top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW35

La GW34 a encore fait des dégâts dans la course au titre, puisque Liverpool a probablement dit adieu à ce dernier avec une nouvelle défaite concédée sur la pelouse d’Everton mercredi. Ils ne sont donc plus que deux à pouvoir vraiment prétendre au sacre, les deux mêmes que l’an dernier : Arsenal et Man City. Les Gunners sont pour le moment en tête avec un point d’avance sur les Sky Blues, à la faveur de leurs deux victoires contre les Wolves et face à Chelsea, mais ils ont disputé un match de plus, ce sont donc bien les hommes de Pep Guardiola qui vont avoir une fois de plus leur destin en mains lors de cette fin de championnat. Le calendrier semble en plus être à l’avantage des Citizens, qui semblent donc lancés vers un 4ème titre consécutif, après une très belle victoire acquise ce jeudi sur la pelouse de Brighton, 4-0.

 

Dans la course à l’Europe, Aston Villa a fait une bonne opération et compte dorénavant 6 points d’avance sur les Spurs provisoirement, même chose pour Man United, vainqueur dans la douleur de Sheffield cette semaine. Un peu plus bas, Brighton, Chelsea, Newcastle et West Ham ont continué de lâcher des points, ce qui promet un sprint final haletant pour les derniers strapontins européens.

 

Enfin, dans la course au maintien, on en sait également plus après la GW34, puisque Everton, Brentford et Crystal Palace ont gagné toutes leurs rencontres, ce qui leur assure pratiquement le maintien à 4 gameweeks de la fin. Sheffield étant plus ou moins déjà relégué, cela va se jouer entre Burnley, Luton et Nottingham, un seul des trois se sauvera et la bataille promet d’être âpre.

 

Pour ce week-end, je vois un succès de Man City sur la pelouse d’une formation de Nottingham en grande difficulté en ce moment, ce qui mettrait la pression sur Arsenal. Je ne vois pas les Gunners en mesure de l’emporter dans le North London Derby, ce qui pourrait donner virtuellement 3 points d’avance aux Sky Blues en tête du championnat. Liverpool devrait réagir face à des Hammers qui viennent d’en prendre 5 à Crystal Palace, mais cela ne devrait pas suffire pour se relancer dans la course au titre.

 

Plus bas, je vois bien Aston Villa en mesure de profiter des largesses défensives de Chelsea pour conforter sa 4ème place, d’autant que je ne vois pas de vainqueur lors du match en retard entre les Blues et les Spurs en conclusion de cette gameweek. Une situation qui pourrait également profiter à Man United, qui reçoit un relégable et qui pourrait prendre une très grosse option sur la 6ème place. Une 6ème place qui est l’objectif de Newcastle, qui va à mon avis s’imposer assez facilement face à des Blades pratiquement condamnés.

 

Concernant les autres rencontres, je pense malheureusement que Luton ne parvient pas à prendre de points face à des Wolves toujours difficiles à jouer cette saison chez eux. Je sens une neutralisation entre Everton et Brentford qui arrangerait tout le monde, tandis que Crystal Palace est largement en capacité de poursuivre sa belle série contre Fulham. Enfin, Bournemouth et Brighton sont deux équipes assez joueuses, je vois donc un match nul à buts.




Les matchs de la journée :

 

West Ham 1-2 Liverpool

Fulham 1-2 Crystal Palace

Man United 3-1 Burnley

Newcastle 3-0 Sheffield

Wolves 2-1 Luton

Everton 1-1 Brentford

Aston Villa 3-1 Chelsea

Bournemouth 2-2 Brighton

Spurs 2-2 Arsenal

Nottingham 0-2 Man City

Chelsea 2-2 Spurs

 



Player Picks :

 

La GW34 a crée de gros écarts au classement, avec la stratégie du bench boost qui a fonctionné pour de nombreux managers, puisque Everton, Crystal Palace et Bournemouth ont rapporté pas mal de points. Liverpool de son côté à déçu et les absences de Palmer et de Haaland ont fait mal aux managers n’ayant pas assez de joueurs jouant deux rencontres.

 

Lors de cette GW35, il faut bien entendu viser les joueurs de Chelsea et de Tottenham, qui possèdent une double gameweek et qui auront même deux double gameweeks puisqu’ils ont aussi deux matchs à disputer lors de la GW37. Si vous avez encore votre Wild-Card, c’est le grand moment pour l’utiliser, afin de préparer au mieux cette GW35, puis la GW37 qui sera la dernière double gameweek de la saison. Pour rappel, la GW37 concernera les clubs suivants :

 

Brighton : Newcastle (E) puis Chelsea (D)

Chelsea : Nottingham (E) puis Brighton (E)

Man City : Fulham (E) puis Tottenham (E)

Man United : Arsenal (D) puis Newcastle (D)

Newcastle : Brighton (D) puis Man United (E)

Tottenham : Burnley (E) puis Man City (D)

 

Si on se fie à cela et aux dynamiques récentes, il est clair que Chelsea, Man Coty, Man United, Newcastle et Tottenham sont les équipes à viser dans nos formations lors de cette fin de saison. En complément, Arsenal, Aston Villa, Crystal Palace et Liverpool restent solides et sont aussi présents dans ce Player Picks, qui possède comme à chaque fois pas mal d’options.

 

Un dernier mot concernant Haaland et Salah, qui sont clairement remis en cause sur FPL en ce moment. Concernant le Cyborg, je sus d’avis qu’il est temps de s’en séparer, il ne jouera probablement pas ce week-end et n’est plus aussi efficace qu’avant, il ne justifie ainsi plus son prix très élevé. Le vendre peut vous permettre d’investir à d’autres postes pour potentiellement finir la saison en mode boulet de canon. Pour ce qui est du pharaon, je suis plus partagé, il n’est certes pas en grande forme, mais il reste le meilleur milieu de terrain du jeu et je reste convaincu qu’il va se réveiller à un moment ou un autre, donc c’est à vos risques et périls !

 

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour avoir les dernières informations concernant les blessés et les suspendus :

 

 



Incontournables

 

Saka (Arsenal, £9.0M, 57.7% TSB) : Toujours aussi indispensable offensivement dans la formation d’Arteta, l’ailier anglais n’a pas réalisé une superbe double gameweek 34 avec seulement une assist, mais il reste incontournable. Je m’attends à un match ouvert face aux Spurs, ce qui devrait lui offrir des espaces en contre-attaque, tout en sachant qu’il tire également les penaltys, difficile de s’en passer.


Palmer (Chelsea, £6.2M, 47.4% TSB) : Touché cette semaine et absent lors de la déroute des Blues sur la pelouse de l’Emirates Stadium, l’attaquant devrait être de retour ce week-end, pour le plus grand bonheur des siens. Déjà auteur de 20 buts et de 10 assists cette saison, il est impliqué sur la moitié des buts de son équipe et il est l’une des seules satisfactions du 11 de Pochettino. C’est un possible capitaine lors de cette gameweek avec deux matchs à jouer, bien qu’il s’agisse de deux déplacements périlleux.

 

Watkins (Aston Villa, £9.0M, 40.0% TSB) : Vendu par de nombreux managers ces dernières semaines, l’attaquant des Villans continue de faire ses points, au point que mal de joueurs sont prêts à le réintégrer dans leur 11 pour cette fin de saison. Tout comme Palmer cité plus haut, il réalise une saison exceptionnelle avec 19 buts et 17 assists et pourrait continuer ce week-end face à la faible défense de Chelsea.

 

Salah (Liverpool, £13.6M, 37.3% TSB) : On en a parlé un peu plus haut, l’Égyptien est clairement dans une mauvaise période, avec aucun but et aucune assist lors de ses 4 derniers matchs de Premier League. Mais les grands joueurs ne meurent jamais et je pense que la star des Reds va forcément se réveiller dans cette fin de saison. Ce samedi, l’occasion semble belle face à des Hammers qui en ont pris 5 en semaine face aux Eagles et qui semblent accuser le coup dans cette fin de saison, on y croit !


Foden (Man City, £8.2M, 34.4% TSB) : Tout comme Watkins, beaucoup de managers se sont séparés de lui, mais ils doivent le regretter à l’heure actuelle, car la pépite de Guardiola a encore inscrit un doublé ce jeudi face aux Seagulls. Vrai patron de l’attaque des Sky Blues dernièrement avec un Haaland en-dedans, il compte pas moins de 16 buts et 7 assists, ce qui est prodigieux. Sans Ligue des Champions désormais et avec un bon calendrier, comprenant une double gameweek en GW37, il a tout pour réaliser une fin de saison sublime et porter sa formation vers le titre.

 

Isak (Newcastle, £8.1M, 29.9% TSB) : Longtemps blessé, le buteur suédois est en pleine bourre en ce moment avec 7 buts lors des 7 derniers matchs. Il va affronter Sheffield, Burnley, Brighton, Man United et Brentford d’ici la fin de saison, ce qui offre de très belles perspectives. Avec une double gameweek dans le lot en GW37, il est pour moi le buteur à posséder pour ces 4 dernières gameweeks afin de marquer un maximum de points.

 

Son (Tottenham, £9.8M, 27.3% TSB) : Au repos tout comme ses coéquipiers pendant deux semaines en raison de sa blank gameweek en GW34, le meilleur joueur des Spurs reprend lors de cette GW35 avec deux matchs à disputer. Si les hommes de Postecoglou veulent encore croire à la 4ème place, ils vont devoir aller chercher de bons résultats face à Chelsea et Arsenal. Cela passera par un grand Son, auteur de 15 buts et 9 assists cette saison, je ne suis pas loin de penser qu’il s’agit du meilleur capitaine pour cette gameweek, en compagnie de Cole Palmer.

 

 

 

Tauliers

 

Solanke (Bournemouth, £7.3M, 29.8% TSB) : Hyper régulier cette saison, le buteur des Cherries a marqué pour la 18 fois de la saison lors de la dernière gameweek. Avec un maintien assuré confortablement et une fin de saison sans réel enjeux, il devrait continuer de prendre du plaisir et la barre des 20 buts est sûrement un objectif qu’il s’est fixé. Je pense que c’est faisable, et ce dès ce dimanche contre une défense de Brighton très perméable cette année.

 

Alvarez (Man City, £6.4M, 16.5% TSB) : Avec la blessure d’Haaland, Alvarez a été titulaire ce jeudi et il a marqué son 9ème but de la saison. Je pense que le cyborg ne sera pas remis ce week-end, ce qui va encore offrir une opportunité à l’Argentin de briller face à un club luttant pour son maintien. Je me dis que s’il venait à être performant, il pourrait même finir la saison en tant que titulaire, alors go !!!

 

Gordon (Newcastle, £6.2M, 16.0% TSB) : Tout comme Isak, Gordon a un superbe calendrier lors de cette fin de saison, ce qui le rend plus qu’intéressant au milieu de terrain, surtout vu son prix. Il compte 10 buts et 13 assists cette saison et je sens qu’il va se régaler ce week-end à domicile face à la lanterne rouge du championnat, différentiel.

 

Pedro Porro (Tottenham, £5.8M, 15.6% TSB) : De retour dans le 11 de départ à priori pour cette GW34, le latéral espagnol est le 2ème meilleur joueur des Spurs à posséder dans nos formations pour cette double gameweek. Il se projette beaucoup, a déjà délivré 8 assists cette saison et aura des espaces face à deux grosses formations, why not.


Schar (Newcastle, £5.7M, 14.6% TSB) : La défense des Magpies retrouve un peu plus de solidité ces dernières semaines et le défenseur suisse n’y est clairement pas étranger. En l’absence de Trippier, il est le patron de cette dernière et se montre en plus capable de marquer sur coups de pieds arrêtés. Face à une passoire, je ne serais pas surpris qu’il soit dans un bon coup offensif en plus de réaliser un clean sheet, fiable.

 

Bruno Fernandes (Man United, £8.4M, 14.5% TSB) : Assez discret cette saison, le milieu offensif portugais est en train de réaliser une fin d’exercice exceptionnelle avec 6 buts et 1 assist lors de ses 4 derniers matchs. Il joue face à Burnley ce week-end et va bénéficier d’une double gameweek en GW37, ce qui fait de lui l’un des meilleurs milieux de terrain pour cette fin de saison, à tenter.

 

Garnacho (Man United, £5.0M, 11.1% TSB) : Moins en vue que son coéquipier, l’ailier des Reds Devils peut être une bonne option si vous avez moins de budget. Il reste impliqué dans pas mal de buts cette saison et fait mal à bon nombre de défenses en Premier League, un bon complément.

 

Walker (Man City, £5.3M, 10.5% TSB) : Il est difficile de jouer un défenseur de Man City en temps normal en raison des rotations de Pep Guardiola, mais avec l’élimination en Ligue des Champions, le latéral anglais redevient une très belle option. Il a délivré 2 assists ce jeudi en plus du clean sheet et pourrait encore rapporter pas mal de points face à Nottingham ce dimanche. Avec une double gameweek en vue en GW37, c’est du pain béni.

 

Alexander-Arnold (Liverpool, £8.4M, 10.1% TSB) : De retour de blessure, le latéral anglais n’a pas tardé pour se mettre en évidence avec un superbe coup-franc sur la pelouse de Fulham. Même si son prix peut en freiner plus d’un, il est d’après moi le meilleur défenseur du jeu quand il est à 100%. Il joue haut sur le terrain, tire les corners, tire les coups-francs, obtient souvent des points bonus, difficile de s’en passer si vous avez les moyens de l’acquérir.

 

Eze (Crystal Palace, £6.1M, 8.3% TSB) : Très performant lors de la double gameweek 34 avec un but et une assist, le meilleur joueur offensif des Eagles se régale depuis l’arrivée de Glasner. Il est incertain ce week-end, mais devrait normalement débuter sur la pelouse de Fulham, je ne serais pas surpris qu’il nous régale encore avec un retour offensif.

 

Dubravka (Newcastle, £4.3M, 8.3% TSB) : Un peu comme pour Schar dont on a parlé plus haut, la portier des Magpies rapporte pas mal de points dans cette fin de saison et me semble être le meilleur gardien à posséder avec un calendrier plus qu’abordable.

 

Havertz (Arsenal, £7.4M, 7.6% TSB) : En feu depuis de nombreuses semaines, l’Allemand a complètement fait oublier Gabriel Jesus et Nketiah à la pointe de l’attaque des Gunners. Ses 2 derniers buts face à Chelsea mardi témoignent de sa forme récente et il est un excellent différentiel au milieu de terrain pour tenter de grapiller des places au classement avant la GW38.

 

Dalot (Man United, £5.2M, 7.0% TSB) : Comme depuis plusieurs semaines, je vous recommande le latéral portugais si vous cherchez un défenseur des Reds Devils pour cette fin de saison. Il est régulier, se projette très souvent vers l’avant et ne risque pas d’être remplacé dans cette fin de saison puisque Ten Hag n’a pas d’autres options à ce poste avec les nombreuses blessures auxquelles il doit faire face.

 



Pépites

 

Jackson (Chelsea, £6.8M, 6.9% TSB) : Bien qu’il soit toujours aussi inconstant et frustrant, le buteur des Blues est une option pour cette double gameweek. Il va forcément débuter à la pointe de l’attaque avec les nombreuses absences côté Blues et avait réalisé un superbe match face à Everton il y a deux semaines avec 1 but et 2 assists, alors pourquoi pas.

 

Holjund (Man United, £7.0M, 5.4% TSB) : Après quelques matchs difficile pour le buteur danois, il a fini par retrouver le chemin du but face à Sheffield et pourrait bien être lancé pour la fin de saison à venir. Avec une double gameweek à venir en GW37 et la réception de Burnley ce samedi, il est une bonne alternative à Isak.

 

Mateta (Crystal Palace, £5.1M, 5.4% TSB) : Homme la GW34 avec 29 points marqués pour 4 buts et 1 assist, le Français a régalé tous ses détenteurs. En feu tout comme son équipe, qui reste sur trois victoires de rang, il est largement en capacité de marquer à nouveau dans un match sans enjeux particuliers contre Fulham.

 

Bailey (Aston Villa, £5.5M, 3.6% TSB) : Je vous propose une vraie pépite risquée ensuite avec l’attaquant des Villans, souvent dans les bon coups et qui reste sur une très belle prestation face à Bournemouth avec 1 but et 1 assist. Il est le facteur x de sa formation et je ne serais pas étonné qu’il réalise une grosse rencontre face à Chelsea.

 

Olise (Crystal Palace, £5.6M, 1.1% TSB) : Je termine avec un autre français de Crystal Palace, cette fois-ci au milieu de terrain avec Olise. Lui aussi de retour de blessure tout comme Eze, il a lui aussi été décisif lors de la dernière gameweek et peut être une bonne alternative à son coéquipier anglais si jamais ce dernier venait à être absent face à Fulham.

 

 

Bonne double gameweek 35 et à la semaine prochaine pour la GW36 !!! 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page