top of page
Photo du rédacteurRwano Breizh

Hanovre s'expose à une arrivée à bon port

Dernière mise à jour : 12 août 2024




Hannover 96



Équipe solide, Hanovre est longtemps resté au contact des meilleurs la saison dernière avant de lâcher prise dans le sprint final et de finir à la sixième place, à 11 points du podium. La faute à une irrégularité chronique et plus particulièrement aux deux trous d’air rédhibitoires pour qui veut jouer la montée : le premier à partir de la mi novembre (3n, 2d) et le second en mars-avril (1v, 6n, 1d).


Cet été, plusieurs départs sont à relever : le décevant milieu offensif Louis Schaub rentré au pays (Rapid Vienne), Cedric Techert parti vivre son rêve américain via la colonie allemande de Saint-Louis, Sebastian Ernst parti chercher du temps de jeu à Regensbourg, l’espoir Yannik Lührs chassé par le BVB et surtout la promesse défensive Bright Arrey-Mbi transféré à Braga contre 6,2 M€. Une manne financière qui a permis aux Roten de faire un mercato estival vraiment très consistant : Jannick Rochel milieu offensif dont on ne pense ici que du bien depuis son passage à Ulm en Regionalliga Südwest et Josh Knight défenseur central anglais qui a tout d’une bonne pioche sur les premières sorties amicales arrivent ainsi que les deux prêts que sont l’attaquant Jessic Ngankam à la relance après deux expériences ratées depuis son départ du Hertha Berlin (Francfort, Mayence, 0 but) et le talentueux milieu Hyun-ju Lee qui après un premier tour de chauffe en prêt à Wehen doit pouvoir augmenter sa contribution (4 buts).


Sans compter que l’équipe de Basse-Saxe conserve un effectif constitué de joueurs cadres dans toutes les lignes : le très expérimenté Ron-Robert Zieler dans les bois, le taulier Marcel Halstenberg défenseur central de choc qui a dominé son sujet pour son retour à la maison (5 buts, 5 passes), son compère axial Phil Neumann (2 buts 2 passes) dragué par les sirènes anglaises (au moins celles de Birmingham City), le milieu défensif Fabian Kunze, le milieu central Enzo Leopold (vraiment excellent au-delà de ses 3 buts, 4 passes) ainsi que les attaquants Andreas Voglsammer (8 buts, 2 passes) et Havard Kallevik Nielsen (7 buts, 3 passes).


Cerise sur le gâteau, Hanovre compte dans ses rangs un des joueurs qui va défrayer la chronique dans les années à venir : le buteur Nicolo Tresoldi, 20 ans le 20 août prochain (7 buts, 1 passe). Cette saison devrait être celle de son envol et il devrait prendre le leadership offensif d’une attaque où les forces sont jusqu’à présent bien réparties. Et comme les bons buteurs sont rares, il pourrait bien être le facteur X des H96. Moins tape à l’œil, le milieu offensif Lars Gindorf (22 ans) pourrait aussi être une bonne surprise, notamment s’il joue en meneur derrière l’attaquant.



Nicolo Tresoldi, attention buteur.


Sur le côté gauche de la défense à trois, Arrey-Mbi n’a pas encore été remplacé. Brooklyn Ezh et Eric Uhlmann n’offrant pas forcément toutes les garanties (je les vois plus aujourd’hui comme des doublures), une recrue pourrait bien venir compléter le groupe même si Jannik Dehm peut parfaitement faire l’affaire.


Finalement, la seule inquiétude identifiée lors de cette intersaison est venue de l’extra-sportif avec le jugement rendu par la Cour fédérale de justice de Karlsruhe qui acte définitivement le fait que Martin Kind n'est plus directeur général du Hanovre 96. Toujours dans le circuit via le conseil de surveillance d’une structure concourant à la gouvernance et à la gestion du club, la personnalité clivante de Kind, toujours vent debout contre le 50+1, reste aussi un frein réel à la popularité d’un club qui a vu deux de ses voisins du nord de l’Allemagne prendre l’ascenseur.


De quoi, donner des idées ambitieuses à un club qui ne cache pas ses envies d’accession. Si l’entraîneur Stefan Leitl dispose des arguments pour que le H96 augmente son niveau d’exigence en terme de qualité de jeu produit, accrocher le podium demandera aussi d’autres ingrédients. Si le groupe paraît tailler pour s’inviter à la lutte finale, il pourrait encore manquer d’épaisseur et de talent pour forcer la décision dans les confrontations directes, celles qui font mal à la concurrence.



Pronostic 5




Hanovre est cette année prêt à décoller.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page