top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW38

« S’il n’y avait que l’argent, Manchester United aurait dû gagner tous les titres, Chelsea aussi et Arsenal pareil. Ils ont dépensé autant d’argent que nous ces cinq dernières années. Ils devraient être à notre place, mais ils ne le sont pas". (Pep Guardiola, mai 2024)

 

Il est l’heure, l’heure de clore cette saison 2023-2024 de Premier League qui fût palpitante avec une course au titre qui nous aura tenu en haleine jusqu’au bout, mais qui semble désormais pliée après les résultats de la GW37. Car en effet, Man City a tenu son rang contre Fulham et face aux Spurs, ce qui permet à la troupe de Guardiola de compter 2 points d’avance sur des Gunners qui ont fait le boulot à Old Trafford, mais qui devraient encore finir second. Il faudra une victoire des Sky Blues face à West Ham tout de même pour valider le titre, mais difficile de croire à un naufrage à domicile face à une équipe qui ne met plus un pied devant l’autre dernièrement. On risque donc d’assister à la plus importante série de titres d’un même club en Premier League, puisqu’aucun club n’a remporté 4 titres consécutifs, historique. Coup de chapeau aux Citizens si cela se produit, mais aussi coup de chapeau aux hommes d’Arteta, qui ont encore une fois étaient proches, mais qui ne devraient pas goûter au premier titre de l’histoire d’Arsenal depuis 2004. Les points perdus lors du Boxing Day ont valu chers et coûtent sûrement le sacre…

 

Derrière, déjà assurés de finir 3ème, les Reds vont fêter le dernier match de Jurgen Klopp à Anfield. Une légende de la Premier League va quitter le championnat, après avoir permis à Liverpool de redevenir grand avec une Premier League et une Ligue des Champions notamment, tout simplement immense, respect monsieur et bon vent !!!

 

Respect aussi à Unai Emery, qui a officiellement qualifié Aston Villa pour la prochaine Ligue des Champions à la faveur de la défaite des Spurs ce mardi contre Man City. Un vrai exploit quand on sait qu’il a repris l’équipe alors qu’elle était aux portes de la relégation, on a hâte de voir la suite ! Pour ce qui est des autres places européennes, les Spurs vont donc finir 5ème, un peu décevant au vu du début de saison, mais plus que convenable par rapport aux ambitions du club en août dernier, surtout que les nombreuses blessures et absences pour causes diverses n’ont pas aidé Postecoglou. Chelsea devrait finir 6ème, il ne manque qu’un point aux Blues face à Bournemouth pour disputer une Coupe d’Europe et je pense qu’ils y parviendront, dans la lignée d’un incroyable Cole Palmer. Cela va permettre à Pochettino de sauver à priori sa place et à Chelsea de respirer un peu en sauvant une saison qui semblait bien mal embarquée. La 7ème place pourrait elle aussi être qualificative pour une Coupe d’Europe si Man City bat Man United en finale de FA Cup et justement, les Sky Blues affrontent les Reds Devils pour un remake de la finale de l’an dernier la semaine prochaine. Cette lutte pour la 7ème place concerne Newcastle, qui a fait une grosse remontée en fin de saison, mais qui s’est loupée en GW37 en ne prenant qu’un point sur six, et Man United, vainqueur de Newcastle ce mercredi, mais qui n’a plus son destin en mains et qui devra espérer un faux pas des Magpies à Brentford, suspense.

 

Enfin, un mot sur le bas de tableau, puisque Luton va descendre en Championship et accompagner Sheffield et Burnley. On n’oubliera pas ces Hatters, vaillants et souvent spectaculaires cette saison, malheureusement, la fébrilité défensive et le manque de talent individuel auront eu raison de ce petit club charmant, en espérant les revoir rapidement dans l’élite !




Les matchs de la journée :

 

Arsenal 4-0 Everton

Brentford 1-2 Newcastle

Brighton 2-2 Man United

Burnley 1-1 Nottingham

Chelsea 3-1 Bournemouth

Crystal Palace 2-1 Aston Villa

Liverpool 3-1 Wolves

Luton 1-1 Fulham

Man City 4-1 West Ham

Sheffield 0-4 Spurs




Player Picks :

 

Pour cette dernière gameweek, l’idée c’est avant tout de se faire plaisir, c’est le moment ou jamais pour tenter de faire une ultime différence au classement, donc n’hésitez pas à tenter des coups pour grapiller un peu, surtout si vous n’avez pas encore atteint votre objectif pour cette saison. Pour ce qui est des équipes à privilégier, Man City, Arsenal, Chelsea, Newcastle, Man United et les Spurs me paraissent être les meilleurs choix, avec pour la plupart des matchs qui possèdent encore des enjeux. Je vous ai mis également des noms de joueurs évoluant dans d’autres clubs afin que vous ayez un maximum d’options. Bonne dernière lecture de cette opus 2023-2024 !!!


Vous pouvez nous suivre sur X pour avoir les dernières infos concernant les blessés et les suspendus :

 

 



Hors catégorie

 

Haaland (Man City, £14.2M, 72.7% TSB) : On commence bien entendu par l’évidence absolue de cette fin de saison. A défaut d’avoir été régulier durant toute la saison, le cyborg norvégien s’est réveillé en fin de saison avec 6 buts lors des 3 derniers matchs et voudra enchainer pour offrir le titre aux siens. Difficile de ne pas lui faire confiance en tant que capitaine face à des Hammers qui n’y arrivent plus.

 



Incontournables

 

Palmer (Chelsea, £6.3M, 50.9% TSB) : Vraie révélation de cette saison de Premier League, le milieu offensif est vite passé de pépite à incontournable et son prix devrait fortement augmenter la saison prochaine. Pour conclure la saison à domicile, je ne serais pas surpris qu’il soit encore décisif pour améliorer son impressionnant total de 22 buts et 12 assists cette saison. Un must have qui est pour moi le meilleur différentiel en tant que capitaine pour cette gameweek.


Saka (Arsenal, £8.9M, 50.7% TSB) : Lui aussi très performant cette saison, il ne devrait malheureusement pas obtenir le titre de champion, mais nous aura régalé et pourrait encore nous régaler ce week-end face à des Toffees qui n’ont rien à jouer, à conserver si vous le possédez toujours.

 

Isak (Newcastle, £8.4M, 42.6% TSB) : Très efficace en fin de saison, le buteur suédois a tout de même un peu déçu lors de sa double gameweek 37 car il n’a pas du tout été décisif. Il aura l’occasion de se racheter auprès de nous et de ses supporters en marquant contre les Bees pour offrir la 7ème place à son équipe, dur de s’en séparer, surtout dans un match qui devrait être ouvert.

 

Foden (Man City, £8.5M, 42.1% TSB) : Vrai joyau de Pep Guardiola cette saison, l’homme formé à Man City compte 17 buts et 8 assists, ce qui est plus que très bien. Je pense que les Citizens vont marquer pas mal de but ce dimanche pour s’offrir le titre avec la manière et il devrait forcément être dans les bons coups.

 

Saliba/Gabriel (Arsenal, £5.9M et £5.4M, 38.7% TSB et 27.8% TSB) : Comme depuis la GW1, on fera confiance à la meilleure défense du championnat pour nous offrir des points défensifs avec un énième clean sheet. Si vous avez les deux n’hésitez pas à les conserver, sinon vous pouvez tenter de recruter celui que vous n’avez pas afin d’avoir de bonnes chances de gratter 6 points facilement.

 

Son (Spurs, £10.0M, 34.1% TSB) : Lui aussi décevant lors de sa double gameweek 37, il reste un incontournable pour cette ultime gameweek malgré l’absence d’un réel enjeu car il se déplace chez la pire défense de Premier League. A voir si Postecoglou ne va pas faire tourner son équipe, mais j’ai du mal à croire que le Sud-Coréen ne soit pas aligné, donc il vaut mieux le conserver pour ne pas chuter lourdement au classement en cas de mise sur le banc.

 

Gordon (Newcastle, £6.4M, 26.4% TSB) : Très régulier cette année avec 11 buts et 16 assists, il a été le meilleur joueur offensif des Magpies cette année et voudra encore le prouver pour donner un espoir de qualification européenne à sa formation. Pas cher en plus, donc idéal pour tenter un coup lors de cette GW38 si vous ne le possédez pas. ATTENTION, possible blessure de dernière minute, à suivre ce week-end !!!

 



Bons tuyaux

 

Watkins (Aston Villa, £8.9M, 35.7% TSB) : Je ne mets pas l’attaquant des Villans plus haut, car tout comme Son, il pourrait être ménagé et aussi parce que son déplacement n’est pas évident face à des Eagles qui sont en pleine bourre. Il est tout de même un bon différentiel avec ses 19 buts et ses 18 assists, donc why not.

 

Salah (Liverpool, £13.4M, 23.1% TSB) : Meilleur joueur du jeu lors de la première partie de saison, l’ailier des Reds a perdu de sa superbe ensuite et cela a sûrement contribué à la fin de saison difficile des siens. Il n’en reste pas moins un superbe joueur et pour la dernière de Klopp à domicile, je le vois bien marquer pour lui rendre un bel hommage.


White (Arsenal, £6.1M, 22.4% TSB) : Si vous cherchez un défenseur des Gunners plus différentiel que les classiques Saliba et Gabriel, vous pouvez tenter le latéral droit, qui a un potentiel offensif un peu plus élevé et qui obtient en plus fréquemment des points bonus.

 

Pedro Porro (Tottenham, £5.9M, 21.5% TSB) : Tout comme Son et Watkins, attention à une possible rotation pour le latéral droit espagnol. Cependant, s’il est bien titulaire, difficile de s’en passer face à la défense des Blades qui n’a jamais tenu le choc cette saison et qui pourrait souffrir face aux montées incessantes de l’Ibérique sur son côté.

 

Trippier (Newcastle, £6.6M, 21.0% TSB) : De retour de blessure contre Man United après une longue blessure, l’homme à tout faire de Newcastle devrait débuter ce week-end et jouer plus ou moins l’intégralité de la rencontre. Avec les coups de pieds arrêtés sous sa responsabilité et sa belle qualité de centres, il pourrait bien réaliser un gros score.

 

De Bruyne (Man City, £10.6M, 19.3% TSB) : En grande forme lors de cette fin d’exercice et encore décisif pour débloquer la situation sur la pelouse de Tottenham cette semaine, le milieu offensif belge aura à cœur d’offrir un nouveau titre à son équipe ce week-end. Attention car il est incertain, donc il faudra suivre les dernières informations dimanche, mais normalement rien de grave.

 

Jackson (Chelsea, £7.0M, 17.7% TSB) : Très critiqué cette saison, le Sénégalais réalise une belle fin de saison et n’est pas étranger à la belle remontée des Blues au classement avec 4 buts et 1 assist lors des 3 derniers matchs. Rebelotte contre un Bournemouth qui n’a plus rien à jouer ?

 

Gvardiol (Man City, £5.1M, 15.7% TSB) : En feu complet lors des 3 derniers matchs, le Croate a marqué 4 fois et délivré 2 assists lors des 6 derniers matchs en se montrant très offensif. En plus, il peut obtenir des clean sheets et il a éclipsé Walker de la discussion car bien plus rémunérateur, difficile de s’en passer sur cette ultime gameweek.

 

Bruno Fernandes (Man United, £8.5M, 15.2% TSB) : L’un des rares joueurs globalement au niveau cette saison à United a encore été décisif face à Newcastle cette semaine avec une assist. Pour ce qui est la dernière chance des Mancuniens d’accrocher l’Europe cette saison par le championnat, le Portugais voudra encore être dans tous les bons coups et pourrait obtenir pas mal de points FPL.

 

Raya (Arsenal, £5.2M, 10.6% TSB) : Tout comme ses coéquipiers défensifs cités plus haut, Raya est un bon choix pour assurer des points en profitant de la solidité défensive des Gunners. Il est un peu plus différentiel que White, donc intéressant pour une GW38.

 

Havertz (Arsenal, £7.5M, 8.6% TSB) : Intéressant comme son coéquipier allemand, qui réalise une année 2024 exceptionnelle et qui a fait taire les sceptiques, qui ne voyaient pas en lui un titulaire indiscutable depuis son arrivée dans l’autre club de Londres. Nouveau festival en vue ce dimanche ? En tout cas avec ce taux de détention, c’est un puissant différentiel.



Pépites

 

Mateta (Crystal Palace, £5.0M, 5.6% TSB) : En grande forme depuis l’arrivée de Glasner sur le banc, l’attaquant français compte 6 buts lors de ses 5 derniers matchs. Dans un match sans enjeux face aux Villans, il pourrait encore montrer qu’il est l’un des meilleurs attaquants du championnat ces deux derniers mois.

 

Eze/Olise (Crystal Palace, £6.0M et £5.7M, 5.0% TSB et 2.2% TSB) : A l’instar de Mateta, les deux milieux offensifs des Eagles peuvent être de bonnes options pour profiter d’un match ouvert à buts, petite préférence personnelle pour Olise, mais les deux sont jouables.

 

Gibbs-White (Nottingham, £5.7M, 1.7% TSB) : Un dernier différentiel pour la route avec le meilleur joueur de Nottingham qui rend visite à la poreuse défense des Clarets, qui auront déçu cette saison. Il est capable de marquer et de passer et il ne coûte pas trop cher, le profil idéal pour une GW38 !

 

 

Bonne chance pour cette dernière gameweek et à la saison prochaine pour de nouveaux Player Picks et une nouvelle année qui s’annonce palpitante !!!


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page