de même un rappel des équipes concernées par cette double gameweek 25 et par la blank gameweek 26, qui arrive dès le week-end prochain :

 

GW25 (Double Gameweek)

 

Brentford a deux matchs à disputer, contre Liverpool (D) et Man City (E).

 

Liverpool a deux matchs à disputer, contre Brentford (E) et Luton (D). 

 

Luton a deux matchs à disputer, contre Man United (D) et Liverpool (E).

 

Man City a deux matchs à disputer, contre Chelsea (D) et Brentford (D).

 

GW26 (Blank Gameweek)

 

Chelsea, Liverpool, Luton et Tottenham n’ont pas de matchs à disputer !!!

 

Toutes les autres équipes joueront un match comme d’habitude.

 

 


Comme déjà dit la semaine dernière, avoir un maximum de joueurs de Liverpool et de Man City dans son équipe pour cette GW25 est une nécessité. Concernant les Sky Blues, il vous en faut 3 absolument d’après moi, surtout au vu de leur forme actuelle. Pour ce qui est des Reds, cela se discute davantage avec leur blank gameweek qui arrive juste après. J’estime qu’en avoir 2 est déjà très bien, pour ne pas être trop handicapé par la suite, surtout que Trent Alexander-Arnold s’est blessé, ce qui rend surtout Diogo Jota et Darwin Nunez intéressants, mais ça nous aurons l’occasion d’en reparler plus bas.

 

Vous pouvez aussi tenter le coup concernant Brentford et Luton, malgré leurs matchs difficiles, ils ont 2 rencontres à disputer et un retour de la part d’un joueur rapporterait tout de même pas mal de points. Là je pense surtout à Toney, Doughty, Morris ou encore Adebayo, mais là aussi nous en reparlerons plus bas.

 

En dehors des équipes concernées par la double gameweek, les formations à viser restent globalement les mêmes avec Arsenal, Aston Villa, Tottenham, Brighton, Newcastle et dans une moindre mesure Man United.


Concernant la blank gameweek 26, au vu des différents matchs, avoir des joueurs d’Aston Villa, Brighton, Man United, Man City, Arsenal et des Wolves semble être le mieux pour marquer un maximum de points. Ne vous mettez cependant pas absolument en tête qu’il vous faut 11 joueurs pour cette échéance, avoir 9 ou 10 titulaires est suffisant si c’est dans le but de profiter de la double gameweek 25 pour faire un maximum de points.

 


Avant de parler des picks un à un comme à chaque fois, petit point sur certains joueurs :

 

Salah (Liverpool) a repris l’entrainement cette semaine, difficile cependant de savoir s’il sera apte pour cette GW25 et si oui, combien de temps de jeu il disposera. En sachant qu’il coûte cher, qu’il n’a pas de match en GW26 et probablement en GW29, mais aussi qu’il affronte Man City en GW28, je vous conseille plutôt de songer à le réintégrer dans vos équipes à partir de la GW30 comme dit la semaine dernière.

 

Alexander-Arnold (Liverpool) sera absent pour la finale de la Carabao Cup et pour cette double gameweek 25. Difficile pour le moment de connaitre la durée de son absence, mais il est à vendre si vous le possédez dans votre formation à l’heure actuelle, surtout qu’il peut vous libérer pas mal de fonds.

 

Son (Tottenham) est rentré en jeu face à Brighton samedi dernier et a offert la victoire aux siens avec une assist, il va donc être titulaire ce week-end et redevient une véritable option, attention tout de même à sa blank gameweek en GW26.

 

Cunha (Wolves) s’est malheureusement gravement blessé face à Brentford, il devrait être absent un bon bout de temps ce qui nous prive d’un potentiel différentiel au poste de buteur pour les gameweeks à venir.

 

Hwang (Wolves) au contraire devrait revenir dans le groupe ce week-end, difficile de savoir s’il sera titulaire, mais il est à surveiller pour la GW26, car il a un match facile à domicile face à Sheffield et pourrait être un très bon pick.

 

Gvardiol (Man City) est absent 2 à 3 semaines a indiqué Guardiola en marge du match de Ligue des Champions disputé cette semaine à Copenhague. Cela rend Aké très intéressant, car il a de bonnes chances de débuter les 2 matchs de cette GW25. A noter aussi la nouvelle blessure de Grealish (Man City), qui traverse décidemment une saison bien difficile.


 

Pour avoir toutes les informations concernant les blessés et les suspendus, je vous invite à nous suivre sur Twitter, on reposte très régulièrement les informations :

 

 

 

Hors catégorie

 

Haaland (Man City, £14.4M, 71.4% TSB) : Le cyborg est bien de retour et redevient indispensable dans nos équipes FPL après avoir mis tout le monde d’accord samedi dernier avec un doublé face à Everton. Même s’il n’a pas marqué cette semaine face à Copenhague, nul doute qu’il va scorer au moins une fois, si ce n’est plusieurs lors de ses 2 matchs de la gameweek face à Chelsea et Brentford. Utiliser le triple capitaine lors de cette gameweek sera même un choix très populaire à mon avis et c’est ce que je vous conseille de faire, si vous ne voulez pas perdre gros par rapport aux autres managers FPL.

 


Incontournables

 

Saka (Arsenal, £9.0M, 59.1% TSB) : L’ailier anglais est définitivement revenu en grande forme lors des derniers matchs avec un doublé sur la pelouse de West Ham, portant son total de buts à 10 cette saison en championnat, auquel on peut ajouter ses 8 assists. Avec des Gunners lancés à toute vitesse dans la course au titre, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et être à nouveau décisif ce week-end face à Burnley, must have.

 

Watkins (Aston Villa, £8.7M, 50.2% TSB) : Inconstant ces derniers temps, l’attaquant des Villans fait tout de même toujours partie des incontournables, car il est capable d’un gros score à tout moment et parce qu’il a un bon calendrier (Fulham, Nottingham, Luton). Il compte tout de même 11 buts et 14 assists cette saison, personne ne fait mieux en Premier League cette saison ! A conserver au moins jusqu’en GW30, avant une possible Wild-Card.


Trippier (Newcastle, £6.8M, 41.6% TSB) : Pas loin de partir au Bayern Munich cet hiver, le latéral anglais est redevenu le meilleur défenseur du jeu lors des 3 derniers matchs avec 1 but et 3 assists. Même si son prix peut freiner, impossible de trouver un défenseur aussi régulier sur le plan offensif cette saison sur FPL. Hormis en GW26 où il affronte Arsenal, il a de bons matchs à venir (Bournemouth, Wolves, Crystal Palace) et devrait encore faire ses points.

 

De Bruyne (Man City, £10.8M, 31.4% TSB) : La semaine dernière, je vous indiquais que le maitre à jouer des Sky Blues ne justifiait pas forcément son prix, mais son récital cette semaine en Ligue des Champions, où il a marqué et délivré 2 assists, change la donne. Même s’il y a de bonnes chances qu’il ne débute pas les 2 matchs lors de cette gameweek, il va encore nous régaler je pense et si vous avez les moyens de l’intégrer à votre formation, c’est le moment où jamais de le faire.

 

Foden (Man City, £8.0M, 31.0% TSB) : Pour accompagner De Bruyne au milieu de terrain, difficile de se priver de Phil Foden, lui aussi en très bonne forme, avec 1 but et 1 assist sur la pelouse de Copenhague ce mardi. L’Anglais compte 8 buts et 7 assists cette saison en Premier League et il est devenu inamovible dans le système de Pep Guardiola, ce qui devrait lui permettre de débuter lors des 2 rencontres de cette GW25. Plus qu’à espérer qu’il réalise le même récital qu’en GW23, où il avait inscrit un triplé sur la pelouse de Brentford.

 

Diogo Jota (Liverpool, £8.3M, 20.6% TSB) : Forcément pour cette gameweek, les joueurs de Liverpool montent d’une catégorie, à commencer par le Portugais. En l’absence de Salah, il a pris les clés de l’attaque des Reds en mains et reste sur 4 buts et 1 assist lors des 4 dernières rencontres. Il affrontera deux défenses assez friables face à Brentford et Luton et il aura encore pas mal d’opportunités de se montrer décisif.

 

Darwin Nunez (Liverpool, £7.6M, 18.8% TSB) : Même principe pour l’Uruguayen, redevenu létal devant le but ces dernières semaines avec 3 buts lors des 4 derniers matchs de Premier League. Il va normalement débuter les 2 matchs de la gameweek et pourrait être le bon coup en attaque aux côtés d’Haaland et de Watkins. Il faudra juste espérer qu’il ne se mette pas en mode « vendange », comme il en a malheureusement souvent pris l’habitude.

 


Bons tuyaux

 

Pedro Porro (Tottenham, £5.8M, 31.4% TSB) : Longtemps incontournable, le latéral espagnol des Spurs descend cette semaine de catégorie après 4 gameweeks sans rapporter de points. Il ne justifie plus forcément son prix, d’autant qu’il ne tire plus les coups de pieds arrêtés avec le retour de blessure de Maddison depuis 3 matchs. Il reste tout de même une bonne option en défense, mais attention à sa blank gameweek la semaine prochaine.

 

Alvarez (Man City, £6.7M, 27.0% TSB) : Je vous propose un bon coup ensuite avec Alvarez. Je suis quasiment convaincu qu’il va débuter les 2 matchs de cette gameweek suite à sa mise sur le banc en Ligue des Champions cette semaine. Il n’est pas trop cher et peut être un parfait complément à Haaland en attaque, surtout si les défenses de Chelsea et de Brentford sont aussi perméables qu’à l’accoutumée. Il compte tout de même 8 buts et 8 assists cette saison et il est donc capable d’un gros score à tout moment, alors sur une double…

 

Estupinan (Brighton, £5.0M, 26.6% TSB) : Retour du défenseur équatorien dans le Player Picks cette semaine, il faut dire que son déplacement sur la pelouse de Sheffield le rend intéressant. Les Blades possèdent la pire défense du royaume et Estupinan s’est fait une spécialité d’être très offensif avec les Seagulls, en témoigne ses 2 buts et ses 3 assists cette saison en 12 matchs. Plus globalement, il a un bon calendrier avec Sheffield, Everton et Fulham au programme, on prend !

 

Gabriel/Saliba (Arsenal, £5.1M et 5.6M, 20.3% TSB et 36.1% TSB) : En défense, difficile aussi de se passer des centraux des Gunners en ce moment, puisque les deux ont marqué sur la pelouse de West Ham dimanche dernier. Comme je vous le dis depuis plusieurs semaines, je préfère Gabriel quitte à choisir, car il est plus régulièrement décisif offensivement et parce qu’il est moins cher. Mais si vous avez moyen d’avoir les deux, cela peut être un bon choix ce week-end face à une faible équipe des Clarets.

 

Richarlison/Son (Tottenham, £7.2M et £9.6M, 17.4% TSB et 16.6% TSB) : On poursuit avec les deux milieux de terrain des Spurs. Le Brésilien était en feu lors des derniers matchs avec 9 buts en 8 matchs, mais il n’a pas trouvé la faille la semaine passée contre Brighton. Il pourrait donc être temps de le changer pour retrouver Son, revenu en forme de la Coupe d’Asie en délivrant dès son entrée en jeu une assist décisive. Néanmoins, avec une blank gameweek à venir en GW26 pour Tottenham, je vous conseille plutôt d’attendre et de conserver Richarlison pour ce week-end si vous le possédez, avant de songer à intégrer le Sud-Coréen.

 

Walker/Aké (Man City, £5.5M et £5.0M, 17.1% TSB et 7.4% TSB) : Beaucoup de managers FPL risquent d’aligner 3 joueurs offensifs de Man City pour cette gameweek, mais peut être que la bonne option consiste à avoir un défenseur des Sky Blues dans son 11. Si vous choisissez cette option, vous avez le choix entre Walker et Aké. Sur le papier Walker est une meilleure option car il est plus offensif, et donc plus susceptible d’un retour offensif et de points bonus, mais son temps de jeu n’est pas garanti avec Pep. Du coup, je vous conseille plutôt de partir sur Aké, moins cher et qui va à priori débuter les 2 matchs au poste de latéral gauche suite à la blessure de Gvardiol.

 

Van Dijk (Liverpool, £6.4M, 16.3% TSB) : Si vous souhaitez aligner 3 Reds dans votre formation, le défenseur néerlandais me parait être le meilleur complément à Diogo Jota et à Darwin Nunez. Il est certain de démarrer les 2 rencontres face à Brentford et Burnley, jouera 90 minutes et peut marquer un but sur coup de pied arrêté si vous êtes chanceux, le seul inconvénient c’est qu’il est un peu cher à mon goût.

 

Gordon (Newcastle, £6.1M, 15.4% TSB) : Avec la blessure d’Isak et l’incertitude autour de Wilson, Gordon pourrait bien débuter de nouveau à la pointe de l’attaque des Magpies ce week-end à domicile face à Bournemouth. L’Anglais est en feu cette saison avec 7 buts et 8 assists, contre des Cherries qui viennent d’encaisser 9 buts lors des 4 derniers matchs, il aura forcément des opportunités et pourrait être le joli différentiel de la gameweek au milieu de terrain. En plus il ne coûte pas grand-chose !

 

Odegaard (Arsenal, £8.4M, 14.5% TSB) : On parle beaucoup de Saka et des défenseurs centraux des Gunners à raison, mais le maitre à jouer norvégien est lui aussi une option sur FPL en ce moment. Sans faire de bruit, il compte tout de même 4 buts et 6 assists cette saison et reste sur 2 assists lors de la démonstration dimanche dernier à West Ham. Même s’il est assez cher, il pourrait bien vous booster au classement, surtout avec son calendrier abordable (Burnley, Newcastle, Sheffield et Brentford), why not.

 

Mitoma (Brighton, £6.4M, 13.5% TSB) : On parle beaucoup de Salah, Son ou encore Hwang, mais le Japonais est lui aussi de retour après l’élimination du Japon en Coupe d’Asie ! Il était titulaire samedi sur la pelouse des Spurs et devrait enchainer selon toute vraisemblance face à la pire défense de Premier League, quand on sait qu’il est capable de fulgurances à tout moment, ça pourrait faire des ravages.

 

Douglas Luiz (Aston Villa, £5.5M, 8.8% TSB) : Je vous propose ensuite un joueur qui sera très intéressant lors des semaines à venir, puisqu’il n’aura pas de blank gameweek en GW26 et en GW28. Le milieu brésilien des Villans est très abordable financièrement et a l’avantage de tirer les penaltys, en plus d’avoir une vraie présence offensive lui ayant permis de marquer déjà 7 buts depuis le début du championnat. Si vous avez un transfert en rab et que vous ne savez pas quoi en faire, c’est vers lui qu’il faut vous tourner.

 

Toney (Brentford, £8.2M, 8.1% TSB) : Je termine cette seconde catégorie avec le buteur des Bees, qui est revenu en très grande forme après sa longue suspension, puisqu’il compte 3 buts et 1 assist en 4 matchs. Il a 2 matchs difficiles à jouer cette semaine certes, mais il est capable de marquer contre n’importe qui et je ne serais pas surpris s’il réalise un gros score lors de cette GW25, vous avez dit différentiel ?

 


Pépites

 

Doughty (Luton, £4.6M, 7.9% TSB) : On démarre les pépites de cette semaine avec le piston anglais de Luton. Décevant face à Sheffield, où il ne s’est pas montré décisif pour la première fois depuis 5 matchs, il reste tout de même une belle option pour cette double gameweek. Il compte 1 but et 7 assists cette saison et je pense qu’il sera en mesure de bousculer Man United sur son flanc droit lors du premier match de cette GW25, ça se tente.

 

Garnacho (Man United, £4.9M, 7.7% TSB) : Quand on parle du loup, je vous cite aussi l’ailier argentin des Reds Devils, qui est de loin le joueur offensif le plus régulier de Man United cette saison avec 5 buts et 2 assists à son compteur. Il va jouer Luton et Fulham, de quoi à priori avoir des espaces et des occasions de but, pour continuer de s’imposer au poste d’ailier droit, en plus pour ce prix c’est idéal afin de compléter votre milieu de terrain.

 

Holjund (Man United, £7.1M, 7.5% TSB) : Pour accompagner Garnacho, je me dois aussi d’évoquer le buteur danois, qui est enfin en feu lors des derniers matchs avec 4 buts et 2 assists en 4 rencontres ! Il semble s’être acclimaté à la Premier League et ne va pas tarder à être le meilleur buteur du club cette saison à ce rythme, et pourquoi pas dès ce week-end face à Luton ?

 

Raya (Arsenal, £4.9M, 6.4% TSB) : Le poste de gardien est très difficile à rentabiliser cette saison sur FPL, car il y a très peu de clean sheets. Je vous propose néanmoins le portier des Gunners, pas trop cher et qui reste sur 2 clean sheets lors des 4 derniers matchs. Face à Burnley ce week-end, il devrait encore faire ses points, à vous de voir désormais si vous êtes prêts à sacrifier un autre joueur des Gunners pour lui faire de la place.

 

Adebayo/Morris (Luton, £4.9M et £5.0M, 4.9% TSB et 3.2% TSB) : Déjà cité dans le dernier Player Picks, le duo offensif de Luton refait son apparition ce week-end avec la double gameweek. Morris a marqué sur penalty face à Sheffield et il est le choix de la raison, mais Adebayo a un plafond beaucoup plus haut et a plus de chances de réaliser un très gros score, à vous de voir ce que vous privilégiez si vous voulez aligner un attaquant de Luton.


Gross (Brighton, £6.4M, 5.7% TSB) : Avec la longue absence de March et le départ de Mitoma à la Coupe d’Asie durant le mois de janvier, le milieu allemand des Seagulls en a profité pour devenir le meilleur milieu de sa formation cette saison. Il a l’avantage de tirer les penaltys, à l’image de celui inscrit sur la pelouse de Tottenham samedi dernier, et présente de belles statistiques avec 4 buts et 8 assists cette saison, différentiel.

 

Bailey (Aston Villa, £5.6M, 3.4% TSB) : Un peu dans la même lignée que Douglas Luiz précédemment, Bailey peut être un bon pick pour anticiper la GW26. Il a gagné sa place dans le 11 d’Unai Emery lors des derniers matchs, et pour cause, il reste sur 1 but et 2 assists lors des 3 dernières rencontres. Si vous cherchez un milieu offensif pour pas trop cher pour compléter votre formation, c’est lui qu’il vous faut.

 

Robertson (Liverpool, £6.4M, 3.1% TSB) : Je termine avec le latéral Ecossais des Reds, qui est revenu de blessure et qui postule pour une place de titulaire lors de cette double gameweek 25. Capable d’être décisif offensivement que ce soit grâce à ses montées ou bien à ses coups de pieds arrêtés, il peut être un bon différentiel à Van Dijk si vous souhaitez aligner un défenseur des Reds. Attention tout de même au retour de blessure de Tsimikas, qui pourrait le priver d’une titularisation lors de l’un des 2 matchs.

 

 

Les conseils d’Arthur

 

Triple capitaine, Haaland (Man City, £14.4M, 71.4% TSB) : Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que pour cette double gameweek, il est impossible de ne pas, au moins, mettre Haaland capitaine. De mon côté, j’utilise mon Triple Capitaine sur lui, si jamais vous voulez utiliser le TC sur Solanke en 28 ou utiliser votre Bench boost cette gameweek, il vous faut au minimum mettre capitaine le meilleur joueur de FPL contre Chelsea et Brentford à domicile.

 

Pépite, Doku (Man City, £6.5M, 2.3% TSB) : Tout comme Haaland, c’est une double gameweek pour l’attaquant Belge et avec les récentes blessures de Grealish et Silva, mardi lors du match de ligue des champions, les minutes potentielles de Doku s’accentue. Difficile de prévoir les titulaires de Pep Guardiola, cependant je pense que deux titularisations cette gameweek contre Chelsea et Bournemouth est plutôt probable.

 



Bonne double gameweek 25 à tous et à la semaine prochaine pour la blank gameweek 26 !!!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page