top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW32

Après deux nouvelles gameweeks disputées, la course au titre en Premier League reste très ouverte. Man City et Arsenal se sont neutralisés dimanche dernier au terme d’un triste match, ce qui a profité à Liverpool, vainqueur de Brighton et à nouveau leader. Dans la semaine, les 3 cadors ont fait le travail pour notre plus grand bonheur, car les 3 se tiennent en 3 petits points et vont nous offrir une lutte de haute volée jusqu’au bout. Ce week-end, Man City rend visite à Crystal Palace et devrait logiquement faire le boulot, tout comme les Gunners, qui ont tout de même un déplacement plus difficile face à Brighton. Mais ce sont bien les Reds qui ont le match le plus difficile avec un derby à aller chercher sur la pelouse d’Old Trafford, les hommes de Klopp partent bien entendu favoris, mais attention aux mancuniens, qui les ont battu en FA Cup.

 

Dans la course aux places européennes, Tottenham et Aston Villa soufflent le chaud et le froid en ce moment, mais les deux clubs ont l’occasion de prendre des points précieux face à des adversaires à leur portée ce week-end et je pense qu’ils y parviendront. Newcastle sera à la relance à Fulham après le match nul concédé en semaine, mais je vois bien un match nul face à des Cotageers joueurs. Chelsea vainqueur de Man United au terme d’un match complètement fou et porté par un Cole Palmer en feu devrait logiquement se défaire de la lanterne rouge du championnat, qui montre cependant du mieux en ce moment. Enfin, je ne vois pas de vainqueur entre les Wolves et West ham, donc match nul.

 

Dans la lutte pour le maintien, Everton devrait faire le boulot face à Burnley pour se donner de l’air, Luton doit aussi faire un résultat, mais je vois plutôt un match nul à buts face à une équipe de Bournemouth en pleine bourre en ce moment.




Les matchs de la journée :

 

Crystal Palace 0-2 Man City

Aston Villa 2-1 Brentford

Everton 1-0 Burnley

Fulham 2-2 Newcastle

Luton 2-2 Bournemouth

Wolves 1-1 West Ham

Brighton 1-2 Arsenal

Man United 1-2 Liverpool

Sheffield 1-3 Chelsea

Spurs 2-1 Nottingham

 



Player Picks :

 

Comme expliqué le week-end dernier, la prochaine grosse échéance arrivera en GW34 avec une double gameweek qui pour rappel concernera les clubs suivants :

 

Arsenal : Wolves (E) puis Chelsea (D)

Bournemouth : Aston Villa (E) puis Wolves (E)

Crystal Palace : West Ham (D) puis Newcastle (D)

Everton : Nottingham (D) puis Liverpool (D)

Liverpool : Fulham (E) puis Everton (E)

Wolves : Arsenal (D) puis Bournemouth (D)

Sheffield : Burnley (D) puis Man United (E)

 

On a aussi appris aujourd’hui qu’il y aura une double gameweek en GW35 et qu’elle concernera les clubs suivants :

 

Chelsea : Aston Villa (E) puis Spurs (D)

Spurs : Arsenal (D) puis Chelsea (E)

 

Si on analyse tout cela, il semble certain qu’il faut attendre ces deux gameweeks pour jouer nos différents bonus, qu’il s’agisse d’une wild-card, d’un free hit ou d’un bench boost. En attendant, il faut préparer au mieux la GW34 si vous ne comptez pas jouer votre wild-card pour cette dernière et dans ce cas là, il faut viser les équipes suivantes pour vos transferts cette semaine : Arsenal, Crystal Palace, Everton, Liverpool, Wolves. On n’oublie pas malgré tout les incontournables comme Foden et Son, ou bien les joueurs de Newcastle, qui ont un bon calendrier malgré l’absence double gameweek, mais globalement tous les joueurs cités dans ce Player Picks font parti des clubs évoqués.

 

N'oubliez pas non plus qu’une double gameweek aura lieu en GW37, donc vous pouvez aussi tenter de conserver vos bonus pour ce moment-là, mais il est difficile pour le moment de savoir quels seront les clubs concernés.

 

Un mot sur notre ligue privée pour finir, car cette dernière est plus que serrée, avec les 10 premiers joueurs qui se tiennent en seulement 70 points, on a hâte de la fin de saison, avec sûrement beaucoup de suspense pour savoir qui l’emportera ! Merci en tout cas d’être aussi nombreux à y participer cette saison !!!

 

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour avoir les dernières infos concernant les blessés et les suspendus :

 

 



Hors catégorie

 

Haaland (Man City, £14.3M, 71.8% TSB) : Mis sur le banc cette semaine face à Aston Villa et en léger manque de confiance ces derniers temps, le cyborg conserve malgré tout sa catégorie à part. Il est capable à tout moment de planter un triplé et je pense qu’il a été piqué à vif cette semaine et qu’il risque de faire mal à la défense des Eagles. On parle quand même d’un joueur qui compte 18 buts en championnat dans une saison « plus difficile », alors imaginez s’il se réveille. Ce n’est probablement pas la meilleure option de capitanat de la gameweek, mais s’en est une tout de même.

 

 


Incontournables

 

Saka (Arsenal, £9.0M, 58.1% TSB) : Absent cette semaine contre Luton, le meilleur attaquant des Gunners a de bonnes chances de revenir dans le 11 de départ ce week-end. Même face à une équipe de Brighton jamais simple à jouer chez elle, il devrait se procurer pas mal d’opportunités et quand on voit ses statistiques cette saison (13 buts et 10 assists), il est impossible de ne pas lui faire confiance.

 

Palmer (Chelsea, £6.0M, 42.3% TSB) : Énorme face à Man United avec un triplé qui a porté à 16 son total de réalisations cette saison, le milieu offensif des Blues est indispensable lors de cette gameweek avec un déplacement chez la lanterne rouge. Il tire les coups de pieds arrêtés, les penaltys et se procure à chaque rencontre un grand nombre de Xgi, c’est pour moi le meilleur choix de capitanat pour ce week-end.

 

Saliba/Gabriel (Arsenal, £5.8M et £5.3M, 39.4% TSB et 26.5% TSB) : Les défenseurs d’Arsenal ont prouvé une nouvelle fois qu’ils étaient les meilleurs du jeu lors des deux derniers matchs avec deux clean sheets contre Man City et Luton. Comme à chaque fois, je vais vous dire que les deux sont de très bons choix et que cela dépend de votre budget, même si Gabriel me semble plus à même de marquer un but de la tête sur coups de pieds arrêtés, ce qui peut le rendre plus intéressant à mon goût.

 

Salah (Liverpool, £13.4M, 36.5% TSB) : De retour en tant que titulaire depuis 2 matchs, le pharaon a fait un bon match face à Brighton avec un but, mais il a étonnement réalisé un mauvais match face à Sheffield, avec aucune contribution offensive et une sortie précoce à la 59ème minute de jeu. Je pense qu’il s’agit juste d’un accident et il devrait être en pleine forme dans le derby pour porter les siens vers le titre de champion. On parle tout de même d’un homme qui a déjà marqué à maintes reprises face aux Reds Devils et qui compte pas moins de 16 buts et de 9 assists cette saison, must have.

 

Son (Tottenham, £10.1M, 35.6% TSB) : Muet sur la pelouse des Hammers ce mardi, le Sud-Coréen n’a pas de match à disputer en GW34, mais il aura une double gameweek en GW35, donc il reste intéressant à conserver. Surtout qu’il joue ce week-end face à une équipe de Nottingham qui ne met plus un pied devant l’autre depuis de nombreuses semaines et qui risque de défendre très bas pendant 90 minutes. Ce sera à la star des Spurs de trouver la faille dans la défense adverse, et il en est largement capable.

 

Foden (Man City, £8.2M, 33.8% TSB) : Un dernier milieu pour conclure cette catégorie et quel milieu, puisque le Citizen reste sur un incroyable triplé cette semaine face à Aston Villa. Chouchou de Pep cette saison, il compte désormais 14 buts et 7 assists, je le vois à nouveau être titularisé sur la pelouse de Crystal Palace et il pourrait encore faire des ravages, indispensable.

 


 

Tauliers

 

Solanke (Bournemouth, £7.2M, 29.0% TSB) : Moins en feu qu’à une certaine période de la saison, le buteur des Cherries reste tout de même l’une des meilleures gâchettes du championnat avec un total de 16 buts cette saison. Il a deux matchs de suite où il peut largement marquer contre Luton puis Man United, avant de disputer une double gameweek en GW34, donc difficile de ne pas le conserver dans nos formations.

 

Bowen (West Ham, £7.9M, 22.1% TSB) : Même si son équipe est très irrégulière cette saison, le buteur anglais des Hammers fait ses points avec 15 buts et 5 assists, bien aidé par le fait qu’il tire les penaltys. Il va jouer les Wolves, Fulham puis Crystal Palace, de quoi avoir des occasions et être un bon différentiel au milieu de terrain alors que la majorité des managers FPL possèdent les 5 incontournables cités plus haut.

 

Isak (Newcastle, £7.8M, 21.6% TSB) : Les Magpies vont un peu mieux en ce moment et ils le doivent en grande partie à leur buteur, auteur de 5 buts et d’une assist lors des 4 derniers matchs. Il possède un superbe calendrier, avec aucune grosse formation à affronter d’ici la fin de saison, ce qui en fait l’un des buteurs les plus intéressants sur le jeu, même en l’absence de doubles gameweeks.


Van Dijk (Liverpool, £6.6M, 21.1% TSB) : Les Reds ont un match compliqué à négocier face à Man United, mais le Néerlandais est surtout un investissement à long terme pour cette fin de championnat, avec sa double gameweek en GW34. Il n’empêche qu’il est largement en mesure de faire des points ce dimanche, avec un possible coup de tête, voire même un clean sheet si les Reds sont enfin plus solides défensivement.

 

Darwin Nunez (Liverpool, £7.6M, 19.0% TSB) : Moqué en Premier League l’an dernier, l’attaquant uruguayen est en train de faire taire les critiques cette saison avec 11 buts et 10 assists en championnat. Il est le titulaire à la pointe de l’attaque de Klopp et cela ne bougera pas d’ici la fin de saison, surtout qu’il a encore marqué contre Sheffield cette semaine. Avec une double gameweek à venir et un titre de champion à aller chercher, il est un très bel investissement.

 

Odegaard (Arsenal, £8.5M, 16.9% TSB) : En l’absence de Saka, le maitre à jouer norvégien a fait le boulot cette semaine avec un but. Sans faire de bruit, il a des statistiques honorables cette saison avec 7 buts et 7 assists. De là à en faire un bon pick au milieu de terrain ? Avec une double gameweek à venir pourquoi pas, mais c’est un investissement risqué à faire plutôt si vous devez vous différencier pour remonter au classement.

 

White (Arsenal, £5.9M, 16.5% TSB) : On a parlé de Gabriel et de Saliba plus haut, mais si vous avez le budget, White est sûrement le meilleur investissement défensif que vous pouvez faire du côté des Gunners. Il est le meilleur défenseur du jeu si on regarde uniquement le total de points depuis le début de championnat et délivre régulièrement des assists (5 depuis le début), pourquoi pas !


Pickford (Everton, £4.6M, 12.1% TSB) : Même si je ne suis pas fan de ce gardien en fantasy, difficile de ne pas le citer, car il possède un match largement à sa portée ce week-end face à Burnley, qui pourrait lui permettre de garder sa cage inviolée, en plus d’une double gameweek à venir en GW34. Si les Toffees sont au niveau, il va faire ses points.

 

Douglas Luiz (Aston Villa, £5.6M, 11.8% TSB) : Moins en vue depuis quelques matchs après une superbe période, le milieu brésilien des Villans reste un bon différentiel avec ses 9 buts et ses 5 assists cette saison. Il tire toujours les penaltys, ainsi que certains coups de pieds arrêtés et face à une défense friable comme celle de Brentford, le tout à domicile, il pourrait faire mouche.

 

Gordon (Newcastle, £6.0M, 11.6% TSB) : Suspendu cette semaine, le milieu des Magpies est de retour cette semaine et à l’image d’un Bowen, il peut être un bon différentiel au milieu de terrain. Il possède un très bon calendrier comme dit plus haut pour Isak et compte pas moins de 9 buts et 11 assists cette année, ça se tente.

 

Luis Diaz (Liverpool, £7.6M, 11.3% TSB) : Même constat pour Luis Diaz, qui monte en puissance ces dernière semaines avec 4 buts et 4 assists lors des 9 derniers matchs. Il est indiscutable dans le 11 de Klopp et avec une double gameweek en approche, il peut être un bon élément pour vous différencier du classique trio Van Dijk, Salah et Darwin Nunez.

 

Gusto (Chelsea, £4.3M, 10.2% TSB) : Je vous l’avais conseillé il y a une semaine au moment de jouer Burnley, mais l’ancien lyonnais a déçu avec 1 seul petit point en 2 matchs. Il a l’occasion de se racheter auprès de nous face à la lanterne rouge du championnat, en espérant qu’il puisse délivrer une assist dont il a le secret sur un centre et/ou réaliser un clean sheet.

 



Pépites

 

Branthwaite (Everton, £4.3M, 6.7% TSB) : J’ai cité Pickford plus haut et pour les mêmes raisons, je vous conseille également un défenseur des Toffees pour cette gameweek et en prévision de la GW34. Plutôt que Tarkowski ou Mykolenko, c’est surtout Branthwaite qu’il faut viser, car il est moins cher et capable de marquer sur coups de pieds arrêtés sur un malentendu.

 

Jackson (Chelsea, £6.8M, 5.0% TSB) : Difficile cette année de faire confiance aux joueurs offensifs des Blues en dehors de Palmer, donc je vous en propose plutôt un en tant que pépite avec le buteur sénégalais. C’est le moment ou jamais pour lui et pour les Blues d’enclencher une bonne dynamique pour envisager une lutte pour les places européennes sur cette fin de saison. Je le vois marquer au moins une fois, à voir maintenant si vous êtes prêts à prendre des risques.

 

Ait-Nouri (Wolves, £4.7M, 4.9% TSB) : Buteur cette semaine contre Burnley, le piston des Wolves profite des nombreuses absences en attaque pour jouer un cran plus haut, ce qui le rend intéressant en fantasy, surtout avec une double gameweek en GW34. Il ne coûte pas trop cher et peut facilement se caler dans une défense à 3 ou à 4, j’aime bien ce pick.

 

Gvardiol (Man City, £4.8M, 3.1% TSB) : Avec les absences de Walker et de Aké, le défenseur croate est parti pour avoir pas mal de temps de jeu lors des prochains matchs. A ce prix et avec ce taux de détention, il peut être un bon différentiel en défense, même s’il n’a pas de double gameweek à disputer.

 

Robertson (Liverpool, £6.4M, 3.1% TSB) : Je conclus avec le défenseur écossais, de retour à la compétition cette semaine et déjà décisif avec une assist. Il va à priori débuter sur la pelouse de Man United et sa présence offensive pourrait faire mal aux Reds Devils, risquette.

 

 

Bonne GW32 à tous et à la semaine prochaine pour la GW33 !!! 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page