top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Ligue 1, J13

Je remarque que Nice est deuxième en ayant marqué 13 buts. Est-ce que cela vous surprend ? (T.Henry, Novembre 2023)


Des imprécisions techniques à gogo, pas de 14-0, mais des 0-0, abandonnez le dodo, c’est le retour de la liguiannnnnn épisode 13 !


Les matchs de la journée


Paris SG – Monaco


On démarre cette J13 avec le choc du week-end entre le leader parisien et des monégasques qui occupent la troisième place. On peut déjà se demander pourquoi la Ligue a eu la brillante idée de placer cette rencontre un vendredi soir alors que les deux clubs ont pléthore de joueurs revenant des quatre coins du globe après cette trêve internationale. Reste qu’on devrait avoir à priori une affiche ouverte et spectaculaire entre les deux meilleures attaques du championnat et j’oserais même dire les deux seules équipes à réellement proposer un jeu offensif et attrayant.


Difficile de trancher, la tête des parisiens sera peut être déjà au match face à Newcastle mardi prochain et les monégasques, habitués à faire des coups face aux parisiens pourraient en profiter. Moi j’y crois et je tente la victoire de l’ASM au terme d’un match assez fou (pour une fois en Ligue 1, s’il vous plait) !


Score : 2-3



Clermont – Lens


On poursuivra avec une affiche que le monde du foot ne nous enviera pas samedi entre des clermontois avant-derniers, mais vainqueurs lors de la dernière journée et des sangs et or qui ne perdent plus, mais qui sont franchement ennuyants. Clermont est à la peine cette saison, mais reste difficile à jouer, avec une équipe tout de même assez cohérente et capable de se surpasser face à de bons adversaires. Les Lensois ont eux retrouvé leur solidité défensive et n’ont plus perdu depuis la 5 ème journée, mais ils peinent à être efficaces si on excepte la victoire 4-0 face à Nantes lors de la J10.


Je m’attends ici à un match fermé avec des locaux qui vont tenter an maximum de tenir le point du nul comme ce fut le cas face au Paris SG et presque le cas face à Nice. Avec un déplacement à l’Emirates Stadium en Ligue des Champions mercredi, les têtes lensoises seront ailleurs et le 11 sera sûrement remanié, on a tous les ingrédients d’un bon 0-0 de merde au soleil couchant !!!


Score : 0-0



Strasbourg – Marseille


Troisième match de la journée samedi soir entre des alsaciens aux portes de la relégation à la 15 ème place et des marseillais toujours englués en milieu de tableau, occupant le 10 ème rang. Le point commun de ces deux équipes, c’est qu’elles sont loin des attentes suscitées avant le début de la saison. Le Strasbourg de Vieira est ennuyeux à regarder, seulement 9 petits buts inscrits en 12 matchs et un véritable ennui à la Meinau, qui commence à grogner et à demander le licenciement du champion du monde 1998. On ne peut pas dire grand-chose de mieux côté olympien, l’arrivée de Gattuso n’a absolument rien changé puisque les phocéens n’ont plus gagné la moindre rencontre en Ligue 1 depuis la J8.


Match difficile à analyser, la logique voudrait que Marseille malgré son statut de pire équipe en déplacement s’impose pour se relancer contre des locaux en souffrance. Mais les strasbourgeois sont capables de se surpasser dans ce genre de rencontres et je les vois bien obtenir un match nul qui n’arrangera personne.


Score : 1-1



Nice – Toulouse


On enchaine avec le dauphin niçois qui recevra des toulousains à la lutte pour le maintien et figurants en 14 ème position. Petite blague marrante, l’Equipe de France a inscrit plus de buts à l’Allianz Riviera face à Gibraltar que Nice en 12 matchs de Ligue 1. L’entreprise de bétonnage aiglonne a encore bien marché lors de la J12 avec un énième clean sheet et une nouvelle purge. Farioli a décidé de venir en France pour proposer un style de jeu restrictif bien à l’image de notre championnat, les spectateurs s’ennuyent, les supporters s’ennuyent, même les pigeons se font chier, mais bon ça marche donc c’est géniallllllll j’imagine ! Toulouse réalise de son côté un superbe parcours en Ligue Europa, mais cela se paye en championnat et sans une véritable réussite avec leurs montants, les violets seraient sûrement relégables à l’heure actuelle.


La seule certitude dans ce match, c’est qu’on va s’ennuyer ferme avec des visiteurs qui risquent de fermer le jeu face à des niçois incapables de proposer quoi que ce soit contre un bloc bas. Vous l’aurez compris, il est là le second 0-0 de la journée, il n’en manque plus qu’un et c’est le tiercé gagnant !!!!


Score : 0-0



Lorient – Metz


Une autre affiche que le monde du foot ne nous enviera pas entre des lorientais barragistes et des messins 11 ème à la faveur de leur succès face à Nantes avant la trêve. Le « Le Bris ball » n’est plus présent côté merlus cette année et il va vite falloir songer à prendre des points pour ne pas lutter jusqu’au bout pour le maintien. Le dernier match à Clermont a prouvé que le mal était profond et que le coach breton n’arrivait pas à trouver la bonne formule, que ce soit par les hommes ou bien par le système. En face, Metz est franchement médiocre si on excepte le très bon début de saison, néanmoins, la victoire face aux canaris a permis d’entrevoir une éclaircie avec un système plus offensif. Comme quoi ça peut marcher en Ligue 1 messieurs les coachs !!!!


Match pour le maintien, match à couteaux tirés, il va y avoir des contacts et peut être même de la pluie, le rêve de tout amateur de Ligue 1. Niveau score, je mise sur un rebond breton à domicile, plus le choix !


Score : 2-1



Nantes – Le Havre


Duel entre équipes évoluant dans la première partie de tableau puisque Nantes est 9 ème et le Havre 7 ème. Les Canaris ont plus de mal en ce moment avec trois défaites consécutives après un superbe début de saison qui a fait taire les détracteurs d’Aristouy. Il faut donc vite se reprendre pour ne pas douter et risquer de glisser lentement en bas de tableau. Ce ne sera pas chose aisée face à des havrais qui sont l’une des belles surprises de cette Ligue 1. Bien que ce ne soit pas toujours spectaculaire avec trois 0-0 lors des 5 derniers matchs, ça a le mérite d’être efficace et les normands n’ont perdu que 3 fois depuis le début du championnat, bien aidés par 6 matchs nuls.


Un match qui sera équilibré et qui se jouera à peu de choses, les havrais ont plusieurs absents, mais ils ne lâchent rien et je les vois bien profiter de la mauvaise passe nantaise pour continuer leur belle série avec un match nul.


Score : 1-1



Montpellier – Brest


Dernier match du multiplex avec ce Der Zakarianico entre des montpelliérains 12 ème, mais avec un match en moins et des brestois 8 ème (eux aussi ont un match en moins) et en totale perte de vitesse dernièrement. Cette année à la Mosson, difficile de se régaler, bien que ce ne soit pas catastrophique, on ne peut pas dire que le jeu des pailladins soit vraiment attractif, n’en déplaise au coach, dont la semaine a été animée suite à ses propos concernant Thierry Henry. En face, ce n’est pas vraiment mieux depuis quelques rencontres, Roy a beau pleurer dans tous les sens et se plaindre de l’arbitrage, ce n’est pas ce dernier qui est responsable des 3 défaites de rang de sa formation et de ses 5 matchs sans succès. Les bretons ont pris de l’avance en début de saison, mais ils vont vite devoir se reprendre pour éviter de lutter pour ne pas descendre.


Une seule chose dimanche : je veux des buts à la Mosson, trois fois que j’y vais et aucun but qui compte !!! En dehors de ça, je vois les locaux supérieurs et l’historique entre les deux formations me fait clairement pencher pour une victoire pailladine sous le soleil et avec la manière.


Score : 3-0



Rennes – Reims


Avant dernier match de la journée entre des rennais en pleine crise et 13 ème à seulement un point de la place de barragiste et des rémois toujours 5 ème et intéressants à suivre. La trêve n’a pas été de tout repos en Bretagne, après la nouvelle défaite contre Lyon en J12, Génésio a décidé d’en rester là, ironie du sort face à son ancien club. Un départ qui aurait pu aussi acter celui de Florian Maurice, mais également celui du président rennais, vexé de ne pas avoir été consulté pour nommer Julien Stéphan au poste d’entraîneur, ambiance ambiance… En face, les rémois ont perdu face au Paris SG et surtout face à Mbappé, mais ils ont encore montré de superbes choses et sont bien l’une des équipes à suivre cette saison. Ce match sera un véritable test pour savoir s’ils sont capables de terminer parmi le top 5 à la fin de la saison en tenant leur rang.


Pas simple de savoir si les changements de la trêve vont permettre à Rennes de repartir du bon pied, il le faudrait car 2 succès en 12 matchs pour un club qui visait le top 3 avant le début de la saison cela fait vraiment tâche. Reims a souvent de bons résultats en Bretagne, le point du nul à minima est largement envisageable, c’est ce vers quoi je tends ici.


Score : 1-1



Lyon – Lille


On terminera cette J13 de liguiannnnn par ce qui est censé être un choc entre des lyonnais toujours bons derniers malgré leur première victoire avant la trêve et des lillois 4 ème. Ce match sera crucial pour les Gones, la victoire contre Rennes doit avoir permis de laver les têtes et d’enclencher une série positive malgré un calendrier infernal. Il va pour cela falloir que Grosso arrête de faire des choix stupides, comme ceux de titulariser Mama Baldé et Cherki, tout en plaçant Lacazette sur le banc. En face, c’est à rien y comprendre, les lillois sont bien moins bons dans le jeu que l’an dernier, mais la faiblesse du championnat et leur réussite leur permet de figurer au sein du top 4. Cela ne risque pas de durer et il va falloir un jour que Cabella et David, alias les deux ennemis du LOSC depuis août se réveillent afin d’espérer mieux.


Match tendu, il peut faire replonger Lyon dans une crise profonde ou bien lui permettre de voir un peu de lumière au bout du tunnel. Ce sera très dur pour les lyonnais de prendre 3 points face à une équipe plus solide défensivement et qui devrait en toute logique jouait à 11 cette fois-ci, j’opte pour un nul vierge qui permet de compléter le tiercé car les lillois ne sont pas assez mordants (sans mauvais jeu de mots) offensivement.


Score : 0-0




Player Picks

Pour cette J13, difficile de trouver des valeurs sûres puisque de nombreux matchs sont indécis. Hakimi et Mbappé paraissent indispensables, malgré un match compliqué à négocier, ils sont capables de gros scores à tout moment et ne pas les avoir dans nos équipes peut coûter cher au classement. Ensuite, Montpellier et Lens me paraissent êtres les meilleurs choix. Pour compléter, il faudra mixer entre Nice, Marseille, Lille et Lorient, voire Reims si vous y croyez vraiment. Pour cette journée une nouvelle fois ardu, j’ai fait en sorte de vous donnez le plus d’options possibles à chaque poste, bonne lecture et bonne chance pour marquer des points que ce soit sur LCDE ou MeilleurXI !


Vous pouvez comme d’habitude nous suivre sur Twitter pour avoir des infos complémentaires et les compositions le week-end :



Pour avoir nos compositions probables des 18 équipes pour cette J13, c’est ici que ça se passe :



Il y a également notre page dédiée avec tous les absents et les suspendus :



Enfin, on a mis à votre disposition une toute nouvelle page qui récapitule les temps de jeu de tous les joueurs de Ligue 1 sélectionnés pendant la trêve :




Gardiens


Incontournables


Pour cette J13, ce ne sont pas les gardiens qui manquent, et c’est Samba (Lens, 25 XI, 15.8 LCDE) qui me parait être la meilleure option. Il a l’avantage de jouer à l’extérieur face à des clermontois qui ont du mal à marquer cette saison et reste sur 4 clean sheets de rang, ça devrait passer.


Le deuxième incontournable, c’est bien entendu Bulka (Nice, 23 XI, 15.9 LCDE). Infranchissable depuis la J5 sur la pelouse du parc, le portier niçois va vouloir enchainer un 8 ème clean sheet de rang face à des toulousains privés de Dallinga. Attention tout de même à la possible blessure de Todibo qui pourrait fragiliser l’arrière-garde azuréenne, à suivre.


Tauliers


Dans cette seconde catégorie, Lecomte (Montpellier, 18 XI, 14.3 LCDE) me semble être le différentiel à tenter ce week-end. Les Brestois ne mettent plus un pied devant l’autre et ont toutes les peines du monde à marquer, surtout en déplacement, il pourrait rapporter une trentaine de points.


Vous pouvez aussi tenter Pau Lopez (Marseille, 10 XI, 12.0 LCDE) face à des strasbourgeois qui marquent très peu de buts. Bien que les marseillais ne soient pas performants en déplacement, j’ai du mal à le voir encaisser plus d’un but, à vous de voir.


Pépite


Je vous donne un dernier nom plus risqué avec Chevalier (Lille, 18 XI, 15.2 LCDE). Les Lillois sont en mesure de réaliser un clean sheet sur la pelouse de Lyon et il devrait avoir des arrêts à effectuer, risquette.



Défenseurs


Incontournables


Comme chaque semaine, impossible de ne pas citer Hakimi (Paris SG, 26 XI, 18.2 LCDE) parmi les incontournables en défense. Malgré un match qui s’annonce difficile, il est capable de marquer un but ou de délivrer une passe décisive à n’importe quel moment (3 buts et 4 passes décisives en 10 matchs) et ne pas l’avoir dans votre 11 peut coûter très cher comme dit en introduction de ce Player Picks, must have.


Pour l’accompagner, Médina (Lens, 15 XI, 15.8 LCDE) parait lui aussi indispensable. Hyper solide ces derniers temps, il est l’un des acteurs majeurs de la bonne forme défensive des nordistes. Il assurera des points avec ses tacles, son potentiel clean sheet et ses montées offensives. C’est la tête d’affiche de ce Player Picks numéro 13 !!!


Tauliers


S’il est apte, Todibo (Nice, 25 XI, 16.0 LCDE) est un parfait complément comme très souvent. Il est le patron de la défense niçoise et rattrape les rares erreurs de ses coéquipiers, de quoi avoir une très bonne moyenne de points et figurer parmi les meilleurs défenseurs de Ligue 1 depuis le début de la saison. Vous avez aussi Bard (Nice, 9 XI, 15.6 LCDE) dans le cas où Todibo est absent ou bien si vous souhaitez aligner deux défenseurs niçois. Il est lui aussi assez régulier et capable d’amener un retour offensif sur un malentendu.


Clauss (Marseille, 26 XI, 13.2 LCDE) est difficile à ignorer pour compléter nos défenses. Bien qu’il soit à la peine comme ses coéquipiers, il est en mesure de rapporter gros à n’importe quel moment et un bon résultat marseillais passera forcément par une bonne performance de sa part.


Côté lensois, Gradit (Lens, 14 XI, 14.6 LCDE) et Aguilar (Lens, 10 XI, 13.0 LCDE) me semblent idéaux pour accompagner Samba et Médina. Les deux sont fiables et jouent la plupart du temps l’intégralité de la rencontre, petite préférence pour Aguilar qui ne prend pas de cartons jaunes et qui joue plus haut sur le terrain en tant que piston.


Etant donné que Montpellier est l’une des rares valeurs sûres de cette journée, impossible de ne pas citer un défenseur dans cette catégorie et il s’agit de Sacko (Montpellier, 6 XI, 12.1 LCDE). Il n’est pas impressionnant, mais il donne toujours tout sur son côté droit et devrait assurer facilement des points avec ses nombreux tacles.

Pépites


Cette semaine, avec les incertitudes liées à plusieurs rencontres, il y a pas mal de risques à prendre et j’ai donc pas mal de pépites à vous proposer. On débute côté montpelliérain avec deux titulaires pas chers, d’abord l’habituel Omeragic (Montpellier, 2 XI, 8.9 LCDE), fiable en charnière centrale. Ensuite, Sainte-Luce (Montpellier, 3 XI, 4.6 LCDE), qui profite de la blessure de Sylla pour avoir du temps de jeu et qui a parfaitement répondu présent face à Nice il y a deux semaines.


Côté lillois, deux noms aussi à vous proposer avec les deux latéraux qui seront Ismaily (Lille, 16 XI, 14.7 LCDE) et Tiago Santos (Lille, 5 XI, 10.1 LCDE). Le premier est plus fiable que le second, mais il est bien plus cher, à vous de voir ce que vous souhaitez privilégier.


A Reims, vous pouvez tenter le classique Abdelhamid (Reims, 24 XI, 14.2 LCDE) si vous croyez en un bon résultat pour les champenois, il fera ses points et peut même marquer sur un coup de pied arrêté si vous avez de la chance. Même principe côté phocéen avec Mbemba (Marseille, 18 XI, 12.5 LCDE), qui peut être un bon complément à Clauss sur le plan défensif.


Je termine avec Yongwa (Lorient, 7 XI, 10.4 LCDE), malgré le retour de blessure de Benjamin Mendy, je le vois enchainer et il pourrait faire parler sa vitesse et ses qualités dans le dernier tiers pour réaliser un gros score face aux messins.



Milieux


Incontournable


Cette semaine, il est très difficile de trouver des milieux de terrain fiables. Le seul qui me parait être une évidence, c’est bien entendu Savanier (Montpellier, 22 XI, 13.3 LCDE). Souvent dans les bons coups offensifs des siens, il a une opposition idéale pour briller ce week-end et améliorer ses statistiques qui sont pour le moment d’un seul petit but et de 3 passes décisives en 11 matchs, il se doit de faire mieux !!!


Tauliers


Pour accompagner le montpelliérain, un lensois peut être une bonne option et dans ce cas là, Frankowski (Lens, 5 XI, 11.7 LCDE) est de loin le plus fiable. Bien qu’il soit loin de son meilleur niveau cette saison, il est à priori assurer de jouer 90 minutes ce week-end avec les blessures au poste de piston gauche. A vous de voir si vous le préférez à un défenseur qui peut potentiellement rapporter davantage avec un clean sheet.


Du côté des aiglons, difficile de savoir qui de Boga (Nice, 7 XI, 14.0 LCDE) ou de Diop (Nice, 3 XI, 11.8 LCDE) va démarrer en tant que titulaire. Il faudra être à l’affut de la composition dimanche midi, bien que Diop part selon moi avec une longueur d’avance au vu de ces deux dernières entrées en jeu. Ce qui est certain, c’est que celui qui sera titulaire est une option, bien que les milieux niçois ne soient pas réputés pour rapporter gros.


Côté marseillais, on a en premier lieu Harit (Marseille, 3 XI, 9.1 LCDE), qui a retrouvé une place de titulaire sous Gattuso, mais qui doit montrer plus pour prouver qu’il mérite cette place et qu’il peut apporter à une attaque en berne. Sinon vous avez l’alternative Veretout (Marseille, 3 XI, 11.1 LCDE), il joue moins haut, mais il n’y a pas d’autres solutions à ce poste pour le coach italien, ce qui garantit au français du temps de jeu.


S’il fallait vous conseiller un seul joueur et une petite prise de risque au milieu au vu de la faiblesse des autres propositions, ce serait Faivre (Lorient, 18 XI, 11.3 LCDE). Le breton a déçu sur la pelouse de Lorient, mais il est le danger principal de cette équipe lorientaise (3 buts et 1 passe décisive en 12 matchs) en compagnie de Kroupi et un succès des merlus passera pas une bonne prestation de sa part.


Pépites


Comme en défense, ce ne sont pas les pépites qui manquent cette semaine au milieu. Je débute avec Fayad (Montpellier, 6 XI, 4.6 LCDE), que j’aime personnellement beaucoup et qui a de bonnes chances de débuter une nouvelle fois sur le flanc gauche de l’attaque pailladine ce dimanche.


On a un joueur assez similaire côté lensois avec El Aynaoui (Lens, 4 XI, 4.0 LCDE). Buteur en J10 et titulaire surprise en J12, il commence petit à petit à faire son nid au sein d’un milieu qui n’a pas encore trouvé le remplaçant de Fofana. Il pourrait à nouveau débuter ce samedi avant la Ligue des Champions, dans le pire des cas, ce sera normalement Mendy (Lens, 2 XI, 7.3 LCDE) qui prendra sa place dans le 11.


A Lille, j’ai deux pépites à vous proposer, d’abord Yazici (Lille, 3 XI, 9.8 LCDE), qui profite de la forme catastrophique de David pour être titulaire en pointe. Il compte déjà 2 buts en Ligue 1 et serait bien inspiré de marquer à nouveau dans un match important. Moins cher, vous avez aussi Bentaleb (Lille, 2 XI, 7.9 LCDE), il joue bien plus bas, mais sera aussi titulaire.


Comme pour Abdelhamid, je vous propose un joueur rémois au milieu avec l’habituel Teuma (Reims, 13 XI, 11.9 LCDE). Après un début de saison en fanfare, il a perdu son mojo lors des derniers matchs, mais reste l’un des dangers majeurs de cette formation rémoise et tire tous les coups de pieds arrêtés, y compris les penaltys, à lui de se relancer ce dimanche !


Enfin, il faudra suivre de près la composition lorientaise dans le multiplex pour savoir si Mvuka (Lorient, 2 XI, 3.0 LCDE) aura à nouveau sa chance. Il a déçu lors du dernier match, mais c’est l’un des seuls ailiers de cette formation bretonne et pourrait avoir une seconde chance.



Attaquants


Incontournables


Pas besoin de s’attarder sur l’évidence Mbappé (Paris SG, 35 XI, 22.3 LCDE). Ceux qui comme moi ont tenté de ne pas lui donner le capitanat en J12 en raison d’un match difficile ce sont mordus les doigts et ont perdu gros avec un triplé plein d’efficacité. Face à son ancien club monégasque, il marque pratiquement à chaque fois. Bien que je ne vois pas du tout une balade des parisiens, impossible de ne pas le jouer et de ne pas lui donner le brassard, car il est capable d’un gros score même en cas de match nul ou de défaite.


Pour accompagner le meilleur joueur du championnat, Adams (Montpellier, 13 XI, 12.5 LCDE) semble être le seul attaquant fiable du week-end. Bien qu’il ne marque pas lors de chaque rencontre, il compte tout de même 7 buts cette saison et réalise souvent de gros scores quand il est bien dans sa partie. Face à Brest, les montpelliérains sont habitués à beaucoup marquer, ça pourrait piquer.


Tauliers


Difficile de trouver d’autres bons attaquants pour cette journée, ce qui rend l’utilisation du 5-3-2 encore une fois assez intéressante. Si vous avez la foi, vous pouvez tenter de jouer Moffi (Nice, 10 XI, 14.3 LCDE), mais il ne marque plus depuis quelques temps et je doute qu’un match face à un bloc bas lui permette de se relancer.


C’est un peu le même principe avec Sotoca (Lens, 17 XI, 13.0 LCDE), il donne tout sur le terrain, mais marque peu si on excepte ses deux penaltys face à Nantes en J10. Avec la probable mise sur le banc de Wahi, il me semble être le seul attaquant lensois viable, mais je ne suis pas vraiment convaincu, à vous de voir.


La bonne idée pourrait être d’associer Al Tamari (Montpellier, 22 XI, 11.9 LCDE) à Adams en misant sur un carton du MHSC. Le Jordanien est un véritable joueur frisson depuis le début de saison et il est capable de coups d’éclats à tout moment, sensations assurées !


Je vous donne un dernier nom dans cette catégorie avec Dembélé (Paris SG, 28 XI, 16.0 LCDE). Il n’a toujours pas marqué sous le maillot parisien, mais il monte en puissance avec 3 passes décisives lors de ses 2 dernières rencontres de Ligue 1 et pourrait faire mal à une défense monégasque pas toujours sereine.


Pépites


Pour une fois, on a pas mal de monde en attaque côté pépites. Je débute avec un joueur que j’apprécie beaucoup depuis le début de saison en la personne de Zhegrova (Lille, 25 XI, 13.3 LCDE). Remuant et virevoltant sur son côté droit, il risque de faire vivre un sale moment à Henrique dimanche soir et sera le facteur X d’une équipe lilloise qui a du mal à faire des différences collectivement sur le plan offensif, s’en remettant aux exploits du kosovar.


Si vous avez un bon feeling concernant Marseille, Ndiaye (Marseille, 7 XI, 11.6 LCDE) et Aubameyang (Marseille, 8 XI, 12.2 LCDE) sont à tenter. Les deux devraient retrouver des places de titulaires et devront montrer bien plus pour relancer leur équipe à la peine.


Côté rémois, Ito (Reims, 19 XI, 12.3 LCDE) est le meilleur attaquant et sera une véritable menace pour la défense rennaise. Il dézone beaucoup et devrait retrouver sa position préférentielle au poste d’ailier droit dimanche, à surveiller.


Je termine avec le désormais habituel Kroupi (Lorient, 4 XI, 5.3 LCDE). Déjà auteur de 5 réalisations cette année, il est l’une des rares satisfactions lorientaises pour le moment cette saison et pourrait améliorer son compteur face à une adversaire abordable, idéal pour compléter son banc.



Supersub (Uniquement LCDE)


On termine avec la traditionnelle rubrique du supersub. Il est déjà difficile de trouver un bon 11 cette saison, alors trouver un bon supersub, c’est pratiquement mission impossible ces dernières semaines. Je vais tout de même tâcher de vous donner les meilleures options pour cette J13.


Je débute avec le classique supersub parisien, cette semaine, c’est Kolo Muani (Paris SG, 14.5 LCDE) qui devrait à priori débuter sur le banc. Bien qu’il ne soit pas très en vue depuis son arrivée au PSG, il reste capable de se retrouver dans de bonnes positions devant le but et aura sûrement des occasions en cas de match ouvert, ça se joue bien évidemment.


On a ensuite une évidence si Wahi (Lens, 12.5 LCDE) ne démarre pas la rencontre sur la pelouse de Clermont comme pressenti. Il est capable d’un coup de génie à n’importe quel moment, comme il l’a montré deux fois en Ligue des Champions cette saison, mais pour le moment c’est bien plus difficile en Ligue 1. Je ne suis pas convaincu, mais je peux avoir tord et difficile de trouver bien mieux ce week-end, donc pourquoi pas.


Le retour de blessure de Nordin (Montpellier, 11.6 LCDE) nous offre aussi un bon choix côté montpelliérain. L’ancien stéphanois avait marqué 2 buts et délivré une passe décisive avant sa blessure et pourrait faire mal en fin de rencontre, bon plan ?


La quatrième et dernière bonne option se trouve du côté de Nice avec Diop (Nice, 11.8 LCDE) ou Boga (Nice, 14.0 LCDE) en fonction de la composition. Le premier fait souvent des ravages lorsqu’il rentre en jeu et c’est celui des deux qui semble être le plus intéressant.


Je complète comme à chaque fois avec d’autres noms en complément pour que vous ayez un maximum d’idées. Côté parisien, il y aura aussi Asensio (Paris SG, 13.4 LCDE), qui est enfin revenu de blessure et Barcola (Paris SG, 13.4 LCDE), qui a délivré une passe décisive à Mbappé lors du dernier match. A Lens, vous pouvez espérer un réveil un jour de Thomasson (Lens, 12.4 LCDE), même chose à Nice avec Guessand (Nice, 10.1 LCDE), à la différence qu’il a déjà marqué deux fois dans ce rôle cette année. Côté marseillais, c’est Vitinha (Marseille, 10.6 LCDE), qu’il vous faudra viser si vous voulez un supersub. Je termine avec le fantôme de David (Lille, 12.4 LCDE), s’il revient en vie on peut toujours croire à un miracle…




Bon week-end de reprise à tous et à la semaine prochaine pour la suite de la liguiannnnn !!!

Posts récents

Voir tout
bottom of page