top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW37

Après une GW36 qui a encore vu des victoires d’Arsenal et de Man City, la lutte pour le titre continue d’être âpre et disputée. Les Gunners possèdent toujours un point d’avance sur les Sky Blues, mais leur avance ne tient plus qu’à un fil, puisque leurs adversaires possèdent un match en retard. Un match en retard qui se déroulera lors de cette GW37 sur la pelouse des Spurs, après un déplacement sur la pelouse de Fulham, tandis qu’Arsenal devra aller chercher un résultat sur la pelouse d’Old Trafford. Autant dire que le titre risque de se jouer lors de cette semaine, car les deux clubs auront des matchs largement à leur portée à domicile lors de la dernière gameweek, on a hâte de suivre cela !

 

Dans la course à l’Europe, Liverpool a assuré sa 3ème place à la faveur d’un large succès contre Tottenham, mais la saison laissera des regrets, car le titre semblait à portée des hommes de Klopp. Aston Villa devrait finir 5ème, tandis qu’on va avoir une lutte passionnante entre Tottenham, Newcastle, Chelsea et Man United pour les derniers strapontins. Avantage à priori à Newcastle et à Chelsea sur la forme, mais Tottenham et Man United n’ont peut être pas dit leurs derniers mots malgré des séries noires.

 

Enfin, pour ce qui est de la lutte pour le maintien, Burnley et Luton sont pratiquement condamnés après la victoire de Nottingham le week-end dernier et il faudrait un petit miracle pour que l’un de ces deux clubs parvienne à se sauver dans l’élite.

 

Pour ce qui est de mes pronos, je vois un statut quo en tête du championnat et je pense que Man City ira une nouvelle fois au bout, à la faveur de 2 succès en déplacement, la victoire des Gunners à Old Trafford n’y changeant rien. Reds et Villans se neutraliseront dans un match sans enjeux, tandis que les Spurs enverront Burnley en 2ème division et conforteront leur 5ème place. Je vois une contre-performance de Chelsea en déplacement face à Nottingham, qui pourrait coûter cher face à des Magpies inarrêtables. Je les vois en mesure de s’imposer contre Brighton, puis contre Man United pour assurer leur 6ème place et mettre la pression sur Tottenham avant l’ultime journée pour la 5ème place. Enfin, concernant les matchs ayant encore un vrai enjeu, je ne vois pas les Hatters en mesure de battre des Hammers en méforme, mais qui voudront tout de même bien finir l’exercice à la maison, donc match nul et relégation quasi actée pour le petit poucet du championnat, triste.

 



Les matchs de la journée :

 

Fulham 1-3 Man City

Bournemouth 2-1 Brentford

Everton 2-0 Sheffield

Newcastle 4-1 Brighton

Spurs 3-1 Burnley

West Ham 2-2 Luton

Wolves 1-1 Crystal Palace

Nottingham 1-1 Chelsea

Man United 1-3 Arsenal

Aston Villa 2-2 Liverpool

Spurs 1-3 Man City

Brighton 1-2 Chelsea

Man United 2-3 Newcastle




Player Picks :

 

Dernière gameweek pour faire des différences cette saison puisqu’il s’agit de la dernière double gameweek de cette opus 2023/2024. C’est donc le moment ou jamais pour jouer votre free hit ou votre bench boost si vous le possédez encore pour profiter un maximum des équipes ayant deux matchs à disputer. Chelsea, Man City, Man United, Newcastle et Tottenham sont les 5 équipes à viser sur cette gameweek, en plus de l’inamovible Arsenal. En somme, beaucoup de managers risquent d’avoir la même formation et il va falloir trouver le peu de différentiels qu’il reste pour espérer un dernier coup de boost au classement !

 

N'hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations concernant les absents et les suspendus :

 

 



Hors catégorie

 

Haaland (Man City, £14.2M, 68.9% TSB) : Après une période difficile et pas mal de critiques, le Cyborg a montré à tout le monde pourquoi il était le meilleur buteur de Premier League en inscrivant un quadruplé face aux Wolves. Dans une fin de saison haletante, il devra continuer sur sa lancée pour amener les siens au titre de champion et je pense qu’il sera désormais inarrêtable lors de ses 3 derniers matchs. Avec en prime une double gameweek à disputer, il est bien entendu le capitaine indiscutable de cette GW37.

 

Incontournables

 

Saka (Arsenal, £9.0M, 54.7% TSB) : Toujours aussi régulier cette saison, l’ailier anglais des Gunners en est désormais à 16 buts et 12 assists. Toujours en charge des penaltys et de certains coups de pieds arrêtés, il devrait avoir des espaces ce week-end face à une défense de Man United qui vient d’en prendre 4 à Crystal Palace et je le vois encore se montrer décisif, inamovible.

 

Palmer (Chelsea, £6.2M, 50.1% TSB) : Méconnu en début de saison sur FPL, le maitre à jouer des Blues est désormais l’une des stars du jeu avec un bilan incroyable de 21 buts et 11 assists !!! Il est dans tous les bons coups offensifs de sa formation depuis quelques mois et il ne serait pas surprenant de le voir encore briller lors de cette double gameweek. Si vous êtes joueurs, vous pouvez prendre le risque de lui donner le brassard de capitaine pour faire des différences au classement.

 

Foden (Man City, £8.4M, 40.5% TSB) : Tout comme Palmer, Foden a réalisé une superbe saison et a été l’une des pièces maitresses de Pep Guardiola toute l’année. Cela ne va pas changer dans cette fin de saison et l’ailier anglais devrait encore éclabousser la Premier League de son talent pour aider son équipe à décrocher un 4ème sacre en 5 saisons.

 

Isak (Newcastle, £8.4M, 40.4% TSB) : Longtemps blessé cette saison, le buteur suédois des Magpies finit la saison en trombe avec 10 buts lors de ses 9 derniers matchs ! Tireur de penalty de sa formation et à la finition de nombreuses occasions au sein d’une ligne offensive très dangereuse, il pourrait bien exploser les scores lors de cette double gameweek face à deux adversaires friables, indispensable.

 

Saliba/Gabriel (Arsenal, £5.9M et £5.4M, 39.1% TSB et 28.1% TSB) : Bien que les Gunners aient un déplacement difficile à négocier sur la pelouse d’Old Trafford, difficile de ne pas faire confiance à leurs défenseurs qui sont tout simplement les meilleurs du jeu cette année. Si vous n’êtes pas en mesure de pouvoir aligner 11 joueurs qui ont une double gameweek, c’est eux qu’il vous faut.

 

Son (Tottenham, £9.9M, 32.4% TSB) : Meilleur joueur de son équipe, le Sud-Coréen est l’un des seuls à surnager en ce moment avec un but notamment sur la pelouse de Liverpool dimanche dernier. Avec une double gameweek à domicile et surtout la réception de l’une des pires défenses du championnat (Burnley), il se doit d’être performant pour aider son équipe à conserver sa 5ème place au classement.

 

Gordon (Newcastle, £6.4M, 23.4% TSB) : Avec Isak, il forme un duo de choc ces derniers temps et compte 1 but et 5 assists lors des 4 derniers matchs. Pas cher et très régulier cette saison contrairement à sa formation qui a connu des hauts et des bas, il devient incontournable cette semaine avec une double gameweek à disputer.

 

Bruno Fernandes (Man United, £8.5M, 16.9% TSB) : Le milieu offensif portugais est probablement l’un des seuls joueurs mancuniens à sauver dernièrement avec une période où il a marqué 6 buts en 4 matchs. Tireur de tous les coups de pieds arrêtés de sa formation, y compris les penaltys, il doit clairement montrer la voie à ses coéquipiers, qui sont dans le dur lors des deux derniers matchs, à lui de faire ses points !

 



Bons tuyaux

 

White (Arsenal, £6.1M, 22.4% TSB) : Cité depuis un bon moment dans nos Player Picks, le latéral droit d’Arsenal reste toujours une bonne alternative au classique duo Gabriel/Saliba. Il est un peu plus offensif et peut délivrer des assists en plus d’obtenir régulièrement des points bonus.

 

Pedro Porro (Tottenham, £5.8M, 20.0% TSB) : Moins en vue qu’en première partie de saison, l’Espagnol redevient une bonne option lors de cette double gameweek grâce à son fort potentiel offensif. Il a également une vraie chance de réaliser un clean sheet face à Burnley lors de son premier match, à inclure.

 

De Bruyne (Man City, £10.5M, 18.9% TSB) : Longtemps blessé cette saison, le Belge s’est parfaitement remis et quand il débute, il réalise souvent de bons scores. Avec une fin de saison à gros enjeux, il devrait débuter désormais tous les matchs et pourrait être un très bon défenseur si vous avez les moyens de l’acquérir.

 

Walker/Gvardiol (Man City, £5.4M et £5.1M, 14.5% TSB et 12.1% TSB) : Avec deux matchs au programme, les défenseurs Citizens sont eux aussi intéressants. Je préfère miser sur Walker qui est plus fiable et souvent plus offensif, mais Gvardiol est en pleine réussite en ce moment et il est aussi moins cher, donc il y a débat.

 

Ederson (Man City, £5.5M, 14.3% TSB) : Un peu dans la même veine que ses coéquipiers défensifs, le portier de Man City est une bonne option pour ces deux dernières gameweeks. Reste juste à espérer qu’il soit enfin en mesure de réaliser un clean sheet, ce qui n’est pas toujours le cas malgré un nombre d’occasions concédées très faible.

 

Jackson (Chelsea, £7.0M, 13.8% TSB) : En grande difficulté pendant pratiquement toute la saison, le Sénégalais se refait une santé lors des dernières gameweeks avec 3 buts en 2 matchs. Il est enfin un titulaire indiscutable aux yeux de Pochettino et devra encore faire le travail pour envoyer son équipe en Coupe d’Europe la saison prochaine.


Burn (Newcastle, £4.7M, 10.9% TSB) : Avec l’absence de Schar et l’incertitude autour du retour de Trippier, Burn devient la meilleure option défensive des Magpies pour cette double gameweek. Capable de marquer sur coups de pieds arrêtés de la tête, il peut vous réserver une belle surprise.

 

Garnacho (Man United, £5.0M, 10.6% TSB) : Avec Bruno Fernandes, il est l’un des seuls Reds Devils à surnager cette saison et compte tout de même 7 buts et 7 assists cette saison. Si vous n’avez pas le budget pour son coéquipier, vous pouvez l’aligner et il ne devrait pas vous décevoir.

 

Havertz (Arsenal, £7.5M, 8.5% TSB) : Enorme dans cette fin de saison, l’attaquant des Gunners est à la surprise générale devenu le buteur référence de sa formation depuis quelques mois avec 12 buts et 9 assists. Dans une fin de saison où il est difficile de trouver des différentiels sur FPL, il peut clairement en être un.

 

Gusto (Chelsea, £4.3M, 7.6% TSB) : Absent dernièrement en raison d’une petite blessure, le latéral droit des Blues devrait faire son retour dans le 11 de départ pour cette double gameweek et peut être une excellente option dans cette fin de saison.

 


 

Pépites

 

Petrovic (Chelsea, £4.6M, 6.6% TSB) : Difficile de trouver des pépites cette semaine, car il n’y en a pas vraiment. Vous pouvez néanmoins tenter le gardien des Blues, qui réalise certes peu de clean sheets, mais qui affronte deux équipes qui on eu du mal à marquer lors de leurs dernières rencontres, alors pourquoi pas ?

 

Holjund (Man United, £7.1M, 5.9% TSB) : Je conclus avec le buteur des Reds Devils, qui a été assez irrégulier cette année, mais qui peut être lui aussi une bonne idée si vous voulez vous différencier en attaque.




Bonne GW37 à tous et à la semaine prochaine pour la dernière gameweek de la saison !!!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page