top of page

Player Picks, Ligue 1, J8

  • robinnarguet
  • il y a 8 heures
  • 16 min de lecture

« Expected goals, pas expected goals ; j’en ai rien à carrer. » A.Lopes (octobre 2025)


De carré, de contrecarré mais de pas décarré : Player Picks de la saison LCDE, épisode 8 !!!


Les matchs de la journée


Paris SG – Strasbourg


On démarre en fanfare cette 8e journée post-trêve internationale par un gamérico entre le très haut du classement et le très haut du pavé qui réunira 2 richissimes formations du championnat à la lutte pour, à minima, le podium final de la ligue 1 Mc Donalds. Le décor est planté pour la réception de la capitale de l’Europe dans la capitale de la France au sein d’un Parc des Princes à guichet fermé. Pour l’occasion, le Paris Saint-Germain récupère quelques-uns de ses titulaires quand le Racing Club de Strasbourg Alsace (au cas où vous situez pas bien « la place forte des routes ») pourra compter sur Nanasi, mais toujours pas Sarr et Emegha. Je reste néanmoins méfiant, malgré les absents, car les Alsaciens avaient su bousculer Marseille et Monaco.


Score 1-1


Nice – Lyon


Passons maintenant à l’opposition entre les mastodontes les plus à droite de l’échiquier du football circus. L’Olympique lyonnais a rappelé aux aficionados, avant la coupure, qu’il était capable de faire des miracles mais qu’à un moment donné avec un effectif aussi court – mais peut-être pas aussi court pour aller jusqu’au recrutement d’Hateboer – tu peux pas jouer sur tous les tableaux alors que l’OGC Nice ramenait un nul pas malheureux de sa petite virée sur la Riviera monégasque. Je vais pas vous parler chinois et vous dire de miser sur des Aiglons pas foutus de gagner un match de L1 contre une vraie équipe de foot mais attention à Lyon car le plus dur commence.


Score 0-0


Angers – Monaco


Venons-en ensuite à (enfin) un match qui sent bon la ligue des talents car il opposera une des équipes les plus stables, mais aussi les plus en danger, de France et de Navarre et une équipe monégasque gangrenée par les blessures et qui a profité de la pause internationale pour dégager – au grand dam de pas grand monde on va pas se mentir – Adi Hutter. Ce 1er match de l’ère Pocognoli emporte logiquement beaucoup d’inconnus outre les absences mais s’annonce heureusement un poco facil, comme disent les Ibériques, chez l’avant-dernier de la classe angevin.


Score 0-2


Marseille – Le Havre


Poursuivons par le match entre la tradition de la ville du vieux port et la puissance du port du Havre. Si les Normands ont profité des faiblesses rennaises du moment pour accrocher un nul inespéré à la maison en J7, je les vois absolument pas réitérer l’exploit au Vélodrome où un Marseille, en pleine bourre sur le dernier mois mais qui devrait selon toute vraisemblance faire sans Gouiri en attaque, marche sur l’eau et fracture absolument tout le monde à domicile. Je vais me mouiller un peu, pour filer la métaphore aquatique, et vous savez o combien ça m’enchantera pas, mais y a un monde où l’Olympique de Marseille peut-être seul leader du championnat à la fin de cette journée.


Score 3-0


Lens – Paris FC

On enchaîne – et c’est tant pis pour Kool Shen – par une rencontre entre deux équipes particulièrement séduisantes de cette phase aller. Après Rennes, les Lensois ont prouvé une nouvelle fois à Auxerre qu’ils étaient meilleurs à 10 qu’à 11 quand les Parisiens enregistraient enfin un clean-sheet cette saison contre la terrible équipe du FC Lorient. Si Sage, qui récupère Machado, réussit à faire garder les pieds sur terre à son équipe et à consoler Flotov qui s’est fait littéralement cracher dessus avec les Bleus malgré un retour réussi, le Racing Club de Lens peut poursuivre un bel automne avec la venue du PFC à Bollaert.


Score 2-1


Toulouse – Metz


On passe ensuite à la première rencontre toute pétée du dimanche aprem qui verra l’affrontement tout relatif entre un Toulouse FC qui nous a fait une Man United 1999 pour taper Lyon à Lyon pour la 1e fois depuis 1966 et un FC Metz qui nous a fait absolument rien du tout dans le jeu depuis son retour dans l’élite. Après la défense à 5 affichée pour la venue de Marseille à Saint-Symphorien, on aura peut-être droit à la défense à 10 au Stadium ce week-end en vue d’espérer décrocher, non pas une victoire restons-sérieux 2 secondes, mais au moins un 1er point inespéré pour les Messins déjà désespéré.


Score 3-1


Rennes – Auxerre


On bouge ensuite du côté de la Rock’n Roll City – comme quoi il y a des surnoms qui vous collent bien à la peau – où tous les voyants sont à peu près au rouge (et noir) avant la réception de l’Association de la Jeunesse Auxerroise puisque le stade rennais enchaîne les matchs nuls (dans tous les sens du terme) et que la fronde menée par les ex-Lensois contre le coach Beye semble avoir gagné la quasi-intégralité du vestiaire breton. La belle aubaine donc pour des Bourguignons au niveau et au flocage dégressifs récemment, et qui ont déjà enregistré 5 défaites en 7 matchs, de prendre des points à l’extérieur.


Score 2-2


Lorient – Brest


Dans la même veine, vous l’attendiez, puisque le dimanche aprem une rencontre claquée au sol chasse toujours l’autre, on file en Bretagne pour (évidemment!) un derby breton (un de plus!) La ville aux cinq ports et aux 2 victoires en supériorité numérique reçoit en effet le port du Ponant, beaucoup moins à l’ouest d’un point de vue comptable malgré des moyens très limités après un début d’exercice calamiteux. Ainsi, même un stade brestois dépeuplé en attaque devrait pouvoir ramener un petit quelque chose de ce court déplacement chez la plus mauvaise défense de France et de Navarre. Aussi vrai que j’aime pas le boulghour.


Score 1-2


Nantes – Lille


Et on boucle cette dernière journée pas du tout en apothéose par le match du Footbal Club Nantes, qui doit sa piteuse 15e place principalement à son gardien, et un LOSC qui va peut-être devoir (encore!) se trouver un nouveau gardien pour jouer les tous premiers rôles suite au risque de suspension ubuesque sur Ozer. En attendant, j’imagine mal des Dogues qui possèdent le banc le plus prolifique d’Europe derrière un certain FC Barcelone se mettre à trembler du fessier face à Leroux (excellent joueur au demeurant) et consorts, pas foutus de cadrer un seul tir à Le Blé lors de la dernière journée.


Score 0-1


N'hésitez pas vous aussi à nous donner vos pronostics au sein de notre jeu :



Player Picks


Après une trêve internationale bien chiante pour ne pas changer, on retrouve notre bonne vieille Ligue 1 ce week-end et c’est une excellente nouvelle, d’autant qu’on a un championnat fort intéressant pour le moment et qu’il va y avoir 5 journées lors des 3 prochaines semaines. Pour cette J8, beaucoup de matchs semblent jouables, Marseille et Monaco font figure d’incontournables, pour les accompagner on aura le choix entre Brest, Lens, Lille, Paris et Toulouse. Comme d’habitude, vous avez des picks à votre disposition pour chaque équipe, bonne lecture à tous !!!


Nos compositions probables des 18 équipes de Ligue 1 sont comme chaque semaine à votre disposition : 



Notre page avec la liste des absents et des suspendus pour cette J8 est également à jour : 



Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations : 





Clubs incontournables


Marseille


Incontournables


Aguerd (D/15.9) : On entame ce Player Picks avec le défenseur marocain qui est une vraie valeur sûre de sa formation et du jeu depuis son arrivée. Il est assuré de jouer 90 minutes, il réalise quelques tacles et en prime il peut marquer sur coups de pied arrêtés, que demander de plus ? 


Greenwood (A/15.8) : Malgré un début de saison qui n’est pas dingue sur le plan statistique, l’ailier anglais est un poison constant pour les défenses adverses et peut marquer à n’importe quel moment. Avec les penaltys à sa charge, de potentielles passes décisives et une trêve où il a pu se reposer, il est le meilleur capitaine du week-end face au Havre à domicile. 


Tauliers


Rulli (G/15.7) : Même s’il revient d’un long déplacement avec l’Argentine, le portier olympien devrait être titulaire car le match aura lieu samedi contrairement à la précédente trêve. Très solide avec devant lui une défense bien plus forte que l’an dernier, il est sur le papier le portier le plus safe de cette J8.


Pavard/Emerson (D/15.8 et 13.5) : Si vous souhaitez vous démarquer sur le plan défensif, vous avez deux belles alternatives à Aguerd. D’abord Pavard, buteur à une reprise depuis son arrivée et qui jouera 90 minutes probablement avec les retours tardifs de Murillo et de Weah. Mais surtout Emerson, que je trouve très intéressant avec ses tacles et ses projections, d’autant que la blessure de Médina lui offre du champ libre pour briller. 


O’Riley (M/14.7) : Très vite intégré au sein du système de jeu de Roberto De Zerbi, le milieu danois a réalisé un superbe match face à Metz en J7 ponctué d’un but et d’une passe décisive. Il n’a pas vraiment joué durant la trêve et devrait donc avoir pas mal de temps de jeu, c’est un bon différentiel. 


Aubameyang/Paixao (A/14.5 et 13.3) : Si vous sentez un nouveau carton des marseillais à domicile comme c’est souvent le cas depuis la fin de saison dernière, aligner un 2ème attaquant en plus de Greenwood n’est pas une mauvaise idée. Aubameyang était suspendu avec le Gabon pour le 2ème match après avoir inscrit un quadruplé, il sera donc en forme et en confiance, ce qui en plus de la probable absence de Gouiri en fait un excellent pick. Pour les plus joueurs d’entre vous, vous pouvez aussi opter pour Paixao, qui a lancé son aventure dans le sud de la France avec 3 buts et une passe décisive lors des deux dernières rencontres. 


Supersub


Comme dit plus haut, Gouiri a été victime d’un vilan choc cette semaine avec l’Algérie, ce qui compromet ses chances de participer à ce match. Cela ne nous laisse donc que Nadir (M/7.9), Vaz (A/6.8) et Weah (A/13.7) comme réelles options en sortie de banc. Cela ne fait pas rêver, mais il ne faut pas oublier que Vaz est souvent décisif quand il rentre, si vous voulez tenter le coup, l’idée n’est peut-être pas si saugrenue que cela. 



Monaco 


Incontournables


Akliouche (M/15.2) : En méforme avant la trêve, l’international français pourrait retrouver des couleurs sous la houlette de Pocognoli, fraîchement arrivé pour remplacer Hutter. Le coach belge met souvent en place un système en 3-4-1-2, ce qui pourrait lui offrir la part belle en tant que N°10 et lui permettre d’améliorer ses statistiques (2 buts et 1 passe décisive). 


Ansu Fati (A/13.8) : Seule vraie satisfaction du début de saison monégasque avec 5 buts inscrits et un statut de meilleur buteur du championnat, l’attaquant espagnol est en feu et semble indispensable en ce moment sur le jeu. En plus de pouvoir marquer dans le jeu, il tire les penaltys et n’en a pas raté le moindre pour l’instant, c’est un possible différentiel en tant que capitaine. 


Tauliers


Caio Henrique/Teze (D/12.7 et 12.1) : Vanderson étant toujours blessé et les défenseurs centraux étant irréguliers, je vous conseille de vous diriger vers le Brésilien ou le Néerlandais si vous voulez intégrer un défenseur asémite à vos formations. Le premier est censé être plus intéressant sur le jeu en théorie, mais il semble manquer de jus cette saison, ce qui lui a même fait perdre sa place à la fin de l’ère Hutter. La bonne idée pourrait donc se nommer Teze, solide dans son rôle de relayeur ces dernières semaines. 


Biereth (A/14.4) : En totale perte de confiance cette année avec seulement un but inscrit en Ligue 1 en 8 matchs, l’attaquant danois va devoir faire ses preuves auprès de Pocognoli sous peine de perdre son statut de titulaire. Ce déplacement à Angers, contre lequel il avait marqué l’an passé doit servir de déclic pour retrouver son efficacité. 


Pépites


Kohn (G/9.5) : Même si je ne suis pas convaincu par les performances du portier suisse, je suis obligé de le citer au vu de la faiblesse offensive des angevins ces dernières, ainsi que du fait que le match à lieu à l’extérieur, en plus il est abordable financièrement. 


Diatta/Coulibaly (M/9.3 et 5.8) : Au milieu de terrain, on retrouve aussi des opportunités à bas coût. Diatta est quasi certain de démarrer, au contraire de Bamba qui est en ballotage avec Coulibaly, petite pièce sur le premier pour compléter vos bancs, mais rien de certain. 


Supersub


Comme souvent, Monaco nous offre pas mal d’options de supersub, le seul petit inconvénient c’est qu’on ne sait pas vraiment si Pocognoli va beaucoup coacher en cours de rencontre et si oui en début ou en fin de seconde mi-temps. Si je devais me mouiller un petit peu, je vous conseillerais avant tout Ilenikhena (A/9.7) et Idumbo (M/8.4) qui ont moins joué que Balogun (A/11.9) et Minamino (M/14.0) lors de la trêve internationale. Reste à trouver le bon et pour cela bon courage, c’est pour cela que je suis d’avis que l’ASM n’est pas forcément la meilleure des idées pour ce rôle ce week-end.  




Clubs jouables


Brest 


Incontournable


Del Castillo (M/14.8) : Absent lors de la J7, le maître à jouer brestois a cruellement manqué à sa formation pour faire des différences techniques et son retour ce week-end rend à lui seul son équipe intéressante en fantasy. Il compte pour le moment 3 buts et 2 passes décisives cette année, en sachant qu’il tire tous les coups de pied arrêtés y compris les penaltys et qu’il affronte des Lorientais dans le dur cette année, c’est difficile de ne pas être tenté. 


Tauliers


Lala (D/12.4) : Moins rémunérateur que lors des deux dernières saisons, le latéral droit breton reste quand même une valeur sûre de sa formation avec des tacles et parfois des clean sheets. 


Ajorque (A/13.1) : Auteur d’un très bon mois de septembre avec en tête d’affiche sa superbe prestation face à Nice ponctuée d’un but et de 3 passes décisives, le buteur le plus sous-côté du championnat est un bon pick offensif lors de cette J8. Avec Del Castillo pour le servir à nouveau, il pourrait se régaler et la barre des 10 buts cette saison semble abordable pour lui vu son niveau. 


Pépites


Locko (D/9.7) : Si vous n’avez pas le budget pour vous offrir Lala, son pendant à gauche est aussi une bonne option, voire même une meilleure car il réalise beaucoup de tacles dernièrement et rapporte donc des points sans forcer. 


Labeau Lascary (A/6.7) : Incertain après une luxation de l’épaule en J6, l’ancien lensois pourrait revenir dans le 11 de départ ce dimanche, ce qui nous offrirait un bon pick offensif pour compléter nos bancs à moindre coût. 


Supersub


Comme pour Marseille et Monaco auparavant, je ne suis pas vraiment convaincu par les options en sortie de banc des Brestois sur cette journée. Pathé Mboup (A/8.9) n’a pas trop convaincu en J7, tandis que Mama Baldé (A/8.7) est, tout comme Labeau Lascary encore incertain pour cette J8, difficile d’y croire vraiment donc. 



Lens 


Incontournables


Thomasson (M/14.0) : Pilier du milieu de terrain lensois, Thomasson régale en fantasy pour le moment cette saison avec 1 buts, 2 passes décisives, de bonnes notes et des tacles. Difficile de s’en passer, même dans un match pas si simple sur le papier face au PFC. 


Thauvin (A/14.4) : Lui aussi auteur d’un bon début d’exercice, l’ancien marseillais a retrouvé le goût du but en Équipe de France et semble revenu à un très bon niveau. Il compte 2 buts en Ligue 1 depuis son retour et au vu de sa dernière prestation à domicile face à Lille, on peut à nouveau s’attendre à une masterclass de sa part. 


Tauliers


Risser (G/13.3) : Vraie bonne pioche du mercato, le portier lensois réalise pas mal d’arrêts et même s’il devra faire face à une attaque parisienne en forme, il est un bon pick au poste de gardien ce week-end. 


Udol/Aguilar (D/13.8 et 13.3) : En plus de Thomasson et de Thauvin, les deux pistons lensois sont les autres joueurs rémunérateurs de leur formation. J’ai une préférence personnelle pour Udol car il a tendance à jouer toujours 90 minutes contrairement à son coéquipier, même s’il semble également un peu moins offensif. Attention aussi au possible retour dans le 11 de Machado, qui pourrait pousser Udol à retrouver une position de défenseur central. 


Said (A/12.1) : Si vous voulez vous démarquer de Thauvin, vous pouvez tenter le coup Said. Souvent blessé ces dernières années, il est un bon attaquant quand il est en bonne santé et c’est le cas en ce moment. 


Pépites


Sangaré (M/6.0) : Énorme dans l'entrejeu nordiste depuis son arrivée cet été, il a complètement fait oublier Diouf et même s’il n’a pas un profil offensif le rendant vraiment rémunérateur sur le jeu, son temps de jeu et ses quelques tacles suffisent pour en faire un bon élément sur le banc. 


Fofana (A/5.5) : Avec l’incertitude régnant autour d’Edouard pour cette J8, je mets une petite pièce sur la titularisation de Fofana. Formé au club, il a déjà inscrit 2 buts cette année en Ligue 1 et tout comme Sangaré, c’est parfait pour nos bancs. 


Supersub


Après le but de la délivrance de Sima (A/9.8) à Auxerre, jouer un supersub lensois n’est pas une mauvaise idée ce week-end, surtout que le principal intéressé devrait encore être sur le banc ce dimanche à domicile. En plus de lui, Edouard (A/10.2) et Guilavogui (A/7.8) peuvent être de bonnes alternatives, surtout le premier s’il est apte car il a lancé son aventure lensoise avec un but également inscrit face à Auxerre. 



Lille


Incontournables


Perraud (D/11.8) : Alors qu’on ne s’attendait pas à ce qu’il devienne un titulaire indiscutable du LOSC après un passage moyen à l’époque à Nice, le latéral gauche est en réalité un très bon pick sur LCDE. Il réalise de nombreux tacles, se projette souvent offensivement (1 but et 1 passe décisive) et en prime il tire certains coups de pied arrêtés, difficile de faire mieux pour un défenseur. 


Haraldsson (M/13.1) : Après un début de saison en fanfare, le milieu offensif islandais est un peu plus dans le dur lors de ses dernières sorties. Difficile cependant de le sortir de cette catégorie car il est celui qui peut créer des différences à n’importe quel moment au sein de sa formation, à l’image de ses 2 buts inscrits lors des 3 premières journées cette saison. 


Tauliers


Ozer (G/12.9) : Même si je ne suis pas forcément convaincu par le réel niveau du nouveau portier lillois et qu’il a fait pas mal parler de lui lors de la trêve après avoir quitté la Turquie plus tôt que prévu, il reste un bon pick à l’extérieur face à des Nantais en grande difficulté sur le plan offensif. 


Tiago Santos (D/10.1) : En concurrence au poste de latéral droit avec Meunier suite à son retour de blessure, le Brésilien est pour moi meilleur sur le plan offensif et je le vois bien débuter après avoir pu se reposer durant la trêve. C’est un bon différentiel à Perraud.  


André (M/13.7) : Comme dans de nombreux picks depuis plusieurs années, le capitaine des Dogues est présent. Toujours en mesure d’assurer des points sans forcer avec ses tacles, il forme un bon duo au milieu avec Bouaddi, qui est d’ailleurs un bon pick aussi pour moins cher (9.6). 


Giroud/Fernandez Pardo (A/11.6 et 10.7) : Offensivement, difficile d’être complètement emballé par les picks lillois. Non pas que Giroud et Fernandez Pardo ne sont pas de bons joueurs, mais plutôt qu’ils sont difficiles à départager et pas vraiment réguliers cette année. Giroud a bien débuté sa saison, mais il est moins en vue cette année, tandis que Fernandez Pardo fait des différences balle au pied, mais manque de justesse dans le dernier geste. 


Supersub


Capable d’offrir des supersubs de qualité depuis le début de la saison, le LOSC est une bonne option dans ce rôle pour cette J6. On peut évidemment penser à Mbappé (M/6.5), déjà buteur à 2 reprises en sortie de banc cette année, mais je pense qu’il s’agit d’un rendement éphémère et j'ai davantage confiance en Igamane (A/13.0), plus offensif et souvent en mesure de créer des différences quand il rentre en jeu avec ses courses et ses frappes. Difficile en parlant de cela de ne pas penser par exemple à sa rentrée exceptionnelle en J3 face à Lorient. Je cite également Sahraoui (A/11.9), capable de différences avec ses dribbles sur l’aile en fin de partie, donc why not. 


Paris 


Incontournable


Hakimi (D/17.3) : Même s’il a joué 90 minutes cette semaine avec le Maroc, le pilier défensif parisien a des chances de débuter en tant que titulaire ce vendredi dans un match assez important en championnat. Il n’a pas encore été décisif offensivement cette saison en Ligue 1, mais ça ne saurait tarder vu son nombre de montées offensives, au pire il est aussi en mesure de réaliser de nombreux tacles. 


Tauliers


Chevalier (G/14.6) : Déjà critiqué après ses quelques boulettes depuis son arrivée cet été, le portier nordiste va devoir monter en puissance. Dans un match qui pourrait être ouvert face aux Alsaciens, il risque d’avoir des arrêts à effectuer, c’est un peu un quitte ou double, mais il peut potentiellement faire un gros score en cas de clean sheet. 


Zabarnyi (D/15.7) : Dans le cas où Hakimi ne joue pas, il faudra se tourner vers le défenseur central ukrainien si vous voulez aligner un défenseur parisien. Il est costaud depuis son arrivée et fait très bien le boulot en l’absence de Marquinhos. 


Vitinha/Mayulu (M/15.8 et 11.8) : Reposé avant la trêve, Vitinha devrait reprendre ses bonnes habitudes en retrouvant sa place dans le 11 ce vendredi. Toujours régulier avec ses tacles et de potentielles contributions offensives, il est surtout le potentiel tireur de penaltys de sa formation, ce qui en fait forcément un bon élément en fantasy. Si vous voulez vous démarquer, vous avez aussi Mayulu, rarement décevant quand il est utilisé par Luis Enrique, surtout s’il est aligné en pointe. 


Barcola/Ramos (A/15.6 et 12.7) : Malgré une incertitude, Barcola semble tenir la corde pour être titulaire sur l’aile gauche de l’attaque parisienne. Il est assez transparent et nonchalant depuis quelques temps, mais on sait aussi qu’il peut claquer un doublé à n’importe quel moment, un joueur pas simple à analyser. Même principe pour Ramos, meilleur en sortie de banc qu’en tant que titulaire, mais que je cite quand même. 


Pépite


Mbaye (A/6.3) : Avec l'absence de Dembélé, le retour tardif de sélection de Kvara et la reprise en douceur de Doué, le titi parisien va encore avoir sa chance ce week-end, ça se tente si vous cherchez un joueur pas cher. 


Supersub


Comme l’an dernier, le supersub parisien est toujours à considérer quand le banc est intéressant et il devrait l’être ce week-end avec Kvaratskehlia (A/14.0), Doué (M/16.3), Lee (M/12.0) et même Nuno Mendes (D/15.9) pressentis au repos en début de rencontre. Avec son coup-france sublime inscrit face à Lille dans ce rôle, le latéral portugais est une bonne idée, mais il ne va pas forcément faire cela à chaque fois, donc j’aurais plutôt tendance à vous conseiller le Géorgien ou le Français qui vont jouer plus haut sur le terrain. Reste à voir dans quels états physiques seront les deux hommes, ce qui n’est pas simple à jauger. Je ne crois pas du tout en revanche à Lee, peu décisif de manière générale et qui revient tardivement d’Asie.  



Toulouse 


Incontournable


Donnum (M/10.9) : Vrai patron de son équipe, le polyvalent milieu de terrain est le tireur de penaltys de son équipe et son dynamiteur, que ce soit en tant que piston ou en tant qu’ailier. Face à des Messins à l’agonie en Ligue 1, il est l’un des joueurs qu’on devrait le plus voir ce week-end sur LCDE à raison. 


Tauliers


Cresswell (D/11.8) : Avec la possible mise sur le banc de Sidibé, c’est vers le solide défenseur central anglais que je vous recommande de vous diriger si vous souhaitez une valeur sûre toulousaine dans ce secteur. 


Gboho/Magri (A/11.9 et 11.3) : Offensivement, les deux hommes soufflent le chaud et le froid cette année, mais à l’instar de leurs coéquipiers, ils deviennent intéressants ce week-end face à une formation très abordable. Petite préférence pour Gboho, davantage dangereux. 


Pépites


Restes (G/9.0) : Je ne suis pas convaincu par le joueur, mais pour ce prix face à une attaque en grande difficulté, il pourrait réaliser un clean sheet pour pas cher.


Methalie (D/5.2) : Assez sous-côté, le jeune latéral gauche formé au club réalise un excellent début de saison et rapporte pas mal de points en fantasy avec beaucoup de tacles. Si on ajoute à cela un possible clean sheet, c’est l’une des meilleures pépites de cette J8. 


Emersonn (A/8.2) : Auteur d’un but et véritable homme clé de la victoire toulousaine à Lyon avant la trêve, le Brésilien a des chances d’être titulaire ce dimanche et pourrait être un puissant différentiel dans le secteur offensif s’il poursuit sur cette dynamique. 


Supersub


Je ne fais pas vous vendre du rêve dans cette rubrique côté violets car Hidalgo (A/6.5) et Edjouma (A/4.2) sont les seuls supersubs jouables et on ne va pas se cacher, ça ne fait pas rêver du tout… 




Les paris 


Nice - Lyon 


Les joueurs jouables chez les locaux : Clauss (D/13.5), Bard (D/11.9), Boudaoui (M/12.2), Diop (M/13.3)


Les joueurs jouables chez les visiteurs : Greif (G/13.0), Tagliafico (D/14.3), Tolisso (M/13.8), Fofana (A/14.9)


Les pépites : Mendy (D/9.7), Kevin Carlos (A/3.5), Satriano (A/8.7) 


Les supersubs : Jansson (A/8.4), Boga (M/11.6), Moreira (A/8.9), Ghezzal (M/6.8) 



Rennes - Auxerre 


Les joueurs jouables chez les locaux : Merlin (D/12.3), Blas (M/12.7), Lepaul (A/12.3), Embolo (A/12.3) 


Les joueurs jouables chez les visiteurs : Mensah (D/10.5), Sinayoko (A/10.6) 


Les pépites : Seidu (D/9.1), Senaya (D/6.6), Danois (M/8.3), Namaso (A/8.8), Mara (A/8.3) 


Les supersubs : Al Tamari (A/10.4), Meité (A/7.1), Osman (A/11.6) 



Bonne composition d’équipe à tous et à la semaine prochaine pour la J9 !!! 



©2025 by Fantasy Coach.

bottom of page