top of page

Player Picks, Ligue 1, J26

robinnarguet

«Je ressens de la frustifaction. De la frustration car nous avons été mis en difficulté dès l’entame. Et de la satisfaction d’être revenus. » D.Digard (mars 2025)


De liquéfaction, d’autosatisfaction mais pas de torréfaction : Player Picks de la saison LCDE, épisode 26 !!!


Les matchs de la journée


Nice – Auxerre


Les petits pères : les affaires reprennent ! On démarre en fanfare ce vendredi soir avec l’équipe la plus fatiguée de L1, alors qu’elle n’a réellement joué que le championnat cette saison, et l’association de la jeunesse auxerroise qui a enfin signé (oui on est en mars) son 1er clean sheet de la saison à l’extérieur. Ouais je suis Montpelliérain et je critique alors que mon équipe n’a pas réalisé le moindre clean sheet depuis un an mais le seum est une seconde nature chez moi. Bref réveil niçois et 2e place en vue pour les Aiglons à l’issue de cette J26.


Score 3-0


Nantes – Lille


Jetons quelques yeux à présent sur le match d’un LOSC qui nous aura fait rêver depuis cet été en coupe d’Europe – et qui entend bien la rejouer l’an prochain même si on sait tous ici qu’elle va se faire piller à tous les niveaux au prochain mercato – contre des Canaris qui font plutôt cauchemarder surtout quand ils ont la bonne idée de se priver de leur meilleur joueur, Moses Simon pour les plus incultes d’entre vous, comme face Strasbourg pour une défaite aussi peu convaincante qu’attendue. Et il devrait en être de même cette fois-ci contre des Dogues certes.


Score 0-1


Angers – Monaco


On enchaîne – et c’est tant pis pour Kool Shen – par le match opposant la ville des fleurs contre la ville de la jet set. Sur le papier, la jet set fume les fleurs. De même, si le SCO a le privilège de jouer à la maison et que l’association sportive de Monaco a toutes les peines du monde à gagner en extérieur, le creux de la dalle actuelle des Angevins nous amène à espérer une victoire monégasque sous réserve, bien sûr, que son gardien les épargne d’une boulette hautement préjudiciable en toute fin de rencontre !


Score 0-2


Lens – Rennes


Abordons cette semaine un nouveau sambatico – le mec a un peu de bouteille en France et en même temps est-ce vraiment étonnant quand on a fait les beaux jours de Lens ? – qui opposera une formation artésienne sauvée à Marseille par son choix n°3 au poste de gardien et une formation bretonne qui lui a justement piqué son choix n°1 avec plus ou moins de succès (plutôt moins d’ailleurs vu la poutre subie au Roazhon Park face au leader francilien). Rencontre sans doute fermée.


Score 0-0


Lyon – Le Havre


On poursuit avec l’opposition entre une équipe qu’on pensait morte – en tout cas moi – mais qui n’est pas encore complètement vivante et la formation qui change autant d’entraîneurs que de pelouses et qui pourrait bénéficier du classico dimanche pour revenir, du diable vauvert on va pas se mentir, à 4 longueurs de la place du dauphin. Surtout si les Gones ont la bonne idée d’aligner d’entrée Cherki à qui il a fallu 23 secondes en sortie de banc (montre en main) pour éteindre le Gym le week-end dernier.


Score 2-1


Strasbourg – Toulouse


C’est l’heure maintenant du derby des succursales qui veulent clairement jouer l’Europe la saison prochaine mais qui peuvent se retrouver dans la merde s’ils jouent la même Europe que leur maison mère ; respectivement Chelsea et le Milan. Je vous l’apprends pas : Magri et Emegha vont scorer. Quant au résultat final, je mettrais une petite pièce sur le Racing Club de Strasbourg, à domicile, qui n’a pas concédé de buts depuis 5 matchs (meilleure série de l’histoire) et n’a besoin que d’une frappe cadrée pour scorer.


Score 3-1


Brest – Reims


Y a deux équipes absolument immondes en ce moment et tellement claquées au sol qu’elles préfèrent miser sur le fait que leurs adversaires vont perdre plutôt que d’essayer de gagner un match. En premier j’ai nommé le stade de Reims qui vient de perdre 6 fois d’affilée et ne possède désormais plus qu’un point d’avance sur le barragiste normand. C’est dire si ça pue du c*l pour les Champenois avant ce déplacement à Brest où tout allait pourtant bien avant qu’Eric Roy vienne semer le doute sur son avenir.


Score 1-0


Montpellier – Saint-Étienne


Et en second : le Montpellier Hérault Football Club. Après le Havre la dernière journée, Sainté va jouer une nouvelle finale cette semaine avec l’espoir d’enterrer un autre concurrent au maintien en L1 et de ne pas offrir un énième penalty à un adversaire qui n’a qu’un Andy Delort en pré retraite pour marquer dans le jeu et le tout, sinon c’est trop facile, avec une possession de balle d’environ 25 %. C’est dire si tous les voyants sont aux Verts pour la Chalamet team.


Score 1-2


Paris SG – Marseille


Et on boucle pas par un classico sans saveur – mais que vous pourrez pour autant au cinéma si l’envie vous en dit – entre la plus grande équipe de France et de Navarre qui entend étendre son hégémonie au continent (mais pas à la mode russe) et l’équipe la plus chambreuse de France et de Navarre qui chouine quand elle se prend un retour de karma au Vel (#lescorons). La fatigue sera là dans les rangs parisiens mais difficile de les imaginer se mettre à trembler face à une équipe n’a pas été foutue de battre Auxerre, Nantes et Lens sur la période récente.


Score 2-0


Player Picks



Après une J25 qui a comme prévu fait beaucoup de différences au classement sur LCDE avec un Dembélé ss qui a rapporté gros et des surprises provenant de Marseille et de Monaco, la J26 s’annonce encore bouillante avec pas mal de matchs jouables. Sur le papier, Lyon, Monaco et Paris sont les trois incontournables de la journée et pour les accompagner je vous conseille de partir sur Brest, Lille, Nice ou encore Strasbourg. Comme à chaque fois, on vous a également donné des joueurs à aligner au sein des autres rencontres, bonne lecture !!!


Nos compositions probables des 18 équipes de Ligue 1 sont disponibles comme chaque semaine :



Notre page avec la liste des absents et des suspendus est également à jour :



Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations :




Clubs indispensables


Lyon


Incontournables


Tagliafico (D/15.7) : Vraie valeur sûre lyonnaise depuis le début de la saison, l’Argentin est indispensable dans nos 11 ce week-end face à l’une des pires équipes du championnat. Il a de bonnes chances d’obtenir un clean sheet et il compte en prime 3 buts et 1 passe décisive sur le plan offensif.


Cherki (M/16.3) : Meilleur passeur d’Europe en 2025, le milieu offensif affiche un très joli bilan de 6 buts et 9 passes décisives en Ligue 1. Malgré des prestations parfois irrégulières, difficile également de s’en passer vu son efficacité du moment.


Tauliers


Lucas Perri (G/15.9) : Auteur de deux superbes performances face au Steau Bucarest et contre Nice la semaine dernière, le portier brésilien est actuellement l’un des meilleurs portiers du monde sur sa ligne. Face à une attaque havraise souvent muette cette année, il est une très bonne option à ce poste pour cette J26.


Mata (D/14.9) : Repositionné en tant que défenseur central depuis plusieurs semaines, l’Angolais apporte beaucoup de sécurité à l’arrière-garde lyonnaise et si vous misez sur un clean sheet, il peut être un bon complément à Tagliafico ou Lucas Perri.


Tolisso (M/15.0) : Après une excellente période où il marquait lors de chaque rencontre, l’ancien international français est un peu moins en vue sur le plan offensif, mais il reste un très bon élément dans l’entrejeu et un potentiel différentiel.


Lacazette (A/14.9) : Au cœur d’une saison difficile avec « seulement » 9 buts inscrits en championnat, l’attaquant emblématique des Gones reste tout de même un pick à considérer face à une équipe en grande difficulté et un potentiel capitaine.


Pépite


Kumbedi (D/9.5) : Remis en concurrence avec Maitland-Niles, Kumbedi n’est pas certain de débuter la partie ce dimanche, mais s’il est dans le 11 de départ, c’est une bonne idée pour compléter nos bancs.


Supersub


Difficile de savoir qui sera sur le banc ce week-end avec le match de Ligue Europa de cette semaine. Si on suit la logique, on peut penser que Fofana (A/13.1), Mikautadze (A/13.8) et Almada (M/12.6) seront titulaires en Coupe d’Europe et donc mis au repos en championnat. Si c’est bien le cas, vraie préférence pour le Belge qui a inscrit un doublé face au Steaua Bucarest, mais Almada affiche aussi un bon niveau avec 2 passes décisives sur la pelouse de Nice dimanche passé. Je vous conseille en revanche d’éviter Mikautadze, peu en vue dernièrement.



Monaco


Incontournables


Caio Henrique (D/15.5) : Malgré le match nul concédé sur la pelouse de Toulouse vendredi dernier, le Brésilien a confirmé qu’il est bien redevenu le meilleur défenseur de sa formation avec 3 tacles. Si on ajoute à cela ses potentielles passes décisives sur coups de pieds arrêtés ou grâce à sa qualité de centre, difficile de s’en passer face à des angevins dans le dur à domicile cette année.


Biereth (A/17.0) : Toujours muet en déplacement alors qu’il affiche un bilan de 10 buts inscrits à domicile en Ligue 1, le Danois va vouloir mettre fin à cette anomalie ce samedi. Avec les penaltys à sa charge et le volume d’occasions qu’il se crée à chaque match, s’en passer pourrait vous coûter cher et il est un potentiel capitaine sur cette J26.


Tauliers


Vanderson/Kehrer (D/14.4 et 14.4) : Si vous avez confiance en Monaco sur le plan défensif (bon courage^^), vous pouvez tenter d’aligner un deuxième défenseur en complément de Caio Henrique. Comme je le répète à chaque fois, Kehrer est plus régulier et marque sur coups de pieds arrêtés (4 buts), mais Vanderson a un plafond offensif plus élevé, à vous de voir.


Minamino/Akliouche (M/14.9 et 14.2) : De retour en forme en ce moment après une première partie de saison très délicate, Minamino affiche un bilan de 4 buts et 3 passes décisives, de quoi en faire une option solide. Si vous voulez la jouer plus classique, vous avez bien entendu Akliouche, toujours blacklisté par Deschamps malgré un bilan de 3 buts et 6 passes décisives.


Supersub


Comme chaque semaine, on retrouve deux options de supersubs côté asémite, mais en ce moment, elles ne rapportent pas forcément de points. Je vous conseille surtout Ilenikhena (A/12.7) si vous voulez tout de même tenter le coup, il avait notamment inscrit un doublé face à Nantes il y a quelques semaines. On a aussi Ben Seghir (M/14.0), mais il joue beaucoup trop pour lui-même depuis un bon moment donc bon…



Paris


Incontournables


Hakimi (D/20.0) : Meilleur défenseur du jeu depuis son arrivée au PSG, le latéral marocain affiche un bilan statistique de 4 buts et 6 passes décisives cette année en Ligue 1. Même s’il a joué 120 minutes à Anfield, je pense qu’il débutera et vu son rendement, c’est tout simplement impossible de s’en passer, il peut même être un potentiel capitaine.


Dembélé (A/22.0) : Place au meilleur attaquant d’Europe en 2025 désormais en la personne de l’international français. Double buteur en sortie de banc samedi dernier pour le plus grand bonheur de ses détenteurs en supersub, le Parisien est de loin le meilleur buteur de Ligue 1 avec 20 buts et s’affiche comme l’option N°1 en tant que capitaine sur cette journée face à des marseillais qui risquent de passer un mauvais moment au Parc des Princes.


Tauliers


Donnarumma (G/14.9) : Héros des hommes de Luis Enrique, le portier italien a sorti deux penaltys face à Liverpool et cela risque de lui donner beaucoup de confiance pour la fin de la saison. L’OM se cherche offensivement en ce moment, c’est peut-être l’occasion de profiter de cela en l’alignant.


Nuno Mendes (D/15.3) : Le Portugais a muselé Salah en Ligue des Champions et ce n’est donc pas Greenwood qui devrait l’inquiéter ce dimanche. Petit doute sur sa titularisation avec la possibilité de le faire souffler au profit d’Hernandez, mais la tendance est plutôt à une titularisation tout de même.


Joao Neves/Vitinha (M/16.2 et 16.1) : Le milieu de terrain parisien risque de changer lors de cette J26 et il y a des chances que les deux portugais ne soient pas alignés ensemble. Néanmoins, peu importe qui sera dans le 11 de départ, celui des deux qui y sera est un excellent choix avec des tacles et les penaltys dans le cas de Vitinha.


Doué (M/16.8) : Son entrée XXL face à Liverpool a convaincu Deschamps de le sélectionner pour la prochaine trêve internationale et il est pratiquement certain d’être titularisé dimanche soir. En feu en ce moment avec 2 buts et 6 passes décisives en championnat, il est clairement l’un des meilleurs milieux de cette journée, reste à choisir entre lui et un supersub.


Barcola (A/17.0) : Sorti assez tôt à Anfield, l’ancien lyonnais est l’attaquant qui a le plus de chances d’être titulaire dimanche et il devient donc un très bon choix, d’autant qu’il a marqué et délivré une passe décisive sur la pelouse de Rennes en J25, portant son total à 13 buts et 7 passes décisives en championnat.


Supersub


Comme chaque journée, le supersub parisien sera probablement l’option la plus choisie par les joueurs LCDE au vu du rendement de Ramos ou de Dembélé dans ce rôle ces derniers temps. Justement, Ramos (A/14.9) ne débute pas souvent en ce moment et je sens qu’il sera encore sur le banc ce dimanche. Buteur à 3 reprises face à l’OM en tant que supersub l’an dernier et faisant parmi des meilleurs supersubs de l’histoire du jeu, il a toutes ses chances de planter à nouveau pour offrir le Classico aux siens. Sinon, vous pouvez vous démarquer et opter pour Kvaratskhelia (A/15.6), le Géorgien n’a pas encore rapporté cette saison en sortie de banc, mais cela ne saurait tarder.




Clubs jouables


Brest


Incontournables


Lala (D/14.3) : Vraie valeur sûre du jeu depuis plusieurs saisons, l’ancien strasbourgeois est un potentiel titulaire dans nos 11 ce week-end au vu de son rendement et de la forme catastrophique des rémois qui se rendent à Brest ce dimanche. En prime, il tire les coups de pieds arrêtés et les penaltys, ce qui lui offre un vrai potentiel offensif (3 buts et 1 passe décisive en 2024-2025).


Lees-Melou (M/12.3) : Homme à tout faire de sa formation, le milieu relayeur a délivré une passe décisive en J25 et assure toujours des points à l’aide de ses tacles. Le genre de joueurs qu’on adore avoir dans nos équipes.


Tauliers


Bizot (G/12.2) : Je ne suis pas fan du néerlandais sur le jeu d’un point de vue personnel car il a souvent tendance à encaisser un but stupide à un moment ou un autre, mais bon ce week-end face à une équipe qui n’a pas marqué lors de ses 5 dernières rencontres, le risque n’est pas très grand…


Camara/Faivre (M/13.2 et 12.6) : Si vous voulez vous démarquer en alignant un autre milieu de terrain que Lees-Melou, vous avez le choix entre Camara et Faivre. Même si le premier est globalement régulier, je vous conseille plutôt le second qui revient bien et qui a marqué dimanche passé face à Angers.


Ajorque (A/14.7) : Maladroit en J25, le grand attaquant de pointe brestois aura à cœur de se racheter lors de la rencontre de ce dimanche. Auteur de 10 réalisations lors de cet exercice, il est un bon différentiel offensif sur cette journée.


Pépites


Ndiaye/Le Cardinal (D/9.4 et 5.9) : Chardonnet et Coulibaly étant incertains, on risque d’avoir une défense centrale inédite côté breton et c’est plutôt bon pour nos budgets car les deux sont très abordables financièrement.


Supersub


Avec les absences de Mama Baldé, Del Castillo, Salah ou encore Sima, il n’y a pratiquement plus aucune option en sortie de banc pour Roy, je cite tout de même Doumbia (M/12.8), mais vu son niveau cette année, difficile de croire en lui…



Lille


Incontournables


Chevalier (G/14.9) : Malgré la défaite face à Dortmund, le portier des Dogues a encore été très solide et il est comme souvent l’une des meilleures options au poste de gardien pour cette journée, surtout à l’extérieur face à des nantais dans le dur à domicile.


David (A/14.5) : Buteur à 2 reprises en 2 matchs, l’attaquant canadien fait sans faire de bruit une excellente saison avec 14 réalisations en Ligue 1. Souvent buteur face à des clubs en difficulté, il est difficile de s’en passer face aux Canaris.


Tauliers


Diakité/Gudmundsson (D/14.0 et 12.8) : Sur le plan défensif, Meunier risque d’être sorti du 11 après sa terrible prestation de ce mercredi et on se retrouve donc avec deux options sur cette journée. Je vous conseille principalement Diakité car il est solide avec des tacles et 3 buts inscrits sur coups de pieds arrêtés. Néanmoins, Gudmundsson peut-être un bon différentiel avec son important potentiel offensif.


Haraldsson (M/13.8) : Joueur frisson, l’Islandais a trouvé son rythme de croisière après une première saison difficile dans le nord de la France. Il affiche un bilan de 4 buts et 2 passes décisives et peu de joueurs vont penser à l’aligner, alors pourquoi pas.


Pépite


Mukau/Bouaddi (M/9.2 et 7.6) : Difficile de deviner quelle sera la composition de l’entrejeu lillois concoctée par Bruno Genesio, mais il y a des chances qu’au moins l’une des deux pépites soit titulaire, ce qui nous offrirait alors une option à bas coût.


Supersub


Avec plusieurs retours de blessure, les Dogues affichent à nouveau un banc compétitif, le problème c’est qu’il est difficile de savoir quel supersub tenter entre Akpom (A/11.8), Sahraoui (A/12.8), Fernandez Pardo (A/6.3) et Cabella (M/12.0).



Nice


Incontournable


Guessand (A/15.5) : Muet face à Lyon le week-end dernier, l’ancien nantais reste un incontournable de sa formation pour cette journée au cœur d’une superbe saison (10 buts et 6 passes décisives). En l’absence de Clauss suspendu, c’est vers lui qu’il faut se diriger en priorité ce week-end.


Tauliers


Bulka (G/14.0) : Même s’il a encaissé dimanche passé, le portier polonais reste l’une des valeurs sûres de notre championnat et a de bonnes chances de réaliser un clean sheet pour débuter cette journée.


Bard (D/14.2) : Clauss n’étant pas là, si vous souhaitez aligner un défenseur niçois je vous conseille Bard, solide depuis le début de saison et qui présente l’avantage de jouer assez haut sur le terrain.


Cho (M/13.9) : Je ne suis pas très fan de Cho sur le jeu car il a tendance à être assez peu décisif offensivement (3 buts et 3 passes décisives), mais face à une équipe qui peut parfois laisser des espaces en déplacement, il peut être un bon différentiel.


Laborde (A/14.2) : Un bon différentiel tout comme Laborde, moins en vue que Guessand, mais qui a quand même marqué à 9 reprises cette année en ayant l’avantage de tirer les penaltys.


Pépite


Louchet (M/8.2) : Avec la suspension de Clauss dont on a parlé précédemment, le jeune milieu de terrain va dépanner en tant que piston droit et peut être parfait pour compléter nos bancs.


Supersub


Comme souvent en ce moment, on retrouve deux options de supersub côté aiglons avec Diop (M/15.3) et Boga (M/11.2). Vraie préférence personnelle pour Diop comme vous commencez à le savoir car l’ancien monégasque a planté à 6 reprises cette saison, dont certains buts dans ce rôle. Néanmoins, il n’est plus l’incontournable d’il y a quelques semaines, car moins en vue lors des dernières rencontres.


Strasbourg


Incontournable


Andrey Santos (M/15.2) : Même quand il ne marque pas, le milieu brésilien assure toujours ses points avec un très grand nombre de tacles, ce qui en fait l’un des meilleurs joueurs à ce poste cette saison. Même face à des toulousains jamais simples à jouer, il reste l’un des incontournables de nos formations avec ses 7 réalisations cette année.


Tauliers


Petrovic (G/16.4) : Sur une folle série de 5 clean sheets consécutifs, le portier strasbourgeois marche sur l’eau en ce moment et même si l’adversité est plus relevée que d’autres gardiens jouables lors de cette journée, impossible de s’en passer.


G.Doué/Barco (D/14.9 et 13.0) : Si vous voulez miser sur la solidité défensives des locaux, vous pouvez aussi miser sur l’un des deux latéraux. Je vous conseille plutôt le second qui a l’avantage de se montrer davantage sur le plan offensif.


Emegha (A/15.1) : Muet sur la pelouse de Nantes, le Néerlandais réalise malgré tout une sublime saison avec 11 réalisations en Ligue 1 et une activité de tous les instants dans le dos des défenses adverses, différentiel.


Pépites


Lemaréchal (M/8.3) : Avec les nombreuses absences auxquelles doit faire face Rosenior, l’ancien monégasque va encore avoir sa chance en jouant assez haut sur le terrain lors de cette J26. Il a marqué le but de la victoire face à Nantes, alors pourquoi pas.


Supersub


Aucun supersub valable malheureusement côté alsacien…




Les paris


Lens – Rennes


Joueurs jouables côté lensois : Aguilar (D/12.8), Machado (D/13.1), El Aynaoui (M/11.0), Thomasson (M/11.8)


Joueurs jouables côté rennais : Truffert (D/11.4), Assignon (D/13.5), Kalimuendo (A/12.4)


Possibilités de supersub lensois : Nzola (A/10.4), Zaroury (A/9.2), Koyalipou (A/9.5)


Possibilités de supersub rennais : Al Tamari (A/10.0), Furuhashi (A/8.6)



Montpellier – ASSE


Joueurs jouables côté montpelliérain : Savanier (M/7.8), Delort (A/7.2)


Joueurs jouables côté stéphanois : Davitashvili (A/8.4), Cardona (A/9.6), Pétrot (D/7.7)


Possibilités de supersub montpellliérain : Khazri (A/8.3), Pays (M/4.7)


Possibilités de supersub stéphanois : Boakye (A/7.9), Sissoko (A/9.0)




Bonne composition d’équipe à tous et à dans deux semaines après la trêve internationale !!!




댓글


©2023 by Fantasy Coach.

bottom of page