top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW34

Alors que la GW33 ne devait à priori pas faire de différences dans la course au titre, elle a au contraire été un immense tournant, puisque Liverpool et Arsenal se sont inclinés à domicile face à Crystal Palace et Aston Villa. Des revers qui ont profité à Man City, vainqueur de Luton à domicile et nouveau leader de Premier League, alors qu’il ne reste plus que 6 matchs à disputer. Les Sky Blues ont donc leur destin en mains et pourraient bien s’offrir dans un mois un 5ème titre lors des 6 dernières saisons ! On notera aussi qu’Arsenal et Man City ont été éliminés cette semaine en Ligue des Champions, ce qui devrait occasionner moins de rotations dans les 11 de départ de ces deux formations d’ici la fin de saison.

 

Dans la course à l’Europe, Tottenham a perdu gros sur la pelouse de Newcastle en subissant une lourde défaite 4-0, qui permet à Aston Villa de prendre 3 points d’avance dans la course à la 4ème place à la faveur de son exploit sur la pelouse de l’Emirates. Chelsea revient fort, avec un carton 6-0 face à Everton, bien aidé par un splendide quadruplé de Cole Palmer, tandis que Man United a concédé le match nul sur la pelouse de Bournemouth. Enfin, West Ham et Brighton ont eux aussi perdu du terrain en perdant des points respectivement contre Fulham et Burnley.

 


Pour cette GW34, certains clubs auront deux rencontres à disputer (Arsenal, Bournemouth, Crystal Palace, Everton, Liverpool, Sheffield, Wolves), ce qui va forcément créer des différences au classement. Je pense que Man City fera le travail sur la pelouse des Seagulls et ne devrait plus lâcher son avance en tête. Les Gunners devraient se reprendre face aux Wolves, mais je ne les vois pas en mesure de battre des Blues souvent accrocheurs dans les gros matchs. Liverpool de son côté a deux déplacements à sa portée, je pense que les hommes de Klopp peuvent gagner deux fois, mais ce ne sera pas des matchs faciles à négocier pour autant.


Dans la course aux places européennes, je vois des succès d’Aston Villa et de Man United à domicile, tandis que Newcastle me semble en mesure d’aller chercher un bon résultat sur la pelouse des Eagles. Défaite en revanche pour West Ham à mon avis, car je ne vois pas les Hammers en capacité d’enchainer après leur match de Ligue Europa ce jeudi, surtout face à un adversaire bagarreur. Enfin, pour ce qui est du maintien, je pense que Luton fera une bonne opération à domicile, tout comme Everton, dans des matchs décisifs face à des concurrents directs.




Les matchs de la journée :

 

Luton 2-1 Brentford

Sheffield 1-1 Burnley

Wolves 1-2 Arsenal

Everton 1-0 Nottingham

Aston Villa 2-1 Bournemouth

Crystal Palace 2-1 West Ham

Fulham 1-2 Liverpool

Arsenal 2-2 Chelsea

Wolves 1-1 Bournemouth

Crystal Palace 1-2 Newcastle

Everton 0-1 Liverpool

Man United 3-0 Sheffield

Brighton 1-3 Man City




Player Picks :


Comme indiqué depuis plusieurs semaines, cette GW34 va être importante lors de cette fin de saison sur FPL, avec pas moins de 7 équipes qui bénéficient d’une double gameweek (Arsenal, Bournemouth, Crystal Palace, Everton, Liverpool, Sheffield, Wolves). Deux stratégies vont s’opposer à priori en fonction des chips dont disposent encore les managers FPL. Il y aura ceux qui vont utiliser leur bench boost car ils ont utilisé leur Wild-Card au préalable pour avoir un maximum de joueurs avec deux rencontres à disputer ce week-end. Mais il y aura aussi ceux qui vont utiliser leur free hit s’ils le possèdent encore, ou bien qui vont préférer miser sur la double gameweek 37, qui peut aussi être intéressante selon votre effectif à l’heure actuelle. A vous de voir qu’elle est la gameweek la plus avantageuse pour vous afin d’utiliser vos chips en fonction de votre formation.

 

En tout cas, pour ce week-end, la majorité des picks présents dans ce Player Picks sont bien évidemment des joueurs qui ont deux matchs, mais il ne faut pas non plus oublier des joueurs très performants, capables de réaliser de très gros scores même sur un match. C’est pour cela que vous avez pas mal de choix, afin de bâtir une équipe vous permettant de marquer un maximum de points. N’oubliez pas que Tottenham est la seule équipe à ne pas jouer et qu’il y aura une double gameweek la semaine prochaine, qui concernera Chelsea et Tottenham justement.

 

Une fois qu’on a dit tout cela, je pense qu’il est temps de passer aux picks pour cette double gameweek 34, bonne lecture !!!


Vous pouvez nous suivre sur Twitter afin d’avoir les dernières informations concernant les blessés et les suspendus pour chaque gameweek :

 

 



Incontournables

 

Haaland (Man City, £14.3M, 70.8% TSB) : Moins efficace en ce moment et critiqué par les observateurs, le Cyborg perd son statut de joueur « hors catégorie » et redescend d’un cran au sein de notre Player Picks. Il a par ailleurs été sorti avant les prolongations par Pep Guardiola et serait apparemment touché, il faudra dons suivre les dernières informations demain pour savoir s’il faut le conserver dans nos formations ou non. Maintenant qu’on a dit tout ça, il reste tout de même capable d’un réveil à tout moment et le déplacement de la semaine prochaine face à un Brighton très fébrile défensivement est peut-être l’occasion rêvée pour cela. A vous de voir si vous êtes prêts à prendre le risque de vous en passer pour libérer du budget afin d’avoir un 11 plus équilibré.

 

Saka (Arsenal, £9.0M, 58.3% TSB) : En difficulté tout comme ses coéquipiers dimanche dernier face aux Villans, l’ailier anglais reste cependant indispensable, surtout avec une double gameweek. Il compte tout de même 14 buts et 10 assists cette saison, en plus d’avoir l’avantage de tirer les penaltys. Face à deux défenses loin d’être hermétiques, il devrait avoir les moyens d’améliorer ses statistiques pour garder sa formation en vie dans la course au titre.

 

Palmer (Chelsea, £6.2M, 46.8% TSB) : Dans la forme de sa vie, le meneur de jeu des Blues est inamovible dans nos effectifs à l’heure actuelle, surtout après son quadruplé exceptionnel face à Everton lundi. Il compte désormais 20 buts et 10 assists, ce qui est tout simplement fabuleux, surtout au sein d’une formation qui a connu pas mal de bas lors de cet exercice. Même face aux Gunners, il me semble pratiquement impossible de ne pas l’aligner, car il est capable d’un gros score à tout moment, must have.

 

Saliba/Gabriel (Arsenal, £5.9M et £5.4M, 40.3% TSB et 28.2% TSB) : Malgré une assise défensive un peu moins performante lors des 3 derniers matchs, difficile de ne pas faire confiance à la défense des Gunners lors de cette double gameweek. Comme à chaque fois, je vous recommande plutôt Gabriel, car il est plus performant dans le domaine aérien et moins cher, mais les deux joueurs sont très proches.

 

Salah (Liverpool, £13.5M, 39.3% TSB) : Muet la semaine dernière et globalement assez maladroit lors des 2 derniers matchs de Premier League, le pharaon doit une revanche à ses coéquipiers et à ses supporters lors de cette double gameweek. Il a l’avantage de tirer les penaltys et se procure malgré tout beaucoup d’occasions, ce qui devrait lui permettre d’être décisif face à Fulham et/ou Everton. Difficile de ne pas lui faire confiance en tant que capitaine sur cette gameweek, surtout que les Reds doivent absolument gagner leurs deux rencontres pour rester en vie dans la course au titre.


Watkins (Aston Villa, £8.8M, 37.3% TSB) : Bien qu’il ne dispose pas d’une double gameweek, le buteur anglais a rappelé à tout le monde dimanche dernier pourquoi il est l’un des meilleurs buteurs de ce championnat en inscrivant son 19ème but de la saison face aux Gunners. Il compte également 15 assists, ce qui en fait le buteur le plus décisif du jeu, il reçoit Bournemouth, ça pourrait piquer.

 

Solanke (Bournemouth, £7.2M, 29.1% TSB) : Justement, le dernier incontournable de cette semaine se nomme Solanke, à nouveau buteur samedi dernier face à Man United, portant son total de buts à 17 cette saison en championnat. Bien qu’il n’ait pas la double gameweek la plus simple avec deux déplacements face à Aston Villa puis contre les Wolves, il reste largement en capacité de scorer. Je le vois au moins marquer un but et profiter de la bonne forme récente de sa formation.

 



Tauliers

 

Foden (Man City, £8.2M, 33.2% TSB) : Mis au repos en championnat le week-end dernier, le meilleur joueur des Sky Blues devrait être un titulaire indiscutable en cette fin de saison suite à l’élimination en Ligue des Champions. Il compte pas moins de 14 buts et 7 assists cette saison, de quoi avoir les moyens de faire mal à Brighton ce week-end et à tous ces autres adversaires d’ici la GW38, difficile de ne pas le conserver.

 

Isak (Newcastle, £8.0M, 25.0% TSB) : Les Magpies reviennent en forme depuis quelques matchs et ils le doivent en grande partie à leur buteur suédois, auteur de 7 buts lors de ses 6 dernières rencontres ! Bénéficiant d’un calendrier favorable d’ici la GW38, avec même une double gameweek à disputer en GW37, l’attaquant est l’une des meilleures options du jeu à ce poste en ce moment et l’intégrer dans vos formations peut être un excellent investissement sur la durée.  

 

Van Dijk/Alexander-Arnold (Liverpool, £6.6M et £8.4M, 22.2% TSB et 8.7% TSB) : Qui dit double gameweek pour les Reds dit défenseurs au sein du Player Picks. Van Dijk est la valeur sûre, il est en mesure de marquer sur coups de pieds arrêtés et il est assuré de jouer 90 minutes, tandis qu’Alexander-Arnold revient seulement de blessure, ce qui rend son temps de jeu plus incertain. A voir aussi si vous disposez du budget nécessaire pour vous offrir l’un de ces deux joueurs, car ils sont assez chers.

 

Darwin Nunez (Liverpool, £7.7M, 20.7% TSB) : Bien meilleur cette saison, le buteur uruguayen va devoir prouver qu’il est bien le buteur providentiel des Reds sur cette fin de saison. Il compte pour le moment 11 buts et 11 assists en championnat et va très clairement viser la barre des 15 buts lors des 6 derniers matchs, cela commence dès cette GW34 avec deux matchs cruciaux à jouer !

 

White (Arsenal, £6.0M, 19.1% TSB) : Comme la semaine dernière, je vous propose une alternative à Saliba et à Gabriel si vous voulez vous démarquer et tenter de gratter des points au classement. La latéral droit anglais est un peu plus offensif que ses deux coéquipiers, ce qui peut vous offrir une assist et/ou des points bonus, à vous de voir.

 

Odegaard (Arsenal, £8.6M, 17.6% TSB) : Bien que je ne sois pas hyper fan de ce pick sur FPL, le maitre à jouer des Gunners est une option à considérer pour cette double gameweek. Il tire la majorité des coups de pieds arrêtés de son équipe et il est souvent à l’initiative des bons mouvements de son équipe. Reste à voir s’il pourra être décisif au sein de la surface de réparation adverse, ce qui est moins souvent le cas, même s’il compte quand même 7 buts et 7 assists, risquette.

 

Luis Diaz (Liverpool, £7.8M, 16.0% TSB) : Pick assez populaire pour cette GW34, l’ailier colombien est le titulaire indiscutable au poste d’ailier gauche aux yeux de Klopp. Il a marqué 2 fois lors des 4 derniers matchs et il est souvent dans les bons coups, ce qui le rend intéressant avec 2 matchs à jouer. Reste à espérer qu’il soit plus adroit qu’il ne l’a été lors des 2 derniers matchs, avec quelques ratés.

 

Gordon (Newcastle, £6.1M, 13.7% TSB) : A l’instar de son coéquipier Isak cité plus haut, l’ailier des Magpies est en feu avec 5 assists et 1 but lors des 4 derniers matchs. Pas trop cher, il peut être parfait pour compléter un milieu de terrain à moindre coût afin d’octroyer du budget à une autre ligne de votre équipe. Je le vois en mesure de poursuivre sa folle série ce week-end et il a en plus une double gameweek en fin de saison, que dire de plus !

 

Schar (Newcastle, £5.6M, 12.0% TSB) : Longtemps sous l’eau, la défense de Newcastle retrouve quelques couleurs depuis quelques semaines et le défenseur suisse en est la valeur sûre. Il obtient des points grâce à des clean sheets, mais il est aussi capable d’avoir une vraie présence offensive avec déjà 4 buts et 3 assists cette saison, principalement sur coups de pieds arrêtés. En l’absence de Trippier, c’est l’homme qu’il vous faut si vous cherchez un défenseur des Magpies.

 

Bruno Fernandes (Man United, £8.3M, 11.2% TSB) : Longtemps discret cette saison, le milieu offensif portugais revient en pleine forme dernièrement pour le sprint final avec 5 buts lors des 4 derniers matchs. Il a l’avantage de tirer les penaltys et reçoit la proie idéale lors de cette GW34 avec un match face à Sheffield, lanterne rouge et pire défense de Premier League. Il aura moyen de réaliser un gros score et peut être un superbe différentiel.

 

Havertz (Arsenal, £7.4M, 7.2% TSB) : On passe d’un différentiel à un autre avec l’attaquant allemand, qui est de loin le meilleur joueur offensif des Gunners ces derniers temps avec 5 buts et 5 assists lors des 8 derniers matchs de Premier League. Souvent positionné à la pointe de l’attaque, il a pas mal de balles de but et devrait encore être décisif lors de cette GW34.

 

Ait-Nouri (Wolves, £4.8M, 7.1% TSB) : On termine cette catégorie avec le piston gauche des Wolves, qui devrait normalement retrouver une place de titulaire ce week-end après sa blessure. Il a été étincelant ces derniers temps avec 2 buts et 2 assists en 6 matchs, je ne serais pas surpris qu’il soit décisif une nouvelle fois avec deux rencontres à disputer.




Pépites

 

Dalot (Man United, £5.2M, 6.3% TSB) : Avec un match plus qu’abordable à disputer face à Sheffield, intégrer un défenseur mancunien peut être une bonne idée pour profiter des points d’un probable clean sheet. Le latéral droit portugais est pour moins le meilleur défenseur de sa formation, avec une vraie solidité et des points bonus assez réguliers, ça se tente.

 

Eze (Crystal Palace, £6.0M, 5.4% TSB) : Même si son taux de détention est assez bas, je suis de l’avis qu’Eze est un indispensable de cette double gameweek. Il revient en forme, à l’image de son but la semaine dernière sur la pelouse de Liverpool et il va avoir deux matchs à domicile pour se montrer et faire des points. Si vous doutez encore, il tire en plus les penaltys, n’hésitez plus, foncez !

 

Holjund (Man United, £7.0M, 5.0% TSB) : Muet depuis son retour de blessure il y a quelques semaines et globalement assez discret, le Danois a une opportunité en or de se relancer ce week-end face à la pire défense du royaume. Alors que beaucoup de managers FPL vont faire confiance à des buteurs ayant deux matchs lors de cette gameweek, il pourrait bien être un puissant différentiel.

 

Cunha (Wolves, £5.6M, 4.8% TSB) : Lui aussi absent pendant une certaine période en raison d’une blessure, le buteur brésilien a vite retrouvé sa forme avec un doublé face à Nottingham samedi dernier. Peu détenu et bénéficiant d’une double gameweek, c’est lui aussi une bonne option en attaque.

 

Mitchell/Munoz (Crystal Palace, £4.5M et £4.5M, 3.6% TSB et 0.5% TSB) : Bien que je ne crois pas forcément en un clean sheet des Eagles lors de cette GW34, leurs latéraux sont intéressants, car ils sont assez offensifs et en mesure de délivrer des assists. Mitchell en a réussi une dimanche dernier, mais c’est généralement Munoz qui est un peu plus offensif, à vois de voir si vous privilégiez la forme du moment ou non !

 

Mateta (Crystal Palace, £5.0M, 2.5% TSB) : Je continue de vous proposer des joueurs de Crystal Palace dans cette catégorie, cette fois-ci c’est le buteur des Eagles, auteur d’un but face à Man City et globalement assez présent lors des dernières gameweeks. Avec deux matchs à disputer à domicile, il pourrait être un excellent différentiel à petit prix.

 

Hee-Chan (Wolves, £5.4M, 2.2% TSB) : Je conclus avec le Sud-Coréen, de retour de blessure et qui devrait normalement retrouver une place de titulaire lors de cette GW34. Il faudra voir si son état de forme physique lui permet de débuter les deux matchs, mais même s’il n’en débute qu’un, il est capable d’un gros score, alors why not.

 



Les conseils d’Arthur

 

Capitaine, Salah (Liverpool, £13.5M, 39.3% TSB) : Gameweek à deux matchs pour Liverpool, après une défaite à domicile contre Palace les Reds ont absolument besoin de victoires pour revenir sur City. Deux déplacements à Fulham et Everton, deux équipes pas mauvaises défensivement à domicile avec respectivement 16 et 18 buts encaissés à domicile cette saison. Pas la meilleure DGW, mais comment aller contre Salah ?


Pépite, Mateta (Crystal Palace, £5.0M, 2.5% TSB) : L’avant-centre de ce nouveau Crystal Palace est plutôt en forme sur les 10 derniers matchs avec 5 buts et 1 passe décisive. Deux matchs à domicile contre West Ham et Newcastle. Il est, selon moi, le 5e meilleur attaquant cette gameweek derrière Darwin, Haaland, Watkins et Solanke.

 


Bonne double gameweek 34 à tous et à la semaine prochaine pour la suite !!! 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page