top of page

Player Picks, Bundesliga, j34

  • Photo du rédacteur: Rwano Breizh
    Rwano Breizh
  • 16 mai
  • 17 min de lecture


Tout feu, tout flamme.



La saison 2024-2025 a déjà commencé à rendre certains de ses verdicts.


En Bundesliga, le Bayern Munich est champion, Leverkusen finira second alors que Holstein Kiel et Bochum sont relégués. Samedi en milieu d’après-midi, ce sera un match à trois équipes pour les deux places en Ligue des Champions restant à distribuer, la sixième place n’est pas encore attribuée alors que l’identité du barragiste n’est pas connue.



Bayern Munich, de nouveau Champion d'Allemagne.
Bayern Munich, de nouveau Champion d'Allemagne.


En 2.Bundesliga, le Hambourg SV retrouve enfin la Bundesliga alors que Ulm et Regensburg descendent. Le second ticket d’accession automatique et les barragistes (haut et bas de tableau) seront connus dimanche soir.


En 3.Liga, Dynamo Dresde et Arminia Bielefeld montent en 2.Bundesliga alors que Sandhausen, Hanovre II et Unterhaching descendent. La place de barragiste d’accession et la quatrième descente seront eux connus samedi en début d’après-midi.


Au travers de ces billets, c’est aussi une nouvelle saison qui s’achève. Une autre passée à suivre un football allemand qui ouvre de nouveaux espaces, loin d’une culture et d’une identité footballistiques originelles. En espérant à avoir su faire partager ce goût du ballon à l’accent allemand. Comme Anthony Losilla, on raccroche avec le sentiment du devoir accompli.


On vous remercie pour votre fidélité, prenez bien soin de vous, bonne continuation et bonne lecture !



RB Leipzig - VfB Stuttgart


Incapable de trouver la solution face à Brême (0-0), le RB Leipzig a dit adieux à la Ligue des champions et à sa manne financière. Et pour continuer à se vautrer dans la médiocrité, il reste encore la possibilité pour le RBL de passer tout simplement à côté de la moindre qualification en Coupe d’Europe. Plus qu’un mercato agité, ça annonce de toute façon un renversement de table chez les Saxons.


Beau succès de Stuttgart au dépens de Augsbourg, rapidement réduit à dix (4-0). La meilleure façon d’appréhender une finale de Pokal où le VfB endossera le statut de favori face à l’Arminia Bielefeld qui a déjà réussi sa saison puisque le club de 3.Liga retrouvera la saison prochaine la 2.Bundesliga.


Dans ce duel des ambitieux qui ont planté leur saison, le RBL est celui qui aura le plus déçu des deux c’est dire la saison en bois des Saxons. Certes la jeunesse et l’inexpérience de l’effectif est souvent l’explication avancée pour tenter d’expliquer cette sortie de route mais c’est surtout une place bien trop importante donnée à un leader offensif aussi individualiste que surcoté et qui a déjà fait savoir qu’il ne resterait pas. Sans compter que l’arrivée en fin de cycle de la plupart des habituels tauliers a été mal anticipée avec un jeunisme un peu trop dogmatique. Pour un groupe peu épargné par les blessures, ce renouvellement insuffisamment anticipé et la trop faible compétitivité de ses trop rares apports du mercato estival ont été rédhibitoires.


Pour Stuttgart, ce sont plusieurs facteurs multifactoriels qui ont été à l’œuvre parmi lesquels : la difficile digestion d’une saison précédente réussie et de haute qualité footballistique, une campagne de Ligue des Champions énergivore et des joueurs leaders moins réguliers dans leurs performances (entre blessures et forme à retrouver). Avec la finale de Coupe d’Allemagne à disputer, le VfB a encore la possibilité de sauver sa saison en remportant un trophée qui fuit le club depuis une Pokal en 1997 et une Bundesliga en 2007. Une éternité pour une institution créée en 1893.




Atakan Karazor, maillon essentiel pour que le VfB soit bien équilibré.
Atakan Karazor, maillon essentiel pour que le VfB soit bien équilibré.


Pour s’éviter une saison catastrophe, Leipzig doit aller chercher l’Europe, Stuttgart pour bien préparer sa finale veut entretenir une dynamique positive. On devrait voir des buts.


Pronostic 2-2



Borussia Dortmund - Holstein Kiel


Succès éclatant pour Dortmund qui s’est imposé avec les honneurs à Leverkusen notamment par la qualité de son jeu de contre (2-4). Cette quatrième victoire consécutive laisse possible une qualification en Ligue des Champions, même si Fribourg garde toutes les cartes en main.


Défait à domicile par Fribourg (1-2), Holstein Kiel va retourner en 2.Bundesliga un an après l’avoir quitté. Une relégation attendue en début de saison mais une équipe, qui petit à petit, a pris la mesure du niveau d’exigence de la Bundesliga. Simplement trop tardivement. En espérant que le KSV ne soit pas trop pillé au mercato car les bons éléments des Cigognes, et il y en a, devraient être courtisés.


Dortmund pourra regretter d’avoir commencé sa saison si tard avec des dirigeants beaucoup trop lents à la détente pour enclencher le salutaire changement d’entraîneur car Niko Kovač est en train de réussir un sacré tour de force. En effet, puisque ses deux rivaux pour la qualification à la Ligue des Champions s’affrontent, la donne est simple pour le BVB : une victoire avec deux buts d’écart et ce sera le gain d’un improbable ticket pour la C1. Face à des Marsupiaux survoltés, les Cigognes de Kiel ne devraient pas peser bien lourd. A moins que les Schwarzgelben ne soient rattrapés par leurs démons...


Pronostic 4-1



Le Dortmund de Niko Kovač ressemble à une équipe.
Le Dortmund de Niko Kovač ressemble à une équipe.


TSG Hoffenheim - FC Bayern München


Revenu par deux fois au score (2-2), Hoffenheim a ramené de Wolfsbourg le point qu’il était venu chercher. Manque de chance avec la victoire de Heidenheim à Berlin, la menace de finir barragiste pèse réellement sur le TSG surtout avec la réception à venir du leader munichois : trois points d’avance et une différence de buts favorable de + 6 sur Heidenheim seront-ils une avance suffisante pour ne pas finir seizième ?


Pour la remise du trophée devant son public, le Bayern Munich s’est contenté de dérouler tranquillement en mode service minimum face à Mönchengladbach avec un Michael Olise en maître de cérémonie (1 passe, 1 but). Thomas Müller célébré, Harry Kane titré, l’épilogue est quasi parfait.



Harry Kane titré, ceci n'est pas un photomontage.
Harry Kane titré, ceci n'est pas un photomontage.


Pour ce qui devait être la der de la saison à la PreZero Arena, Hoffenheim va s’offrir ce samedi après-midi un sacré coup de chaud en perspective car prendre une dérouillée devant le Bayern Munich n’a rien d’impossible. Surtout que ce FCB, tout à ses célébrations, va se présenter après que quatorze de ses joueurs se soient préparés pendant deux jours et demi passés à Ibiza. Et ce avec l’accord du club. A voir ce que cela peut donner sur le terrain. Nous, on mise sur un feu d’artifice surtout si Leo Östigaard joue (NB : mauvaise nouvelle amis rennais, fin de la supercherie, les dirigeants du TSG hésitent à lever l’option d’achat à 10 M€, tu m’étonnes...). Match de fin de saison pour le Bayern qui faisant tourner n’en sera que plus dangereux.


Pronostic 1-5



1. FC Heidenheim 1846 - SV Werder Bremen


En s’imposant sans conteste à Berlin (0-3), Heidenheim s’est offert une victoire qui a peut-être changé le cours de la saison d’un club assuré maintenant de finir à minima barragiste. Et avec une conjonction de résultats favorables c’est à dire une large victoire face à Brême et une déculottée de Hoffenheim face au Bayern (ce qui reste du domaine du possible), le maintien serait effectif.



Adrian Beck, auteur d'un doublé au meilleur moment de l'année ?
Adrian Beck, auteur d'un doublé au meilleur moment de l'année ?


Tenu en échec par le RB Leipzig (0-0), le Werder Brême a dit adieu à l’Europe et peut donc finir tranquillement sa saison, niché en milieu de tableau. Si la progression existe, il reste encore un cap à franchir.


Entre une équipe qui joue sa survie et une autre déjà en vacances, la motivation et la détermination pencheront d’un côté De là à être suffisant ? Car ce Werder-là est une des équipes en forme de cette fin de championnat : s’ils restent sur trois matchs nuls consécutifs, les Werderaner sont aussi sur une série en cours de sept matchs sans défaite (4v, 3n). Plus mauvaise équipe à domicile de Bundesliga (3v, 2n, 11d), Heidenheim connaît un léger mieux (2v, 1n) où les deux victoires ont été obtenues à l’extérieur. En plus d’une défaite de Hoffenheim, les hommes de Frank Schmidt ont besoin d’une large victoire pour que le miracle se réalise. Et vu leurs résultats dans leur Voith-Arena, ils sont les favoris pour finir barragiste. Match serré.


Pronostic 2-2



SC Freiburg - Eintracht Frankfurt


Lors d’une rencontre accrochée, et malgré un certain manque de maîtrise, un Fribourg en mission s’est imposé à Kiel (1-2). S’il a pour conséquence de composter la descente directe du Holstein en 2.Bundesliga, ce succès est important pour des Breisgauer qui se sont ainsi offerts un match au sommet pour leur dernier match de la saison.



Fribourg peut aussi compter sur une vieille garde, toujours au rendez-vous. Et là, en l'occurrence, c'est avec la Ligue des Champions.
Fribourg peut aussi compter sur une vieille garde, toujours au rendez-vous. Et là, en l'occurrence, c'est avec la Ligue des Champions.


Pour Francfort, gêné aux entournures par un promu plutôt coriace, le match nul concédé devant Sankt Pauli (2-2) est presque un mauvais résultat car il manque encore un point pour valider une qualification en Ligue des Champions. Fâcheuse conséquence, l’Eintracht devoir va jouer sa saison sur un dernier match qui se déroulera chez un concurrent direct. On a connu mieux comme zone de confort.


Magnifique topspiel pour finir en beauté la saison : Fribourg quatrième reçoit le troisième Francfort qui possède deux points d’avance sur son hôte. C’est à dire que le vainqueur de ce choc des outsiders compostera sa place en Ligue des Champions. C’est donc une vraie finale pour un ticket en C1, heureux hasard du calendrier.


Déjà assuré de participer à une Coupe d’Europe, Fribourg peut déjà considérer sa saison comme réussie. Une qualification en Ligue des Champions, qui serait la première du club en C1, serait la cerise sur le gâteau d’un exercice qui pouvait être celui de tous les dangers avec le départ du mythe Christian Streich. Une finale que Julian Schuster et ses hommes voudront conclure sur une apothéose.


Sous pression et forcément gagné par la nervosité, Francfort ne doit pas perdre sous peine de finir cinquième (en supposant que dans le même temps Dortmund s’impose). Le lot de consolation que serait une qualification en Ligue Europa serait vécu comme un échec par tout un club, surtout quand celui-ci qui a passé la majeure partie de la saison sur le podium. Les enjeux sportifs et économiques sont d’importance. Bref, une vraie épreuve de vérité.


Deux salles, deux ambiances, la gestion des émotions comme clef d’un match qui va se décider sur un petit but ? Une pièce sur Vincenzo Grifo et sa magie des coups de pied arrêtés pour faire basculer la Forêt-Noire dans un autre monde.


Pronostic 1-0



FC Augsburg - 1. FC Union Berlin


Trop rapidement réduit à dix, Augsbourg a sombré à Stuttgart (4-0). Une nouvelle défaite qui donne au bilan de cette saison une coloration finalement bien mitigée. Comme souvent dans ces cas-là, l’entraîneur Jess Thorup critiqué est sur la sellette et on parle de plus en plus de Sandro Wagner, actuel adjoint de Julian Nagelsmann en sélection, comme de son successeur


Nettoyé à domicile par Heidenheim (0-3) dans des proportions qui font tiquer, le FC Union Berlin aurait-il renvoyé l’ascenseur pour l’échafaud sur Bochum suite à la pitoyable affaire du jet de briquet ? Poser la question, c’est déjà instiller le doute. Si c’est ça, c’est moche mais tellement humain…On appellera ça un retour de flamme fatal.



Non, le FC Union n'abandonne jamais.
Non, le FC Union n'abandonne jamais.


Le onzième reçoit le treizième, six points les séparent. Comme pour bien marquer la différence observée cette saison entre le haut du ventre mou et le bas du ventre mou. Un match de milieu de tableau, sans enjeu. Après trois défaites consécutives, Augsbourg voudra soigner devant ses supporters sa sortie avant les grandes vacances. Incapable de gagner depuis cinq matchs (4n, 1d), le FC Union Berlin jouera pour gagner. Une ouverture du score précoce et on peut donc espérer un match débridé.


Pronostic 2-2



1. FSV Mainz 05 - Bayer 04 Leverkusen


Au-dessus, Mayence n’a pas fait de sentiment et s’est facilement imposé à Bochum (1-4), entérinant par la même occasion la relégation automatique de son hôte. En plus de mettre fin à une série indigeste (4n, 3d), ce succès laisse la porte de l’Europe bien entre-ouverte. S’y faufiler va exiger de renverser Leverkusen pour être assuré d’y être invité. Pas simple mais faisable.


Dans ce qui était le dernier match à domicile de Xabi Alonso à la tête du Werkself, Leverkusen s’est incliné devant un Dortmund habile à contrer (2-4) et prompt à gâcher les adieux. Car ce chapitre qui se termine mal ne rend pas hommage au formidable passage du coach espagnol sur le banc d’un club qui aura enfin appris à gagner. Un doublé Bundesliga-Pokal, une finale de Ligue Europa, une qualité de jeu enviée et une fierté diffusée à toutes les composantes d’un club qui avait auparavant une réputation de super looser : cet excellent bilan, en plus d’être historique, n’a pas de prix. Pour les côtés négatifs du manager espagnol, parce qu’il y en a, on peut déjà annoncer que la suite s’annonce compliquée : une majorité des cadres de l’effectif souhaite partir et la maison mère Bayer a mis le holà financier sont, par exemple, deux contraintes fortes avec lesquelles il faudra faire la saison prochaine.



Hasta luego !
Hasta luego !


Sixième à la faveur d’une différence de buts favorable sur le RB Leipzig (+6), Mayence peut rêver d’Europe. Si loin, si proche. A la MEWA Arena de jouer le rôle de douzième homme car il faudra au moins ça pour réussir à tordre le Bayer Leverkusen. Assuré de finir second, le B04 sera agité par des émotions liées au dernier match de Xabi Alonso mais aussi de Jonathan Tah, Jeremie Frimpong, Nordi Mukiélé et probablement aussi de Florian Wirtz. Sans parler des véléités de départ de Alejandro Grimaldo, Robert Andrich, Jonas Hofmann, Victor Boniface ou Patrik Schick. Dans ces conditions, règne sur cette confrontation le bal des incertitudes.


Pronostic 2-1



Borussia Mönchengladbach - VfL Wolfsburg


Sparring-partner de luxe pour un Bayern Munich qui voulait fêter ses héros, Mönchengladbach a fait ce qu’il sait faire de mieux ces derniers temps : perdre. On en est à six matchs sans victoire (2n, 4d), ce qui commence à faire beaucoup même pour une équipe qui avait fait de la neuvième place son objectif déclaré en début de saison.


Pour sa dernière de la saison à domicile, Wolfsbourg qui a pourtant fait toute la course en tête n’a pas fait mieux qu’un match nul devant Hoffenheim (2-2). Vite que la saison s’achève tant le marasme règne à Autostadt.



Une curiosité des temps modernes : être supporter du VfL Wolfsbourg.
Une curiosité des temps modernes : être supporter du VfL Wolfsbourg.


Un match que n’aurait pas renié George Orwell, auteur de La Ferme des Animaux dont les prédictions sur l’évolution de nos Libertés Fondamentales restent aujourd’hui furieusement d’actualité : les Poulains accueillent les Loups. Un match de fin de saison dont on peut faire l’économie sauf si vous vous appelez Noé.


Pronostic 2-1



FC St. Pauli - VfL Bochum 1848


Parti vite à Francfort, Sankt Pauli a su faire le dos rond en seconde période pour sauver le très précieux point du match nul (2-2). Mathématiquement, le club de Hambourg n’est pas encore sauvé avec 3 points d’avance et une différence de buts favorable de +13 sur Heidenheim le barragiste. Pas fait mais ça sent bon.


Pas de miracle pour Bochum qui a perdu face à Mayence (1-4) et qui retrouvera la saison prochaine la 2.Bundesliga après quatre saisons au première étage. Une relégation logique tant le compartiment offensif n’aura jamais été cette saison au niveau exigé. Dans un stade qui n’aura jamais cessé de pousser derrière ses protégés, Anthony Losilla et Cristian Gamboa, deux grognards de première, ont également fait leurs adieux : assurément, la fin d’un cycle.



Si modeste et si incandescent, le Vonovia Ruhrstadion de Bochum.
Si modeste et si incandescent, le Vonovia Ruhrstadion de Bochum.


A domicile, les Pirates qui n’ont pas brillé cette saison (3v, 5n, 8d) trouveront les ressources et moyens pour sécuriser un maintien mérité. Pour Bochum, qui devrait être profondément remanié, il s’agira de dire dignement au revoir à ce championnat qui sera bien différent la saison prochaine sans la ferveur du si spécial Vonovia Ruhrstadion.


Pronostic 2-1





PLAYER PICKS j34



Dernier épisode d’une saison 2024-2025 dont le nouveau format de jeu fantasy ne nous aura que moyennement convaincu, la faute notamment à l’impossibilité d’y avoir accès autrement que par téléphone et une grille de cotation de points trop peu lisible à notre goût.


L’objectif de finir dans le top 500 est redevenu envisageable au regard des 127 places grappillées pour s’amarrer au rang 515. Ce qui serait un moindre mal compte tenu de notre trajectoire.


La dernière bus team, à priori disposée en 442, devrait faire la part belle à certaines des équipes encore concernées (Dortmund et Heidenheim particulièrement, et oui la prise de risque est un mode de vie…) alors que nous resterons à l’écart d’autres de ces équipes qui pourraient être submergées par les enjeux (Fribourg, Mayence).


Et si comme d’habitude, elle reste bien évidemment susceptible de modifications, cette équipe sera validée en tenant compte des compositions réelles. En effet, tous les matchs démarrant en même temps (samedi, 15h30), les compositions de toutes les équipes seront connues avant la validation de votre équipe fantasy.



Out :

Caci, Doan, Nebel, Kramaric, Ekitiké


In :

Rosenfelder, Brandt, Beck, Guilavogui, Guirassy




Dähne

Hincapié, Weiser, Brown, Svensson

Brandt, Wirtz, Beck, Olise

Guirassy, Kane


banc : Feller, Rosenfelder, Bischof, Guilavogui


En banque : 0



Bonne lecture et bons picks.



Gardiens


On finit la saison avec Thomas Dähne (3 Kiel) qui, relégué, va au Westfalenstadion affronter un Dortmund qui peut encore se qualifier en C1 : il va se faire bombarder et ça, en fantasy, ça peut payer.


En l’absence de Müller (8 Heidenheim) commotionné, Frank Feller (1 Heidenheim) avait fait le travail la semaine dernière mais le titulaire habituel devrait reprendre sa place pour ce match décisif et ainsi éviter sur le fil la place de barragiste. Légère incertitude donc planant sur l’identité du gardien de Heidenheim. S’il vous reste un transfert, vous pouvez assurer en changeant de gardien. Si comme nous vous comptez vos transferts, on partira avec Feller, qui n’est vraiment pas cher.


Autres options :


De retour de suspension, Vasilj (7 Sankt Pauli) est tout indiqué : la défense de fer des Pirates (39 buts encaissés, deuxième meilleure défense derrière celle du Bayern 32 buts) reçoit Bochum, deuxième plus mauvaise attaque du championnat (31 buts inscrits). L’alternative numéro un si vous cherchez un gardien fiable.


Très bon le week-end dernier lors de son deuxième match en tant qu’intérimaire, Rieß (3 Mayence) reste prêt à pallier une nouvelle éventuelle absence de Zentner (8 Mayence), toujours incertain pour des problèmes musculaires à la cuisse.


Zetterer (9 Werder) ayant eu une alerte cette semaine à l’entraînement, on jettera un œil sur la composition des Werderaner en espérant y voir Backhaus (5 Werder) dans les bois. Surtout que le premier est toujours pisté par Manchester City et que le second est un tout bon de 21 ans et qui la saison dernière avait cartonné en prêt à Volendam en Eredivisie. Vous m’en direz des nouvelles. Il est l’avenir du poste au Werder, peut-être même dès la saison prochaine si City fait un (gros) chèque...



Défenseurs



Pour cette dernière journée, notre trio de choc reste notre armature défensive : Mitchell Weiser (13 Werder Brême), qui a encore été le meilleur défenseur du jeu la semaine dernière (391 points), Nathaniel Brown (5 Francfort), qui va jouer un billet de C1 à Fribourg et qui avec Doan va avoir un sacré client à se coltiner, et enfin Daniel Svensson (7 Dortmund), qui reçoit Kiel déjà relégué et qui a confirmé contre Leverkusen un gros volume de jeu et un réel potentiel. Trois picks donc définitivement solides pour notre team.


Avare de transfert cette semaine, on part avec l’idée de conserver Piero Hincapie (11 Leverkusen) même si, pour cette dernière, on imagine le Bayer plus en mode touriste qu’en mode bunker. L’Équatorien reste un super joueur (encore 206 points fantasy le week-end dernier) mais si on cherche à alléger nos finances, il est une possible variable d’ajustement.


Manager, c’est choisir : on passe à l’acte et on sort Anthony Caci (10 Mayence) qui va évoluer dans la même zone que Wirtz et Grimaldo. Sympa l’après-midi en perspective.


Pour le remplacer, on zyeute alors du côté de Max Rosenfelder (4 Fribourg). Un bon petit jeune mais qui ne performe pas vraiment en fantasy. Le côté économique du pick pouvant être déterminant dans sa venue.



Défenseur central de formation, Max Rosenfelder a sa chance côté droit. Ici, face à Florian Wirtz.
Défenseur central de formation, Max Rosenfelder a sa chance côté droit. Ici, face à Florian Wirtz.


Comme il nous reste un en banque sur cette bus team, cela pourrait nous inciter à regarder une autre option que Roselnfelder dans le panel de joueurs au prix de 5 et qui devraient débuter (ordre non prioritaire) : Jakov Medic (5 Bochum) mais son équipe n’a plus rien à jouer, Stefan Bell (5 Mayence) face à Leverkusen ça pourrait scorer (dans les deux sens, une valise pour le M05 et un fourgon de points fantasy face à une équipe qui va se tourner vers l’avant), David Nemeth (5 Sankt Pauli) dont l’équipe pourrait finir sur un clean sheet et qui doit encore valider son maintien alors que David Zec (5 Kiel) et Lasse Rosenboom (5 Kiel), déjà relégués, auront le BVB et tout un stade contre eux. Nemeth par défaut, non ?



Autres options :


Sano (8 Mayence), le gars définitivement sûr de la ligne défensive. Notre homme de base toute une partie de la saison.

Kristensen (10 Francfort), homme en forme (deux buts sur les deux dernières journées).


En fonction de vos sensibilités, une pioche à Heidenheim parmi trois profils différents :

Mainka (8 Heidenheim), capable d’un coup de casque, Gimber (6 Heidenheim), fort au due et Krätzig (7 Heidenheim), à l’aise avec le ballon dans son couloir gauche.


Mittelstädt (17 Stuttgart), pour coller aux autres managers fantasy si vous jouez le général avec la trouille,

Grimaldo (20 Leverkusen), pour coller aux autres managers fantasy si vous jouez le général avec la trouille (bis).


Chaves (6 Hoffenheim), un choix kamikaze quand on reçoit le Bayern ou alors au contraire bien malin si vous avez du banc en défense pour vous offrir une risquette mesurée.



Milieux


On prend une option tactique risquée en sortant deux hommes forts de cette fin de saison : Ritsu Doan (10 Fribourg) et Paul Nebel (6 Mayence). On leur souhaite, malgré tout, de cartonner car ce sont deux joueurs et deux équipes que nous aimons bien. Au-delà de la fantasy.


Il nous reste donc trois éléments pour structurer notre milieu de terrain.


On conserve le maestro Florian Wirtz (20 Leverkusen) qui a été aperçu du côté de Manchester cette semaine et qui a encore ramené 429 points fantasy la semaine dernière. Et pas d’hésitation pour notre second spot : étincelant face à Gladbach (478 points fantasy), Michael Olise (16 Bayern) est tout simplement incontournable en ce moment.



Michael Star Olise.
Michael Star Olise.


Et enfin, Tom Bischof (5 Hoffenheim) parce que nous n’avons pas trouvé mieux pour boucler un budget et notre milieu de terrain. Accessoirement, il va croiser le fer avec ses futur équipiers et pour lui éviter notamment quelques duels qui pourraient piquer, on parie que l’ami Léon Goretzka, qui a appris qu’il ne serait pas prolongé par le Bayern, sera scotché au banc samedi. Pas sûr pour autant que Pavlovic et João Palhinha, qui devraient jouer, soient emballés de le voir débarquer la saison prochaine. A regarder de près dans la bataille du milieu.


Pour surfer sur la vague noire et jaune, on rappelle avec plaisir et curiosité Julian Brandt (14 Dortmund) qui s’est refait la cerise sous Niko Kovač après un sacré passage à vide sous Nuri Sahin. Sur la sellette depuis plusieurs mois, il est annoncé sur le départ après six saisons au BVB. Sur ses 3 derniers matchs, il a sorti 2 buts et 3 passes alors que, sur cette saison, il facture 5 buts et 9 passes. On connaît des starlettes qui se contenteraient de ce genre de « saison ratée ».


Et pour le dernier spot, on va cette fois-ci au bout de notre idée et on rentre Adrian Beck (6 Heidenheim). Déjà recommandé la semaine dernière dans le player picks mais pas intégré à notre team, il a juste cartonné : un doublé salvateur pour son équipe et 416 points fantasy à la clef. Il incarnera la touche du joueur en forme. Différentiel puissant par la même occasion.



Autres options :


Schmid (10 Werder Brême), si Heidenheim doit pousser et donc se découvrir, cela pourrait libérer des espaces…,

Grifo (12 Fribourg), on pense qu’il sera l’homme providentiel de cette « finale » face à Francfort,

Manzambi (1 Fribourg), pas cher , pratique pour boucler un budget,

Xavi Simons (17 Leipzig), nous on boycotte cette starlette et on espère qu’il quitte le RBL contre un gros paquet d’oseille, c’est quand même marrant que partout où il passe, ça finit mal...

Honorat (11 Mönchengladbach), sa vitesse face à des Loups démobilisés, ça devrait faire des courants d’air sur le côté gauche de la défense de Wolfsbourg.

Wimmer (10 Wolfsbourg), et comme les Poulains ne sont pas en reste, l’Autrichien aura des situations à exploiter.



Attaquants


Pas habitué à gagner un titre, Harry Kane (20 Bayern) a arrosé ça. A Munich et à Ibiza. Soit. On espère qu’il règle la mire à Hoffenheim.


Le joueur star de l’attaque s’appelle cette semaine Serhou Guirrasy (19 Dortmund). Sans l’ombre d’un doute.


Pour le troisième attaquant, on tente un coup avec Morgan Guilavogui (6 Sankt Pauli) que l’on a trouvé bien en jambe face à Francfort et qui va jouer face à un Bochum qui devrait faire la part belle aux joueurs qui seront de l’aventure la saison prochaine en 2.Bundesliga. Pari.



Meilleur joueur de son équipe, Morgan Guilavogui a fait des misères aux Aigles de Francfort. Face à Bochum qui s'appuiera sur les joueurs qui seront son noyau en 2.Bundesliga, on le croit capable de recommencer.
Meilleur joueur de son équipe, Morgan Guilavogui a fait des misères aux Aigles de Francfort. Face à Bochum qui s'appuiera sur les joueurs qui seront son noyau en 2.Bundesliga, on le croit capable de recommencer.


Sinon, si vous préférez une équipe à l’enjeu bien pesant, Junior Adamu (6 Francfort) est une alternative pour ce troisième spot d’attaquant.


Autres options :


Si vous ne pouvez vous payer Guirassy, il y a Adeyemi (11 Dortmund). C’est moins bien mais ça devrait quand-même faire le job.


Ekitiké (12 Francfort) et Burkardt (10 Mayence) ont tous deux un truc à jouer mais, nous comme indiqué en préambule, on fait l’impasse cette semaine sur ce type de contexte.


Face au Bayern, Kramarić (10 Hoffenheim) a ses (bonnes) habitudes. Et si les soirées de Ibiza se sont prolongées au petit matin alors le Croate pourrait bien en profiter. De nouveau.


Face à un RBL sous pression et à une défense loin d’être hermétique, Woltemade (9 Stuttgart) pourrait encore briller.


Pour jouer au contrariant à petits prix, je n’ai pas mieux à vous proposer que Machino (6 Kiel) face au BVB. Un vrai contre-pied. Risqué.



1 Comment


Andrew Zarudnyi
Andrew Zarudnyi
May 27

Dans un marché africain en pleine expansion, il est essentiel d’avoir accès à un casino en ligne sécurisé, bien conçu et localisé. C’est ce que propose https://bizbet.africa/ , une interface conviviale qui permet aux joueurs de toute l’Afrique francophone de s’amuser en toute tranquillité, avec des promotions régulières, une navigation fluide et un large choix de jeux.

Like

©2023 by Fantasy Coach.

bottom of page