top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW26

Comme prévu, la GW25 nous a réservé quelques surprises et la course au titre n’a jamais été aussi serrée en Angleterre. En effet, Liverpool, Man City et Arsenal se tiennent tous les trois en 5 points, alors que les Reds ont disputé un match de plus. Les hommes de Klopp ont fait le travail face à Brentford et contre Luton avec 8 buts inscrits, et ce malgré les nombreuses blessures auxquelles doit faire face le technicien allemand. Ils ont aussi profité du match nul concédé par Man City face à Chelsea, malgré une grosse domination, les Sky Blues ont été tenu en échec par les Blues comme au match aller et ont perdu 2 points précieux lors de cette gameweek, et ce malgré leur victoire ensuite en semaine face à Brentford. Enfin, les Gunners continuent d’être impressionnant en Premier League avec une large victoire sur la pelouse du relégable Burnley. Saka et Odegaard sont en feu et les hommes d’Arteta sont loin d’avoir dit leur dernier mot dans cette lutte à 3.

 

Pour ce qui est de la course aux places européennes, Aston Villa a fait la bonne opération en reprenant la quatrième place à la faveur d’un succès sur la pelouse de Fulham et de la contre-performance des Spurs, battus à domicile par des Wolves décidemment accrocheurs cette saison. Man United a confirmé son regain en signant une quatrième victoire consécutive sur la pelouse de Luton grâce à un Holjund double buteur, tandis que Brighton a écrasé une équipe de Sheffield qui semble déjà condamnée à un retour en Championship. Enfin, Newcastle a encore perdu des points face à Bournemouth à domicile en concédant un match nul à cause d’une défense trop fébrile et West Ham a confirmé sa très mauvaise passe en perdant à nouveau à l’extérieur contre Nottingham.

 

 

Pour cette GW26, on aura seulement 8 matchs en Premier League en raison de la finale de la Carabao Cup qui opposera Liverpool à Chelsea dimanche après-midi. Un rapide mot sur cette dernière, où les Reds semblent partir favoris malgré les absences probables de Alisson, Alexander-Arnold, Jones ou encore Diogo Jota. Attention tout de même aux Blues qui sont difficiles à lire cette saison, capable du pire en perdant à domicile face aux Wolves, ou bien du meilleur en tenant en échec le champion en titre Citizen sur sa pelouse. En tout cas ça promet un beau match et ça nous donnera davantage d’informations sur les deux clubs pour la fin de saison à venir.

 

Pour revenir à la Premier League, Man City sera en déplacement sur la pelouse de Bournemouth avec la ferme intention de ne pas laisser Liverpool s’envoler en tête. Face à des Cherries qui ne sont pas en grande forme et avec un Haaland qui monte doucement en puissance après son absence, je ne vois pas les hommes de Pep Guardiola lâcher des points et ce sera une victoire sérieuse. Même chose pour Arsenal, qui reçoit une équipe de Newcastle trop fragile défensivement pour espérer accrocher le top 5 cette saison. Les Gunners sont en feu en championnat et voudront laver l’affront de leur défaite en Ligue des Champions cette semaine contre Porto, peut être un nouveau festival en vue. Dans la course à la Ligue des Champions, Aston Villa et Man United devraient assurer à domicile contre Nottingham et Fulham pour mettre la pression sur les Spurs, qui auront un match en retard à disputer plus tard contre Chelsea. Je pense aussi que Brighton finira par l’emporter face à Everton et que les Wolves vont confirmer leur bonne forme récente face à la lanterne rouge Sheffield. Enfin, Crystal Palace me semble au-dessus de Burnley dans le duel pour le maintien, tandis que West Ham ne me semble pas en mesure de battre actuellement une équipe de Brentford plus cohérente depuis le retour de suspension de Toney.

 


Les matchs de la journée :

 

Aston Villa 2-0 Nottingham

Brighton 2-1 Everton

Crystal Palace 2-0 Burnley

Man United 2-1 Fulham

Bournemouth 0-2 Man City

Arsenal 3-1 Newcastle

Wolves 3-0 Sheffield

West Ham 1-1 Brentford

 


Player Picks :

 

Après une double gameweek qui a fait mal aux têtes avec pas mal de blessés, notamment côté Liverpool avec Diogo Jota et Darwin Nunez qui n’ont joué qu’une mi-temps, ou même à Man City avec De Bruyne mis au repos lors du deuxième match ou Aké sur le banc, il est déjà temps d’enchainer, cette fois-ci avec une blank gameweek. Comme dit depuis de nombreuses semaines, ne vous acharnez pas à avoir absolument 11 joueurs pour cette gameweek si cela vous oblige à sacrifier des joueurs importants pour les semaines à venir. Avoir 10 joueurs peut suffire, car beaucoup de managers vont être en difficultés avec les nombreuses blessures récentes.

 

Concernant les formations à privilégier, Man City, Arsenal et Aston Villa sont les 3 indispensables du week-end. Pour les accompagner, il faudra piocher côté Man United, Wolves et Brighton, vous pouvez aussi vous risquer à tenter Crystal Palace, West Ham ou Brentford. Il ne faut pas oublier au moment de faire vos compositions que Bournemouth et Luton auront une double gameweek en GW28, puis qu’il y aura une très grosse blank gameweek en GW29. Je ne vais pas m’attarder sur cette dernière, car on a pour le moment très peu d’informations, il faudra attendre la semaine prochaine pour avoir davantage de précisions.

 

Je termine ce préambule avec une petite précision sur Kévin De Bruyne, qui est l’incertain majeur du week-end. Mis au repos face à Brentford ce mardi, il s’est entrainé cette semaine, mais difficile de savoir s’il sera titularisé par Pep ce samedi ou non. Si vous l’avez dans vos formations, difficile de le sortir maintenant en sachant qu’il s’agit d’une blank gameweek et que vous avez sûrement d’autres mouvements à faire, mais il faudra y songer si sa mise sur le banc est prolongée ce week-end.

 

Je vous rappelle que vous pouvez nous suivre sur Twitter pour avoir un maximum d’informations sur les blessés et les suspendus en temps réel et chaque semaine :

 

 

 

Hors catégorie

 

Haaland (Man City, £14.4M, 75.0% TSB) : Même s’il n’a marqué qu’une seule fois lors de la GW25, le cyborg reste indispensable dans nos équipes FPL. Capable d’un triplé à tout moment, ne pas l’avoir c’est s’exposer à une possible chute au classement, surtout qu’il aura face à lui ce week-end des Cherries qui restent sur 11 buts encaissés lors des 5 derniers matchs. Capitaine quasi obligé si vous ne voulez pas dégringoler et même probablement perma-capitaine lors des prochaines gameweeks.

 


Incontournables

 

Saka (Arsenal, £9.0M, 62.6% TSB) : Moins en vue en milieu de saison, l’ailier anglais des Gunners est en pleine bourre en ce moment avec 7 buts lors de ses 6 derniers matchs de Premier League. Avec un Odegaard étincelant à la baguette, il reçoit de nombreux ballons intéressants ce qui lui permet de se procurer des occasions à chaque rencontre. Si on ajoute à cela le fait qu’il tire les penaltys, il devient vite incontournable et c’est un bon différentiel à tenter en tant que capitaine ce week-end face à des Magpies très fébriles défensivement cette saison.

 

Watkins (Aston Villa, £8.7M, 50.9% TSB) : Place à l’attaquant le plus rentable sur FPL cette saison (et non ce n’est pas Haaland !). À nouveau double buteur sur la pelouse de Fulham samedi dernier, le buteur des Villans a porté son total de contributions offensives à 27 cette saison (13 buts et 14 assists), personne ne fait mieux en Angleterre ! Dans la course à la Ligue des Champions, Unai Emery aura bien besoin de lui et il est indispensable dans nos formations étant donné qu’il a un adversaire à sa portée ce week-end et qu’il aura un match à disputer à coup sûr en GW29 contrairement à beaucoup d’autres clubs. Si vous êtes joueurs, c’est même un différentiel en tant que capitaine !  

 

Saliba/Gabriel (Arsenal, £5.7M et £5.2M, 38.4% TSB et 24.5% TSB) : Avec Liverpool, Chelsea et Tottenham qui n’ont pas de matchs à disputer lors de cette GW, les défenseurs des Gunners montent d’une catégorie cette semaine. Comme pratiquement chaque week-end, je vous conseille en premier lieu Gabriel, qui a pour moi une meilleure présence offensive sur les coups de pieds arrêtés et qui est moins cher. Mais Saliba est aussi un bon choix et vous pouvez même opter pour l’option d’aligner les 2 si votre budget vous le permet.

 

Foden (Man City, £8.1M, 32.5% TSB) : Décevant lors de la GW25 avec aucun retour offensif en 2 matchs, le milieu offensif des Sky Blues voudra se reprendre face à Bournemouth. Avec la très probable absence de De Bruyne, il aura sûrement les clés du jeu et sera chargé de trouver les décalages. Je le vois être décisif au moins une fois et montrer une fois de plus qu’il est le meilleur milieu de Man City cette saison sur FPL (8 buts et 7 assists).

 


Tauliers

 

Estupinan (Brighton, £5.0M, 26.4% TSB) : Après avoir été mis sur le banc face à Sheffield dimanche, Estupinan devrait débuter en tant que titulaire ce samedi contre Everton. Même s’il n’est pas très fiable ces dernières semaines en raison des rotations infernales de De Zerbi, difficile de ne pas le conserver en cette blank gameweek si on le possède dans nos effectifs. Il est capable à tout moment de se montrer décisif offensivement et de réaliser un gros score, comme il a su le faire régulièrement déjà cette saison (2 buts et 3 assists).

 

Alvarez (Man City, £6.7M, 25.2% TSB) : Assez populaire durant une période, le buteur argentin est moins en vue en ce moment depuis le retour d’Haaland dans le 11 de départ. Néanmoins, il est le seul joueur de Man City à avoir débuté toutes les rencontres cette saison en Premier League, ce qui en fait une valeur sûre. Si vous sentez un gros score pour les Citizens ce week-end, vous pouvez tenter de l’aligner aux côtés de Haaland pour vous différencier.

 

Walker (Man City, £5.5M, 17.6% TSB) : Alors qu’on aurait pu penser que Guardiola allait le ménager cette semaine contre Brentford, il n’en a rien été et le latéral anglais a participé aux deux matchs de la double gameweek, en réalisant d’ailleurs un bon score avec une assist et un clean sheet. Difficile d’être certain qu’il va à nouveau débuter à Bournemouth, mais on peut penser qu’avec la FA Cup à venir ensuite, Pep Guardiola devrait aligner la grosse équipe ce samedi, risquette.

 

Bowen (West Ham, £7.7M, 16.5% TSB) : Même si les Hammers sont en totale décadence en ce moment avec 6 matchs sans victoire, Bowen est pour moi une bonne option pour les échéances à venir. Déjà son calendrier va se simplifier avec Brentford, Everton et Burnley à affronter lors des 3 prochains matchs, ensuite il a l’avantage de ne pas subir la blank gameweek en GW29, et enfin, il va bénéficier des retours de Kudus et de Lucas Paqueta pour avoir davantage de bons ballons. Quand on sait qu’il tire les penaltys et qu’il a tout de même de belles statistiques cette saison (11 buts et 2 assists), ça devrait faire mouche.

 

Odegaard (Arsenal, £8.4M, 15.9% TSB) : Si les Gunners sont revenus en grande forme, ils le doivent en partie à leur maitre à jouer norvégien. Auteur d’un but et de 3 assists lors des 2 derniers matchs, l’ancien madrilène est en feu en ce moment et devrait encore sonner la charge ce week-end à domicile face à Newcastle pour mettre la pression sur Liverpool et Man City. Le petit problème c’est qu’il n’est pas simple à intégrer dans une équipe FPL aux côtés de Saka, mais si vous en avez les moyens, cela peut être un très bon coup à tenter.

 

Mitoma (Brighton, £6.4M, 14.1% TSB) : On parle beaucoup d’Estupinan et de Gross en ce moment chez les Seagulls, mais pourtant, Mitoma a lui aussi fait son retour. Il reste sur 2 assists sur la pelouse de Sheffield dimanche dernier et devrait en toute logique enchainer une deuxième titularisation de rang en Premier League. Face au relégable Everton, il aura des espaces et je ne serais pas surpris qu’il se montre une nouvelle fois à son avantage.

 

Douglas Luiz (Aston Villa, £5.5M, 9.8% TSB) : Je vous l’avais conseillé la semaine dernière pour anticiper la période à venir et c’est lors de cette gameweek qu’il va nous être grandement utile. Tireur de penaltys attitré de l’équipe, il est souvent dans les bons coups également à proximité de la surface de réparation, ce qui lui a permis de marquer déjà à 7 reprises cette saison. Il aura tout comme Watkins l’avantage d’avoir un match à disputer en GW29 et il est en prime abordable financièrement, on prend !

 

Toney (Brentford, £8.2M, 9.5% TSB) : Son retour de suspension a tout changé pour les Bees, qui sont plus solides, et ce malgré les deux défaites de la dernière gameweek contre Liverpool et Man City. Il compte 4 buts et 1 assist lors des 6 derniers matchs et pourrait bien se régaler ce week-end face à une équipe de West Ham qui vient d’encaisser 14 buts lors des 5 derniers matchs. Le seul frein c’est son prix, assez excessif pour un joueur évoluant dans une équipe qui joue le maintien.

 

Garnacho (Man United, £5.0M, 9.9% TSB) : Avec la malheureuse blessure d’Holjund, Garnacho sera le joueur offensif à suivre côté Reds Devils pour percer le verrou de Fulham à Old Trafford ce samedi. L’Argentin se révèle cette saison et a consolidé sa place de titulaire avec 5 buts et 3 assists. Man United va affronter Fulham et Everton lors des 2 prochains matchs à domicile, alors pourquoi pas ?

 

Gross (Brighton, £6.5M, 8.3% TSB) : Avec la blessure de March, Gross est devenu le créateur et le tireur de coups de pieds arrêtés des Seagulls cette année. Cela se voit sur le plan statistique avec 4 buts et 9 assists cette année, bien aidé aussi par les penaltys. Souvent dans les points bonus également, il est une vraie option ce week-end pour compléter vos milieux avec un joueur en feu lors des 3 dernières rencontres (1 but et 3 assists).

 


Pépites

 

Dalot (Man United, £5.2M, 5.9% TSB) : Avec une solidité défensive retrouvé dernièrement (2 buts encaissés sur les 3 derniers matchs), les défenseurs mancuniens reviennent au goût du jour. En particulier le Portugais, qui est régulier cette saison et inamovible dans le système de Ten Hag. Il est solide défensivement, capable de rapporter des points bonus et décisif parfois offensivement (1 but et 2 assists), que demander de plus ?

 

Neto/Hee-Chan (Wolves, £5.8M et £5.6M, 5.5% TSB et 5.9% TSB) : Avec une opposition qui semble cadeau face à Sheffield, pire défense et lanterne rouge du championnat, les joueurs offensifs des Wolves paraissent être de superbes différentiels ce week-end. Si je ne devais vous en recommander qu’un seul, ce serait Hee-Chan, qui est vraiment mon chouchou cette saison et qui m’a permis de bien remonter au classement lors du boxing day. Il va jouer à la pointe de l’attaque et devrait marquer au moins une fois ce week-end, d’autant qu’il tire aussi les penaltys. Il pourrait d’ailleurs être servi par son coéquipier Pedro Neto, sûrement moins rémunérateur, mais plus différentiel, à vous de voir !

 

Bailey (Aston Villa, £5.6M, 3.7% TSB) : Beaucoup de monde va partir sur Douglas Luiz au milieu de terrain côté Villans, mais son coéquipier pourrait bien être la pépite de la gameweek. Il a l’avantage d’évoluer un cran plus haut avec Watkins depuis quelques semaines et reste sur 1 but et 2 assists lors des 4 derniers matchs. Pour ce prix là et avec ce taux de détention, ça se tente.

 

Pau Torres (Aston Villa, £4.6M, 3.6% TSB) : Avec la blessure de Konsa, l’incertitude autour du poste de latéral gauche et l’Europe qui arrive, difficile de trouver un défenseur fiable à Aston Villa. Pau Torres et pour moi le seul à être certain de démarrer tous les prochains matchs et il aura l’opportunité de réaliser un ou des clean sheets en jouant Nottingham et Luton lors des 2 prochains matchs, valeur sûre.

 

Kudus (West Ham, £6.8M, 3.0% TSB) : On l’a évoqué plus haut en parlant de Bowen, Kudus est de retour de la CAN et pourrait être un différentiel s’il retrouve le niveau qu’il avait avant de partir avec le Ghana. Il avait inscrit 4 buts en 5 matchs et face à une équipe jouant le maintien, c’est peut être le moment ou jamais pour se relancer ce week-end.

 

Ait-Nouri (Wolves, £4.5M, 0.8% TSB) : Je conclus avec l’Algérien, qui est pour moi le meilleur défenseur des Wolves si vous voulez tenter d’intégrer un profil défensif à votre formation contre Sheffield. Il se projette assez souvent et n’a pas encore réussi à transformer réellement cela en statistiques offensives, juste retour des choses ce week-end ?

 

 

Les conseils d’Arthur

 

Not Haaland Captain, Saka (Arsenal, £9.0M, 62.6% TSB) : Retour de la rubrique pour ceux qui souhaitent être différentiel et ne pas automatiquement mettre Haaland capitaine. Cette semaine, le choix se porte sur Bukayo Saka, qui reçoit Newcastle, une des pires défenses de la ligue récemment avec 24 buts encaissés sur leurs 10 derniers matchs (20e de la ligue sur la période, ex aequo avec Sheffield). L’ailier anglais va pouvoir utiliser sa vitesse et sa technique pour terroriser sur son côté le grand Dan Burn. De plus Saka a les penaltys.

 

Pépite, Hee-Chan (Wolves, £5.6M, 5.9% TSB) : Il n’y a pas de surprise cette gameweek, le buteur coréen et son équipe sont en forme cette saison, déjà 10 buts et 3 passes décisives pour lui. Cunha est blessé, il devrait donc jouer seul à la pointe de l’attaque. On pense qu’il a les penaltys également même si le doute subsiste avec Sarabia qui en a tiré pendant que Hwang était à la Coupe d’Asie. Pedro Neto, son coéquipier, est également un choix de différentiel à considérer à 5,2 %, mais c’est un profil moins explosif pour la FPL, je préfère Hwang. Wolverhampton affronte Sheffield United, les buts peuvent pleuvoir.

 

 


Bonne blank gameweek 26 à tous et à la semaine prochaine !!!

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page